Issuu on Google+

BORIS BANDE DE TROUILLARDS ! Mathis Thierry Magnier- PENF

_______________ Boris est réveillé la nuit par ses jouets qui ont peur.

COMMENT RECONNAITRE UN MONSTRE Gustave Roldan Eveil et Découvertes- PENF

_______________ Pour apprendre à observer et à reconnaître chaque partie du corps d'un monstre.

VA-T-EN, GRAND MONSTRE VERT ! Ed Emberley Kaleidoscope- PENF

TON CAUCHEMAR Malika Doray Memo- PENF

_______________

_______________

Qui a un long nez bleu turquoise, deux grands yeux jaunes, des dents blanches et pointues ? C'est le grand monstre vert qui apparaît et disparaît au fil des pages.

La nuit, un petit lapin apprend à surmonter ses craintes en les amadouant. Car un cauchemar est un rêve à apprivoiser.


LA NUIT DANS MON LIT Julien Roux Les fourmis rouges- PENF

_______________ Tout ce qui fait peur dans la nuit est représenté sous formes de triangles dont les couleurs vives tiennent l'angoisse à distance. Ce petit monde des cambrioleurs, des sorcières et autres monstres est nommé et apprivoisé par l'enfant, à qui le matin son père confie que "ce qui effraie n'existe nulle part ailleurs que dans les yeux de celui qui a peur".

LE BRUIT DE QUELQU’UN QUI ESSAIE DE NE PAS FAIRE DE BRUIT Irving/ Hauptmann Seuil- ALBUM I

_______________ C'était le bruit de quelqu'un qui essaierait d'arracher les clous des lames du parquet, sous le lit. Le bruit d'un chien qui essaierait d'ouvrir une porte. On aurait dit un fantôme dans le grenier, qui laisserait tomber des cacahuètes volées à la cuisine. Le bruit de quelqu'un qui essaie de ne pas faire de bruit.

QUELLE NUIT ! Metzmeyer/Dubois Mijade- ALBUM M

_______________ Caroline se lève chaque nuit pour aller aux toilettes. Elle réveille alors son père ou sa mère. Ceux-ci décident de lui donner une lampe torche pour qu'elle se débrouille toute seule.

LA PEUR DU MONSTRE Mario Ramos Pastel- PENF

_______________ Polochon est un petit monstre tout doux qui aime les histoires et les bisous de sa maman le soir avant de se coucher. Par contre, il déteste se retrouver dans le noir car c'est le moment qu'un terrible monstre choisit pour surgir avec ses couettes, ses grimaces et ses prises de karaté.


LE ROI JULES ET LES DRAGONS Bently/ Oxenbury Pastel- PENF

_______________ Jules, Léo et Gaspard jouent aux chevaliers. Ils construisent un campement avec du carton, du tissu, des briques et des sacs en plastique et passent la journée à combattre dragons et monstres.


Bibliographie peur