Issuu on Google+

Guide d’information Introduction à Intelligent Trader, la clé du pilotage de vos données eCommerce Intelligent Trader d’eCommera est un outil unique d’aide à la décision, conçu spéciquement pour aider les équipes eCommerce à organiser et piloter les données : comprendre les leviers qui contribuent à la variation de la marge réalisée ; identifier les actions à mener ; et prioriser les décisions en fonction du profit


La clé pour faire des bénéfices à partir des données du commerce électronique

Introduction à Intelligent Trader

Intelligent Trader a résolu le problème. A partir d’algorithmes puissants (brevets en cours), Intelligent Trader établit la relation entre plus de 200 éléments provenant des étapes de marketing, commercialisation, site eCommerce et gestion des commandes, vous permettant d’avoir :

Pour les distributeurs comme pour les dépositaires de marques, le commerce électronique n’est plus un marché secondaire mais le moteur réel de leur croissance. Mais piloter cette croissance « en ligne » est fondamentalement différent de la gestion propre à la distribution « physique » des objets. Le commerce électronique génère beaucoup de données et induit des relations complexes entre les sources de données, une myriade d’activités potentielles qui peuvent agir sur la performance, ce qui rend difficile d’en déduire des stratégies fiables et robustes pour le commerce en ligne.

Coordonner les actions

Cibler le profit

1. Une vision unifiée des bénéfices 2. Un moyen rapide de diagnostiquer ce qui agit sur la performance des ventes 3. Une série de recommandations sur les actions commerciales à mener avec leur impact sur la profitabilité

Intelligent Trader: Des décisions plus rapides, des actions prioritaires et une croissance accélérée.

1. L  ’outil de gestion : Une gestion centralisée de toutes les données multi-canales de l’entreprise. 2. L  ’axe profit : Le traitement et l’utilisation des données dans l’arbre de profit qui vous permettra d’identifier en un coup d’œil les indicateurs de performances. 3. L  es actions : Les listes d’actions spécifiques à mener sur les produits, les pages, les mots clés, etc.

Optimiser

www.ecommera.com

4. L’exécution : Prendre les commandes et piloter instantanément votre plateforme de vente.

3


Introduction à Intelligent Trader

Une ère nouvelle et de nouveaux défits

Le boom du commerce électronique a été bénéfique pour les distributeurs comme pour les dépositaires de marques, mais gagner de l’argent est devenu de plus en plus difficile. Le marché en-ligne a atteint rapidement sa maturité; la fragilité d’une économie devenue globale rend de plus en plus difficile l’acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation; les concurrents investissent de nouveaux marchés domestiques et verticaux; les prix de vente sont disponibles en-ligne et sont devenus transparents et la compétition est féroce; les clients font des demandes de plus en plus sophistiquées et sont impatients; et leur manière d’acheter à travers les canaux multiples (portables, réseaux sociaux, magasins) est devenue de plus en plus complexe.

Dans ce contexte, il est aujourd’hui très complexe de définir ce qu’il faut faire pour maintenir un niveau optimal de bénéfices et de croissance. La clé du succès, c’est de savoir naviguer dans l’immense volume de données générées par le commerce en ligne, mais cela peut conduire au meilleur comme au pire. Et offrir la possibilité de prendre des décisions hautement réfléchies, pour optimiser chiffres d’affaires et bénéfices, peut s’avérer être une tâche écrasante. eCommera a conscience des défis auquels doivent faire face les distributeurs qui font du commerce en ligne. Intelligent Trader a été conçu pour traiter ces problèmes complexes. 1. En condensant les données : vous comprendrez plus facilement tout ce qui se passe dans votre activité. 2.  En diagnostiquant le problème : rechercher et trouver rapidement où l’effort. 3. En agissant : par prioritisation des actions et mesure de l’amélioration sur les bénéfices.

4


La clé pour faire des bénéfices à partir des données du commerce électronique

Intelligent Trader : comment ça fonctionne

Intelligent Trader a été conçu pour importer en un seul endroit l’ensemble des données opérationnelles et commerciales de l’organisation, à travers tous types de systèmes et de formats de données. Les données sont ensuite présentées en une série de tableaux de bord, configurables et disponibles à tous les utilisateurs, répartis au sein des équipes eCommerce.

De manière immédiate, tous les départements obtiennent une vision commune de leurs propres métriques et facteurs de performance. Ils peuvent alors : • Condenser : évaluer la contribution de chacun des métriques à la bonne marche des affaires. •  Diagnostiquer : identifier les opérations qui ont conduit à un changement de performances. •  Agir : identifier les causes des problèmes et passer en revue les actions commerciales qui ont été proposées.

Tableaux de bord 1. Condenser Les indicateurs de performance

2. Diagnostiquer Le top des accélérateurs

1

de profits

3. Agir La liste des actions commerciales à mener

2 www.ecommera.com

3

Les tableaux de bord Intelligent Trader fournissent une vision immédiate des résultats de vente, des facteurs de performance et des listes d’actions commerciales à mener. 5


Introduction à Intelligent Trader

 EN consolidant LES DONNEES 1 Pour comprendre tout ce qu’il se passé dans votre business En un coup d’oeil, équipes vos peuvent passer en revue les données financières de base sous la forme de 3 indicateurs clés de performance (KPI). • Bénéfice des ventes (ce qui a été réalisé) • Perte de bénéfice (ce qui aurait pu être réalisé)

En complément à ces indicateurs-clés (KPI), on trouve également les données principales de ventes, telles que les taux de conversion et la valeur moyenne des commandes, qui sont représentées dans les tableaux de bord avec la possibilité d’identifier les données aberrantes, les corrélations et les tendances en utilisant des codes couleurs et des graphiques adaptés.

• Retour sur inventaires (comment le stock est géré)

1

En condensant les données

6


La clé pour faire des bénéfices à partir des données du commerce électronique

2 EN DIAGNOSTIQUANT LE PROBLEME Rechercher rapidement où porter l’effort

Une table des principaux facteurs favorisant les bénéfices donne à l’utilisateur une vision immédiate des facteurs qui agissent (en bien ou en mal) sur les ventes (par exemple canaux de distribution, catégorisation des produits, segments de marché ou facteurs géographiques). On peut filtrer ces résultats par dimension (marketing, produits) ou bien dans le temps (semaine courante, semaine dernière, année dernière, périodes personnalisées).

En parcourant les tableaux, une série d’écrans complémentaires (voir les rapports de diagnostics) permet à l’utilisateur d’identifier exactement si une modification s’est produite. En quelques clics, un vendeur peut ainsi obtenir l’information qui aurait normalement requis un temps considérable si il avait faller rechercher cette même information dans plusieurs systèmes rétérogènes

En diagnostiquant le problème

2

www.ecommera.com

7


Introduction à Intelligent Trader

Rapport de diagnostic (exemple)

Arbre des profit : identification des causes des fluctuations des ventes Le Trading Profit Tree est un modèle qui décompose les bénéfices globaux en séparant les bénéfices par commande et les volumes de commandes. Les codescouleurs illustrent la performance comparée de chaque élément pour une période donnée. En explorant cet arbre de profit il est possible de diagnostiquer rapidement si un problème est dû à un changement dans le bénéfice par commande ou à un changement du volumes des commandes. Lu de gauche à droite, l’arbre des bénéfices montre quel élément est responsable de la fluctuation. Dans cet exemple, la cause principale est la baisse du nombre d’achats effectués, ce qui a pour conséquence une baisse du taux de conversion, du coût marketing par client, du nombre de commandes et finalement du profit global.

Arbre des bénéfices

Conversion Funnel ( le canal de conversion) : identification des problèmes Le rapport Conversion Funnel (canal de conversion) donne une vision illustrée des métriques associées au parcours d’un client, depuis le premier contact jusqu’à la confirmation de la commande. En un clin d’oeil, l’utilisateur peut savoir à quel niveau les clients visiteurs ont quitté le site ou abandonné leur panier d’achat, ce qui lui permettra de faire des analyses aux bons endroits.

Waterfall Report (rapport en cascade) : identification des problèmes dans la performance opérationnelle

Le canal de conversion

Le Waterfall Report (rapport en cascade) présente l’aspect global des affaires réussies du commerce en ligne, en prenant en compte à la fois la performance du site et celle de l’exploitation. A partir du Waterfall Report, l’utilisateur peut visualiser les flots monétaires à travers les opérations commerciales, depuis la valeur d’une prise de commande jusqu’à la valeur nette de cette commande. Ce rapport souligne l’impact des facteurs opérationnels, tels que les commandes en attente et les retours. Rapport en cascade

8


La clé pour faire des bénéfices à partir des données du commerce électronique

3 EN AGISSANT : Prioritisation des actions et mesure de l’impact sur les bénéfices La particularité la plus attractive de Intelligent Trader est sa capacité à déduire les actions optimales à entreprendre en réaction aux fluctuations des ventes. De manière unique, Intelligent Trader relie les bénéfices avec des activités du monde réel, permettant ainsi de prédire la liste des actions spécifiques qui auront le plus d’impact sur les bénéfices, en prenant en compte les conditions

actuelles de commercialisation. Ces listes d’actions regroupent les éléments qu’Intelligent Trader a identifiés comme candidats à l’optimisation. Ceci peut inclure la révision des mots clés payant pour les moteurs de recherche, l’ajustement des niveaux de stocks, ou l’audit pages du site. Les listes d’actions sont triées selon leur EVS (valeur score eCommera), qui est l’impact relatif attendu sur les bénéfices. Il est important de noter que dans un environnement où le temps et les ressources sont rares, les EVS permettent aux dirigeants de comparer l’intérêt relatif des options envisagées, ce qui constitue une aide inestimable dans leur processus de décision.

3

Les sujets à traiter

Les rapports « Action List » : détail des actions commerciales spécifiques qui vont impacter positivement les bénéfices Les rapports « Action List » permettent aux spécialistes d’une équipe de commerce électronique d’obtenir la liste des actions pouvant améliorer les bénéfices, comme une revue des mots-clés à recherche payante, l’ajustement des niveaux des stocks, l’audit des pages du site ou la vérification des évènements marketing.

Liste d’actions détaillée

www.ecommera.com

9


Introduction à Intelligent Trader

Comment démarrer

Intelligent Trader, un produit d’eCommera, est disponible sur demande, pour permettre aux propriétaires de marques et aux distributeurs d’exploiter leurs données rapidement et sans nécessiter d’investissement complémentaire tant en matériel qu’en logiciel.

Intelligent Trader fait partie de la gamme de produits TradingEdge de eCommera

Contacter info@ecommera.co.uk pour plus d’informations et une démonstration qui vous montrera comment Intelligent Trader peut vous aider à augmenter le chiffre d’affaire et benefice de votre commerce en ligne.

10


Les solutions TradingEdge de eCommera permettent d’optimiser la croissance et les bénéfices de nos clients.

Prenez en main votre développement e-commerce grâce à notre plateforme multi-canale. • Disponible sur demande, elle accélère votre accès au marché avec flexibilité • Elle peut être étendue avec des produits partenaires pré-intégrés • Elle est améliorée régulièrement avec les dernières innovations. Notre plateforme est développée, administrée et mise-à-jour par nos experts avec un excellent rapport qualité/prix.

Tirez parti de toute la richesse des données générées par le commerce en ligne. Notre outil de support à la décision vous permettra d’optimiser votre rentabilité en agissant sur les points critiques. • Un  tableau de bord vous permettra de synthétiser l’énorme quantité de données disponibles • Vous pourrez en déduire les facteurs qui agissent sur votre rentabilité • Nous vous recommanderons les actions à mener, classées selon l’impact sur votre business. Vous pourrez aussi bénéficier des conseils de nos consultants experts, en matière de stratégie, de planification et de conduite des opérations pour votre commerce en ligne. Offrez à vos clients l’expérience du shopping multi-canal et multi-service avec notre Service d’application mobiles. • Votre  application accessible par simple abonnement, rapidement opérationnelle et personnalisable • Des services et compatibilités sur les différents OS automatiquement enrichis et mis à jour • Des fonctionnalités attractives pour fidéliser vos clients (localisation produit, points de fidélités, scan) Développée et designée par nos experts du commerce mobile.

eCommera France 10 avenue de l’Opéra 75001 Paris

Tel : +33 (0)1 74 90 04 03 www.ecommera.com © eCommera. Ref: TE-IT-FR-V1.0


sdgs