Issuu on Google+

JESSICA

PORTFOLIO

BLANCHETTE


Curriculum vitae 6761 Avenue Henri-Julien MontrĂŠal H2S 2V3

jessica.blanchette@umontreal.ca 514.770.7738

1


Formation 2011– 2014 2010- 2011 2005– 2007 2000– 2005

Baccalauréat en design intérieur _ Université de Montréal Mineur art et science _ Université de Montréal D.E.P décoration intérieur et étalage _ Compétence 2000 Diplôme d’étude secondaire _école secondaire l’Odyssée

expériences 08.2012

Réceptionniste _ Kiné-Concept Montréal _ Montréal

01. 2012 à 08. 2012

Réceptionniste _ spa le BathRoom _ Montréal

01.2008 à 01.2012

Décoratrice _ Armoire ADP _ Mascouche

06.2007 à 01.2008

Conseillère _ Mobilier Philippe Dagenais _ Laval

compétences Autocad _ Autodesk Revit _ Autodesk Sketchup _ Google Maxwell Render 3dsmax _ Autodesk

2


Parc Urbain projet d’atelier 1erE année

Création d’un espace éphémère situé dans le parc Bonsecours du V i e u x - P o r t d e M o n t r é a l . L’éveil des sens se fait durant l’exploration du parcours. Cela est possible grâce aux différents matériaux tels que Les tiges de métal qui flottent et se cognent au gré du vent, ce qui nous permet de voir de façon tangible le vent, mais aussi de l’entendre … un espace rempli de vie grâce aux gens, mais aussi tout simplement grâce à la nature qui les entoure.

3


Croquis conceptuel

maquette finale

4


Centre d’éveil musical projet d’atelier 2eme année

Créer un espace dédié à la découverte musicale chez les enfants âgés de 4 à 5 ans.

Les espaces angulaires et ponctués d’escaliers marquent un rythme et dynamise l’espace .L’utilisation de couleurs vives et les parois vitré permettent la découverte et rendent le lieu plus près de la réalité des jeunes enfants.

Croquis conceptuel 5


perspectives

Plan d’amÊnagement 6


perspective

7


Gilbert Grape projet d’atelier 1ere année

Le film ‘’ What’s eating Gilbert Grape ‘’ paru en 1993 est l’inspiration de ce projet. Le design est créé de façon à répondre aux besoins particuliers des trois personnages principaux du film.

La nature est l’élément central du projet. Un jardin intérieur et des murs rideaux répandus sur trois étages répondent à ce besoin de nature et d’ouverture sur l’extérieur. On découvre toute l’originalité ,la personnalité et les rapports contradictoires entre chacun des personnages à travers les espaces de la maison.

8


perspective

Croquis conceptuel

9


Maquette

Plans et coupe

10


Centre eda de l’école Dorval-Jean-xxiii projet d’atelier 2eme année

Le projet porte sur l’aménagement intérieur d’un environnement scolaire pour des jeunes adolescents ayant des difficultés d’apprentissage. Le design du projet vise à aider le développement des capacités adaptatives individuelles et sociales des jeunes. L’espace est divisé en deux grandes sections, l’une pour la socialisation et l’autre pour le travail individuel. Les divisions de l’espace sont renforcées par l’utilisation de différentes couleurs qui visent à rendre les espaces apaisants ou stimulants selon les besoins. L’environnement a aussi été créé de façon à faciliter le travail des intervenants et pour que leurs actions soient appuyées par le lieu.

11


12


perspectives 13


14


Bibliothèque de la faculté de l’aménagement projet d’atelier 2e année

Ayant été aménagée il y a déjà plus d’une quinzaine d’année, la bibliothèque de la faculté de l’aménagement présente de nouveaux besoins. l’apport technologique et la façon dont on utilise la bibliothèque à énormément évolué au cour des dernières années. Plonger les utilisateurs au cœur de la bibliothèque et rendre l’endroit plus adapté pour eux tout en apportant un confort acoustique sont les éléments principaux du projet .

Croquis conceptuel 15


16


ModĂŠlisation 3d 17


Dessins Ă  la main 18


merci 19



Portfolio