Page 42

L’ENTRETIEN DU JARDIN DANS LES GRANDES LIGNES JANVIER

FÉVRIER

MARS

À la sortie d’un hiver glacial, votre clôture, terrasse, banc ou pergola en bois ont bien besoin d’un petit rafraîchissement. Même si notre bois de jardin Collstrop ne nécessite pas de protection supplémentaire contre les moisissures ou les attaques d’insectes, il peut quand même avoir besoin d’un bon coup de nettoyage. Dans notre gamme, nous avons des produits spécifiques pour le bois qui ne sont pas corrosifs et qui éliminent donc la saleté dans le respect de votre bois de jardin et de la

Vous allez avoir besoin des outils de jardin entreposés dans la remise et il faut peut-être aussi qu’ils passent à l’entretien.

Réfléchissez déjà à ce que vous voulez planter dans votre potager et achetez vos graines et autres plants.

AVRIL

MAI

JUIN

Les jours sont plus longs et plus chauds et notre jardin prend des couleurs. Vous avez déjà pensé à installer une jolie table de pique-nique?

Le temps est venu de s’attaquer au gazon. Semer les zones rases, scarifier, fertiliser et tondre l’herbe parce qu’elle recommence à pousser. Quand le gazon commence à pousser, les mauvaises herbes font aussi leur apparition. Il est temps de commencer à désherber.

Notre jardin reprend vie... les oiseaux et les papillons virevoltent et s’en donnent à cœur joie. Mais des hôtes moins désirables s’invitent aussi à la fête. Il faut les combattre avant qu’ils ne fassent des dégâts. Soyez prudents avant d’utiliser des produits chimiques, essayez d’abord une alternative écologique.

JUILLET

AOÛT

SEPTEMBRE

On profite ! Il est temps de récolter ce qu’on a semé. Au sens propre comme au figuré.

En cas de sécheresse, n’oubliez pas d’arroser davantage les plantes et le gazon et d’éliminer régulièrement les mauvaises herbes.

Vous remarquez çà et là des petits craquements dans votre bois de jardin ? Pas de panique, sous la chaleur le bois se dilate. Après une série d’averses, tout redeviendra comme à la normale.

OCTOBRE

NOVEMBRE

DÉCEMBRE

Le jardin se prépare pour les froides journées hivernales.

Ratissez régulièrement votre gazon, les feuilles empêchent les rayons du soleil de passer et peuvent laisser des marques jaunes sur votre pelouse. Par contre, vous pouvez laisser les feuilles s’amonceler sous vos arbustes. Ils fournissent une couche isolante autour des troncs et des racines pour que vos plantes passent mieux l’hiver.

Pensez aux petits oiseaux de passage dans votre jardin et accrochez des nichoirs. Ainsi, vous pouvez également profiter de la vie dans le jardin pendant l’hiver et vous offrez un grand service à nos amis ailés.

On tond la pelouse une dernière fois pour qu’elle résiste à la saison difficile.

40.

Votre jardin a-t-il besoin d’une nouvelle terrasse ou d’une remise ? C’est le bon mois pour entreprendre des gros travaux structurels.

C’est surtout le mois idéal pour trouver de l’inspiration, découvrez notre programme 2019 sur www.collstrop.com

Profile for Houtgroep Cras

Collstrop Magazine FR  

Collstrop Magazine FR  

Profile for jhd231269
Advertisement