Page 1

Réaliser une animation avec «Flash SlideShow Maker»

Je fais

Fiche 1

Je vois

Je télécharge le logiciel sur le site officiel puis je lance l'installation en cliquant sur le fichier téléchargé et en gardant les paramètres par défaut :

Ecran 1

Ecran 2

Lors du premier lancement du logiciel, vous arrivez sur l'écran ci-dessous :

Ecran 3


Une fois fermé l'écran de bienvenue, vous avez alors 3 onglets disponibles : Photos, Thèmes et Edition. L'onglet «Photos» est activé par défaut car la première étape consiste à choisir les photos que l'on veut insérer dans l'animation. Vous choisissez le répertoire où se trouve vos photos dans la partie gauche de la fenêtre de «Navigation». Ecran 4 Les photos s'affichent dans la partie droite de votre écran de «Navigation». Vous allez pouvoir sélectionner les photos à utiliser puis cliquer sur «Ajout» pour les afficher dans la partie basse de votre fenêtre «Navigation».

Ecran 5 Les photos sélectionnées sont maintenant visibles dans la partie basse de la fenêtre «Navigation». Vous pouvez supprimer certaines photos ou en ajouter d'autres. Il vous est possible aussi de les faire pivoter de 90° ou encore de les éditer.

Ecran 6


Par défaut, le paramètre de transition entre les photos est «01-Transitions aléatoires».

Vous pouvez modifier le paramètre de transition entre chaque photo et en choisir un différent à chaque fois ou laisser le même partout.

Ecran 7 Une fois réglé les paramètres de transition, vous cliquez sur l'onglet «Thèmes» et vous choisissez l'option «Basique». L'option «Avancé» offre plus de possibilités mais il est préférable de l'utiliser dans un second temps. Avec l'option «Basique», vous avez déjà une cinquantaine de thèmes différents, ce qui laisse la possibilité de faire de nombreux essais... Vous choisissez donc un thème, puis la durée de transition et la durée d'affichage de la photo. Vous pouvez même ajouter une musique de fond.

Ecran 8

Une fois tous ces réglages réalisés, vous passez au 3ème et dernier onglet : «Edition». Là, vous choisissez : ● ● ●

«Créer un fichier Flash seul» le répertoire de destination le nom du fichier Flash et du fichier Html

puis vous «Valider». Ecran 9


La création de votre diaporama commence. Si vous incorporez une musique de fond, le temps de création sera plus long et le fichier Flash créé sera plus lourd.

Ecran 10 Une fois le diaporama créé, vous pouvez : ● ● ●

le visualiser, ouvrir le répertoire où il est enregistré, le télécharger vers SkyAlbum mais là, il faut au préalable avoir un compte SkyAlbum (cette option ne nous concerne pas car nous voulons mettre le fichier Flash sur le site de l'école) Ecran 11

Si vous choisissez «Voir le diaporama»; une page Html s'ouvre dans votre navigateur (Internet Explorer ou Firefox) et charge l'animation Flash.

Ecran 12

Si vous choisissez «Ouvrir le répertoire de sortie», l'explorateur Windows vous ouvre le dossier où est enregistré votre diaporama. Vous y trouvez 2 fichiers : ● un fichier Html ● un fichier Flash (avec l'extension swf) C'est ce fichier Flash qu'il faut choisir pour l'intégrer dans un article.

Ecran 13

Flash SlideShow Maker  

Tutoriel d''installation et d'utilisation du logiciel Flash Slideshow Maker

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you