Page 1

Conseils à la prise des côtes d’un portail battant La prise des côtes, est l’étape la plus importante pour la réalisation de votre devis, elle aura une incidence directe sur le prix et sur le bon fonctionnement de votre portail. C’est pourquoi, nous vous demandons d’y apporter la plus grande vigilance, et de bien suivre les indications suivantes :

Choix de l’instrument de mesure Il existe plusieurs instruments de mesure possible pour effectuer la prise des côtes, mètre à ruban, laser mètre électronique…. Le choix de celui-ci importe peu seule l’exactitude des relevés est importante.

Les côtes à relever Les côtes demandées sont les côtes entre piliers finis,. Il ne faut surtout pas prendre de marge de sécurité mais indiquer avec exactitude la côte relevée, les tolérances de coupes étant prise à l’usine lors de la fabrication par nos services.

1. Largeur entre piliers finis : correspond à la largeur de passage libre. Positionnez le mètre entre piliers finis et mesurez la largeur en bas (côte A) et en haut (côte B), pour vérifier qu’il n’y ait pas d’écart. Si vous relevez un écart nous vous conseillons de conserver la côte la moins importante des deux.

A=

B=


2. Hauteur du portail: correspond à la hauteur souhaitée de votre portail coté pilier (portail posé) gonds compris.

C=

Si votre portail est avec forme, comptez environ 20cm de plus ou de moins entre la hauteur coté pilier et la hauteur au centre du portail.

Votre prise de côte est maintenant terminée, vous pouvez choisir votre portail aluminium battant dont vos côtes sont les plus proches avec précision, et ainsi obtenir le prix de votre portail aluminium sur mesure personnalisé.

www.fermetures-ourem.fr www.doorsgate.fr www.automatismes-roger.fr www.alaco.fr fermetures.ourem@gmail.com fermetures.ourem@doorsgate.fr gold.fermetures@gmail.com SKYPE.: ribeiroourem Tel.: 00 351 913 695 539 Fax.: 00351 249 541 158

GoldFermetures Unipessoal, Lda Estrada Nacional 356, Nº12 - Mosqueiro 2435-576 Mosqueiro-Seiça Portugal

2013 NIPC.: 510 501 290 TVA.: PT510 501 290

Conseils la prise des c tes d un portail battant formulaire  

Conseils à la prise des côtes d'un portail battant. JRL - GF.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you