Page 18

4 girls. 4 days. 0 emissions. Et 1 record ?

Paule Kiénert

Paule Kiénert

Marie Guerre

Sascha Bloemhoff

Sandra Heinisch

Évidemment, lorsqu’un ami m’a parlé de ces 4 filles qui prévoient, du 9 au 12 juin prochain, d’enregistrer un record en traversant l’Europe continentale à bord d’une voiture électrique, je me suis dit que c’était le sujet parfait pour cette édition verte de Janette… C’était sans savoir qu’il fallait compléter l’équipe et que la 4ème des filles, ce serait moi ! L’idée vient de Marie Guerre tout aussi jeune et dynamique que l’entreprise qu’elle a lancée avec son compagnon, The Car’tell. Chez The Car’tell, il s’agit déjà de voitures et pour Marie, il est important que la génération des actifs d’aujourd’hui s’engage dans le changement. Alors voilà, si quatre filles peuvent faire la preuve que modifier ses habitudes et oser la nouvelle technologie est possible, pourquoi pas le reste du monde ? Pourquoi pas vous ? Ainsi le record a été déposé auprès de Guiness Worl Records et il s’agit à présent de relever le défi (des-filles !) de parcourir 6200 kilomètres, du Cap Nord en Norvège à Tarifa en Espagne, en moins de 96 heures et moins de 1240 kWh. Pour ce faire, Marie s’est entourée de trois candidates ayant le goût de l’aventure et un lien avec l’automobile. Sandra est secrétaire de la commission des véhicules historiques de l’ACL et membre

de la LOF (Lëtzebuerger Oldtimer Federatioun), Sascha participe à des rallyes-raids extrêmes et a déjà remporté le Low Car Diet 2015 (un challenge néerlandais) et je pratique pour ma part la compétition auto (courses de côte et circuits) en catégorie VHC (Véhicules Historiques de Compétition) depuis une dizaine d’années. Chères Janette, solidarité féminine oblige, nous avons à présent besoin de votre soutien ! Nous vous proposons de vous tenir en haleine jusqu’au mois de juin en vous dévoilant les préparatifs du périple, puis de nous suivre en direct durant ces 4 jours qui s’annoncent riches en suspens et rebondissements ! A bientôt sur le blog de Janette (www. janette.lu, on vous le rappelle), Facebook et Instagram !

Ce record est réalisé avec le soutien de Arendt&Medernach, MMM Group, Lux Business, U care services, BNP Paribas Leasing solutions, Infinum EGBC électricité et Légère Hotels.

18 ::: Découverte

Le parcours 6200 km du Cap Nord à Tarifa

Janette - Avril 2017  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you