Page 13

ANGELO DORNY

ANGELO DORNY: COACH DE JARDIN, ÉCRIVAIN ET PRÉSENTATEUR. WWW.ANGELODORNY.BE

‘Mon jardin et moi’ Il y a un peu plus d’un an, nous avons acheté une maison avec un jardin de ville. Comme je voulais faire de ce jardin un endroit agréable, et qu’en même temps j’accorde une grande importance à l’intimité, j’ai choisi de placer une palissade Collstrop. L’entreprise offre de la qualité, et c’est précisément ce que je recherchais. La palissade est soumise à toutes les intempéries et doit résister à l’épreuve du temps. Je cherchais une clôture qui visuellement agrandit le jardin, quelque chose qui s’applique assurément dans un jardin de ville exigu. Le bois dégage par ailleurs une sensation de chaleur. En ce qui me concerne, cette palissade peut tout aussi bien être végétalisée. On peut y faire pousser dessus des plantes grimpantes à fleurs ou préférer plutôt y mettre des buissons et des plantes vivaces. Ces associations confèrent à l’environnement calme et convivialité lorsqu’on y plonge le regard.

PASTA PRIMAVERA INGRÉDIENTS pour 4 pers.: 500g de linguine, 250 g de fèves fraîches, 15 asperges vertes, 350 g d’épinards, 1 gros oignon, finement coupé, 2 gousses d’ail, finement hachées, le jus d’un citron vert, 200 ml de crème fraîche, menthe, aneth et oignon nouveau, émincés, poivre et sel

PRÉPARATION 1. Faites bouillir de l’eau salée dans un faitout, puis cuisez les pâtes pendant la durée indiquée sur l’emballage. 2. Prenez une casserole et faites-y chauffer un peu d’huile d’olive. Faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide et ajoutez immédiatement l’ail.

Au beau milieu du jardin, il y a aussi une ‘palissade Baroma’, un écran de jardin spécifique avec 8 bacs à culture. Il apporte une rupture visuelle et nous fournira bientôt toute une variété d’herbes aromatiques. C’est stupéfiant de constater à quel point il est agréable et imaginatif de créer un espace. Vous avez un mur vide, ou vous voulez agrémenter quelque peu les écrans de jardin que vous placez ? Dans ce cas, un mur végétalisé est la solution idéale. À l’arrière, nous avons notre serre ou ‘orangerie’, un endroit apaisant où nous pourrons bientôt manger en extérieur tout en étant à l’abri, et qui permet aussi à nos légumes et nos fleurs de s’épanouir. Le potager, précédé d’une clôture en bois de châtaignier, devrait nous offrir une belle récolte cet été. Nous avons choisi de cultiver dans des bacs surélevés, ce qui est non seulement très attrayant, contribue à avoir moins de mauvaises herbes mais est aussi plus intéressant sur le plan ergonomique. En ce qui me concerne, le jardinage doit avant tout être une partie de plaisir, et non un dur labeur inutile.

3. Incorporez les asperges et les fèves. Laissez cuire pendant environ cinq minutes et mettez un couvercle par-dessus. 4. Ajoutez le jus d’un demi-citron vert et la crème fraîche. Laissez cuire encore quelques minutes et assaisonnez selon votre goût. 5. Une minute avant de retirer la casserole du feu, ajoutez-y les épinards. Mélangez bien et servez avec les pâtes. 6. Terminez avec un peu de jus de citron vert, de menthe, d’aneth, d’oignon nouveau et de fromage pecorino.

BON APPÉTIT! 11.

Profile for Houtgroep Cras

Collstrop Magazine FR  

Collstrop Magazine FR  

Profile for jhd231269
Advertisement