Issuu on Google+

ASSOCIATION DES PHARMACIENS TUNISIENS DE FRANCE - APTF

AVRIL 2011


PRESENTATION DE L’APTF


L'APTF ? L'APTF est une association créée le 10 Mars 2010 par des pharmaciens tunisiens exerçant en France. L’APTF est une association à but non lucratif constituée conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 relative aux associations en France.


QUI SOMMES NOUS?  Pharmaciens

ou étudiants en pharmacie amoureux des 2 rives de la méditerranée et motivés pour développer la rencontre et les échanges entre pharmaciens tunisiens dans un cadre convivial en Tunisie et en France.


QUI SOMMES NOUS?

Des officinaux

Des biologistes

Des ĂŠtudiants

Des industriels

Des chercheurs


NOS MISSIONS:

1 2 3 4 5

- Créer et développer entre les membres des relations confraternelles et favoriser entre eux, le développement de rapports professionnels harmonieux.

1

- Soutenir et informer les étudiants souhaitant poursuivre des études de pharmacie en France.

- Participer à l’étude des problèmes techniques, scientifiques et professionnels qui se posent dans le domaine de la santé en Tunisie et faire des propositions.

- Participer à des actions humanitaires et de développement dans le domaine médical, pharmaceutique, de l’hygiène et d’une manière plus générale en santé publique. (L’APTF est membre du collectif « Tous ensemble » www.tousensemble.org) - Développer des relations avec les autres associations nationales, européennes ou internationales, intervenant dans le domaine de la santé et entretenir des relations avec les instances ordinales en Tunisie et en France.


NOS VALEURS:    

L’entraide La solidarité Le partage La convivialité


EVENEMENTS / MANIFESTATIONS


EVENEMENTS / MANIFESTATIONS: Parmi les objectifs de l’APTF: Organisation de manifestations thématiques (conférences, soirées thématiques…) qui seront l’occasion de présentations et discussions sur des sujets d’actualité, éventuellement au préalable à la création de Groupes de travail spécifiques au monde la pharmacie en France et en Tunisie.

Création de groupes de travail au tour d’un thème bien précis sur proposition d’un ou plusieurs membres de l’Association, en fonction des besoins. Les groupes de travail seront l’occasion d’échanges confraternels et donneront lieu à la génération d’un article dans le Journal pharma semestriel de l’APTF, l’organisation d’une rencontre thématique, ou encore la génération d’un Cahier de l’APTF (Newsletter). Une demi-journée informative en Tunisie, qui a pour but de faire connaître notre association auprès de nos confrères en Tunisie ainsi que les étudiants souhaitant continuer leurs études de pharmacie en France. 


1ER EVENEMENT APTF:  BIENVENUE dans l'APTF 1er MAI 2011 - Déjeuner (12h) dans une PENICHE en face du LOUVRE

L'association vous propose une PREMIERE rencontre entre les adhérents/futurs adhérents et les membres du bureau dans un cadre convivial pour pouvoir tout connaître sur l’association et ses projets.


COMMUNICATION DE L’APTF


DOCUMENTS DE COM DE L’APTF: - Le Journal Pharma de l’APTF destiné aux membres, paraît 2 fois par an et rend compte de la vie de l’association, de l’actualité pharmaceutique, et traite des sujets d’actualité liés à l’activité professionnelle quotidienne à travers des articles rédigés par les membres de l’association. - Le Cahier de l’APTF permet la mise à disposition des travaux des Groupes de Travail et des congrès. - L'Annuaire en ligne des membres de l'APTF pour faciliter les échanges entre membres. - Brochure en 3 volets explicative et informative sur l’APTF

- Affiches pour les événements et les congrès - Site internet de l’APTF (en construction): http://www.aptf-asso.org/ - Facebook: page de l’APTF. - Twitter (en réflexion).


L’APTF A AUSSI UNE MISSION DE FORMATION ET D’INFORMATION POUR SES ADHERENTS…


L’APTF EST UN PONT D’OR AUX ETUDIANTS !


L’APTF est un pont d’or aux étudiants: L'ATPF tient a prouver son très grand intérêt et son soutien pour les étudiants souhaitant poursuivre des études de pharmacie en France à travers diverses actions : •Informer et conseiller les futurs étudiants tunisiens, les aider à préparer leur séjour et favoriser leur intégration en France. •Faciliter l’accessibilité aux cours pour les membres de l’association. •Parrainer et encadrer les étudiants tunisiens poursuivant un cursus à l'université en France. Afin d’appuyer les étudiants dans le développement de leur projet professionnel, l’APTF a instauré le principe de parrainage, il représente pour les étudiants l'opportunité d'avoir le retour d'expérience d'un diplômé mais également la possibilité de confronter son/ses projet(s) et ses idées auprès d'un professionnel en activité. Aussi, l’APTF donne la possibilité aux étudiants de rencontrer un professionnel dans une spécialité bien précise de la pharmacie qui les intéresse afin de confirmer ou infirmer leur projet d’orientation (Rendez-vous, Visioconférence…).


5 BONNES RAISONS POUR REJOINDRE L’APTF: 1

Accès aisé à un réseau tunisien de professionnels pharmaciens dans des domaines variés de la santé (Officine, industrie, pharmacie hospitalière, laboratoire d’analyse, recherche universitaire…).

2

Bénéficier d’un soutien solide pour les étudiants poursuivant des études de pharmacie en France.

3

Appartenance à une association tunisienne de pharmaciens à l’écoute de vos besoins.

4

Possibilité de participer à de nouveaux projets visant à promouvoir, développer et faire évoluer la profession de pharmacien au sein de la communauté tunisienne en Tunisie et en France.

5

Opportunité de faire promouvoir vos services et compétences en tant que professionnel de santé, entrepreneur ou travailleur autonome.


ADHESION


ADHESION À L’APTF: Critères d’adhésion : 

Tout pharmacien exerçant en France ou étudiant en pharmacie dans une faculté française souhaitant adhérer à l’association. Payer sa cotisation annuelle de : .100€ pour les pharmaciens. .30€ pour les étudiants en pharmacie.


Le rôle que jouent les pharmaciens dans la société, en leur qualité de pionniers sanitaires, est très important et très positif et mérite tout le respect de la société. Mais comment la population peut-elle considérer un rôle que personne n’a tenté de le lui expliquer.

N’OUBLIONS PAS DE NOUS PRÉPARER OU PRÉPARONS NOUS A ÊTRE OUBLIÉS!!!!!


association aptf