Catalogue JJ Chicolino

Page 1

Catalogue JJ Chicolino 2022


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE PRODUCCIÓN 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Une longue histoire d’innovation

2


Chez JJ Chicolino, nous avons une expérience de plus de 40 ans dans le développement de solutions pour le secteur de l’aquaculture et de la pêche. Grâce à l’expérience accumulée au fil des ans, nous avons élargi notre catalogue de produits, en nous adaptant aux besoins des entreprises et des travailleurs indépendants du secteur. Forts de notre philosophie fondée sur l’innovation continue dans le domaine de la mytiliculture, nous avons étendu notre activité à l’ostréiculture, à l’algoculture et à la pisciculture, en apportant des réponses et en accompagnant toute initiative ou tout développement commercial nécessitant notre soutien.

3


1980

Notre origine

Internationalisation

L’entreprise a été fondée par Juan José Fajardo, qui a commencé à fabriquer des cordes avec taquets dans la maison familiale, poussé par la grande demande de l’époque dans le secteur mytilicole galicien.

Le secteur de l’aquaculture est en pleine croissance dans le monde entier en raison de la forte demande de produits de la mer et JJ Chicolino ouvre des marchés dans d’autres pays.

1998

2005

HOY

La croissance

Notre objectif

La marque JJ Chicolino consolide sa position de référence technologique et innovante dans le secteur galicien.

Approvisionnement du secteur de la pêche et développement de projets intégrés d’aquaculture au niveau international, en intervenant et en planifiant l’ensemble du processus : Conception, construction, développement et fourniture.


L’expérience, notre plus grand atout JJ Chicolino est composé d’une grande équipe de professionnels qui misent sur l’Innovation pour rendre tout projet possible et atteindre l’excellence par la satisfaction totale de nos clients. Avec notre Intégrité, nous faisons grandir les projets grâce à notre Proximité avec le client

dans toutes les phases des projets que nous développons, en offrant une Garantie de succès basée sur notre expérience de plus de 40 ans, notre connaissance du secteur et la qualité de nos produits.

5


La capacité est multipliée par le talent. 6


Projets techniques complets Quand une idée naît, il est toujours important de la transformer en réalité. Chez JJ Chicolino, nous en sommes conscients et c’est pourquoi, depuis la création de notre entreprise, nous avons toujours développé des idées qui se sont transformées en produits ou en projets de productions intégrales pour le secteur de l’aquaculture. Notre équipe technique sait comment s’y prendre.

Conception et construction d’installations off-shore. Conception et construction d’installations on-shore. 7


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE PRODUCCIÓN 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

pisciculture pêche

8


Un projet durable qui a de l’avenir Depuis plus de 40 ans, JJ Chicolino récupère, recycle et conçoit des filets de pêche et d’aquaculture pour leur donner une seconde vie, en fabriquant des produits pour l’aquaculture et des matières premières pour les processus industriels de fabrication.

En tant qu’entreprise, nous sommes engagés et conscients que l’avenir de la planète dépend de la gestion correcte des processus et d’une philosophie basée sur l’économie circulaire, où le cercle est fermé par la récupération, le recyclage, la reconception, la réduction, la réutilisation, la réparation et le renouvellement. 9


a

s ili

t

u ré

Chez JJ Chicolino, nous donnons une seconde vie aux : Produits pour l’aquaculture : Cordes d’élevage.

recycler

Avec le modèle de production actuel, nous sommes en train d’épuiser nos ressources naturelles. L’économie circulaire propose donc un nouveau modèle de société qui utilise et optimise les matériaux et les déchets, en leur donnant une seconde vie. Pour garantir le développement durable, le produit doit être conçu pour être réutilisé et recyclé. Grâce à l’écoconception, de la première à la dernière pièce, les produits peuvent être réutilisés ou recyclés à la fin de leur vie utile.

ire u d

Économie circulaire

n

tio

réparation -

Bandes Collectrices. Filets de protection Filets d’élevage et de pêche réutilisés Cordage réutilisé. Flottaison réutilisée. Matières premières issues de processus industriels

r

ou

p

ren

éc u

ler

ve

r

ér e

Le recyclage des filets permet d’obtenir du polyamide qui sera utilisé dans d’autres applications industrielles, textiles et techniques. 10


sommaire

MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE PRODUCCIÓN 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

AQUACULTURE MYTILICULTURE

Filet de catinage pour Bouchot Filet de protection contre les préda-

OSTRÉICULTURE

teurs

1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION D’HUÎTRES

Sacs en plastique extrudé

1.1 Supports d’élevage et de captage.

1.1 Cordes d’élevage et accessoires pour le captage.

Sacs de reparcage classique

Capteurs de semence d’huîtres Lanternes avec plateaux rigides

Corde galicienne

Sacs de reparcage PREMIUM Agrafes, liens à boucles et attache -

Caisses pour l’élevage

liens à boucle.

1.2 Consommables pour l’engraissement des huîtres.

1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES.

Taquet “Tiburón” Corde attacher boudin d’élevage filet pour remplir

Big Bags

Filets extrudés pour lanternes

Corde en fibre végétale

2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Bandes collectrices

Flotteurs et bouées

1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules.

Cordages et torons

ALGOCULTURE

Chaînes, manilles, anneaux et ancres

Systèmes de culture des algues

Éléments auxiliaires

Filet tubulaire

Filet tubulaire en coton COTTON PLUS Filet tubulaire COTTON PACK Filet tubulaire COTTON LINE Filet plat pour l’élevage Compléments de filets Filet plat pour le dépliage Lin Filet boudinage

3. COMPLÉMENTS POUR L’ÉLEVAGE.

Corde de raphia pour l’élevage à la verticale

Pales

PISCICULTURE

Entonnoirs

Support 250 | 315 | 400 |

Vêtements imperméables et accessoires

PÊCHE Plaques FT FAD

11


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE PRODUCCIÓN 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Aquaculture 12


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE PRODUCCIÓN 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Mytiliculture

13


AQUACULTURE MITICULTURA / 1. COMPOSANTS / 1. COMPONENTES DU SYSTÈME DEDE SISTEMAS PRODUCTION DE PRODUCCIÓN DE MOULES 1.1 Cuerda 1.1 Cordes y accesorios d’élevage paraetcaptación accessoires y cultivo pour le decaptage. mejillón

Corde galicienne Nouvelles cordes avec piquetage fabriquées à partir de filets de pêche et à l’aide d’une machine « nouvelle génération ». Leur surface rugueuse et poilue permet de saisir et d’élever les moules beaucoup plus facilement. Les nouveaux taquets “Tiburón” en plastique de très grande qualité sont parfaitement positionnés sur la corde : complètementcentrés et avec un espacement millimétrique entre eux. C’est la corde parfaite. Cordes galiciennes à 4 torons:

Cordes galiciennes à 2 torons:

»» »» »» »»

»» »» »» »»

»» »» »»

»»

Nombre de torons : 4 Types de composition : Nylon : 4 torons en Nylon. Mélange : 2 torons de Nylon et 2 torons de Polyéthylène. Diamètre : +/- 22-28 mm. Longueur : de 2,5 m à 15 m. Séparation standard des bâtons : 40 cm. Ils sont également disponibles sans bâtons.

»» »» »» »»

Nombre de torons : 2 Types de composition : Nylon : 4 torons en Nylon. Plastique : 2 cordes de polyéthylène. Diamètre : +/- 14-18 mm. Longueur : jusqu’à 100 mètres. Séparation standard des bâtons : 40 cm. Elles sont également disponibles sans bâtons.

Emballage et contenu:

»» 4 torons : Attaches avec 5 unités. »»

1 palette contient 12 attaches (60 cordes). 2 torons : Rouleaux individuels.

14


AQUACULTURE MITICULTURA / 1. COMPOSANTS / 1. COMPONENTES DU SYSTÈME DEDE SISTEMAS PRODUCTION DE PRODUCCIÓN DE MOULES 1.1 Cuerda 1.1 Cordes y accesorios d’élevage paraetcaptación accessoires y cultivo pour le decaptage. mejillón

Taquets “Tiburón” Cure-dents en plastique JJChicolino avec un nouveau design et une fonctionnalité améliorée.

Chez JJChicolino, nous avons créé un nouveau cure-dent en plastique qui permet une meilleure adhérence sur la corde, empêche le détachement et facilite la fixation de la moule. Complètement flexible et incassable, et plus résistant et durable que ceux existants sur le marché.

Caractéristiques générales:

»» »» »» »» »» »»

225 mm long x 30 mm wide. largeur. String clearance: 34mm. Rope holding tabs: 8 mm. Rough finish for a better grip on the rope. Chromatic variety.

Emballage et contenu:

»» Sacs de 500 unités. »» Poids par sac : 12,5 kg. »» Chaque palette contient 24 sacs.

15


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.1 Cordes d’élevage et accessoires pour le captage.

Cordes attacher boudin d’élevage Toron court, principalement utilisé pour attacher les cordages avec piquetage aux jambes de force des canots, ou à la ligne mère dans le cas des longlines. Caractéristiques générales: »» Des torons coupés sur mesure, avec des extrémités ou torons soudés pour éviter l’effilochage. »» Diamètres standards : 16, 18 et 20 mm. »» Matériau : Nylon, Polyester, »» Polyéthylène et Polyacier. »» Qualités : Nous fabriquons des produits de première qualité, mais aussi avec des matériaux de seconde main. »» Longueur : de 3,15 à 5 m. »» Constructions de torons : torsadés, tressés et coulissants.

16


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.1 Cordes d’élevage et accessoires pour le captage.

Corde en fibre végétale Corde idéale pour le captage de semence et l’engraissement des moules selon le système Bouchot, largement utilisé en France.

Caractéristiques générales:

Notes techniques :

»» Sections : de 4 à 40 mm. »» Torsion Z, fabriquée en 3 et 4

»» Bonne résistance à l’abrasion,

»»

»»

»»

cordons. Livraison : en bobines de 100 ou 200 m. Composition : 100 % fibre végétale de chanvre, biodégradable, non nocive pour la santé humaine, la santé animale, l’environnement aquatique et terrestre.

au fluage et à la lumière du soleil. Fabriquée conformément à la norme EN1261.

17


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.1 Cordes d’élevage et accessoires pour le captage.

Bandes collectrices Utilisés comme collecteurs de semence et même comme cordes de production. Caractéristiques générales:

»» Matériau : nylon multifilament. »» Provenance : filets de pêche avec nœud.

»» Épaisseur du fil : sur demande. »» Largeur standard du filet, ± »»

15 cm (autres dimensions sur demande). Longueur des bandes : selon la demande du client.

18


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Cotton Plus

®

Filet tubulaire plié incorporant un chargeur en carton (système breveté Cotton Plus®) à l’intérieur du filet, ce qui facilite un placement rapide dans le chargeur de la machine à corder. Emballage avec ou sans anse. Cotton Plus® Classic

Cotton Plus® Premium 100:

»» Filet tubulaire utilisé avec la

»» Très épais. »» Un nombre de fils supérieur à

»» »»

machine à corder classique Aguín A-2. Largeur de la bouche 51 cm et 30 mailles. Utilisé uniquement pour le dépliage des moules.

Cotton Plus® Ultraplus:

»» Filet tubulaire utilisé avec la »» »» »»

»» »» »» »»

celui des versions Cotton classic et ultraplus. Largeur de la bouche 51 cm et 48 mailles. Hautement résistant. Utilisé tant dans l’opération d’élevage que dans l’opération de dépliage. Filet haut de gamme.

nouvelle machine à corder Aguín A-4. Filet avec plus de fils que la version classique, ce qui rend la maille plus épaisse. Largeur de la bouche 51 cm et 40 mailles. Utilisé tant dans l’opération d’élevage que dans l’opération de dépliage. 19


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Composition de Cotton Plus®:

Cotton Plus® avec anse:

»» Cot 100 : fil 100 % coton. Le filet

Emballage extérieur en sac plastique couleur bleue opaque avec anse pour un meilleur transport contenant 3 000 m de nouveau filet tubulaire Cotton Plus® avec anse, dans les tailles standardisées suivantes : Classique: 6 x 500 mètres. Ultraplus: 6 x 500 mètres. Premium 100: 6 x 500 mètres.

»» »»

se dégrade en 15 jours environ. Raylon : fil 50 % coton et 50 % polyester. Le polyester ne disparaîtra pas. Autres : il pourrait être fabriqué avec un autre pourcentage de polyester en fonction des besoins de l’élevage. Par exemple, 80 % de polyester et 20 % de coton.

Qualités du fil:

»» 4 tiges : Fibre de qualité supé»»

rieure et haute résistance à la rupture. Excellent résultat. Autres : Possibilité de fabriquer le filet avec des fibres d’autres qualités.

Consommation:

»» 1,51 mètre de Cotton Plus® est

nécessaire pour 1 mètre linéaire de corde.

Emballage et contenu:

»» Emballage extérieur dans un

»» »» »»

sac en plastique transparent contenant 6 000 m de filet tubulaire Cotton Plus®, dans les tailles standardisées suivantes: Classique: 15 x 400 et 12 x 500 mètres. Ultraplus: 12 x 500 mètres. Premium 100: 12 x 500 mètres. 20


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Cotton Pack

®

Filet tubulaire plié en écheveaux qui n’intègre pas le système Cotton Plus®. Ce type de filet est remplacé par notre produit breveté Cotton Plus®. Caractéristiques du Cotton Pack®:

»» Filet tubulaire utilisé avec les

rieure et haute résistance.

anciennes machines à corder.

Emballage et contenu:

verture de 39 à 51 cm et des mailles 30/40. Utilisé pour le dépliage des moules.

»» Emballage extérieur dans un sac

»» Filet avec une largeur d’ou»»

»» 4 tiges : fibre de qualité supé-

Composition:

»» Cot 100 : fil 100 % coton. Le filet se dégrade en 15 jours environ.

Qualités du fil:

»» 3 tiges : fibre de qualité normale et bonne résistance.

en plastique transparent contenant 6 000 m de filet tubulaire Cotton Pack®, dans les tailles standardisées suivantes : 12 x 500 / 20 x 300 / 40 x 150 mètres.

Consommation:

»» 1,51 mètre de Cotton Pack® est nécessaire pour 1 mètre linéaire de corde.

Conseils techniques pour l’utilisation correcte du Cotton Pack® :

»» Placez le Cotton Pack® dans le

chargeur dans le sens indiqué par la flèche. Sinon, le filet s’effondrerait.

21


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Cotton Line

®

Filet tubulaire continu de différentes tailles et présenté en bobines. Il est utilisé pour l’enfilage des moules avec des méthodes de travail différentes de celles de l’enfilage traditionnel des moules, généralement accompagné d’une gaine extérieure en plastique. FORMATS DE COTTON LINE

NOMBRE DE FILETS LARGEUR (cm)

Autres types de Cotton Line®:

»» D’autres tailles peuvent être

fabriquées selon les besoins du client.

soins de l’élevage. Par exemple, 80 % de polyester et 20 % de coton. Qualités du fil:

Cotton Line® Composition:

»» 3 tiges : fibre de qualité normale

»» Cot 100 : fil 100 % coton. Le

»» 4 tiges : fibre de qualité supé-

»»

Emballage et contenu:

»»

filet se dégrade en 15 jours environ. Raylon : fil 50 % coton et 50 % polyester. Le polyester ne disparaîtra pas. Autres : il pourrait être fabriqué avec un autre pourcentage de polyester en fonction des be-

et bonne résistance.

rieure et haute résistance.

»» Bobines de 2 000 mètres.

22


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Filet plat pour l’élevage Filet tubulaire plié en écheveaux qui n’intègre pas le système Cotton Plus®. Ce type de filet est remplacé par notre produit breveté Cotton Plus®.

Types de filets d’élevage:

Emballage et contenu:

»» Ultra-élevage 16 : composé de

Présentés dans des boîtes en carton avec : »» 24 bobines x 100 mètres, Acétate et Coton/Acétate. »» 24 bobines x 100 mètres, Coton/ Nylon. »» 24 bobines x 200 mètres, Nylon.

15 mailles doublement tressées, de 20 cm de large.

Composition:

»» Filet en Acétate : Fibre chimique »» »» »»

naturelle. Disparaît complètement. Filet de Coton/Acétate : Fibre végétale et naturelle. Disparaît complètement. Filet en Coton/Nylon : Fibre végétale et artificielle. Disparaît partiellement. Filet en Nylon : synthétique. Ne disparaît pas.

23


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Compléments de filets Exclusif pour entourer le filet tubulaire Cotton Plus® et Cotton Pack®, afin de mieux presser la moule sur la corde, empêchant ainsi la moule de s’effondrer pendant l’opération de dépliage.

Coton/Acétate:

Emballage et contenu:

»» Bobines de 400 mètres. »» Fibre chimique naturelle. Dispa-

»» Géantes Coton/ Acétate : boîte

»»

raît complètement. Bobines avec des largeurs de 4 et 9 mailles (des moitiés et géantes).

Nylon:

»» Bobines de 800 mètres. »» Fibre synthétique. Ne disparaît pas.

avec 12 bobines x 400 mètres.

»» Géantes Nylon : boîte avec 12 bobines x 800 mètres.

»» Moitiés : boîtes avec 24 bobines. Consommation:

»» Pour chaque mètre de filet

tubulaire, 2 mètres de filet sont nécessaires.

»» Bobines avec des largeurs de 4 et 9 mailles (des moitiés et géantes).

24


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Filet plat pour le dépliage Fabriqué en maille ouverte avec 9 mailles de 20 cm de large. Utilisé pour effectuer l’opération de dépliage des moules manuellement. Composition:

Emballage et contenu:

»» Filet en Acétate : fibre chimi-

Présenté dans des boîtes en carton avec :

»»

»» 24 bobines x 200 mètres. »» 32 bobines x 150 mètres. »» 24 bobines x 400 mètres (Nylon).

»» »»

que naturelle. Disparaît complètement. Filet en Coton et Acétate : fibre végétale et naturelle. Disparaît complètement. Filet en Coton et Nylon : fibre végétale et artificielle. Disparaît partiellement. Filet en Nylon : Fibre artificielle. Ne disparaît pas.

25


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Lin Utilisés pour entourer le filet tubulaire Cotton Plus®, Cotton Pack® et Cotton Line®, afin de mieux presser la moule sur la corde, empêchant ainsi la moule de s’effondrer pendant l’ opération de dépliage. Caractéristiques générales:

»» Fabriqués en fibre végétale 100 % biodégradable.

»» Bobines avec ± 1 666 m. »» Diamètre : 10,5 cm. »» Longueur : 15,5 cm. »» Poids : 0,8 kg »» Tube avec un diamètre intérieur de 1,9 cm et un diamètre extérieur de 2,8 cm.

Emballage et contenu:

»» Boîte de 27 unités.

26


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Filets boudinage Filets monofilaments produits par extrusion avec des polymères vierges.

Caractéristiques générales:

Utilisations:

»» Large gamme de références

»» Élevage des moules avec di-

»» »» »»

avec différentes tailles de filets et largeurs de bouches. Excellent comportement à la rupture. Couleurs : noire, naturelle et autres. Bobines avec 500 m, 1 000 m, etc.

Références communes:

RÉF

fférents systèmes en eau peu profonde, à la fois individuellement et en complément du filet tubulaire Cotton Line®.

POIDS

Nº FILS

LARGEUR

UNITÉ VENTE Bobine 1000

27


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Filet de catinage pour Bouchot Filet en plastique extrudé pour l’élevage des moules en eau peu profonde, qui maintient les moules en place pendant leur croissance, évitant les pertes dues au détachement. Caractéristiques générales:

»» Large grammage de 9 à 17 »» »»

g/m, en fonction du comportement à la rupture souhaité. Largeurs de 20 à 65 cm (semi-périmètre), large gamme de couleurs. Fourni en bobines de 500 m ou 1000 m selon le modèle.

28


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Protection contre les prédateurs Filet pour protéger les cordes de production. Pour les exploitations d’élevage de mollusques, tant sur radeaux qu’en palangres, contre les attaques des daurades, des canards, des cormorans et autres espèces prédatrices. Caractéristiques:

Dimensions:

»» Fabriqué en polymères vierges

»» Maillage en différentes dimensions. »» Semi-périmètre tubulaire de 30 à

»» »»

résistant aux UV. Excellent comportement à la rupture. Couleur standard : Noire.

Références communes:

60 cm.

»» Mètres par bobine : 1 000 mètres.

RÉF

POIDS

LARGEUR

UNITÉ VENTE

30G/40A CONT. 2 bobines x 100 m

29


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Sacs en plastique extrudés Nos sacs extrudés sont conçus pour l’emballage de produits exigeants. Leurs mailles leur confèrent une grande capacité de charge, une propreté et une résistance aux milieux les plus agressifs, la mer et la lumière du soleil, ce qui les rend particulièrement adaptés aux produits de la mer. Le sac le plus solide du marché est disponible dans diverses couleurs et tailles pour s’adapter parfaitement à tout type de produit à emballer.

Dimensions: Autres dimensions : vérifier la disponibilité

LONGUEUR LARGEUR

Couleurs:

»» Couleurs disponibles : Noire,

Blanche, Jaune, Bleue, Rouge et Verte.

Autres couleurs : vérifier la disponibilité. 30


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Sacs de reparcage classiques Sacs de reparcage utilisés pour l’étau à moules pour gagner en solidité. Caractéristiques:

Couleurs:

»» Fabriqué en PE de qualité

»» Bleue, noir et rouge.

»» »» »»

alimentaire avec des caractéristiques de résistance mécanique élevées, ce qui empêche le sac de se briser dans des conditions de mer difficiles. Maillage : 10 mm. Résistance : Bonne. Circulation de l’eau : Bonne.

Emballage:

»» Paquets de 500 unités. »» Palette : 16 paquets x 500 unités = 8 000 unités.

Mesures habituelles:

»» 70 x 40 cm. »» 75 x 40 cm. »» 80 x 40 cm.

31


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Sacs de reparcage Premium Sacs de reparcage utilisés pour l’étau à moules pour gagner en solidité. Fabriqués en PE de qualité alimentaire avec des caractéristiques de résistance mécanique élevées, ce qui empêche le sac de se briser dans des conditions de mer difficiles. Caractéristiques:

Couleurs:

»» Maillage : 13 mm. »» Noire. »» Résistance : Excellente. »» Circulation de l’eau : Excellente. Emballage: »» Paquets de 500 unités. Dimensions: »» Palette : 16 paquets x 500 unités »» 70 x 40 cm. = 8 000 unités. »» 75 x 40 cm. »» 80 x 40 cm.

32


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Agrafes Les grappins sont la solution idéale pour fermer les sacs.

Liens à boucles Les liens à boucles sont une solution idéale pour fermer des sacs de tout type et de toute taille. Conçus pour une utilisation manuelle facile. Ils sont parfaits pour le travail en extérieur ou dans des zones sans accès aux machines.

Outil pour l’attache des liens à boucle L’outil pour l’attache des liens à boucle est l’outil manuel utilisé pour fermer le sac au moyen de liens à boucle. Permet une fixation rapide et facile avec le fil pour la fermeture des sacs. 33


AQUACULTURE / 1. COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PRODUCTION DE MOULES 1.2 Consommables pour l’élevage et l’engraissement des moules

Big Bags La solution idéale pour la collecte et le transport de moules en vrac, de coquillages, etc. ou pour le stockage de cordes d’élevage et autres applications. Modèles disponibles:

»» Droits de : 90 x 90 x 90 | 100 | 120 mm |

»» Conique avec bec de déchar»»

gement de dimensions : 200 x 200 | 130 x 270 mm | Nous avons également des big bags utilisés de dimensions 90 x 90 x 160 mm avec bec de déchargement.

34


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

NOUVEAU. Flotteur long-line FT Flotteur pour élevages suspendus de type « Long-line » simples ou doubles. Caractéristiques: »» Fabriqué grâce à un tube PEHD et bouchons injectés. »» Flexibilité et haute résistance aux chocs. »» Haute stabilité de la ligne. »» Trou pour la ligne mère avec son propre système de sécurité. »» Possibilité de fabrication en différentes longueurs selon les besoins du client. »» Anses pour une manipulation facile. »» Possibilité d’incorporer des torons de différents diamètres. »» Couleur noire.

LONGITUD TOTALE TOTAL LONGUEUR

VOLUMEN TOTAL VOLUME TOTAL

PESO POIDSTOTAL TOTAL

FLOT. FLOT. TOTAL TOTAL

Millimètres (mm) Milímetros (mm)

Litres (l) (l) Litros

Kilogrammes (kg) Kilogramos (kg)

Kilogrammes (kg) Kilogramos (kg)

FT - 500 FT - 700 FT - 1000 FT - 2000 FT - 3000 FT - 6000

142,5 174 222 382 540 1017

17,2 20 24,5 39 53,6 97,5

129,5 159,2 204 351,6 501,7 948,4

Pression recommandée maximale : 2,5 bars Flot. Total = Poussée - poids de la pièce. Flottabilité utile = 50% de la flottabilité totale.

Millimètres (mm)

Caractéristiques techniques: »» Diamètre principale 450 mm »» Diamètre des trous de serrage 60 mm »» Diamètre du toron jusqu’à 58 mm »» Convient aux élevages Long-Line simples ou doubles »» Épaisseur de la paroi PE 11 mm

1200 1400 1700 2700 3700 6700

LONGUEUR

LARGEUR

Millimètres (mm)

Millimètres (mm)

Côtés Centre (Les dimensions peuvent varier de ± 2 %)

35


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Flotteur Long-line ROT-350 | 400 | 450 Flotteur pour élevages suspendus de type « Long-line » simples ou doubles. Caractéristiques:

»» Fabriqué par rotomoulage en »» »»

»» »» »»

polyéthylène (PE) anti-UV de moyenne-haute densité. Flexibilité et haute résistance aux chocs. Pressurisé au moyen d’une soupape de sécurité à triple joint d’étanchéité à une pression de 1 bar. Haute stabilité de la ligne. Anses pour une manipulation facile. Couleur grise. Autres couleurs : vérifier la disponibilité.

Caractéristiques techniques: »» Diamètre principal 600 mm »» Diamètre des trous de serrage 60 mm »» Diamètre du toron jusqu’à 58 mm »» Convient aux élevages de type Long-Line doubles ou simples. »» Épaisseur de la paroi PE 8 mm

LONGUEUR LONGITUD TOTALE TOTAL

VOLUME TOTAL VOLUMEN TOTAL

POIDSTOTAL TOTAL PESO

FLOT. TOTAL FLOT. TOTAL

Milímetros (mm) Millimètres (mm)

Litros (l)(l) Litres

Kilogramos (kg) Kilogrammes (kg)

Kilogramos (kg) Kilogrammes (kg)

1656

351

21,67

339

1836

401,9

24,8

389

2016

452,8

26,7

439

Pression recommandée maximale : 1,5 bar. Flottabilité totale = Poussée - Poids de la pièce

Millimètres (mm)

LONGUEUR

LARGEUR

Millimètres (mm)

Millimètres (mm)

Côtés Centre (Les dimensions peuvent varier de ± 2 %)

36


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DEAQUACULTURE PRODUCCIÓN 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE. 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Flotteur sphérique Profondeur Mod. BF- 65 | 110 Flotteur sphérique de profondeur pour l’élevage de moules (modèle BF-65).

Caractéristiques:

Caractéristiques techniques:

»» Tube de passage en polyéthylè-

»» Matériau : HDPE »» Épaisseur de la paroi : 7 mm

»»

»» Pression maximale : 1 bar »» Couleur jaune, autres couleurs

»» »»

ne fusionné avec la peau du flotteur. Disponibles en version pressurisée et moussée avec cellule fermée PUR. Fabriqué par rotomoulage en polyéthylène (PE) anti-UV de moyenne-haute densité. Submersible à une profondeur de 25 m.

(moyenne)

sur demande.

LONGUEUR

Ø PRINCIPAL

Millimètres (mm)

Millimètres (mm)

Ø TROUS DE FIXATION Millimètres (mm)

TOTAL VOLUME

POIDS TOTAL

Litres (l)

Kilogrammes (kg)

(Les dimensions peuvent varier de ± 2 %) Pression recommandée maximale : 1 bar 37


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Flotteur Long-line « conique-sphérique » ROT-100 | 180 | 270 Flotteur pour les élevages suspendus de type « Long-line » simples. Caractéristiques:

aux chocs.

»» Flotteurs rigides particulière-

»» »» »»

ment adaptés au soutien des élevages marins dans les installations de type « Long Line » pour les moules, les huîtres, les pectinidés ... Disponibles en version pressurisée et moussée avec cellule fermée PUR. Fabriqué par rotomoulage en polyéthylène (PE) anti-UV de moyenne-haute densité. Flexibilité et haute résistance

»» Haute stabilité de la ligne. »» Facile à utiliser. Caractéristiques techniques:

»» Matériau : HDPE »» Épaisseur de la paroi : 7-9 mm (moyenne)

»» Pression maximale : 1 bar »» Couleur orange, autres couleurs sur demande.

LONGUEUR

Ø PRINCIPAL

Millimètres (mm)

Millimètres (mm)

Ø TROUS DE FIXATION Millimètres (mm)

VOLUME TOTAL

POIDS TOTAL

Litres (l)

Kilogrammes (kg)

(Les dimensions peuvent varier de ± 2 %) Pression recommandée maximale : 1 bar 38


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Flotteur Long-line « biconique » ROT-100B | 180B | 270B Flotteur pour élevages suspendus de type « Long-line » simples ou doubles.

Caractéristiques:

Données techniques:

»» Flotteurs rigides particulière-

»» Matériau : LMDPE. »» Épaisseur de la paroi : 7 mm. »» Pression maximale : 1 bar. »» Couleur orange, autres couleurs

»»

ment adaptés au soutien des élevages marins dans les installations de type « Long Line » pour les moules, les huîtres, les pectinidés ... Disponibles en version pressurisée et moussée avec cellule fermée PUR.

sur demande.

LONGUEUR

Ø PRINCIPAL

Millimètres (mm)

Millimètres (mm)

Millimètres (mm)

Ø TROUS DE FIXATION

571

50

1383

571

50

1737

571

50

VOLUME TOTAL

POIDS TOTAL

Litres (l)

Kilogrammes (kg)

(Les dimensions peuvent varier de ± 2 %) Pression recommandée maximale : 1 bar. 39


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DEAQUACULTURE PRODUCCIÓN 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE. 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Flotteur ROT 80 Flotteur pour culture suspendue à palangre simple ou double.

Caractéristiques:

Caractéristiques techniques:

»» Flotteurs rigides particulièrement

»» Matériau : HDPE. »» Épaisseur de la paroi : 7 mm. »» Pression maximale : 1 Bar. »» Couleur noire, autres couleurs

»»

adaptés au soutien des cultures marines dans les installations de type “Long Line” pour les macroalgues, les huîtres, les coquilles Saint-Jacques... Disponible en version pressurisée et moussée avec cellule fermée PUR.

sur demande.

Tableau de données Long 825 mm

Diamétre principal

Trous d´ amarrage Poids sans PUR Poids avec PUR

500 mm

60 mm

7,78kg

10,89 kg

Flottabilité

Flottabilité

80,22 kg

77,11 kg

Les dimensions peuvent varier de ± 2%) Pression maximale recommandée : 1 bar.

40


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Bouée d’ancrage BA-600 | 800 | 1000 | 1300 | 1600 | 2100 | 2500 | Caractéristiques:

»» Fabriquée par rotomoulage en polyéthylène (PE) anti-UV de moyenne-haute densité. »» 10-12 mm d’épaisseur. »» Flexibilité et haute résistance aux chocs. »» Grande stabilité de la flottabilité. »» Tube interne en polyéthylène de haute densité. »» Organeau et assiettes de fixation en acier galvanisé à chaud. »» Options de remplissage : Mousse de polyuréthane (PUR) Mousse de polystyrène (EPS) »» Couleurs disponibles : jaune, vert et rouge. Autres couleurs sur demande. »» Disponible en plusieurs volumes : 600, 800, 1000, 1300, 1600, 2100, 2500 litres. Technical Data Product

BA-600

LMDPE Matériau Épaisseur de la paroi 10 mm Poids PE Kg Poids PUR Kg Poids total Kg

Flottabilité

595,6 Kg

BA-800

BA-1000

BA-1300

LMDPE

DPE

DPED

12 mm

12 mm

12 mm

55,1 Kg 31,5 Kg

68,1 Kg 42,2 Kg

7

Kg Kg

BA-1600

BA -2100

BA -2500

DPE

PE

DPE

12 mm

12 mm

12 mm

Kg Kg

Kg Kg

Kg Kg

Kg

Kg

Kg

Kg

Kg

212 Kg

787,1 Kg

1061,6 Kg

1221,7 Kg

1558,9 Kg

1977,9 Kg

2378,6 Kg

(Les dimensions peuvent varier de ± 2 %) Poids total : poids de la bouée + système de fixation. Flot. Total = Poussée - poids de la pièce.

41


Dimensions 1050 mm

990 mm

95 mm

1130 mm

1100 mm

95 mm

1430 mm

1100 mm

95 mm

1615 mm

1100 mm

95 mm

1410 mm

1355 mm

95 mm

1720 mm

1355 mm

95 mm

2010 mm

1355 mm

95 mm

1615 2010

Diamètre intérieur

1720

Diamètre principal

BA-2500

BA-2100

BA-1600

1410

Larg

1430

1130

1050

MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DEAQUACULTURE PRODUCCIÓN 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE. 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

BA-800

BA-600

BA-1300

BA-1000

42


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Bouée Oceanmet 800 | 1200 | 1800 | Les bouées Oceanmet sont conçues pour la signalisation maritime, l’aquaculture ou la surveillance de l’environnement. Caractéristiques générales:

Matérielles:

»» Fabriquées en polyéthylène

»» Corps de bouée en polyéthylène

»» »» »»

»» »» »»

rotomoulé et avec une structure métallique interne qui les rend plus résistantes et durables. Non dégradables dans l’environnement marin ou par le rayonnement solaire. Insubmersible : remplies de polyuréthane à cellules fermées. Elle supporte un mât en aluminium équipé d’un réflecteur radar passif et d’un signal de borne de jour. Installation facile. Conception et fabrication selon la norme IALA. Module de suivi par GPRS ou satellite disponible en cas de perte due à la rupture d’une des solutions d’ancrage (en option).

rotomoulé HDPE.

»» Épaisseur minimale : 6 mm — 10 mm

»» Remplissage intérieur Polyuréthane à cellules fermées.

»» Mât aluminium marin. »» Vis en acier inoxydable. Options:

»» Lanterne Carmanah. »» Systèmes de localisation TROBA-GPRS et TROBA-SAT

43


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

POIDS DE LA BOUÉE

POIDS MÂT

POIDS TOTAL

Kilogrammes (kg)

Kilogrammes (kg) Approx.

Kilogrammes (kg)

Ø PRINCIPAL

LONGUEUR TOTALE

TOTAL VOLUME

RÉSERVE DE FLOTTABILITÉ

TIRANT D’EAU

Millimètres (mm)

Mètres (m)

m3

Kilogrammes (kg)

Metres (m)

CHAÎNE

CHAÎNE FLOTTANTE

SERRAGE MAXIMAL

POIDS MORT

Millimètres (mm)

Kilogrammes (kg)

Kilogrammes (kg)

Kilogrammes (kg)

(Dimensions may vary ± 2%) 44


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Cordages Cordage neuf, de qualité inférieure et usagé. Caractéristiques générales:

»» Cordes et cordages à haute et moyenne ténacité.

»» Produits en nylon, polyester, »» »» »»

polyester, polyacier, etc. Construction torsadée, coulissante, tressée, etc. Grands stocks, prix très compétitifs. Produits finis sur mesure.

Notes techniques:

Nous avons des modèles spécifiques pour long-line:

»» Aussieres en polysteel pour

»» »»

ligne mère, fixation de bouées et corps-mort, section de 48 mm à 80 mm. Cordes drisse en polyester haute ténacité pour la fixation de bouées. Cordes attache boudins d`élevage, entre 16 et 22 mm de section.

»» Nouveau : cordage fabriqué »» »»

selon les normes de qualité en vigueur. Sous-standard : corde provenant de ventes aux enchères, production excédentaire, etc. Utilisé : cordage d’occasion récupéré.

45


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Cordes en polyéthylène Corde monofilament, avec une très bonne résistance à l’abrasion, utile dans les situations où une contrainte de rupture très élevée n’est pas requise.

Caractéristiques générales:

»» Densité relative : ≤ 0,94 »» Flotte : OUI »» Absorption d’eau : N’absorbe

POIDS

CHARGE DE RUPTURE MIN. Tm

pas

»» Point de fusion : 135ºC : »» Résistance à l’abrasion : Bonne »» Résistance chimique : Bonne résistance aux acides.

»» Allongement maximal (à la rupture) : environ 26 %

»» Torons: 3 - 4 Applications:

»» »» »» »»

Pêche Pêche au chalut Aquaculture Utilisations générales.

46


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Corde en polyacier Fabriqué à partir de monofilaments à haute résistance fabriqués à l’aide de la dernière technologie d’extrusion, garantissant des performances supérieures et plus sûres.

Caractéristiques générales:

»» Densité relative : ≤ 0,92 »» Flotte : OUI »» Absorption d’eau : N’absorbe

POIDS

CHARGE DE RUPTURE MIN. Tm

pas

»» Résistance à l’abrasion : Excellente.

»» Résistance chimique : Bonne résistance aux acides.

»» Allongement maximal (à la rupture) : environ 16 %

»» Torons: 3 - 4 Applications:

»» »» »» »» »» »» »»

Fixation Pêche Remorquages Treuils Aquaculture Lignes de messageries Lignes de grues

47


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Corde en Nylon Composé de fils multifilaments de nylon (polyamide) à haute ténacité.

Caractéristiques générales:

»» Densité relative : 1,14 »» Flotte : Aucune »» Point de fusion : 250ºC : »» Résistance à l’abrasion : Bonne »» Résistance chimique : Bonne

POIDS

CHARGE DE RUPTURE MIN. Tm

résistance alcaline à

»» des températures normales »» »»

mais une résistance limitée aux acides. Allongement maximal (à la rupture) : environ 43 % Torons: 3 - 4

Applications:

»» »» »» »» »» »»

Remorquage Amarrages de bateaux Levée Manutention de charges Amarrage des navires Utilisations générales

48


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Corde en polyester Composé de fils multifilaments en polyester à haute ténacité, assu-rant une résistance exceptionnelle à l’humidité et à la sécheresse, ainsi qu’une excellente résistance à l’abrasion et à la fatigue.

Caractéristiques générales:

»» Densité relative : 1,14 »» Flotte : Aucune »» Point de fusion : 250ºC : »» Résistance à l’abrasion : Bonne »» Résistance chimique : Bonne

POIDS

CHARGE DE RUPTURE MIN. Tm

résistance alcaline à

»» des températures normales »» »»

mais une résistance limitée aux acides. Allongement maximal (à la rupture) : environ 43 % Torons: 3 - 4

Applications:

»» »» »» »» »»

1.

2.

3.

Remorquages Ancrages des bouées Treuils Élévation submersible Amarrages

1. Corde non fondue brillante, 2. Corde non fondue mate, 3. Corde alvéolée mate. 49


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Aussiere polyacier Elles sont construites à partir de monofilaments très résistants produits à l’aide des dernières technologies d’extrusion. Caractéristiques générales:

»» Densité relative : ≤ 0,92 »» Flotte : OUI »» Absorption d’eau : N’absorbe

POIDS

CHARGE DE RUPTURE MIN. Tm

pas

»» Résistance à l’abrasion : Excellente

»» Résistance chimique : Bonne résistance aux acides.

»» Allongement maximal (à la rupture) : environ 16 %

»» Torons: 8

Applications:

»» »» »» »» »» »» »»

Amarrage Pêche Remorquages Treuils Aquaculture Lignes de messageries Lignes de grues

50


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Chaînes Chaînes neuves, de qualité inférieure et d’occasion. Caractéristiques générales:

POIDS

POIDS

»» Grand stock. »» Matériel neuf, inférieur aux normes et usagé.

»» Tout type d’épaisseur. »» Nous nous adaptons à vos besoins.

Détails techniques:

»» La longueur recommandée

»»

de chaîne nécessaire pour ancrer un radeau est de 2,5 fois la distance au fond. Diamètres les plus courants : entre 50 et 66 mm.

Poids approximatif des chaînes avec couplage

51


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Manilles Manilles neuves, inférieures aux normes et usagées. Nous disposons d’une large gamme de manilles neuves pour des applications standards ou certifiées, hors normes et usagées. Disponibles également en version à haute résistance. Type droite ou courbée, tous deux avec tête de poinçon ou tête carrée avec écrou et goupille, en acier à haute résistance, coefficient de sécurité minimum 5.1 et finition de surface galvanisée.

1.

2.

Dimensions droites:

3.

Dimensions courbées:

SWL

A

B

C

D

Kgs

mm

mm

Kgs

mm

Kg

Kg

4.

1. Manille droite, 2. Manille courbe, 3. Manille, 4. Manille droite. 52


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Anneau de distribution simple renforcé 450 x 40 et double renforcé 400 x 30 Anneaux d’amarrage et de distribution pour connecter la ligne mère, les bouées et les lignes d’amarrage. Application:

»» Simplifier l’assemblage de plusieurs piquets en un seul point.

»» Permet une répartition correcte entre les lignes d’ancrage et les lignes mères de culture.

Caractéristiques générales:

»» Diamètre 450 - 400 mm, épaisseur 30-40 mm.

»» Matériau : acier galvanisé

53


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DEAQUACULTURE PRODUCCIÓN 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE. 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Double anneau distribution 500 x 40 Double anneau d’ancrage et distribution pour joindre la ligne mère, les bouées et les lignes d’ancrage. Application:

»» Simplifier l’assemblage de plusieurs piquets en un seul point.

»» Permet une répartition correcte entre les lignes d’ancrage et les lignes mères de culture.

Caractéristiques générales:

»» Diamètre 500 mm, épaisseur 40 mm. »» Matériau : acier galvanisé

54


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DEAQUACULTURE PRODUCCIÓN 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE. 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Manivelle 820 x 50 Volant de fond et distribution pour connecter la ligne mère, les bouées et les lignes d’ancrage. Application:

»» Simplifier l’assemblage de plusieurs piquets en un seul point.

»» Permet une répartition correcte en-

tre les lignes d’ancrage et les lignes mères de culture.

Caractéristiques générales:

»» Diamètre 820 mm, épaisseur 50 mm. »» Matériau : acier galvanisé

55


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DEAQUACULTURE PRODUCCIÓN 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE. 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Hotte de distribution 750 x 50 Cloche de fond et distribution pour connecter la ligne mère, les bouées et les lignes d’amarrage. Application:

»» Simplifier l’assemblage de plusieurs piquets en un seul point.

»» Permet une répartition correcte entre les lignes d’ancrage et les lignes mères de culture.

Caractéristiques générales:

»» Diamètre 750 mm, épaisseur 50 mm. »» Matériau : acier galvanisé

56


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE.

Ancres Ancres utilisées de différents types, poids et calibres. Nous disposons d’une large gamme d’ancrages neufs et d’occasion à forte capacité de préhension. Ancres type RT1:

POIDS

de 750 à 13 500 kg

Ancres de type HALL:

POIDS

POIDS

de 750 kg à 13 500 kg et de 13 510 kg à 20 000 kg.

57


AQUACULTURE 2. COMPOSANTS POUR LES LONGLINES ET SOLUTIONS D’ANCRAGE. 58

Éléments auxiliaires Crochets et maillons de différentes tailles et poids. Nous disposons d’une large gamme d’éléments de levage et de suspension de charges. Crochet pivotant

1.

3.

POIDS

2. Crochet à œil

POIDS

Maillon très résistant

CHAÎNE

POIDS

4.

1. Crochet pivotant, 2. Crochet à œil, 3. Lien robuste, 4. Lien conventionnel.

58


AQUACULTURE / 3. COMPLÉMENTS POUR L’ÉLEVAGE.

Pales Nous disposons d’une large gamme de pales.

Modèles disponibles:

»» Pale monobloc fabriquée en PP de haute qualité.

»» Petite pale en aluminium. »» Pale acier inoxydable. Tailles et couleurs:

»» Pale monobloc fabriquée

»»

»»

»»

en PP de haute qualité : 330x380x1330 mm. Disponible en : bleu, blanc, rouge et vert. Pale monobloc fabriquée en PP de haute qualité 330x380x1220mm. Disponible en bleu. Pale monobloc fabriquée en PP de haute qualité : 270x340x1330mm. Disponible en bleu. Pale en acier inoxydable 1170x2500 mm

59


AQUACULTURE / 3. COMPLÉMENTS POUR L’ÉLEVAGE.

Entonnoirs Pièce utilisée pour faciliter l’emballage des moules dans des sacs, principalement pour une utilisation en reparcage. Caractéristiques générales:

»» Fabriquée en polyéthylène (PE) par haut rotomoulage.

»» Dimensions : »» Diamètre de la bouche : 350 mm

»» Diamètre inférieur : 235 mm »» Hauteur : 535 mm »» Chargement de 12 à 16 kg de moules.

»» Adapté pour des sacs de 70 x 40 et 80 x 40.

»» Épaisseur d’environ 5 mm. »» Traitement anti-UV. »» Haute résistance aux chocs. Couleurs:

»» Bleue. Autres couleurs sur demande.

60


AQUACULTURE / 3. COMPLÉMENTS POUR L’ÉLEVAGE.

Vêtements imperméables et accessoires Nous disposons d’une large gamme de vêtements, de gants et de bottes de travail imperméables. Vérifier la disponibilité.

61


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE PRODUCCIÓN 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Ostréiculture

62


OSTRÉICULTURE 1.1 Supports d’élevage et de captage.

Capteurs de semence d’huîtres Fabriqués avec un additif anti-UV. Flexibles, solides et légers.

Caractéristiques:

»» Fournis non assemblés en boî-

»»

tes de 150 unités (palette 4 800 unités) ou assemblés 50 unités avec un bâton de 1,2 m (palette 5 500 unités). Dans le produit assemblé, nous nous adaptons aux besoins du client.

63


OSTRÉICULTURE 1.1 Supports d’élevage et de captage.

Lanternes avec plaques rigides pour l’élevage des huîtres, des palourdes, des coquilles Saint-Jacques, etc. Pour le pré-engraissement et l’engraissement des bivalves en général, y compris les huîtres. Composition:

Format de livraison:

»» Composées d’un filet en plasti-

»» Elles sont fournies assem-

que extrudé noir et de plaques rigides en plastique noires ou beiges d’un diamètre extérieur de 400 mm.

blées ou avec les composants séparément selon les besoins du client.

64


OSTRÉICULTURE 1.1 Supports d’élevage et de captage.

Lanternes à filet pour l’élevage des huîtres, des palourdes, des coquilles Saint-Jacques, etc. Lanternes de 5 ou 10 étages et de diamètre 40 ou 50 cm, avec une large gamme de maillages de 1 mm à 21 mm en fonction de la taille des mollusques à élever. Caractéristiques générales:

»» Structure en acier très élastique et rigide avec revêtement en PVC vierge.

»» Couverte d’un filet japonais très résistant. »» Torons de fixation en polypropylène. »» Distance initiale standard entre les niveaux : environ 15 cm.

»» Distance et nombre de niveaux réalisés sur mesure sur commande ferme.

»» Types de fixation : Velcro ou toron PE.

65


OSTRÉICULTURE 1.1 Supports d’élevage et de captage.

Caisses pour l’élevage Boîtes en plastique PEAD perforées, 100 % vierges de qualité alimentaire, avec traitement anti-UV, pour les cages d’élevage.

Dimensions:

»» Dimensions 50x34x12 avec des »»

perforations carrées sur toutes les faces de 2, 4, 6 ou 10 mm. Également disponible en 60x40x15/18.

66


OSTRÉICULTURE 1.2 Consommables pour l’engraissement des huîtres.

Corde de raphia pour l’élevage d’huîtres Corde de raphia 3 ou 4 torons de 4, 5 et 6 mm de diamètre pour l’élevage d’huîtres (autres sections sur demande). Caractéristiques:

»» Plus de maillage. »» Résistance à l’humidité, 0 % »» »»

d’absorption d’eau, résistance à l’abrasion. Fournie en bobines d’environ 4,5 kg ou selon les besoins du client. Gris foncé ou au choix du client.

67


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE OSTRÉICULTURE PRODUCCIÓN 1.1 Cuerda 1.2 Consommables y accesorios para pour captación l’engraissement y cultivodes de mejillón huîtres.

Filets en plastique extrudé pour la fabrication de lanternes. Couleurs:

»» Disponible en Noir. »» Autres couleurs : vérifier la disponibilité.

SEMI-PÉRIMÈTRE

MAILLAGE

BOBINE

Centimètres (cm)

Millimètres (mm)

Mètres (m)

68


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE PRODUCCIÓN 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Cultures d’algues

69


CULTURES D’ALGUES

Systèmes de culture des algues La culture d’algues, ou communément appelée algoculture, s’est imposée comme l’un des secteurs de l’aquaculture mondiale qui connaît une hausse avec une forte croissance. Ses applications sont établies dans des secteurs tels que la pharmacie, l’industrie de transformation ou directement dans l’industrie alimentaire. Ces espèces d’algues, classées selon leur couleur en brun, rouge et vert, sont cultivées en mer dans des structures flottantes qui leur servent de support pour se développer en ayant un accès direct aux nutriments nécessaires et en recevant le rayonnement solaire indispensable à leur croissance. La culture des algues n’est pas seulement une source de matières premières pour l’industrie, elle présente également des avantages incroyables, en créant ce que l’on appelle des « biotopes », car les algues ne se contentent pas de nettoyer l’eau, mais attirent également la vie. En d’autres termes, cela permet l’émergence de tout un écosystème sous ses cultures, améliorant la pêche et contribuant à la vie des espèces marines. Chez JJ Chicolino, nous sommes conscients de la nécessité de promouvoir ces cultures et nous nous sommes appuyés sur notre vaste expérience dans l’aquaculture offshore pour développer des structures flottantes appliquées à la culture de macroalgues, guidés à tout moment par l’innovation et l’amélioration continue au sein du secteur. 70


CULTURES D’ALGUES

Filet tubulaire Filet monofilament produit par extrusion avec des polymères vierges. Large gamme de références avec différentes tailles de filets et largeurs de bouche. Excellent comportement à la rupture. Vérifier la disponibilité. Consulter les autres composants du système.

71


Pisciculture

72


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE PRODUCCIÓN PISCICULTURE 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Brackets 250 Caractéristiques techniques:

Application:

»» Produit : BR-25 »» Matériau : LMDPE »» Épaisseur de la paroi : 15 mm »» Poids total : 21 Kg »» Traitement anti-UV »» Niveau antidérapant »» Couleur

»» Élément de fixation pour les

cages de mer avec tubes de flottaison de 250 mm de diamètre et rampe de tube de 110 mm de diamètre.

Dimensions Dimensiones Altura Hauteur

1310 mm

Achura Largeur

495 mm

Ø tubo flotación Ø entrada entrée du tube de flottaison

290 mm

Ø tubo barandilla Ø entrada entrée du tube de rampe

120 mm

Distance entre les tubes de flottaison

613 mm

Distancia entrele tubo dede flotación y tubo barandilla Distance entre tube flottaison et le de tube de rampe

1000 mm

Les dimensions peuvent varier de ± 2 %

73


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE PRODUCCIÓN PISCICULTURE 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Bracket détachable 315 Élément de retenue pour les cages marines avec tubes de flottaison de 315 mm de diamètre et rampe de tubes de 110 mm de diamètre. Le modèle est démontable, de sorte qu’en cas de casse, il peut être facilement remplacé sans avoir à démonter la cage. Caractéristiques techniques:

»» Produit : BR-32 DÉMONTABLE »» Matériau : LMDPE »» Épaisseur de la paroi : 15 mm »» Poids total : 29,5 Kg »» Traitement anti-UV »» Niveau antidérapant »» Couleur »» Dimensions Dimensiones Altura Hauteur

1305 mm

Achura Largeur

430 mm

Ø tubo flotación Ø entrada entrée du tube de flottaison

327 mm

Ø tubo barandilla Ø entrada entrée du tube de rampe

120 mm

Distance entre les tubes de flottaison

611 mm

Distancia entrele tubo dede flotación y tubo barandilla Distance entre tube flottaison et le de tube de rampe Les dimensions peuvent varier de ± 2 %

1010 mm

74


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE PRODUCCIÓN PISCICULTURE 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Bracket 315 Élément de retenue pour les cages marines avec tubes de flottaison de 315 mm de diamètre et rampe de tube de 110 mm de diamètre. Caractéristiques techniques:

»» Produit : BR-32 »» Matériau : LMDPE »» Épaisseur de la paroi : 15 mm »» Poids total : 28 Kg »» Traitement anti-UV »» Niveau antidérapant »» Couleur

Dimensions Dimensiones Altura Hauteur

1348 mm

Achura Largeur

398 mm

Ø tubo flotación Ø entrada entrée du tube de flottaison

326 mm

Ø tubo barandilla Ø entrada entrée du tube de rampe

120 mm

Distance entre les tubes de flottaison

611 mm

Distancia entrele tubo dede flotación y tubo barandilla Distance entre tube flottaison et le de tube de rampe

1010 mm

Les dimensions peuvent varier de ± 2 % 75


MITICULTURA / 1. COMPONENTES DE SISTEMAS DE PRODUCCIÓN PISCICULTURE 1.1 Cuerda y accesorios para captación y cultivo de mejillón

Bracket 400 Élément de retenue pour les cages marines avec tubes de flottaison de 400 mm de diamètre et rampe de tubes de 110 mm de diamètre. Caractéristiques techniques:

»» Produit : BR-40 »» Matériau : LMDPE »» Épaisseur de la paroi : 15 mm »» Poids total : 40 Kg »» Traitement anti-UV »» Niveau antidérapant »» Couleur

Dimensiones Altura Hauteur

1550 mm

Achura Largeur

440 mm

Ø tubo flotación Ø entrada entrée du tube de flottaison

415 mm

Ø tubo barandilla Ø entrada entrée du tube de rampe

120 mm

Distance entre les tubes de flottaison

800 mm

Distancia entrele tubo dede flotación y tubo barandilla Distance entre tube flottaison et le de tube de rampe

1050 mm

* Les dimensions peuvent varier de ± 2 % 76


Pêche 77


PÊCHE

Plaques FT FAD Tunahome « étoile » est une plaque qui comporte 14 trous, 4 au centre de la pièce de diamètre 55 mm et 10 autres dans les coins. D’un côté elle comporte 6 trous dans les deux coins et 4 autres dans les deux autres coins. Avec deux types de modèles : 79 mm et 47 mm. Matériel utilisé pour la fabrication:

Caractéristiques Tunahome « Étoile » 79 mm:

»» Matériel extérieur : Polyéthylène »» Diamètre : 1800 mm provenant de l’économie circu- »» Épaisseur : 79 mm »» Poids total : 33,89 Kg laire. »» Matériel intérieur : Polyuréthane avec formulation spéciale qui apporte de la flottabilité à la pièce.

»» Capacité de flottaison : 179,60 Kg »» Poids propre : 33,89 Kg »» Flottaison nette : 145,71 Kg

Caractéristiques Tunahome « Étoile » 47 mm

»» Diamètre : 1800 mm »» Épaisseur : 47 mm »» Poids total : 25,50 Kg

Transport, capacité de charge: Type de conteneur

»» Capacité de flottaison : 179,60 Kg »» Poids propre : 25,50 Kg »» Flottaison net : 80,20 Kg

TUNAHOME « ÉTOILE » 79 mm

TUNAHOME « ÉTOILE » 47 mm

Capacité totale (unités)

Capacité totale (unités)

* Modifications et éléments en option disponibles sur demande. ** Les dimensions peuvent varier de ± 2 % 78


CONTACT Parc industriel d’Espiñeira Parcelle 36 B 15930 Boiro (La Corogne) Tél. : +34 981 849 900 Télécopieur : +34 981 845 700 chicolino@chicolino.com www.jjchicolino.es