Kunchab Magazine 2012

Page 39

MERCREDI 25 AVRIL À 20H

MERCREDI 30 MAI À 20H

Enseignement « La pr atique de Chenrézi », avec Lama K arta

Enseignement « La conscience », avec Lama Zeupa

Cet enseignement s’adresse à tous ceux qui veulent faire connaissance avec ce sadhana ou qui participent régulièrement le mercredi à cette méditation. Lama Karta nous guidera dans la pratique en nous expliquant pas à pas la signification de chaque partie du rituel du Bouddha de la compassion. VENDREDI 27 AVRIL À 20H

Exercices yoga, qi gong et l’art de la respir ation (voir 24 février)

LUNDI 30 AVRIL À 20H

Méditation silencieuse

Mai 2012

Le bouddhisme tibétain a une vision très élaborée de ce qu’est l’esprit, de ce qu’est la conscience, des diverses formes que celle-ci peut revêtir, des différents niveaux de subtilité de la conscience et de l’esprit, de l’interrelation entre le corps et l’esprit. Connaître la nature de l’esprit et la manière dont les différentes formes de conscience agissent et se manifestent constitue un des fondements de la vue juste qui mènera à la sagesse. Un passage indispensable pour quiconque veut approfondir sa pratique ou comprendre tout simplement le fonctionnement de son propre esprit.

Juin 2012 LUNDI 4 JUIN À 20H

Méditation silencieuse MARDI 5 JUIN À 20H

MERCREDI 2 MAI À 20H

Méditation silencieuse

Enseignement « Chiné », avec Lama K arta

MERCREDI 6 JUIN À 20H

Méditer signifie avant tout apprendre à se concentrer, à être pleinement présent et à vivre de manière consciente. Cet entraînement ne pourra s’accomplir qu’à condition d’avoir pacifié notre esprit. Tempérer les éléments et influences qui perturbent notre esprit constitue donc un des éléments fondamentaux pour accéder à une réelle pratique de méditation. Cet enseignement sera consacré à une explication sur l’importance du double entraînement : calmer et focaliser l’esprit, appelé Chiné en tibétain. LUNDI 7 MAI À 20H

Conseils pour débutants et méditation silencieuse (voir 9 janvier)

Enseignement « La relation maître-disciple », avec Lama K arta La dévotion pour le maître spirituel permet une ouverture du coeur qui nous inspire et nous fait comprendre et vivre l’amour tendresse et la compassion. Le maître nous tend également le miroir qui nous permet de mieux nous connaître. Il nous guide dans la pratique et nous en montre les joies et les écueils. Il incarne la parole du bouddha. La relation au maître doit être saine et équilibrée, mais elle doit se fonder sur une confiance mutuelle. Un délicat équilibre et une démarche qui suscite parfois des craintes mais sans laquelle il est difficile d’avancer sur le chemin de l’éveil.

MARDI 8 MAI À 20H

Méditation silencieuse MERCREDI 9 MAI À 20H

Méditation de Chenrézi

39


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.