Page 1

UN NOUVEAU CONCEPT : DES DIEUX IMPARFAITS !

Bonjour à tous, Ce concept ne vient pas de moi, mais d’un dessin animé que j’ai vu à la télé d’État il y a environ 5 ans. Ce dessin animé a été produit par Disney et faisait partie d’une série intitulée : « Hercule, à l’école des héros ».

Dans l’épisode que j’ai vu, le roi des dieux Zeus avait maille à partir avec un méchant Titan qui avait réussi à ressortir de la Terre pour terroriser tout le monde à nouveau. Ce Titan avait l’apparence d’un gros dragon. Pour combattre contre ce gros méchant, Zeus a fait comme il avait déjà fait auparavant, c’est-à-dire lui lancer de la foudre. C’est d’ailleurs pour ça que Zeus avait été consacré le roi des dieux car il avait réussi tout seul à mettre tous ces méchants Titans hors d’état de nuire. Mais dans l’épisode en question, il en avait plein les bras et commença à manquer de munitions. Alors, une de ses femmes qui avait aussi le pouvoir de lancer de la foudre décida de lui venir en aide. Mais voilà donc que le dragon qui était capable de parler dit ceci : « Holà, ce n’est pas juste, mon cher Zeus. Tu avais été consacré le roi des dieux parce que tu avais réussi à toi tout seul à nous enfermer dans le fond de la Terre. Mais là, tu n’es pas loyal car tu es aidé par ta femme. Moi, je ne joue plus alors ; je m’en vais, salut ! ».

Vous pouvez alors devinez la morale de cette histoire : même Dieu n’est pas parfait car il lui arrive de temps en temps de demander du secours. Imaginez alors les pauvres créatures terrestres que nous sommes. « Help me ! » comme le chantait si bien John Lennon. En voilà un qui n’avait pas peur d’exprimer toute sa vulnérabilité dans son art. Avant de composer cette fameuse chanson, peu de gens savaient à ce moment-là que John était extrêmement dépressif. Est-ce possible ? John, dépressif ? Il avait tout pour être heureux, c’est-à-dire, la gloire, l’argent, les femmes, l’attention des médias, les voyages, le talent, le look, les critiques, etc.. Ça ne lui suffisait pas tout ça ? Faut croire que non… On pourrait aussi faire jouer sa chanson de Noël 365 jours par année. Elle est aujourd’hui plus pertinente que jamais.

Dieux imparfaits  

Les Dieux ont aussi besoin d'aide comme les créatures terrestres.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you