Page 23

Imprégnation Le traitement par trempage est superficiel. Seule l’utilisation d’un système de vide d’air et de pression (appelé autoclave) permet d’obtenir un résultat satisfaisant. Collstrop possède sa propre centrale d'imprégnation (homologuée par le FCBA – certification CTB-b+). Cette imprégnation sous haute pression (12 bars) de pins sylvestres soigneusement sélectionnés et séchés permet de saturer le bois avec le produit de préservation. Ce procédé est piloté par ordinateur et est conforme à toutes les normes environnementales en vigueur.

Pin Sylvestre

Épicéa

Le pin rouge du nord Structure cellulaire ouverte Imprégnation en profondeur

Le sapin blanc du nord Structure cellulaire fermée Imprégnation superficielle

Sel de cuivre Vide d’air préalable

Le bois à traiter (pin sylvestre) est placé dans l’autoclave. Le bois est préparé à l’imprégnation en enlevant l’air présent dans le bois.

Remplissage

Imprégnation

L’autoclave est ensuite rempli avec du produit de protection pour le bois via un processus piloté par ordinateur.

Sous l'effet de la pression hydraulique (jusqu'à 12 bars), la solution pénètre en profondeur dans la structure du bois jusqu'à saturation.

Quincaillerie durable

Travail sur mesure et assemblage

Vidange

L’autoclave est ensuite vidé. On applique de nouveau un vide d’air, afin d’évacuer l’excédent de produit de préservation.

Absorption finale

Tanwood

Séchage à postériori

L'ajout d'une pression externe fait en sorte que les liquides encore présents sur la surface du bois sont poussés vers l'intérieur.

Le bois traité est enfin séché dans nos hangars ventilés, afin de limiter les déformations et garantir que le produit d'imprégnation se fixe dans le bois.

Stockage et distribution Nous stockons l’ensemble de la gamme dans notre dépôt situé à Waregem. Afin d’approvisionner nos clients dans les meilleurs délais, nous nous appuyons sur notre réseau de revendeurs pour distribuer nos produits et aménager les jardins dans une bonne partie de l’Europe.

Les produits Collstrop sont assemblés soigneusement. Comparez les sections de bois utilisées, la solidité des assemblages ou les techniques de construction. De plus, de nombreux produits peuvent être adaptés à vos dimensions dans l'atelier « sur-mesure » de Collstrop.

Installation Grâce aux notices de montage et au savoir-faire d'un entrepreneur, l'installation deproduits Collstrop est la dernière étape pour rendre votre jardin encore plus accueillant. Il est temps d'en profiter !

Carports

Clôtures

Portails

Bacs à fleurs Tables de pique-nique Bois de jardin Poolhouse

21.

Profile for Houtgroep Cras

Collstrop Magazine FR  

Collstrop Magazine FR  

Profile for jhd231269
Advertisement