Page 139

Conseils pratiques

FREEDOM

Installation 1 : Contrôle par la centrale FREEDOM

Fonctions cavalier

fonction du relais

position du relais en cas de panne d’alimentation de 24 V

position du relais au moment de l’interruption des communications

A* B

ouvrir/fermer

Inchangé

fermer

ouvrir/fermer

ouvrir

ouvrir

C D

ouvrir/fermer

Inchangé

Inchangé

basculer

Inchangé

Inchangé

(Réglage du cavalier sur A, B ou C)

Panne d’alimentation : Chute de tension sous 20 V. Interruption des communications : Pas de signal pendant 60 msec. Lorsque la tension d’alimentation est restaurée, les relais sont rapidement réinitialisés avant de reprendre leur fonctionnement normal. *Si aucun cavalier n’est installé, la fonction A est sélectionnée.

Installation 2 : Application autonome avec un système FREEDOM IR (Réglage du cavalier sur D)

Raccordement de sorties de relais Chacun des huit relais de sortie peut être équipé d’un disjoncteur de maximum 16 A. Lors de l’installation, toutes les entrées d’alimentation du module doivent être coupées. Le module doit donc être étiqueté pour mont les relations vers les interrupteurs de circuits correspondants, etc.

Charges monophasées Les relais sont séparés par un isolant de 400 V et peuvent dès lors être connectés à différentes phases, qu’elles appartiennent au même circuit ou pas.

Charges triphasées Installation 3 : Contrôle par le module FREEDOM Input

Lorsque vous contrôlez des charges de 3 x 400 V, il est recommandé d’utiliser une sortie unique pour contrôler un contacteur ou un démarreur.

(Réglage du cavalier sur A, B, C ou D)

Tensions SELV vers la sortie de relais En cas de connexion simultanée des circuits SELV et de 230 V CA aux sorties de relais, les relais doivent être traités comme deux circuits différents. a) OUT 1 à OUT 3 et b) OUT 4 à OUT 8 Cela permet de séparer les circuits SELV et 230 V CA. Si l’un des relais des groupes est connecté à un circuit SELV, les autres relais du groupe doivent être connectés à un circuit de 230 V CA ou à tout autre circuit non SELV.

Références et caractéristiques : p. 102

137

Gardy Catlogus  
Gardy Catlogus  

Gardy Catalogus by group Schneider

Advertisement