Page 167

La gamme Présentation

Une gamme complète de produits ■

Le système FREERF se compose d’émetteurs, de récepteurs et de modules combinés (contenant à la fois les émetteurs/ les récepteurs).

Les émetteurs et les récepteurs se relient entre eux par simple programmation grâce aux boutons situés sous les touches amovibles.

Les produits FREERF peuvent aussi être utilisés pour créer des extensions sans fil du système FREEDOM grâce aux Contrôleurs FREEDOM sans fil.

FREERF Le système sans fil de Gardy

Emetteurs : ils fonctionnent à piles et se vissent ou se collent à l’endroit où on souhaite ajouter un point de commande, sans aucun branchement.

Bouton poussoir

Commande de volets roulants

Télécommande

Récepteurs : ils pilotent la charge qui leur est reliée (lampe, luminaire de plafond...) et se commandent grâce aux émetteurs.

La programmation simplifiée

Pour associer des produits FREERF, il suffit : ■ de presser sur la touche «A» de chacun d’eux ■ puis d’appuyer sur le pôle (1,2,...) de chaque émetteur. ■ Terminer en appuyant sur la touche A d’un des produit. Et c’est tout!

Récepteur (relais ou variateur)

Prise mobile (relais ou variateur)

Module luminaire de plafond (relais ou variateur)

Combinés : ils se branchent à la place d’interrupteurs existants et servent à la fois de commande locale (bouton haut), d’émetteur (bouton bas, optionnel) et de récepteur commandé à distance.

Combinés (relais ou variateur)

Module volets roulants

Les atouts techniques ■

■ ❑

❑ ■ ■

Les produits FREERF ont une portée de 300 m en extérieur et à 50 m en intérieur. La liaison sans fil a été optimisée pour allonger la durée de vie de la pile (5 à 7 ans selon l’utilisation). 2 modes de programmation possibles : Le Lien Simple permet d’établir une liaison simple entre un (ou des) émetteur et un (ou des) récepteur pour le commander (allumer, éteindre, variation). Le Lien Scénario permet d’associer à un bouton des ambiances lumineuses prédéfinies. Chaque récepteur ainsi que le combiné existent en 2 versions : relais et variateur universel. Le kit enjoliveurs fourni permet de monter les produits, au choix, en 1 ou 2 boutons.

Une gamme intégrée dans Gardy ■

Les modules RF s’intègrent dans la gamme Gardy grâce à un support et une plaque. ■ Ils sont livrés avec un kit d’enjoliveurs blancs. D’autres couleurs sont disponibles en accessoires.

+

+ 1 appareillage FREERF (enjoliveurs blancs fournis)

1 plaque FREELINE

165

Gardy Catlogus  

Gardy Catalogus by group Schneider

Advertisement