Page 1

JOLIEMAG Avril 2013 - n° 18

1

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8

JOLIEBOX.COM


l’edito La chasse à la beauté

Ce mois-ci dans le JolieMag on ne vous propose pas de chasse au chocolat mais plutôt une chasse aux conseils beauté. Entre les animatrices de la chaîne Téva qui partagent avec nous le contenu de leur sac à mains (p.6), la fondatrice du bientôt cultissime beautyblender qui nous raconte l’origine de la petite poire rose miraculeuse (p.17) et les filles de la JolieTeam qui révèlent leurs icônes beauté (p.21)...vous allez pouvoir remplir votre panier de secrets beauté! Et puis on s’est permises de demander à un dermato ce qu’était l’eau thermale. Car à force d’en utiliser tous les jours mais de ne pas savoir expliquer la différence avec une eau classique, on s’est dit que ça pourrait vous intéresser aussi. Enfin, Joliebox c’est avant tout une équipe de filles comme vous, et on trouve qu’il n’y a rien de plus frustrant que de repérer un look qu’on aime sur un podium mais d’être incapable de le refaire chez soi. Alors rendez-vous page 19 pour une leçon du podium à la réalité...! Joliment vôtre

Mathilde

2

JolieMag

avril 2013 - n °  1 8


sommaire Green Chic

2 EDITO 4 - 5 L’AGENDA Toutes les choses à ne pas manquer ce mois-ci ! 6 - 9 DANS LA SALLE DE BAIN DE LES ANIMATRICES DE LA CHAÎNE TÉVA 10-11 JOLIEQUESTION L’EAU THERMALE, C’EST QUOI ? 14-15 JOLIEMARQUE Egyptian Magic, la crème miracle des stars 16 LE PRODUIT DU MOIS BB Thé, Kusmi Tea 18-19 LE PRO Rea Ann Silva, créatrice du Beauty Blender 20-21 JOLIELOOK Du Podium, au people…à nous ! 22-23 ESHOP LA SÉLECTION DE LA TEAM

Rédaction : Mathilde Lacombe, Malvina Rouzo. Graphisme et photo : Jeanne Wilmot, Victoria Strauss, Pauline Thomet Contactez nous joliemag@joliebox.com

3

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8

JolieMag

avril 2 01 3 - n °  1 8

3


l’agenda - l’agenda -

par MATHILDE LACOMBE

Votre guide des choses à ne pas rater

AVRIL 2013

It-PSCHITT KOKESHI

Beauty Blender

BB. Des initiales de star pour la petite éponge rose fluo en forme d’œuf qui nous fait un teint photoshop. On vous en dit plus page 17…

Charlize Theron

BEAUTY BUZZ

la fille A SUIVRE

Les parfums Kokeshi arrivés tout droit du Japon. On craque pour leurs fragrances légères et printanières à adopter pour les beaux jours. Et puis le packaging so kawaï nous donne envie de collectionner ces petites poupées!

Parce qu’elle nous donne envie de passer à l’ultra court. Même si on sait qu’on n’osera jamais !

le chiffre

80% des femmes de plus de 25 ans ont de la cellulite. Notre arme fatale? La ventouse Cellu-Cup pour un palperrouler efficace à domicile. 19€ sur Joliebox.com

4

JolieMag

avril 2013 - n °  18

80%


- l’agenda -

par MATHILDE LACOMBE

Parce qu’un relooking passe avant tout par une nouvelle acceptation de soi, ce livre nous donne en 22 études de cas les clés pour réconcilier être et paraître ! En attendant, rendez-vous p.6 pour découvrir les secrets beauté de Cristina Cordula, la reine du relooking ! De Maryaline Thériaux, 14,30€ sur amazon.fr.

Les barres Nature Goodness [NA!]

Du relooking a lire au good-looking

TO DO LIST a gouter Non le goûter n’est pas réservé aux enfants. Dans notre sac ou au bureau, on a toujours de quoi faire une petite pause sucrée. Notre dernier coup de cœur ? Ces barres de céréales élaborées à partir de jus et purées de fruits concentrés. Gourmand mais pas culpabilisant ! A retrouver et à savourer dans votre Joliebox d’avril !

a voir

MARIAGE À L’ANGLAISE

Quand les réalisateurs de Bridget Jones repassent derrière la caméra, on ne peut que se précipiter dans nos salles noires ! L’histoire de cette nouvelle comédie à l’humour so british ? Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ? On a hâte de savoir car le couple Simon Baker & Rose Byrne, nous fait rêver. En salles le 10 avril.

5

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8

JolieMag

avril 2 01 3 - n °  1 8

5


- DANS LA SALLE DE BAIN DE par MATHILDE LACOMBE

les animatrices téva CENDRINE DOMINGUEZ Animatrice de Téva Déco

Les 3 produits qui ne vous quittent jamais ?

1. Ma BB Crème Erborian 2. La Lotion 48 Spéciale à la Fleur d’Oranger de chez Françoise Morice 3. Un gloss légèrement framboise de chez St Laurent. Votre routine soin ?

Je n’oublie jamais d’appliquer de l’eau de fleur d’oranger sur mon visage après m’être démaquillée. En ce moment je teste une eau de rose que j’ai fait faire par ma pharmacienne : c’est fabuleux, plus de peau irritée après les grosses séances de tournage ! Acheteuse compulsive ou plutôt fidèle à des classiques ?

Je suis une acheteuse raisonnée de manière générale. Je reste fidèle à ce qui me va bien car je n’aime pas passer des heures dans les magasins. Je préfère les recommandations de mes amies à celles de vendeuses ! Un bon conseil de pro appris en coulisses ?

Marie, ma maquilleuse, est toujours de très bon conseil. C’est elle qui m’a fait connaître l’eau de rose et c’est elle qui m’a appris à me maquiller les yeux au quotidien. Mais le plus grand secret beauté reste l’hydratation et pour cela toutes les maquilleuses s’accordent à me dire qu’il faut boire beaucoup : c’est une vérité absolue. Une adresse favorite ?

Le salon de coiffure de David Mallet, c’est Rémy qui s’occupe de ma couleur. Enfin un coiffeur qui comprend mes envies sans imposer son style ! Et la décoration du salon est juste parfaite.

6

JolieMag

avril 2013 - n °  18


- DANS LA SALLE DE BAIN DE par MATHILDE LACOMBE

fan de

CATTIER

Une phobie beauté ?

Un mauvais botox. Je suis affolée par toutes les femmes que je croise et qui ont touché à leur visage. J’aurais trop peur de perdre ma personnalité ! La tendance du printemps qui vous fait envie ?

L’animatrice adore la Crème pour les mains à l’argile blanche. A votre tour de découvrir la marque dans votre Joliebox avec le Masque à l’argile rose. Le partenaire idéal pour un teint frais garanti!

Je ne suis pas du tout les tendances, je n’aime pas la dictature de la mode et de la beauté. En revanche je me damnerais pour une petite robe Prada. J’en raffole, celles de la collection de cette année sont encore sublimes. Votre icône beauté ?

La seule femme à nous avoir fait comprendre qu’il fallait être belle pour celui ou celle que l’on aime et non pas pour épater les copines : Coco Chanel. Dans votre sac à mains ?

Une petite pochette que je glisse partout avec mes essentiels maquillage et un petit flacon de Pur Parfum Fleur D’Oranger de Prada.

7

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8

JolieMag

avril 2 01 3 - n °  1 8

7


- DANS LA SALLE DE BAIN DE par MATHILDE LACOMBE

Les 3 produits qui ne vous quittent jamais ?

1. Ma crème de jour La Roche Posay 2. Un stick pour les lèvres haute protection Vichy 3. Le Mascara Inimitable de Chanel Votre petit plaisir beauté ?

Un petit massage des jambes tous les jours après la douche. Un conseil beauté appris en plateau, sur un tournage ?

La Touche Eclat Yves Saint Laurent que j’utilise sous les yeux pour gommer les petits traits de fatigue.

MARIELLE FOURNIER

Une adresse pour se faire belle ?

Mon salon de coiffure : Konfidentiel dans le 8ème. Une phobie beauté ?

animatrice Les Dossiers de Téva

Les séances d’épilation ! La tendance du printemps qui vous tente ?

Les imprimés à fleurs. Dans votre sac à mains on trouve...?

Un gloss, un vapo de mon parfum (en ce moment Zadig et Voltaire), des petits carnets, plein de stylos, mon portefeuille, un Ipad et… du chocolat !

8

JolieMag

avril 2013 - n °  18


- DANS LA SALLE DE BAIN DE par MATHILDE LACOMBE

CRISTINA CORDULA

Vos 5 produits préférés ?

1. Crème pour les mains Addax 2. Mon parfum Eau de Courrèges 3. La crème pour le corps Lipikar La Roche Posay 4. Le crayon Teddy MAC 5. Le mascara Hypnôse Drama Lancôme

animatrice Magnifique by Cristina

Votre routine de soin ?

Je me lave le corps avec le gel Roger Cavailles, puis j’utilise ma crème Lipikar La Roche Posay pour le corps et l’Eau Dynamisante de Clarins après la douche. Pour les soins du visage, je suis fidèle à Caudalie le matin et à Estée Lauder le soir ! Une fois par semaine, c’est gommage corps et visage, signé Caudalie. Acheteuse compulsive ou plutôt fidèle à vos produits ?

Plutôt fidèle. Mais j’essaie beaucoup de choses et quand j’aime…je garde ! Un conseil beauté appris en plateau, sur un tournage ?

La veille d’un tournage j’applique toujours un masque hydratant. Vos adresses pour se faire belle ?

Pour le coiffeur je vais chez Massato ou Yes by Andréa Soldano. Envie d’une manucure ? Direction Carlota. Pour une journée au Spa, c’est Clarins ou Caudalie. Une phobie beauté ?

Le maquillage fluo ! La tendance du printemps qui vous tente ?

En mode, le damier noir et blanc : intemporel, et indémodable ! Côté beauté, les faux-cils. Une icône beauté?

Monica Belluci.

9

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8

sos

MINUTE JOLIEBOX Retrouvez les conseils beauté de Mathilde & Cristina sur vos écrans le dimanche 28 avril à 10h30 !


- JOLIEquestion par MALVINA ROUZO

UNE EAU THERMALE, À QUOI ÇA SERT ? L’eau thermale, les linéaires des parapharmacies en débordent, nos salles de bains et souvent même nos sacs à mains aussi. On l’utilise pour un shoot de fraîcheur à tout moment de la journée. Ses vertus vont souvent plus loin. Explications. Que veut dire Eau Thermale ?

Le nom Eau Thermale est défini par l’article 2 du décret n°89-369 du 6 juin 1989. Pour faire court, est appelée eau thermale une eau dont les caractéristiques apportent des propriétés favorables à la santé. D’origine souterraine, donc à l’abri de tout risque de pollution, elle ressurgit à la surface sous forme de source thermale avec des teneurs plus ou moins fortes en minéraux et oligo-éléments notamment. En principe alors, une eau thermale répond à 4 critères : • Aspect naturel (pureté originelle) • Composition spécifique • Constance de la composition • Propriétés favorables à la santé Quelles sont les propriétés de l’Eau Thermale ?

Outre son effet rafraîchissant immédiat (on adore en utiliser pour parfaire le démaquillage et on garde toujours un format de poche dans notre sac en ville ou à la plage), les études cliniques ont prouvé les vertus médicales des eaux thermales : antirhumatismales, elles s’utilisent aussi dans les cas de problèmes respiratoires ou digestifs ainsi que pour

10

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8

les intolérances cutanées. Selon les eaux (plus ou moins minéralisées, sulfurées, présence de zinc, sélénium, cuivre, etc), elles auront des actions protectrices (celles contenant du sélénium par exemple), et seront bénéfiques sur les cas d’eczéma, les irritations et rougeurs quotidiennes, la cicatrisation et les coups de soleil, pour apaiser immédiatement et traiter en douceur.


- JOLIEquestion par MALVINA ROUZO

L’eau thermale sous quelles formes ?

En cures d’abord, dans ce cas de figure, l’eau thermale se boit mais est aussi utilisée dans des bains. On parle alors des fameuses cures thermales, à s’octroyer de temps à autres pour faire du bien à sa peau et à son corps. Sur la peau, l’eau thermale se présente sous formes de soins topiques tels que les crèmes de jour, lait démaquillant, sérum, soin visage, etc, où elle est intégrée. Le but ? Combiner ses actions apaisantes à d’autres agents pour un soin efficace et ultra-tolérant. Enfin sous la forme du brumisateur, celui dont on a sans doute le plus l’habitude, qui contient à son échelle également, des propriétés capables de calmer les peaux les plus sensibles. Son utilisation optimale et pratique serait alors dès qu’une surchauffe cutanée se fait sentir. Et comme elle convient même aux peaux les plus atopiques, on peut en utiliser sur le visage et le corps autant de fois qu’on le souhaite. Bref, une eau à consommer SANS modération !

ON L’AIME POUR:

• Son effet relaxant avec le Lait Démaquillant Douceur. • Son effet tonifiant avec le Baume Crymo-Stimulant. • Son effet apaisant avec le Masque Crème Ressourçant.

En vente sur le

e-shop

joliebox

Les Thermes de Balaruc-les-Bains ont créé leur propre gamme de cosmétiques, Thermaliv. Merci à Mlle Reboulet, Directrice Recherche & Développement Cosmétique pour les établissements thermaux de Balaruc-les-Bains.

11

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8


FRUIT DE PLUSIEURS ANNÉES DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT, LES PRODUITS PURE PROVENCE PRIVILÉGIENT L'UTILISATION D'ACTIFS NATURELS, ISSUS D'UNE AGRICULTURE BIOLOGIQUE, QUI RESPECTE LA NATURE ET UN SAVOIR-FAIRE ANCESTRAL. Huile d'olive des Baux de Provence, Amande douce de Valensole, Lavande du Mont Ventoux et Huile Essentielle AOC Haute Provence, Rose Centifolia des Gorges du Verdon, Verveine de la vallée de l’Ouvèze, Tilleul des Baronnies. C'EST UN VOYAGE INSOLITE AU COEUR DE LA PROVENCE QUE NOUS VOUS PROPOSONS À TRAVERS UNE GAMME DE SOINS RICHES EN AUTHENTICITÉ.

on l'aime pour

12

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8


En vente sur le E-shop Joliebox

13

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8


- JOLIEMARQUE par MALVINA ROUZO

Egyptian Magic La crème Egyptian Magic est depuis quelques temps un produit culte aux EtatsUnis et les plus grandes stars (Madonna et Kate Hudson en tête) la citent régulièrement comme leur crème miracle. On vous dit tout sur ce pot magique.

Une recette ancestrale

Officieusement, la formule aurait été créée il y a plus de 2000 ans, au temps des Pharaons (pour Egyptian donc). Officiellement, elle a été lancée sur le marché et à la vente en 1991, sous un procédé unique breveté basé sur la fameuse formule d’origine. Une formule naturelle

Entièrement fabriquée à partir de 6 ingrédients aussi anciens que naturels et dont l’efficacité n’est plus à prouver : de l’huile d’olive, de la cire d’abeille, du miel, du pollen d’abeille, de la gelée royale et du propolis. Que du bon donc et du clean pour un produit qui peut alors se conserver jusqu’à 36 mois (si vous arrivez à ne pas terminer votre pot avant !). Un produit multi-usage

Egyptian Magic c’est la crème qui sait tout faire ! Réparer, cicatriser, soulager, démaquiller, hydrater, adoucir et éliminer les petits boutons ou autres imperfections cutanées. On adore la texture baume épais qui se transforme en huile au contact de la peau. A masser à l’infini !

14

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8

SOIN DU VISAGE

Hydratant et anti-âge + élimine les cicatrices, les brûlures et les tâches. Adoucit et protège les cuticules et les lèvres.

DANS LA TROUSSE A PHARMACIE

Pour soulager les brûlures, les égratignures, les irritations cutanées, les piqûres d’insectes, les bosses et autres contusions.

DEMAQUILLANT pour les yeux.

SOIN POUR LES CHEVEUX

A appliquer sur cheveux secs pour les faire briller et contrôler les frisottis.

SOIN DU CORPS

Apaise et répare les peaux gercées. Très bon soin après-soleil et prévient les vergetures pendant la grossesse.

BAUME DE MASSAGE

Sa texture fondante est parfaite pour les massages.

ACNE

Antibactérienne, elle élimine points noirs et petits boutons.


les stars en sont folles ! Karolina Kurkova

« Je ne pourrais pas vivre sans ! »

Jessica Capshaw

« C’est LE produit que j’emporterais avec moi sur une ile déserte. Elle est géniale autant pour les enfants que pour les adultes; On peut l’utiliser pour les joues irritées, les érythèmes fessiers et la nuit en guise de baume à lèvres ou de soin hydratant ».

KATE HUDSON

« Je l’utilise depuis des années. C’est mon astuce beauté préférée pour avoir des cheveux brillants ».

e-shop

joliebox

MADONNA

« Je ne peux pas m’en passer ! »

15

u r e, o n V o g u e, A ll x ! el s té u ea b e U n m u s t- h av r p er Ba z aa r ’s et Jo li eb o fa ir , Ha Va n it y JolieMag AVRIL 2013 - n °  1 8

Retrouvez la crème Egyptian Magic sur le e-shop Joliebox !


- LE PRODUIT DU MOIS par malvina rouzo

KUSMI TEA BB DETOX Les BB crèmes, on connait toutes. On en a toutes une (voire plus) dans notre salle de bain. C’est le phénomène qui a bouleversé le paysage beauté ces dernières saisons. Pour le printemps, Kusmi Tea surfe avec humour sur cette tendance BB en créant la première Boisson Beauté, à consommer sans modération ! La célèbre maison de thé Kusmi Tea s’est inspirée de son fameux thé Detox pour créer son thé de beauté : le 1er BB thé ! Ce mélange all-in-one, ou plutôt 3-en-1 répond à l’ensemble des besoins quotidiens de notre peau. Le principe ? Allier les plaisirs du thé (on adore le goût frais et doux de pamplemousse de BB Detox) à des ingrédients naturels aux vertus reconnues. Concrètement, BB Detox aide à détoxifier, protèger et hydrater la peau de l’intérieur. Son mélange de thé vert et de maté a une action drainante sur l’organisme en favorisant l’élimination des toxines et donc aide à réveiller les teints ternes. Et comme BB Detox concentre en plus du thé vert des extraits de plantes aux forts pouvoirs anti-oxydants (pissenlit et roobois, une plante d’Afrique qui donne en plus, ce petit goût sucré au mélange), il aide la peau à se protéger des agressions extérieures. Associez-les aux effets hydratants de la boisson (car on ne le répètera jamais assez mais l’hydratation de la peau passe d’abord par l’intérieur !), et vous avez votre potion magique pour être naturellement rayonnante de beauté. A siroter à longueur de journée ! On craque en plus pour son goût fruité et frais qui nous donne des envies d’été.

16

notre

astuce

Consommer BB 5 mn Detox glacé dès les beaux jours ! chrono ! Vous nous en direz des nouvelles !

LA RECETTE DU BB DETOX GLACÉ

• Laissez infuser pendant 3-4 minutes 2 petites cuillères de BB Detox dans ¼ de litre d’eau frémissante. • Versez l’infusion obtenue dans une carafe d’1 litre remplie aux ¾ de glaçons et mélangez. • Dégustez !

JolieMag

AVRI L 2013 - n °  18

Crédit photo ©Dimitri Tolstoï


17

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8


- LE PRO -

par malvina rouzo

REA ANN SILVA MAKEUP ARTIST ET CRÉATRICE DU BEAUTYBLENDER®

Rencontre avec l’américaine qui a donné une seconde vie aux éponges de makeup et nous a réconcilié avec le fond de teint. Pourquoi le Beauty Blender ?

Je travaillais pour une émission de télé et j’avais besoin d’un accessoire pour m’aider à créer ce fini zéro défaut à la peau que l’on voit dans les films en HD. J’ai alors eu l’idée de découper une éponge avec une forme arrondie, sans bordure nette, afin de pouvoir travailler tous les contours du visage et recréer l’aspect que l’on obtient avec un airbrush (pistolet à fond de teint ultra-léger, ndlr). Le beautyblender® était né !

L'HISTOIRE DE LA PETITE POIRE ROSE qui nous fait un teint zéro défaut !

Pourquoi cette forme d’oeuf?

La partie ronde, la plus large, est idéale pour travailler le fond de teint sur l’ensemble du visage et le blush crème sur les joues. La pointe du beautyblender® est parfaite pour les petites zones comme les contours du nez ou de la bouche, les cernes ou encore pour camoufler les imperfections. Pour une meilleure couvrance, faites tourner la pointe de l’éponge sur le bouton ou la zone à camoufler. Sans latex, sans odeur et hypoallergénique, il convient à tout le monde !

En vente sur

notre

e-shop 18

JolieMag

avril 2013 - n °  18


- LE PRO -

par malvina rouzo

COMMENT L’UTILISER ?

1.

2.

1 • Utilisez toujours votre beautyblender® humidifié (il double de volume), et pressezle afin de retirer l’excès d’eau. Déposez une noisette de fond de teint sur votre main, trempez-y le beautyblender®. Utiliser l’éponge humide empêche d’absorber trop de fond de teint, donc économie de maquillage en prime ! 2 • Tapotez en pressant délicatement le beautyblender® sur la peau. Vous devez le faire rebondir sur la peau (et non l’étaler par des mouvements horizontaux comme on en a l’habitude avec un pinceau à fond de teint classique). En tapotant, vous déposez le maquillage tout en le fondant sur votre peau, et obtenez ainsi un résultat parfaitement homogène. 3 • Pensez à le laver ! 1 fois par semaine, déposez quelques gouttes du BlenderCleanser® sur votre éponge et rincez à l’eau sans trop frotter, avant de laisser sécher quelques heures.

NOTRE JOLIEASTUCE

Achetez-en 2, un pour le fond de teint et l’anticernes et un autre pour votre blush crème !

3.

RDV

sur notre blog et notre chaine Youtube pour découvrir les différentes façons d’utiliser le beautyblender®.

19

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8


- jolielook par maLVINA ROUZO

DU PODIUM, AU PEOPLE... À LA RÉALITÉ ! LE CHEVEUX LISSE Côté CATWALK

côté PEOPLE

Céline S/S 2013

Jessica Chastain

On vous dit comment adopter les looks qui vous ont plu sur les podiums.

CÔTÉ BITUME On essaie d’oublier les plaques lissantes (seulement si vous avez les cheveux très épais ou frisés) qui abîment, et on privilégie un brushing classique à la brosse large et plate. Avant on vaporise un spray protecteur lissant, et après aussi pour hydrater les pointes. Perfectionniste ? On vous accorde un rapide passage des plaques. LE PRODUIT Soin hydratant bi-phase 7ème élément

LE sourcil nickel Côté CATWALK

côté PEOPLE

Alexander Wang S/S 2013

20

Jessica Alba

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8

CÔTÉ BITUME Brossez vos sourcils vers le haut à l’aide d’un petit goupillon. Intensifiez la ligne avec un crayon à sourcils que vous posez en hachurant de petits traits du bas vers le haut. Fondez le produit et fixez l’effet avec un produit à la texture gel transparente. LE PRODUIT Eight Hour Cream, Elizabeth Arden


- jolielook par maLVINA ROUZO

LE teint fresh Côté CATWALK

Valentino S/S 2013

côté PEOPLE

Emmy Rossum

CÔTÉ BITUME

L’idée ? Un teint de rose zéro défaut. Privilégiez les textures fluides pour le fond de teint, crèmes pour le blush pour un résultat plus lumineux. Travaillez les matières en tapotant, comme pour fondre le makeup dans la peau. On veut un résultat transparent et naturel ! Sur les yeux, une couche de mascara et basta.

LE REGARD AMBRÉ Côté CATWALK

Chloé S/S 2013

côté PEOPLE

LE PRODUIT Beautyblender®

LE PRODUIT Pigments Copper Sparkle, MAC.

Kristen Stewart

CÔTÉ BITUME

Après avoir appliqué une base à paupières, choisissez un fard bronze à poser sur toute la paupière mobile puis à l’aide d’un petit pinceau plat, déposez des pigments de la même couleur afin d’ajouter de l’intensité. Pour un look plus facile à oser au quotidien : un trait de crayon khôl noir ou marron en liner à fondre sur la paupière pour faire ressortir le regard.

21

JolieMag

AVRIL 2013 - n °  1 8

JolieMag

avril 2 01 3 - n °  1 8

21


- JOLIETEAM par maLVINA ROUZO

Nos icônes beauté On a toutes, de façon consciente ou pas, une icône ou un modèle beauté qui ont influencé notre style. Nos proches assurément, mais souvent également, des actrices ou personnalités célèbres. Voici les filles qui nous inspirent… Top model phare des années 90, égérie culte de Calvin Klein, de Gemey Maybelline et plus récemment de Chloé, Marc Jacobs dit de Christy : « Il est impossible de lui trouver un défaut, même avec la meilleure volonté du monde... ». Elle est belle au naturel, souriante, discrète, délicate, elle incarne pour moi la fraîcheur et la grâce des beautés intemporelles. Son plus ? C’est une femme engagée (à l’initiative de « No woman, No cry », documentaire poignant sur la mortalité néonatale dans le monde). Elle est parfaite !

CHRISTY TURLINGTON AMÉLIE RESPONSABLE ÉTUDES

Sa leçon de beauté : des produits naturels respectueux de la peau (et de l’environnement). OIL TREATMENT I 34 € LES 100ML I AMIKA soin jour musalift I 58 € LES 50ML I KADALYS

100 Joliepoints = 10€ sur le eshop !

22

JolieMag

avril 2013 - n °  1 8

Retrouvez tous ces produits sur le eshop Joliebox joliebox. com/eshop et utilisez vos Joliepoints pour bénéficier de tarifs exceptionnels.


- JOLIETEAM par maLVINA ROUZO

Je me souviens de moi toute petite, béate d’admiration devant Vanessa Paradis fredonnant Joe Le Taxi. J’ai grandi, la jeune adolescente de l’époque aussi, mais je reste sous le charme de la petite Frenchy et de son allure bohème. Si je n’ai pas encore adopté son type d’alimentation, (elle est végétarienne), je privilégie au maximum des produits frais et naturels dans mon alimentation et mes soins… jusque dans mon parfum que j’ai pu moi-même créer. Pamplemousse et Herbes Sauvages de Candora, une odeur fraîche et pétillante dont je ne peux plus me passer ! Pour le reste, un blush frais et une couleur discrète sur les lèvres.

VANESSA PARADIS MALVINA RÉDACTRICE BEAUTÉ

COFFRET COLLECTION DE 17 ÉCHANTILLONS I 29 € I CANDORA

Quoique je fasse ou essaie, j’en reviens toujours au style simple mais intemporel de Jane Birkin. J’aime son allure ultra-féminine même quand elle mixe des pièces du vestiaire masculin et son look débraillé sans faire négligé avec ses longs cheveux souples et cette frange parfaite. Et puis elle a quand même inspiré le plus beau sac du monde. J’essaie de recréer son look au quotidien en privilégiant la technique du « less is more ». Un teint net, un peu de mascara et un baume à lèvres coloré que j’utilise aussi sur les joues. Pour les cheveux, je fais une cure de compléments alimentaires Viviscal et ça marche ! (Même si, vu ma nature de cheveux, j’ai fait une croix depuis longtemps sur la frange).

jane birkin

stainiac prom queen I 13 € I theBalm® Cosmetics croissance des cheveux I 49,90 € I viviscal La cure de 1 mois.

FARAH

JolieMag 23ASSISTANTEAVRIL ADMINISTRATIVE 2013 - °  1 8 n

JolieMag

avril 2 01 3 - n °  1 8

23


RETROUVEZ tous vos produits

PRÉFÉRÉS sur le eshop

joliebox

joliemag-avril-2013  

joliemag-avril-2013

Advertisement