Page 62

Conseils pratiques

Matériel d’installation Encastré Appareillage + confort Détecteur de mouvement encastré

La notice d’utilisation doit TOUJOURS être remise à l’utilisateur.

Nettoyage Nettoyer le PIR à l’aide d’un chiffon bien tordu. Il est déconseillé d’utiliser des détergents abrasifs et/ou des solvants.

Télécommande IR (réf. UF09104) (accessoire - disponible séparément) La télécommande IR peut servir à commander manuellement l’éclairage, indépendamment des mouvements dans la pièce. Lorsque la lumière est éteinte, il suffit d’appuyer brièvement sur l’une des touches de la télécommande pour allumer la lumière. Appuyer une nouvelle fois brièvement pour l’éteindre.

INSTRUCTIONS DE MONTAGE : Portée et emplacement

■ ■ ■ ■ ■ ■

230 V CA, 10 A Angle de détection : 90˚ Portée maximale : 10 m Programmable Usage intérieur Télécommande

Construction Le PIR ne contient pas de fusible. Le voyant (Lysdiode) clignote à chaque détection de mouvement, indépendamment de la programmation.

Fonctionnement

Caractéristique de la lentille

Références et caractéristiques : p. 38

60

La première fois qu’un mouvement est détecté, augmenter la sensibilité au maximum et maintenir ce réglage jusqu’à l’extinction de la lumière. Une fois la minuterie écoulée, la lumière s’éteint et l’unité repasse à la sensibilité réglée après cinq secondes. Lorsqu’un nouveau mouvement est détecté, la minuterie s’enclenche et la lumière s’allume pour autant que le niveau de lumière (par exemple, la lumière du jour) ne dépasse pas la valeur Lux programmée. Le cas échéant, la minuterie n’est pas activée ou réactivée. Pour programmer la minuterie, la sensibilité, le niveau de lumière, la télécommande IR et la fonction de réinitialisation du réglage d’usine, activer la touche de programmation située sous le cache. Un voyant (Lysdiode) aide l’utilisateur à programmer l’unité. Si le niveau de lumière ambiante est inférieur au niveau réglé, le moindre mouvement dans le champ visuel du détecteur PIR allumera la source lumineuse raccordée. La lumière reste allumée aussi longtemps que des mouvements sont détectés, sauf si la lumière ambiante devient trop forte. La lumière s’éteint lorsque la minuterie intégrée est écoulée. Il est possible de raccorder plusieurs PIR en parallèle au même éclairage.

Gardy Catlogus  

Gardy Catalogus by group Schneider

Advertisement