Page 1

3éme circonscription

élections législatives 10 et 17 juin 2012 JEAN-LUC MOUDENC et LAURENCE ARRIBAGÉ POUR LA DEMOCRATIE, NON AU PARTI UNIQUE !

L’

enjeu de ce vote est important : voulez-vous que la Démocratie française, dans la totalité de ses institutions - Présidence de la République, Gouvernement, Assemblée Nationale, Sénat, Régions, Départements, Villes et Intercommunalités - soit toute entière entre les mains d’un seul parti et de ses alliés, d’un seul camp autour du Parti Socialiste ? Ce monopole serait malsain et dangereux, d’autant que le système médiatique serait du côté des gouvernants. Cela ouvrirait la porte à toutes les dérives. Pour renforcer la Démocratie menacée, faites vivre la diversité politique ! Un seul vote efficace : Jean-Luc MOUDENC et Laurence ARRIBAGÉ ! En votant pour nous, vous vous opposerez au projet économique dangereux du pouvoir socialiste et au matraquage fiscal qui va frapper tous les Français dès le mois de juillet. Candidats de l’Union du Centre et de la Droite, humanistes, sans esprit partisan, nous vivons dans la circonscription depuis des années et en connaissons bien les problèmes. Nous vous offrons à la fois une solide expérience des responsabilités publiques et un regard neuf sur les questions actuelles. Nous travaillerons pour vous et pour notre territoire. Enfin, en nous faisant confiance, vous pourrez exprimer aussi votre désaccord face aux graves carences de la municipalité toulousaine actuelle. Vous direz votre volonté d’une ambition plus forte pour notre agglomération et d’une vraie écoute de toutes les opinions au service d’une Démocratie locale retrouvée.


BIOGRAPHIE

1970 Naissance à Albi 1991 Diplômée de sciences Po toulouse 1992 Maîtrise en sciences Politiques 1994 DEss Administration et Gestion de la Communication Depuis 2010 Conseillère Régionale de Midi-Pyrénées.

NOTRE CANDIDATE sUPPLÉANTE LAURENCE ARRIBAGÉ UN REGARD NEUF ET FEMININ Laurence ARRIBAGÉ est une nouvelle venue dans la vie politique locale. Elle amène une sensibilité propre, un regard neuf, dans cet engagement électoral. Mère de famille, elle en connaît les joies et les contraintes, surtout quand il faut les concilier avec les impératifs de la vie professionnelle. Une situation que connaissent beaucoup de femmes de notre circonscription, ce qui rend Laurence ARRIBAGÉ particulièrement attentive et compréhensive aux difficultés quotidiennes de la vie moderne. Sur le plan professionnel, elle est dotée d’une riche expérience dans le domaine de la communication, après avoir travaillé auprès de nombreuses institutions, dont le Conseil Économique et Social Régional de Midi-Pyrénées. Conquis par son caractère altruiste et attentionné, J.L. MOUDENC lui fait confiance dès 2008 en lui proposant de faire partie de son équipe lors des élections municipales à Toulouse.

Alain JUPPÉ

Maire de Bordeaux Ancien Premier Ministre Lorsque Jean-Luc et moi étions Maires de nos villes respectives, nous avons essayé de les rapprocher, de travailler ensemble. Si j’ai un souhait à formuler, c’est que ce temps revienne ! Jean-Luc a toute ma confiance et je le soutiens pour qu’il soit élu Député.

2

En mars 2010, elle est élue pour la première fois et entre au Conseil Régional. Elle s’y investit à fond, siégeant dans les commissions «  éducation jeunesse  », «  sports - vie associative  » et «  politique de la ville » (quartiers sensibles). Depuis peu, elle est Secrétaire départementale de l’Union pour un Mouvement Populaire 31 dont J.-L. MOUDENC est le Président. Mariée et mère de trois enfants, elle est l’épouse de l’ancien footballeur professionnel Dominique ARRIBAGÉ.


Depuis 1987: Conseiller Municipal de toulouse 1992-2001 : Conseiller Régional de Midi-Pyrénées 1994-2008 : Conseiller Général de la HauteGaronne (canton de toulouse 9 : Pont des Demoiselles, Montaudran et La terrasse) 2001-2008 : Vice président de la Communauté d’agglomération du Grand toulouse 2004-2008 : Maire de toulouse et Président de tisséo Depuis 2009 : Conseiller à la Communauté urbaine toulouse Métropole.

BIOGRAPHIE

1960 : Naissance à toulouse

NOTRE CANDIDAT, JEAN-LUC MOUDENC L’EXPÉRIENCE ET LA COMPÉTENCE Notre candidat est surtout connu pour avoir été Maire de Toulouse 4 ans durant. Il a une solide expérience de la vie publique, qui l’a amené à s’investir très jeune au service de la Collectivité. C’est donc un homme qui a beaucoup travaillé sur le développement et les problématiques majeures de notre territoire. Il a aussi à son actif un grand nombre de réalisations et d’équipements dans des domaines très variés (transports, ligne B du métro, urbanisme, culture, social, etc…). Cet engagement républicain aux multiples facettes lui vaut une solide connaissance des dossiers de notre région. Sa profession de Contrôleur Général économique et financier au Ministère de l’Economie et des Finances lui apporte une utile pratique de l’Etat et de ses organismes. L’Assemblée Nationale ne lui est pas inconnue non plus, puisqu’il a été attaché parlementaire de Dominique Baudis, alors Député-Maire, en poste à Paris. J-L Moudenc est le seul des candidats en lice dans notre circonscription à pouvoir proposer aux citoyens de mettre à leur service une expérience publique si riche et une vraie notoriété. Dans les temps difficiles que nous traversons, vouloir comme Député un élu fort d’un tel parcours c’est choisir un représentant particulièrement actif et efficace. C’est se donner un Député crédible et respecté.

François FILLON

Ancien Premier Ministre Je soutiens Jean-Luc Moudenc et son combat. Toulouse, magnifique ville, doit beaucoup à l’investissement des Maires qui ont précédé le Maire actuel.

Marié, il est père de deux filles.

3


Alain CHAtILLON

sénateur-Maire de Revel

Je soutiens la candidature de Jean-Luc Moudenc. Avec lui, je travaillerai en confiance en faveur des projets de développement économique et de l’innovation. Ensemble, nous ferons progresser le pluralisme et la Démocratie.

saint-Michel

4

Jean-Claude GAUDIN

Claude ROUDIERE

Maire de Marseille sénateur

Conseiller Général de Verfeil Maire de saint Marcel Paulel

Jean-Luc Moudenc aime Toulouse comme j’aime Marseille.

La circonscription et le canton ont été méprisés pendant 5 ans : pas de député visible, sur le terrain ou à l’Assemblée.

C’est un élu authentique et proche des gens, au service de nos concitoyens. Il a toute mon amitié.

L’Ormeau

Nous méritons un député à l’écoute de tous, population et élus. Jean-Luc Moudenc sera ce député actif et dévoué.

Bonrepos-Riquet

Quint-Fonsegriv


LA CIRCONsCRIPTION André DUCAP

Conseiller Général du canton de toulouse 2

ves

J’ai travaillé avec Jean-Luc Moudenc à la Mairie et au Conseil Général où il était notre chef de file. Son sérieux, son goût du travail et sa constance correspondent aux qualités que les citoyens attendent de leurs élus.

Bernard sOLERA

Maire de Quint-Fonsegrives Vice-Président de la Communauté urbaine toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc est un élu de l’intercommunalité toulousaine depuis des années. Je sais qu’il sera un interlocuteur attentif aux problèmes spécifiques des communes proches de la grande ville.

Vincent tERRAIL-NOVEs et Michel BAsELGA

Conseillers municipaux de Balma Jean-Luc incarne la fidélité à nos valeurs politiques. Le maire de Balma rêve d’un rôle parisien dans lequel il serait totalement aligné sur la politique du pouvoir socialiste. Jean-Luc sera un Député engagé pour notre Agglomération et nos communes.

Quartiers toulousains : Canton toulouse 2 : Busca, Saint-Michel, 36 Ponts, Carmes, Saint-Etienne Canton Toulouse 8  : Côte Pavée, Limayrac, Guilheméry, Château de l’Hers, Ayga, Moscou Canton Toulouse 9  : Ormeau - Montaudran, La Terrasse, Pont des Demoiselles, secteur des routes de Revel et Labège

Communes : Verfeil

Canton Toulouse 8 : Balma, Beaupuy, Drémil-Lafage, Flourens, Mons, Mondouzil, Pin Balma, Quint-Fonsegrives Canton de Verfeil  :  Verfeil, Bonrepos-Riquet, Gauré, Gragnague, Lavalette, Saint-Pierre, Saint-Marcel Paulel

5


AvENIR POUR UNE FRANCE QUI N’A PLUs PEUR DE L’AvENIR • Stopper le déficit chronique de l’Etat : pour cela, instaurerons la « règle d’or » (interdiction constitutionnelle de voter un budget en déficit). • Créer de la croissance pour l’emploi et le pouvoir d’achat. Pour cela, améliorons notre compétitivité et priorisons l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. • Impulser une dose de protectionnisme européen : donnons la priorité aux entreprises locales et européennes dans les marchés publics. Il est stupéfiant que les pavés de la rue Alsace-Lorraine à Toulouse viennent de Chine et non du massif tarnais du Sidobre ! • Combattre le matraquage fiscal et les projets économiques dangereux que le pouvoir socialiste prépare vis-à-vis des classes moyennes. • Rendre la fiscalité plus efficace et plus juste : imposons les exilés fiscaux ainsi que les plus grands groupes sur leurs bénéfices faits à l’international, pour baisser l’impôt des

Jean-Pierre RAFFARIN Ancien Premier Ministre

Je connais Jean-Luc depuis longtemps. Il saura porter haut les valeurs humanistes que nous partageons.

6

plus petites entreprises. Taxons davantage les transactions financières et allégeons en contrepartie l’impôt sur le revenu ! • Développer l’éducation et la formation tout au long de la vie : faisons en sorte que plus aucun enfant ne sorte de l’école primaire en ne sachant ni lire, ni écrire, ni compter. Mettons « le paquet » sur la formation professionnelle des chômeurs, l’alternance et l’apprentissage. • Renforcer la Justice, faire reculer la délinquance : donnons plus de droits aux victimes, construisons les 30.000 places de prison qui manquent, armons les polices municipales et développons la vidéosurveillance ! • Défendre le Pacte républicain menacé pour favoriser une meilleure intégration : luttons contre toutes les discriminations, opposons nous au droit de vote des étrangers et limitons l’immigration légale. Enfin, nous défendons une laïcité apaisée et ferme, respectueuse de notre héritage historique. • Préserver la dignité de la Personne humaine et des plus fragiles : modernisons les dispositifs d’insertion et d’aide sociale et étendons la pratique des travaux d’intérêt général en contrepartie de certaines allocations. Maintenons la politique familiale et le quotient familial. Refusons l’euthanasie et développons les soins palliatifs.


territoire POUR NOTRE circonscription : FAVORISER L’ECOUTE DE TOUTES LES OPINIONS Le Député doit soutenir les projets de développement tout en veillant à la qualité de la vie des habitants de la circonscription. Pragmatique, il doit être attentif à la diversité des opinions et à leur libre expression. • Faire entendre votre voix et celle de notre territoire

On n’entend plus guère la voix de Toulouse et de la Haute-Garonne au niveau national… Pourtant, notre territoire est riche de projets et d’initiatives à soutenir. Un ancien Maire de Toulouse, fort d’une expérience importante, a, plus que d’autres, la possibilité de tenir ce rôle. • Concrétiser enfin le TGV à Toulouse : le candidat du Parti Socialiste et des Verts combat ce projet, que certaines des collectivités socialistes n’ont de cesse de retarder ! Nous, nous l’appuyons depuis toujours ! • Soulager la rocade : relançons la concertation pour voir comment supprimer les intolérables bouchons. Les collectivités locales socialistes et leur candidat sur notre circonscription sont par principe opposés à la réouverture de ce dossier ! • Et pour désengorger Balma, réalisons vite la liaison urbaine de Balma Est (LUBE), aujourd’hui annoncée pour… 2030 ! • Développer les transports : doublons les rames de la ligne A du métro, défendons un autre tracé pour le prolongement de la ligne

B du métro à Labège (en incluant la future zone d’habitat de la route de Labège-route de Revel, l’AFPA-Palays, Astrium), améliorons la desserte en transports en commun des quartiers toulousains, favorisons les liaisons entre Toulouse et le canton de Verfeil. • Soutenir l’excellence et l’innovation : renforçons cette dynamique vertueuse à travers nos « pôles de compétitivité » : démarrage d’Aérospace Valley à Montaudran (aéronautique, espace, systèmes embarqués), montée en puissance du CanceropôleOncopôle et d’Agrimip (agroalimentaire). • Maintenir l’agriculture traditionnelle et l’élevage dans l’espace rural de notre circonscription. • Mettre en valeur notre patrimoine : Canal du Midi, mémoire de l’Aéropostale à Montaudran, ex-prison Saint-Michel à Toulouse, château de Pierre-Paul Riquet à Bonrepos-Riquet, vieux centre de Verfeil… • Préserver notre cadre de vie : légiférons pour renforcer les pouvoirs du Maire dans l’implantation d’antennes de téléphonie en ville ; protégeons l’identité des villages ruraux dans le contexte du développement de notre territoire.

7


3ÉME CIRCONsCRIPtION

ÉLECTIONs LÉGIsLATIvEs 10 ET 17 JUIN 2012 LE Ps LIvRE NOTRE CIRCONsCRIPTION A UN « ÉCOLO-COCO » ! Le Parti Socialiste local - du moins à l’heure où ce texte est rédigé, soit le 9 mai – aborde divisé cette élection législative. Dans le cadre du vulgaire troc électoral PS/Verts « 60 circonscriptions contre 25 réacteurs nucléaires », le PS, avec l’appui de Pierre COHEN, soutient François SIMON. Ce dernier a milité chez les Altermondialistes, avait fait alliance avec l’extrême-gauche radicale à l’élection municipale toulousaine de 2001 (les « Motivés » de Salah AMOKRANE) puis a rejoint Europe Écologie les Verts.

□ Je fais un don par chèque libellé à l’ordre de Monsieur le mandataire financier de J-L MOUDENC

si ce programme n’est pas le vôtre, faites y barrage en votant efficace : votez Jean-Luc MOUDENC et Laurence ARRIBAGÉ !

66% du montant de votre don sera déduit de votre impôt sur le revenu et un reçu vous sera délivré.

Quant au Maire de Balma, désavoué par les siens, sa candidature d’homme seul ne changera rien : il est disposé à la négociation avec le programme très idéologique du candidat Vert, dont il approuve la plupart des points !

Nom : ………………………………........ Prénom : ………………………………... Adresse : ………………………………………………………….. ………………………………………………………………………… ……………………………………………............................... Mail : …………………………………………………………. Tél fixe: ……………………………........ tél portable : ……………………........ Renvoyez ce bulletin d’aide à J-L MOUDENC et L. ARRIBAGÉ.

Communication publique

Au fond, que ce soit F. SIMON ou A. FILLOLA, c’est la même politique qui sera suivie, celle de F. HOLLANDE, qui va mener notre pays dans le mur ! si vous refusez de cautionner ces combines politiciennes, votez pour la clarté : votez Jean-Luc MOUDENC et Laurence ARRIBAGÉ !

51, rue Barrau – 31 400 toulouse

VOUS NE POUVEZ VOUS DEPLACER POUR VOTER ? VOUS VOULEZ DONNEZ PROCURATION ?

Mail : contact@moudenc2012.fr tél. : 06 70 33 50 97

Contactez par téléphone ou par mail notre équipe de campagne pour toute aide ou pour un conseil. Nous pouvons venir vous chercher pour voter et vous ramener chez vous ensuite. Pour voter par procuration, vous devrez vous rendre dans une gendarmerie ou un poste de police pour faire les formalités. Il vous suffira de justifier votre identité et indiquer le motif (santé, vacances, études ou obligation professionnelle) qui vous empêche de voter physiquement vous-même. Si vous ne savez pas à qui donner procuration, nous pouvons trouver quelqu’un qui votera en votre nom.

www.moudenc2012.fr PublicPartner

Pour que l’un d’eux soit élu, les deux feront alliance au soir du premier tour. « Bonnet blanc, blanc bonnet » !

Ne pas jeter sur la voie publique

Or, notre circonscription ne pourra avancer qu’avec des représentants modérés et pragmatiques. Et non avec du gauchisme et du dogmatisme ! Voici ce pour quoi se battra le candidat Vert-PS s’il était élu : droit de vote des étrangers ; régularisation massive des sans-papiers ; abandon du nucléaire (+40% sur les factures d’électricité) ; semaine de 32 heures (entrainant plus de délocalisations) ; abandon de notre siège permanent au Conseil de Sécurité ; sOUtENEZ J-L MOUDENC Et L. ARRIBAGÉ ! refus de la lutte contre les déficits publics et l’endettement ; refus du tGV, du désengorgement du périphérique, du □ Je souhaite participer à la campagne nouveau Parc des expos et de l’accueil de l’Euro 2016…

Journal de Campagne - Jean-luc Moudenc  

Elections législatives du 10 et 17 juin 2012. 3ème circonscription de la Haute-Garonne.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you