Rapport Forêt du Pays de Chimay

Page 72

La Forêt du Pays de Chimay

3.1.12.2. Ressources Moyens techniques/Aménagements

Ressources humaines/Partenariat

La mise en place de la promenade de l’Hermeton forestier nécessite en premier lieu un fléchage adéquat. Un espace de pique-nique en bordure de l’Hermeton est envisagé pour offrir aux touristes le bonheur d’un pique-nique le long de l’eau.

Un partenariat avec le DNF est prévu pour les aménagements à réaliser (conseils).

À la hauteur de l’espace pique-nique, il est prévu l’aménagement de deux ou trois passerelles pour traverser la rivière de façon ludique : pont de singe, jeu de cordes,… Des espaces « pieds nus en prairie » et « pieds nus en sentier forestier » seraient aménagés, aux alentours d’un passage à gué (à pieds nus lui aussi) de l’itinéraire. Une notice explicative sur l’utilisation de l’Hermeton pour faire tourner un moulin et sur l’exploitation des carrières (en fin de parcours) serait réalisée.

u np as plu sl oi n. co m

Dans la dernière partie le long de l’eau, on aménagerait quelques jeux et un parcours vita.

Les forêts d’Ardenne

Forêt du Pays de Chimay

72

La Forêt du Pays de Chimay

Animal : le pic

L’administration communale de Doische sera évidemment partenaire du projet en tant que propriétaire des bois publics. L’office du tourisme et le centre culturel de Doische seront les gestionnaires de la mise en place de ce tracé. Il faudra proposer un partenariat au comité du village de « Soulme, Plus beau village de Wallonie ». Un partenariat avec l’asbl « Les plus Beaux Villages de Wallonie » est à prévoir pour la promotion de cette nouvelle activité au sein du village.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.