Page 39

« Musique bruitiste » en français. v Propos recueilli à partir du dossier de l’artiste. iv

audio et visuel. Il mélangeait autant l’« animation traditionnelle et la vidéo expérimentale, la musique « noiseiv » et les rythmes futuristesv ». Les spectateurs étaient invités à s’imprégner de l’ambiance et de cette quête exploratrice sur l’évolution et le mythe de la création. Le deuxième espace situé à l’arrière de la salle a permis de créer un lieu plus intime offrant l’occasion de prendre une pause et d’apprécier une variété de vidéos d’art expérimental. Les artistes présentés étaient Simon Bouchard (Onarisme, Semer S’aimer), Viviane Archambault-Lavigne (Cru-Haut, Pore, O), Ariane Deschênes (Je suis une esclave pour toi, Couleur moi ta couleur, Portrait Schizo), Philippe Internoscia (Me Tube [3 en 1]), ainsi qu’une vidéo promotionnelle du collectif les Enfants de chienne. Finalement, l’intérêt du public et la créativité des artistes encouragent la mise en place de tels événements-performances ancrés dans la contemporanéité montréalaise et mettent en valeur les talents d’ici.

Entrée Vinyl Lounge, 27 avril 2012, Évènement d’art perfomance : lancement du numéro 21 d’Ex_situ, Vinyl Lounge, Montréal. Photo : Yannick Giguère, avec l’aimable autorisation de l’artiste.

Liens : P∆T∆CLOW Facebook https://www.facebook.com/pages/ PACLOW/350661921687404?fref=ts www.myspace.com/pataclow

Ariane Deschênes arianedeschenes.blogspot.com Philippe Internoscia www.philippeinternoscia.com deutschlandmegastar.de

Violaine Morinville 20-20interarts.blogspot.com www.dansecouleur.com 39

Ex-Situ 22.indd 39

13-04-17 09:21

Ex situ 22  

La revue étudiante de la faculté des arts de l'UQAM Dossier art ancien, Dossier sujets d'actualités, In visu, et compte-rendus d'exposition...