Page 162

Conseils pratiques

FREEDOM

4. Détecteur de gaz Connecté à la tension de sauvegarde 12 V mais seulement un détecteur de gaz par module de sauvegarde. Si le module de sauvegarde est utilisé en tant que source d’alimentation, l’alimentation fournie avec détecteur de gaz ne doit PAS être utilisée. 5. Détecteur de fuite d’eau Alimenté en 24 V à partir du module de sauvegarde. 6. Module de sortie FREEDOM 24 V Une ou plusieurs sorties vers les émetteurs son internes nécessaires. Une sortie vers les émetteurs son externes nécessaires. Une sortie (signal d’état FREEDOM) vers le clavier de code. 7. Clavier de code Ce composant doit IMPERATIVEMENT être connecté à l’alimentation de sauvegarde 24 V.

Spécification de la charge et de la durée de sauvegarde Charge maximale La charge ne doit pas dépasser : - 500 mA du côté 24 V - 450 mA du côté 12 V. Durée minimale de sauvegarde La durée minimale de sauvegarde n’est pas une valeur fixe étant donné qu’elle doit être spécifiée en fonction des exigences suivantes : a. Le modem doit avoir le temps d’effectuer des appels. b. En cas d’incendie, une durée suffisante de sauvegarde pour les autres composants d’alarme doit être garantie étant donné que l’alimentation secteur est souvent défaillante dans ce cas. Note à titre indicatif : A la charge maximale (le pire des cas), la batterie de sauvegarde garantit le maintien de l’alimentation ininterrompue pendant une durée d’au minimum : - 44 min. après 0 an de fonctionnement à 25° C - 42 min. après 2 ans de fonctionnement à 25° C - 31 min. après 5 ans de fonctionnement à 25° C (5 ans = durée de vie de la batterie). Pour la plupart des applications, les durées de sauvegarde dans le pire des cas, mentionnées cidessus, sont suffisantes.

Calcul de la charge et de la durée de sauvegarde Pour calculer la charge totale et la durée de sauvegarde disponible dans une installation d’alarme FREEDOM spécifique, suivre la procédure ci-après : A. Prière de contacter votre distributeur/revendeur local afin d’obtenir : «La feuille de calcul de la durée de sauvegarde». B. Dans cette feuille de calcul, il vous est demandé de remplir les paramètres suivants pour chaque type de composant énuméré : - Nombre d’appareils - Nombre de sorties 24 V connectées - Nombre d’entrées 24 V connectées. Lorsque la feuille de calcul est totalement remplie, elle indiquera :

Références et caractéristiques : p. 123

160

Gardy Catlogus  
Gardy Catlogus  

Gardy Catalogus by group Schneider

Advertisement