__MAIN_TEXT__
feature-image

Page 1


beneva.ca

Beneva est heureuse de soutenir le Festival Jazz et Blues de Saguenay, qui contribue au rayonnement culturel et musical de toute une région. Parce que mettre les gens au premier plan, ça fait partie nos valeurs depuis toujours.

8081 (2021-03)

Fière partenaire de la culture d’ici


MOT DE LA MAIRESSE DE VILLE DE SAGUENAY

MOT DU PRÉSIDENT DU FESTIVAL

Le Festival Jazz et Blues de Saguenay célébrera son 25e anniversaire, avec une année de retard, en 2021. Un anniversaire qui se déroulera dans des circonstances particulières. Mais qui dit une édition différente et particulière, dit aussi adaptation et innovation. Et c’est ce que les dirigeants du Festival, qui prendra le nom exceptionnellement de « L’Estival Jazz et Blues de Saguenay », ont fait. Ils ont su se réinventer pour nous offrir un événement intéressant et divertissant dont nous avons tant besoin. L’année 2021 offrira donc une programmation très intéressante en extérieur dans le respect des règles sanitaires. Cette édition « remixée » et « éclatée » nous donnera l’opportunité de vivre un mois de juin musical au rythme du jazz et du blues. À nous d’en profiter au grand air et en bonne compagnie. Je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont travaillé d’arrache-pied à la mise en place de cette nouvelle mouture. Je veux remercier aussi les artistes et musiciens qui seront de la partie pour nous faire vivre des moments de magie. Bon Estival de Jazz et Blues

Dans le contexte actuel, 2021 est l’année de tous les défis pour l’équipe du FJ&B. Avec l’annulation de notre 25e édition en 2020, nous avons été mis à rude épreuve, tout comme l’ensemble des amateurs de musique et festivaliers. Devant tant d’adversité, notre équipe a tout de même décidé de vous présenter des activités de grande qualité. Voici donc notre festival REMIXÉ qui devient le temps d’une édition : L’Estival Jazz Blues de Saguenay ! Entre le 1er et 30 Juin, nous avons mis au programme une vingtaine d’activités et spectacles et ce, dans le respect des consignes de sécurité et sanitaires en vigueur. En espérant que vous apprécierez cette édition estivale unique ! Au plaisir de vous y voir !

Charles-André Perron Président du C. A Festival Jazz et Blues de Saguenay

Josée Néron Mairesse de Saguenay

3


Fière de jouer un rôle de soutien Banque Nationale est heureuse d’appuyer les arts de la scène et les créateurs d’ici. Aussi, nous sommes heureux d’appuyer le Festival Jazz et Blues de Saguenay pour cette 25e édition.

bnc.ca


MOT DU MINISTRE DU PATRIMOINE CANADIEN

MOT DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

À titre de ministre du Patrimoine canadien, c’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue au Festival Jazz et Blues de Saguenay de 2021.

Votre gouvernement est heureux de soutenir le Festival Jazz et Blues de Saguenay, qui, depuis plus de vingt-cinq ans, présente les grands noms de la musique jazz et blues tout en permettant à des artistes locaux de se démarquer.

Pour une 25e année, ce rendez-vous fort apprécié nous invite à explorer toute une gamme de traditions musicales grâce à de talentueux musiciens. C’est l’endroit par excellence pour faire de belles découvertes, célébrer notre riche diversité et se laisser porter par la passion des artistes de la région et d’ailleurs.

Dans le contexte actuel, les gens sont invités à profiter, de façon tout à fait sécuritaire, d’un programme riche et varié. Les organisateurs, ainsi que les nombreux musiciens et chanteurs, ont préparé des prestations enlevantes, à la hauteur de la renommée du Festival.

Je remercie tous ceux et celles qui ont relevé les défis posés par la pandémie de COVID-19 pour nous présenter le Festival Jazz et Blues de Saguenay de cette année. Je vous souhaite un autre rendez-vous couronné de succès. L’honorable Steve Guilbeault

Nous félicitons les acteurs de l’industrie événementielle et les artistes qui ont su s’adapter à de nouvelles formules afin de rendre leurs spectacles accessibles à tous. En cette année bien spéciale, le Festival pourra joindre son public, le divertir et lui apporter de l’espoir. À tous, bon festival! La ministre du Tourisme, Caroline Proulx La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy

5


! l a v i t s e du f


MOT DE LA DÉPUTÉE DE CHICOUTIMI

MOT DE L’AMBASSADEUR DU FESTIVAL

Je suis fière de m’associer à la 25e édition du Festival Jazz & Blues de Saguenay. Je félicite les membres de l’organisation pour leur implication au fil des années et reconnais l’excellence de cet événement d’envergure pour notre belle région. C’est une occasion privilégiée de faire rayonner les talents de chez-nous et de tous les artistes qui se joignent à nous pour nous offrir des prestations exceptionnelles au son de la musique jazz et blues. J’invite la population du Saguenay-Lac-St-Jean à profiter de cette remarquable programmation digne des gens de chez-nous. Bon festival à tous!

Pour paraphraser une chanson de Vigneault et Léveillée, j’ai gardé parmi mes souvenirs ce rendez-vous où ni vous ni moi n’avons su venir. L’an dernier, nous comptions célébrer le quart de siècle du Festival Jazz et Blues. La pandémie et le confinement ont mis un éteignoir sur cette flamme. Un an plus tard, la crise sanitaire mondiale n’est pas réglée, mais la musique continue d’enjoliver nos vies. Comme l’équipe du Festival n’est pas du genre à jeter la serviette, elle a travaillé d’arrache-pied à cette édition reportée qui proposera dès le retour des beaux jours certains des rendez-vous ratés de l’an passé, avec Dominique Fils-Aimé, Colin James et d’autres Voilà qui donne le goût d’emprunter pour conclure ces vers à feu Aznavour : on pensait son temps révolu / il prend part à toutes les fêtes / il anime même la rue / connu et reconnu / le jazz est revenu… Bon festival!

Andrée Laforest Députée de Chicoutimi Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et Ministre responsable de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean

Stanley Péan Écrivain et mélomane Ambassadeur du Festival de Jazz & Blues de Saguenay

7


Équipe et comité 2021 CARL HUTH Directeur général CATHERINE BOULAY Adjointe à la direction générale JACQUES DUBÉ Responsable des relations de presse, co-programmateur & directeur technique MARC-ANDRÉ SARAULT Co-programmateur NADIA POTVIN Coordonnatrice à la logistique SOPHIE BLACKBURN Adjointe communications, responsable marketing et écoresponsabilité – En congé de maternité CHARLES-ANDRÉ PERRON Président CORENTIN HARDY Trésorier ISABELLE SIMARD Secrétaire

Administrateurs / administratrices ANNIE LAPOINTE JEAN BILODEAU ALBERT LEMIEUX DOMINIC VÉZINA MARIE-CLAIRE BLACKBURN


Avec son 19e album studio paru en 2018, Colin James est revenu au blues. Depuis 1988, il accumule les albums doubleplatine, les disques d’or, les récompenses de toutes sortes et les associations musicales de haut calibre. Soufflé par le talent du grand James Cotton à l’âge de 16 ans, le guitariste originaire de Régina propose sur Miles to Go, neuf nouvelles reprises de ses artistes préférés (Howlin’Wolf, Muddy Waters, Blind Willie Johnson, Blind Lemon Jefferson, Little Willie John, Robert Johnson) et ajoute deux chansons originales. Colin sera accompagné par Steve Marriner à l’harmonica ainsi qu’à la basse et Chris Caddell à la guitare. Une venue à Saguenay qui passera certainement à l’histoire! Spectacle présenté en collaboration avec Diffusion Saguenay.

COLIN JAMES BLUES TRIO

MERCREDI 30 JUIN 19H00 THÉÂTRE BANQUE NATIONALE

PRÉSENTÉ PAR

49 $ 418 698-4080 diffusion.saguenay.ca 9


Fier partenaire du Festival Jazz et Blues de Saguenay!

gagnonfreres.com


Après une décennie de succès mis en lumière par deux nominations aux prix JUNO®, des disques platine, des dizaines de millions de diffusions et des concerts en salles combles, Bobby Bazini lance son 4e album, Move Away. Le nouvel album très attendu succède à la sortie, plus tôt cette année, plusieurs nouvelles chansons comprenant « Move Away » et « Holding Onto The Feeling ». L’album a été créé à Londres, Los Angeles, Berlin et Montréal, en collaboration avec des producteurs et coauteurs comme Eg White (Adele), Jake Gosling (Ed Sheeran) et Pedro Vito entre autres.

BOBBY BAZINI

MERCREDI 2 JUIN 19H00 THÉÂTRE BANQUE NATIONALE

PRÉSENTÉ PAR

49$ 418 698-4080 diffusion.saguenay.ca 11


Ja...zzz.

Fier partenaire du Festival Jazz & Blues de Saguenay.

460 rue racine est, Saguenay | 1 800 463-7930 | 418 549-7111 | hotelchicoutimi.qc.ca


Dominique Fils-Aimé présente Three Little Words, le dernier chapitre de sa trilogie inspirée par les héritages de la musique AfroAméricaine. Des tons minimalistes blues de son premier opus en passant par les couleurs jazz du second, son dernier album paru en février 2021 explore la palette émotionnelle de la musique soul d’hier à aujourd’hui. Après avoir fait une entrée remarquée sur la scène musicale en 2018 avec Nameless, Dominique Fils-Aimé a dévoilé Stay Tuned!, deuxième album de sa trilogie, le 22 février 2019 sous l’étiquette Ensoul Records. Cet album incontournable de 2019 a remporté plusieurs prix dont le Félix de l’album jazz de l’année au Gala de l’ADISQ et le JUNO pour l’album Jazz Vocal, en plus de se retrouver sur la courte liste du Prix Polaris. Spectacle présenté en co-diffusion avec Diffusion Saguenay.

DOMINIQUE FILS-AIMÉ

JEUDI 17 JUIN 19H00 THÉÂTRE BANQUE NATIONALE

PRÉSENTÉ PAR

30 $ 418 698-4080 diffusion.saguenay.ca 13


Vos pratiques sonnent faux? Notre équipe de virtuoses maîtrise les meilleures pratiques et outils performants en gestion de la maintenance et s’assure que vos ressources, tant humaines que matérielles et technologiques, optimisent l’ensemble de vos activités. 1946 rue Davis / Jonquière 418 699.5101 / stimantenance.com


La carrière de Matt Holubowski a pris un envol considérable depuis la parution, en 2014, d’Old Man. Le moment décisif aura été le lancement, deux ans plus tard, de Solitudes. Matt reçoit un disque d’or ainsi que deux nominations au 39e gala de l’ADISQ dans les catégories Album de l’année et Spectacle de l’année – Anglophone. S’ensuivent une participation aux Printemps de Bourges, des premières parties pour l’artiste américain Ben Folds dans plus d’une quinzaine de villes à travers l’Europe et une prestation au Meltdown Festival de Londres à l’invitation de Robert Smith, chanteur du groupe The Cure. De retour en Amérique du Nord, Matt participe au Festival d’été de Québec de même qu’à Osheaga. À l’été 2019, Matt s’offre le spectacle de clôture du Festival International de Jazz de Montréal. Spectacle présenté en co-diffusion avec Diffusion Saguenay.

MATT HOLUBOWSKI

SAMEDI 5 JUIN 19H00 THÉÂTRE PALACE ARVIDA

PRÉSENTÉ PAR

39,25 $ 418 698-4080 diffusion.saguenay.ca 15


1


Le printemps 2020 a marqué pour ce guitariste réputé et aguerri la concrétisation d’un projet auquel il rêvait depuis longtemps: une trilogie dont chaque volume est consacré à l’un des trois piliers de son expression musicale. Enregistrant chacun de ces trois albums avec une approche « live », l’inclassable musicien, qui privilégie depuis toujours un langage et un style fondamentalement personnels, y explore tour à tour le jazz, le blues et le country. Parus en juillet 2020 : Country vol.1, Jazz vol.1 et Blues vol. 1, sur étiquette Spectra Musique. Spectacle présenté en co-diffusion avec Diffusion Saguenay.

JORDAN OFFICER

SAMEDI 19 JUIN 19H00 THÉÂTRE PALACE ARVIDA

PRÉSENTÉ PAR

30 $ 418 698-4080 diffusion.saguenay.ca 17


Téléchargez gratuitement la nouvelle application du Festival Jazz & Blues de Saguenay, propulsée par Bell. • Repérez la Zone d’écoute et consultez la playlist des artistes présents au FJ&B. • Consultez l’horaire des spectacles soit par jour ou par artiste et choisissez vos spectacles favoris et soyez avisés quelques minutes avant la représentation. • Localisez rapidement tous nos lieux de diffusion. • Apprenez avant tout le monde la tenue de nos activités surprises. • Recevez en primeur toutes nos notifications. • Participez aux différents concours et promotions exclusifs aux détenteurs de l’application.


Natif de Retford, une petite ville du centre de l’Angleterre, Sam Tucker commence à jouer de la guitare à l’adolescence. Après avoir entrepris des études en linguistique, il atterrit en 2014 en Gaspésie pour y poursuivre un stage d’immersion française. Il y écrit ses premières chansons et les interprète dans le cadre de spectacles donnés dans les bars du coin. Les dimanches soirs, il regarde l’émission La Voix et ses amis l’encouragent à poser sa candidature. En 2017, Sam se joint à l’équipe de Pierre Lapointe. Il atteint la demi-finale. En janvier 2021, Sam Tucker lance un 45 tours numérique, un avant-goût de l’album All In Good Time où il fait équipe avec Jesse Mac Cormack à la réalisation. L’artiste propose 13 pièces aux motifs variés qui flirtent avec le rock et le blues tout en mettant de l’avant sa voix riche et modulée. Spectacle présenté en co-diffusion avec Diffusion Saguenay.

SAM TUCKER

SAMEDI 5 JUIN 19H00 THÉÂTRE PALACE ARVIDA

PRÉSENTÉ PAR

39,25 $ 418 698-4080 diffusion.saguenay.ca 19


Webster et Sophie Cadieux Ambassadeurs


En plus des trois musiciens, Tim Morgan (piano & voix), Claude Dionne (batterie) et Réjean Blackburn (contrebasse) du MORGAN JAZZ, Yves Slim Sergerie est à l’harmonica & voix et ils profitent de cette 25ième édition remixée pour présenter une mixologie musicale de 25 pièces de blues et de jazz en se remémorant les meilleurs moments de leurs nombreuses participations aux éditions antérieures du FJ&B. Ce spectacle gratuit est une belle occasion offerte par Diffusion Saguenay et le Festival de visiter le tout nouveau Théâtre Palace! Pour obtenir vos billets, contactez la billetterie de Diffusion Saguenay.

TIM JAZZ & SLIM BLUES

JEUDI 3 JUIN 19H00 THÉÂTRE PALACE ARVIDA GRATUIT 418 698-4080 diffusion.saguenay.ca 23


DES PROJETS COLLABORATIFS AVEC REGARD

À l’invitation du Festival Jazz et Blues, Le Festival REGARD a rassemblé une sélection de courts métrages portant sur une thématique presque toujours intégrée au 7e art : la musique. Le programme proposé est composé de films dressant le portrait de musiciens ainsi que de courts métrages dans lesquels la musique fait partie de l’aspect narratif de l’histoire. Un dialogue entre le cinéma et la musique qui saura vous faire vibrer. Disponible en ligne sur le site du Festival Jazz et Blues


Originaires d’Ottawa, les producteurs et DJ autochtones Cayuga et Odjibwe créent un son unique qui a eu l’effet d’une véritable bombe sur la scène électronique et la culture club mondiale! Tourné vers l’avenir, sans perdre de vue son passé, ATCR chevauche un large éventail d’influences musicales qui trouvent leurs bases dans le hip-hop moderne et les percussions et chants traditionnels des fêtes pow-wow, croisées à une production électronique d’avant-garde de styles variés. Le collectif s’est produit sur des festivals nord-américains de premier plan tels que Coachella, Bonnaroo, AfroPunk, Osheaga et au au New Orleans Jazz & Heritage Festival. ATCR encourage l’inclusion, l’empathie et l’acceptation mutuelle entre toutes les races et identités sexuelles au nom de la justice sociale. Présenté dans le cadre de l’ouverture du CinéParc urbain du Festival REGARD, conjointement aux premier programme de courts métrages de la compétition officielle.

A TRIBE CALLED RED The Halluci Nation

MERCREDI 9 JUIN 19H00 CENTRE GEORGES-VÉZINA DE CHICOUTIMI

EN COLLABORATION AVEC

100$ / stationnement pour 1 voiture En vente dès le 19 mai 2021 festivalregard.com

25


Les jeunes musiciens et artistes en devenir ont besoin d’être appuyés, épaulés, encouragés... Grâce à UBISOFT Saguenay, les différents moyens mis en place par le passé ont été nombreux et variés. Cette édition remixée nous permettra d’accomplir plusieurs actions bénéfiques. Une classe de maître virtuelle donnée par Jill Barber devant une quinzaine de jeunes a eu lieu le 7 avril en direct de Vancouver! Aussi, la diffusion le 8 mai 2021, via notre page Facebook, du spectacle de fin d’année des étudiants (tes) en musique du Collège d’Alma « Hommage à Earth, Wind and Fire » mettant en vedette Bruno Pelletier sera des plus appréciées. En juin, plusieurs centaines d’étudiants de différentes institutions vivront l’expérience virtuelle et immersive Astéria, ce qui marquera à jamais leur imaginaire!

Ubisoft Saguenay est fier de soutenir nos jeunes musiciens.


Toujours pas goûté le Blanc ?


MUSÉE RÉGIONAL


LA MAGIE du JAZZ EXPOSITION LA MAGIE DU JAZZ DU 6 AU 31 OCTOBRE -------------------------------LA PULPERIE DE CHICOUTIMI, SALLE DESJARDINS -------------------------------Pour toutes informations : pulperie.com

Au fil du dernier quart de siècle, le Festival Jazz et Blues de Saguenay a habitué les mélomanes de la région à voir leur coin de pays prendre chaque printemps les atours d’une réplique nordique de la Nouvelle-Orléans. Pendant quelques jours, l’événement a accueilli annuellement des artistes du jazz, du blues et des musiques connexes, venus célébrer la note bleue dans un esprit de partage et de convivialité. Depuis ses débuts modestes, le Festival a offert aux profanes comme aux connaisseurs l’accès à un art vivant, de ceux qu’il faut apprécier sur place et en direct. L’essentiel ne se perçoit pleinement qu’avec le cœur et l’ouïe, il va sans dire, et une fois jouées, ces musiques se sont envolées dans l’air ne laissant que les échos des histoires joyeuses ou mélancoliques qui les ont inspirées… et le sentiment de bienêtre qu’elles nous ont procuré. Elles ont également inspiré les

photographes André Ouellet et Michel Tremblay. Ils ont su saisir l’instantané de cette folie éphémère, de ces moments musicaux magiques, uniques et grisants qui ont caressé nos oreilles et fait taper du pied en cadence. Depuis vingt-cinq ans, le Festival Jazz et Blues de Saguenay participe à sa façon à la grande histoire du Jazz. Cette histoire dans laquelle s’inscrit le festival, vous sera racontée par l’écrivain et mélomane Stanley Péan, animateur de l’émission Quand le jazz est là sur les ondes d’ICI Musique, l’antenne musicale de RadioCanada. Cette exposition, présentée à La Pulperie de Chicoutimi dans le cadre de Zoom Photo Festival Saguenay, propose à la fois un regard ému sur le passé et une célébration par anticipation du meilleur qui reste à venir. C’est une invitation à vous laisser envoûter par la magie du Jazz.


PLACE AUX JEUNES

- astéria

Et si on pouvait faire vivre une musique ou naviguer dans un univers imaginaire tout en étant transporté par une composition musicale d’un de nos artistes préférés? Encore mieux: être transporté virtuellement dans l’imaginaire des compositeurs et des artistes qui nous font vibrer? C’est exactement ce que la nouvelle expérience Asteria propose; un véritable voyage musical en mode réalité virtuelle dans l’univers de plusieurs de nos auteurs-compositeurs-interprètes coups de cœur. Présenté dans plusieurs villes du Québec au cours de l’année 2021, Asteria offre une chance unique de découvrir les univers immersifs et enivrants d’Alexandra Stréliski, Vincent Vallières, Dominique Fils-Aimé, Daniel Bélanger et de FouKi. Avec Asteria, le spectateur plonge dans une expérience hybride entre l’écoute de la musique et l’exploration d’un monde propre à chaque artiste par l’entremise de casques de réalité virtuelle. Créé par Noisy Head Studio, Studio La Fougue et La maison fauve, l’intention derrière le nouveau projet est de faire cohabiter la

musique aimée du public et un contenu visuel dynamique et moderne pour que le tout soit en symbiose, un mélange virtuel parfait qui crée une expérience remplie d’émotions. Pour atteindre un résultat immersif et unique, Asteria permet de vivre une nouvelle réalité en utilisant à la fois des images réelles des artistes tournées avec des caméras sur 360 degrés ainsi que du contenu inédit réalisé par des spécialistes de motion design et d’animation 3D. Une ambiance sonore spatialisée et ambiophonique vient envelopper le tout pour favoriser un voyage musical marquant.

Volet scolaire :

DU 1ER AU 3 JUIN

THÉÂTRE BANQUE NATIONALE Volet public :

MERCREDI 16 JUIN 19H00 JEUDI 17 JUIN 19H00 VENDREDI 18 JUIN 19H00 SAMEDI 19 JUIN 11H00

PALACE ARVIDA 22.50 $

33


Musique et bonne bouffe. Un duo qui jazze. Fiers partenaires du Festival Jazz et Blues de Saguenay


Révélation jazz Radio-Canada 2020, Carl Mayotte, présente son nouvel album Pop de ville vol.1 en collaboration avec le Centre d’Expérimentation Musicale. Le quintette livre un concert magique où les solos et les envolées virtuoses s’enchainent comme dans un film d’action qui vous tiendrait éveillé sur le bout de votre chaise. Un des grands buts du jeune jazzman est de démocratiser le jazz en créant un concert où la communication et l’échange d’énergie avec le public sont primordiaux. Parfois complexes, mélodiques ou même nostalgiques, leurs musiques ne laissent personne indifférent.

CARL MAYOTTE

SAMEDI 26 JUIN 19h00 CENTRE D’EXPÉRIMENTATION MUSICALE CHICOUTIMI

PRÉSENTÉ PAR

20 $ 418 698-4080 diffusion.saguenay.ca

35


Pause.

1 rue de la Canourgue

| L'Anse-Saint-Jean

| 418-272-3232

| edouardlesbains.com


Guillaume Tremblay est saxophoniste, pianiste, arrangeur et compositeur. Il est très présent dans le paysage musical québécois, plus particulièrement en jazz et musique actuelle. Il a collaboré avec des musiciens parmi les plus novateurs au pays dont Pierre Tanguay, Yannick Rieu, Normand Guilbeault, Tim Brady, Lori Freedman, Rafael Zaldivar, Philippe Brach et le groupe japonais Mouse On The Keys. On l’a également vu sur scène aux côtés de Maria Schneider, Ingrid Jensen et Alain Caron.

GUILLAUME TREMBLAY Lancement d’album

VENDREDI 25 JUIN 19H00 CATHÉDRALE SAINT-FRANÇOIS-XAVIER CHICOUTIMI 15 $ 418 698-4080 diffusion.saguenay.ca

37


Votre succès est de la musique à nos oreilles Partenaire privilégié du Festival Jazz et Blues de Saguenay, nous sommes fiers de vous accompagner dans le développement et l’atteinte de vos objectifs. Bon festival à tous!

rcgt.com

Certification | Fiscalité | Conseil


Musicalité, subtilité et finesse sont des qualificatifs qui reviennent souvent à l’écoute de Marie-Noëlle Claveau, JeanSébastien Bordage et Luc Lévesque. Possédant tous les trois un carnet de route impressionnant, les 3 musiciens vous convient à une soirée aux sonorités enveloppantes, chaleureuses et sensuelles.. Une soirée tout simplement jazz ! Ce spectacle gratuit est une belle occasion offerte par Diffusion Saguenay et le Festival de visiter le tout nouveau Théâtre Palace! Pour obtenir vos billets, contactez la billetterie de Diffusion Saguenay.

MARIENO JAZZ TRIO

JEUDI 10 JUIN 19H00 THÉÂTRE PALACE GRATUIT 418 698-4080 diffusion.saguenay.ca 39


UNE BIÈRE QUI GROOVE AUX AIRS DE JAZZ ET DE BLUES.

15 IBU Bière légère, brassée au Saguenay avec une levure de type Kölsch.


Profile for jazzetbluessaguenay

PROGRAMME FJ&B 2021  

PROGRAMME FJ&B 2021  

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded