Page 1

BADER JEAN-CLAUDE

WWW.JEANCLAUDEBADER.COM

PRÉSERVER

AUDREY KINNÉ UNE SUPPLÉANTE ENGAGÉE Page 2

UN PROGRAMME POUR LE CANTON Page 3

NEUDORF Madame, Mademoiselle, Monsieur, Le 20 mars, chaque voix va compter. La campagne a été courte, mais elle a permis de faire ressortir votre envie de changement. Comme moi, vous voulez un canton sûr, propre, où il fait bon vivre, un canton qui garde son esprit village sans être défiguré par le tout béton. Avec Audrey Kinné, ma suppléante, nous voulons faire de la politique autrement, une politique proche de vous et de vos préoccupations. C’est le sens de notre engagement.

CONSTRUIRE NEUDORF ENSEMBLE Page 4 MAJORITÉ ALSACIENNE

JOURNAL DE CAMPAGNE

Elections Cantonales mars 2011 – STRASBOURG 8 – NEUDORF


« Neudorf doit rester un canton où il fait bon vivre »

AUDREY KINNÉ, UNE SUPPLÉANTE ENGAGÉE

30 ans, centriste, membre du conseil de quartier de Neudorf - Musau Schlutfeld - Port du Rhin, Audrey KINNÉ s’engage aux côtés de Jean-Claude BADER. Assistante commerciale, elle est bien plus qu’une suppléante. Elle aime Neudorf et s’y investit au quotidien.

Votre parcours ? Audrey Kinné : Je me suis engagée en politique après l’élection présidentielle en adhérant au MODEM. Ce fut une période intense à plus d’un titre car c’était un nouveau parti qui voulait faire de la politique autrement. On voulait proposer une autre vision possible de la société tout en restant pragmatique. Je m’investis également dans la vie locale depuis 2 ans en qualité de membre du conseil de quartier de Neudorf - Musau - Schlutfeld - Port du Rhin. C’est un vrai plaisir de suivre ce qui s’y passe actuellement et  d’essayer d’améliorer les projets.

Vous voila suppléante ? Audrey Kinné :  Ce n’est pas anodin de se lancer dans une élection surtout quand elle vous touche d’aussi près qu’une cantonale. C’est une manière de concrétiser mon engagement politique, mais surtout de l’appliquer dans un contexte local. Je vis à Neudorf qui est également un quartier qui évolue et qui va changer en profondeur. Il est essentiel de le préserver !

Vos envies pour le canton ? Audrey Kinné : Avec Jean-Claude BADER on se complète.  C’est une personne formidable et dynamique que j’ai appris à connaitre. Il a un réel contact avec les gens et discute sans à priori. Nous ne sommes pas de la même génération mais nous nous rejoignons sur de nombreux sujets. Neudorf est avant tout un quartier d’habitation parsemé de zones d’activité que nous aimons tous les deux. Neudorf doit rester un village, un canton synonyme de qualité de vie. Je ne veux pas qu’il soit défiguré par des projets surréalistes.

Jean-Claude BADER

ILS FONT CONFIANCE À



JEAN-CLAUDE BADER

Jean-Philippe MAURER Député du Bas–Rhin Conseiller Général

Philippe RICHERT Ministre chargé des Collectivités territoriales Président du Conseil Régional d’Alsace

Albert GEMMRICH Ancien footballeur international Conseiller Municipal – Délégué aux sports ( 2001-2008)

Un bon élu est quelqu’un de proche, de disponible, d’ouvert et de sympathique. Toutes ces qualités, Jean-Claude les porte en lui et les mettra à la disposition de tous les Neudorfois et Neudorfoises. C’est un homme de contact, il sait maîtriser les dossiers et les défendre avec comme seule ambition, pouvoir obtenir la meilleure décision pour le bien des habitants. Votre meilleur choix pour ces cantonales : c’est voter pour le candidat qui saura le mieux vous défendre. Votez Jean-Claude BADER ! Votez Neudorf !

Jean-Claude BADER est un homme de terrain toujours enthousiaste et d’une grande disponibilité au service des autres. J’apprécie en lui son sens de l’engagement et je lui accorde toute ma confiance pour les prochaines élections cantonales.

Cela fait longtemps que je connais Jean-Claude et nous avons fait un bout de chemin ensemble. Tout au long de ces années, j’ai pu apprécier sa disponibilité, son sens de l’écoute et son investissement pour rendre service à ses concitoyens. Il a vraiment le profil et le potentiel pour le mandat en jeu.


UN PROGRAMME 

POUR LE CANTON

«  Je suis comme vous, je veux que cela change » DES PRIORITÉS, DES ENGAGEMENTS, DES COMPÉTENCES Qualité de vie : Un Neudorf harmonieux On ne peut pas laisser Neudorf être dénaturé par les projets de la municipalité. J’ai entendu vos revendications, je veux : • Promouvoir une politique de l’habitat respectueuse du canton, de son environnement. •  Favoriser la desserte des transports en commun et la circulation au cœur du canton. • Faciliter la vie des Neudorfoises et Neudorfois (qualité de vie, stationnement, propreté…) Économie : Un Neudorf qui ose Chef d’entreprise, je crois au dynamisme des jeunes, des moins jeunes et à la possibilité de faire rayonner le canton. Je veux : •  Favoriser le développement économique du canton et la création d’emplois pour tous. •  Soutenir les commerces de proximité en favorisant une synergie entre les commerçants. Solidarité : • Renforcer l’attractivité du mar- Un Neudorf à vivre ensemble La solidarité est à la base de mes ché de Neudorf. valeurs. Je veux : •  Soutenir l’enseignement et l’apprentissage au travers des collèges du canton. • Assurer une politique de justice sociale pour tous. •  Aider nos ainés à vivre dignement et à bénéficier de structures adaptées à la dépendance comme au maintien à domicile. • Faire des aides sociales, les vrais moyens d’une nouvelle chance pour chacun.

Sécurité : Un Neudorf calme et agréable. La sécurité conditionne la qualité de vie. La loi doit donc s’appliquer partout et le plus justement possible. Je veux : • Encourager la prévention de la délinquance. • Responsabiliser les parents et les jeunes. • Mettre en place un « téléphone rouge » pour recueillir vos problèmes et y trouver des solutions. • Soutenir les services en charge de la sécurité et de la lutte contre le trafic de drogue. Proximité : Un Neudorf où il fait bon vivre Candidat responsable et engagé, je souhaite construire avec vous un canton qui conserve son charme et son identité. Je veux : •  Appuyer les associations locales, les clubs sportifs qui animent le quartier. •  Soutenir et initier des lieux de rencontres sportives et culturelles pour toutes les générations. •  Préserver l’environnement et mettre, notamment, en valeur les berges du Ziegelwasser. • Faciliter la vie des familles en favorisant le développement de crèches et de structures d’aides aux parents. Derrière chacune de mes propositions, il y a une envie d’agir pour Neudorf. Je le dis. Mais contrairement à d’autres, je le ferai !

59 ans, marié, 2 enfants. Chef d’Entreprise. Adjoint au Maire de Strasbourg de 2001 à 2008. Président des Hôteliers-RestaurateursCafetiers de Strasbourg de 1992 à 2008. Vice-Président de l’Office du Tourisme de Strasbourg. Conseiller prud’hommes de Strasbourg. Faire entendre la voix du Neudorf, répondre à vos attentes nécessitent un élu disponible à temps plein. Elu, je serai présent à vos côtés, Homme de parole, d’action et de terrain, je serai un élu de proximité, votre élu. Voilà pourquoi, les 20 et 27 mars , aucune voix ne doit manquer pour faire gagner nos idées et appliquer des solutions de bons sens pour Neudorf, fer’s Nejdorf.


LE TOUT BÉTON : NON MERCI Les plans et projets entendus du côté de la ville de Strasbourg, laissent imaginer toujours plus de béton. Du béton Place du Marché, du béton Place de l’Etoile, des Tours en béton du côté Rivétoile…

Et dire qu’on les croyait respecteux de l’environnement ? Neudorf est un « Dorf » comme disent nos aînés. Voilà pourquoi, tout en modernisant le quartier, il faut avant tout ne pas en faire un quartier froid et déshumanisé. ILS VEULENT TRANSFORMER NEUDORF EN BANLIEUE. AVEC NOUS, DITES «NON AU TOUT BÉTON»

UN CANTON AGRÉABLE À VIVRE.

Penser aux générations à qui nous devons tout. OUI À LA SOLIDARITÉ INTER-GÉNÉRATIONNELLE

Permettre aux générations futures de grandir avec le sourire. OUI À L’AVENIR

UN ÉLU DISPONIBLE Le téléphone rouge de Jean-Claude BADER Une urgence, un problème à évoquer ? Le candidat est à votre écoute

Téléphone : 06 03 08 75 36 Vu le candidat Préserver Neudorf Dir. Publication : Jean-Claude Bader IPNS - 13.000 ex. Ne pas jeter sur la voie publique

Vous souhaitez en savoir plus, poser des questions, faites-le en me rencontrant sur le terrain ou directement sur internet. Un blog est là pour cela :

www.jeanclaudebader.com

Soutenir les commerçants et les produits de qualité, jusqu’au cœur du Neudorf. OUI À L’AMOUR DES BONNES CHOSES

Jean Claude Bader - Journal  

Le journal de campagne de JC Bander