Issuu on Google+

WATTRELOS Notre ville à tous

Dominique Baert

Nous nous engageons !

FÊTE ET VIE DE QUARTIER

Je préside deux associations : le comité des fêtes du Touquet Saint-Gérard et le Raid'louffes, entourée de bénévoles aussi dévoués que dynamiques. J'ai eu envie de rejoindre la liste emmenée par Dominique Baert pour représenter mon quartier, dont je dirige la pharmacie, place Saint-Gérard. Les habitants du Touquet ont parfois l'impression que leur quartier souffre d'un manque de notoriété, alors je suis là pour exprimer leurs besoins, relayer leurs préoccupations. C'est vrai que la vie familiale, professionnelle, associative prend du temps, mais faire partie du conseil municipal est une expérience nouvelle qui me motive, qui plus est aux côtés de Dominique Baert. Je sais que c'est un maire qui s'intéresse vraiment aux gens, qui est proche des habitants, qui s'implique à fond pour sa ville. Son action me correspond.

Laurence Sueur, présidente d'association

EMPLOI

Cette équipe est solide, compétente et motivée. Toutes et tous aiment Wattrelos avant tout !

BLOG www.jaimewattrelos2014.com

Originaire du Sud, je suis arrivé dans le Nord il y a 30 ans et j'ai tout de suite été séduit par Wattrelos et ses habitants. L'ambiance de la ville, son goût et son sens de la fête, la passion - comparable à celle des gens du Sud - qui anime les bénévoles de ses associations... Les Wattrelosiens sont des gens chaleureux et j'ai eu envie d'y créer un club de jeu de dames au début des années 1990 : il s'agit de l'une des sections de l'Amicale laïque du Centre. Je préside cette section depuis 1995 ; elle a grandi, elle est à présent reconnue à l'échelon national, et je sais gré à la Ville de Wattrelos d'avoir pu nous permettre d'organiser des tournois internationaux et de faire connaître notre ville et notre club. C'est dans la logique de cet engagement associatif que j'ai décidé de m'impliquer politiquement dans la vie de ma commune à la demande de Dominique Baert. Passé l'effet de surprise, j'ai accepté volontiers car je sais ce que notre maire a déjà fait pour sa ville et j'ai envie, moi aussi, d'apporter ma pierre à l'édifice au service de la population wattrelosienne.

Je remercie celles et ceux qui, à mes côtés depuis mars 2008, ont servi Wattrelos et qui ne se représentent pas. Merci notamment aux plus anciens qui ont accepté de passer le flambeau à de plus jeunes candidats !

9, rue Carnot - 59150 Wattrelos Tél. 07 89 30 22 26

étudiant

ASSOCIATIONS

Gilbert Charles,

Confiance Sérieux Proximité

Pour ces élections municipales de mars 2014, je me présente à vos suffrages avec une nouvelle équipe.

CONTACT

Tarik Mekki,

Liste de rassemblement de gauche et de progrès

Nora Miloudi,

président d'association

Liste de rassemblement de gauche et de progrès

Chère Madame, cher Monsieur,

Ensemble, nous voulons bien gérer Wattrelos, donner aux Wattrelosiens la meilleure vie quotidienne possible, et préparer l’avenir de notre jeunesse.

Dominique

Baert otre maire

J’

WATTRELOS Notre ville à tous

BLOG www.jaimewattrelos2014.com

NORD

SIRET B 337 529 499 00044

Je milite au parti socialiste depuis trois ans et je coordonne actuellement l'équipe du Mouvement des jeunes socialistes à Wattrelos. Je veux prouver que les jeunes savent être motivés par l’action publique, qu’ils peuvent s’assumer et se mobiliser, qu’ils n’ont pas peur de s’engager et d’aller de l’avant. Faire partie de la liste, pour moi le fils d’ouvrier qui a grandi à Wattrelos, est une fierté, un honneur ; c’est aussi une responsabilité car être élu, c’est faire preuve de probité et respecter la parole donnée. Je sais qu’avec l’équipe de Dominique Baert, dont je connais l’intégrité et dont j’admire la capacité de travail hors du commun, ce sera le cas.

M A R S 2014

JEUNESSE

La défense des salariés, la relation humaine, la proximité sont à mes yeux des valeurs très importantes. J’y consacre mon énergie depuis 2002 à La Redoute et aujourd’hui j’ai envie de prolonger mon action en lui donnant un sens politique. Native de Wattrelos (j’ai notamment vécu 35 ans à la Martinoire), j’ai accepté de rejoindre cette liste par conviction, parce que je pourrai y faire valoir mes idées, dans une mixité remarquable, porteuse de richesses, j’en suis convaincue. Mais aussi parce que Dominique Baert est lui-même un homme de proximité, loyal, investi, qui tient ses engagements. J’ai pu m’en rendre compte ces derniers mois : il est proche des salariés de La Redoute comme il est proche des Wattrelosiens. responsable syndicale VAD

É L EC T I O N S M U N I C I PA L E S

J’

Avec

23-30


Avec

Dominique Baert

Nous nous engageons !

L’équipe de rassemblement de gauche et de progrès que je vous propose est : • Renouvelée à 50 % : je veux allier l’expérience des élus précédents avec 21 nouveaux candidats pour préparer l’avenir ! • Rajeunie : aucun éligible n’a plus de 67 ans, et la benjamine a 20 ans. • Rassemblée pour l’intérêt de Wattrelos : elle regroupe des socialistes, de jeunes socialistes, des radicaux de gauche, des communistes, des représentants du Mouvement unitaire progressiste (de Robert Hue) et du Mouvement républicain et citoyen (de Jean-Pierre Chevènement), des centristes et des personnalités engagées dans la vie de notre ville. • Renforcée par des responsables associatifs et syndicaux bien connus pour leur engagement dans leur quartier ou dans leur entreprise.

11 Daniel LEFEVRE Conseiller municipal délégué sortant, 65 ans, agent hospitalier, MUP

20 Coraline DELEPORTE 27 ans, agent d'événementiel PS

29 Tarik MEKKI 25 ans, étudiant, Jeunes socialistes

Catherine OSSON Conseillère municipale déléguée sortante, 40 ans, directrice d’école, PS

21 Guy-Noël LEMAY Conseiller municipal délégué sortant, 55 ans, sapeur-pompier, PS

30 Lina DJAFER-CHERIF 33 ans, assistante de gestion, PS

13 Georges PRPIC Conseiller municipal délégué sortant, 54 ans, conseiller académique

22 Sylvie ZAIDI Adjointe au maire sortante, 46 ans, employée, Communiste

31 Michel DEBAETS 60 ans, agent hospitalier, responsable syndical, PS

14 Michèle COQUELLE Conseillère municipale sortante, 53 ans, chargée de clientèle, pdte assoc. de quartier

23 Denis CROIGNY 50 ans, éducateur spécialisé, PS

32 Palma BONTE 58 ans, responsable achats, Centriste

Anne DUQUESNOIS Adjointe au maire sortante, 47 ans, médecin hospitalier

15 Jean VANDOORNE Adjoint au maire sortant, 64 ans, conseiller bancaire, MRC

24 Martine LEBLANC 64 ans, responsable syndicale Interprofessionnel, PS

33 Jacques DELFOSSE 48 ans, technicien recherche, responsable associatif, PS

7 Robert BEDART Conseiller municipal délégué sortant, 59 ans, directeur assurances, PS

16 Juliette KERAUDY Conseillère municipale déléguée sortante, 40 ans, directrice d’école, PS

25 Brice WETE-MATOUBA 46 ans, inspecteur des douanes, PRG

34 Eugénie LECLUSE 20 ans, employée, Jeunes socialistes

8

9

Myriam DE SMEDT, Conseillère municipale déléguée sortante, 51 ans, directrice d’école, PS

17

Christophe RICCI, 40 ans, commerçant, PS

18

Jean-Marc BOUCHEZ Conseiller municipal délégué sortant, 63 ans, expert télécom PS

26

Nora MILOUDI 48 ans, responsable syndicale, vente à distance PS

27

Laurence SUEUR 50 ans, pharmacien, pdte assoc. de quartier

35

Karl MONRABAL 39 ans, conseiller financier, Centriste

36

Patrick ROUSSEAU 62 ans, technico-commercial PS

Myriam LESTIENNE 50 ans, ingénieur informatique, pdte d’association

SÉCURITÉ

10 Dany CUCHERE Conseillère municipale déléguée sortante, 62 ans, enseignante, PS

19 Henri CALONNE Conseiller municipal délégué sortant, 66 ans, retraité textile

28 Annie CHANTRIE Conseillère municipale déléguée sortante, 62 ans, secrétaire, Communiste

37 Gilbert CHARLES 48 ans, Manager comptable, pdt d’association

SANTÉ

En matière de sécurité et de prévention de la délinquance, nous avons bien travaillé durant ce mandat grâce à un très bon partenariat que nous avons su nouer avec l'État, les forces de police, les bailleurs sociaux, l'Éducation nationale... Bien entendu, tout n'est pas parfait, car ce n’est pas facile, c’est une bataille de chaque instant. Mais le sentiment d'insécurité, par nature personnel et subjectif, doit être mis en rapport avec des statistiques de sécurité qui ont connu de très nettes améliorations sur notre territoire - c'est une donnée objective. Nous essayons d'être les plus présents et les plus réactifs possible, et ces qualités sont reconnues par nos partenaires. J'éprouve beaucoup de plaisir à faire partie de cette nouvelle équipe et à conserver la confiance de Dominique Baert avec qui je suis sur la même longueur d'onde.

Des actions importantes dans le domaine de la santé ont été mises en œuvre durant le mandat qui s'achève : gestion de la campagne de sécurité publique lorsque la grippe H1N1 nourrissait des inquiétudes, lancement des campagnes Octobre rose et Mars bleu pour la prévention des cancers du sein et colorectal, poursuite de notre fête de la santé tous les deux ans salle Salengro, relance du parcours du cœur, organisation du congrès Regards croisés sur l'obésité, travail de prévention auprès des jeunes dans le cadre du programme Vivons en forme (VIF), aide à la création d'une maison de santé au Sapin Vert... Sans oublier la récente crise des urgences que notre Centre hospitalier a su surmonter grâce à la mobilisation de tous ! Je me sens complètement impliquée dans toutes ces actions ; j'ai envie d'en conduire bien d'autres, de contribuer à faire rayonner la ville auprès de ses habitants comme de nos partenaires extérieurs. Dominique Baert sait ce que les acteurs de la société civile dont je fais partie peuvent apporter à l'équipe.

Henri Gadaut,

Anne Duquesnois,

1 adjoint sortant chargé notamment de la sécurité et de la prévention de la délinquance er

médecin, adjointe sortante chargée de la santé

PROXIMITÉ

Wattrelosienne depuis 36 ans, j’aime ma ville et les gens qui l’habitent. J’aime aussi donner de mon temps et de mon énergie, et, pour moi, être élue c’est tout cela. Je préside l’association des Cinq Quartiers (Plouys, Martelotte, Malgré Tout, Nouveau Monde et Nouveau Riche), un secteur de Wattrelos où les gens se connaissent, partagent et s’entraident tout particulièrement. Les occasions de se rencontrer sont nombreuses au cours de l’année (fête des voisins, fêtes du Plouys, halloween...) dans un cadre très agréable : c’est la campagne à la ville ! Je veux continuer de les représenter au conseil municipal et m’investir dans la vie de ma commune aux côtés d’un maire dont je connais le sérieux, l’honnêteté, la générosité et la qualité d’écoute.

Michèle Coquelle, présidente d’association

ÉCONOMIE ET COMMERCE

38

NORD

12

Kamel KHITER Adjoint au maire sortant, 43 ans, attaché territorial, PS

6

Denise RAEPSAET Conseillère municipale sortante, 67 ans, agent territorial, PS

39 Willy BAERT 63 ans, pdt d’un centre social

40 Patricia DAVID Conseillère municipale sortante, 66 ans, retraitée, PRG

41 Didier BALCAEN 62 ans, cheminot, PS

42 Marylène BECQUET 66 ans, attachée territoriale, PS

43 Jean-Pierre DELANNOY Adjoint au maire honoraire, 67 ans, PRG

J’

ELOS WATTR Notre ville à tous

Ancien président de W’atout commerce, l’association des commerçants et artisans wattrelosiens, j’ai voulu rejoindre cette équipe dans le prolongement de mon engagement associatif. Je connais les problèmes auxquels les commerçants et artisans wattrelosiens peuvent être confrontés, et j’ai pu constater à quel point la municipalité essaie de répondre à leurs besoins, est attentive, présente, énergique : c’est un très bon interlocuteur. J’ai rencontré Dominique Baert lorsque la concession automobile que je dirige aujourd’hui était installée rue Carnot : il m’a tout de suite paru très humain, efficace, juste. Ce sont pour moi des qualités importantes.

Christophe Ricci, commerçant

54 ans, député, maire sortant, ancien directeur à la Banque de France, diplômé de Sciences économiques, de Sciences-po Paris, des Instituts de la Défense nationale et de la Sécurité

Zohra REIFFERS Conseillère municipale sortante, 40 ans, rédacteur territorial, PRG

5

1 Dominique BAERT

Henri GADAUT 1er adjoint au maire sortant, 63 ans, agent GDF, PS

4

Christine RINGOTTE Adjointe au maire sortante, 63 ans, conseillère formation, PS

3

2


Avec

Dominique Baert

Nous nous engageons !

L’équipe de rassemblement de gauche et de progrès que je vous propose est : • Renouvelée à 50 % : je veux allier l’expérience des élus précédents avec 21 nouveaux candidats pour préparer l’avenir ! • Rajeunie : aucun éligible n’a plus de 67 ans, et la benjamine a 20 ans. • Rassemblée pour l’intérêt de Wattrelos : elle regroupe des socialistes, de jeunes socialistes, des radicaux de gauche, des communistes, des représentants du Mouvement unitaire progressiste (de Robert Hue) et du Mouvement républicain et citoyen (de Jean-Pierre Chevènement), des centristes et des personnalités engagées dans la vie de notre ville. • Renforcée par des responsables associatifs et syndicaux bien connus pour leur engagement dans leur quartier ou dans leur entreprise.

11 Daniel LEFEVRE Conseiller municipal délégué sortant, 65 ans, agent hospitalier, MUP

20 Coraline DELEPORTE 27 ans, agent d'événementiel PS

29 Tarik MEKKI 25 ans, étudiant, Jeunes socialistes

Catherine OSSON Conseillère municipale déléguée sortante, 40 ans, directrice d’école, PS

21 Guy-Noël LEMAY Conseiller municipal délégué sortant, 55 ans, sapeur-pompier, PS

30 Lina DJAFER-CHERIF 33 ans, assistante de gestion, PS

13 Georges PRPIC Conseiller municipal délégué sortant, 54 ans, conseiller académique

22 Sylvie ZAIDI Adjointe au maire sortante, 46 ans, employée, Communiste

31 Michel DEBAETS 60 ans, agent hospitalier, responsable syndical, PS

14 Michèle COQUELLE Conseillère municipale sortante, 53 ans, chargée de clientèle, pdte assoc. de quartier

23 Denis CROIGNY 50 ans, éducateur spécialisé, PS

32 Palma BONTE 58 ans, responsable achats, Centriste

Anne DUQUESNOIS Adjointe au maire sortante, 47 ans, médecin hospitalier

15 Jean VANDOORNE Adjoint au maire sortant, 64 ans, conseiller bancaire, MRC

24 Martine LEBLANC 64 ans, responsable syndicale Interprofessionnel, PS

33 Jacques DELFOSSE 48 ans, technicien recherche, responsable associatif, PS

7 Robert BEDART Conseiller municipal délégué sortant, 59 ans, directeur assurances, PS

16 Juliette KERAUDY Conseillère municipale déléguée sortante, 40 ans, directrice d’école, PS

25 Brice WETE-MATOUBA 46 ans, inspecteur des douanes, PRG

34 Eugénie LECLUSE 20 ans, employée, Jeunes socialistes

8

9

Myriam DE SMEDT, Conseillère municipale déléguée sortante, 51 ans, directrice d’école, PS

17

Christophe RICCI, 40 ans, commerçant, PS

18

Jean-Marc BOUCHEZ Conseiller municipal délégué sortant, 63 ans, expert télécom PS

26

Nora MILOUDI 48 ans, responsable syndicale, vente à distance PS

27

Laurence SUEUR 50 ans, pharmacien, pdte assoc. de quartier

35

Karl MONRABAL 39 ans, conseiller financier, Centriste

36

Patrick ROUSSEAU 62 ans, technico-commercial PS

Myriam LESTIENNE 50 ans, ingénieur informatique, pdte d’association

SÉCURITÉ

10 Dany CUCHERE Conseillère municipale déléguée sortante, 62 ans, enseignante, PS

19 Henri CALONNE Conseiller municipal délégué sortant, 66 ans, retraité textile

28 Annie CHANTRIE Conseillère municipale déléguée sortante, 62 ans, secrétaire, Communiste

37 Gilbert CHARLES 48 ans, Manager comptable, pdt d’association

SANTÉ

En matière de sécurité et de prévention de la délinquance, nous avons bien travaillé durant ce mandat grâce à un très bon partenariat que nous avons su nouer avec l'État, les forces de police, les bailleurs sociaux, l'Éducation nationale... Bien entendu, tout n'est pas parfait, car ce n’est pas facile, c’est une bataille de chaque instant. Mais le sentiment d'insécurité, par nature personnel et subjectif, doit être mis en rapport avec des statistiques de sécurité qui ont connu de très nettes améliorations sur notre territoire - c'est une donnée objective. Nous essayons d'être les plus présents et les plus réactifs possible, et ces qualités sont reconnues par nos partenaires. J'éprouve beaucoup de plaisir à faire partie de cette nouvelle équipe et à conserver la confiance de Dominique Baert avec qui je suis sur la même longueur d'onde.

Des actions importantes dans le domaine de la santé ont été mises en œuvre durant le mandat qui s'achève : gestion de la campagne de sécurité publique lorsque la grippe H1N1 nourrissait des inquiétudes, lancement des campagnes Octobre rose et Mars bleu pour la prévention des cancers du sein et colorectal, poursuite de notre fête de la santé tous les deux ans salle Salengro, relance du parcours du cœur, organisation du congrès Regards croisés sur l'obésité, travail de prévention auprès des jeunes dans le cadre du programme Vivons en forme (VIF), aide à la création d'une maison de santé au Sapin Vert... Sans oublier la récente crise des urgences que notre Centre hospitalier a su surmonter grâce à la mobilisation de tous ! Je me sens complètement impliquée dans toutes ces actions ; j'ai envie d'en conduire bien d'autres, de contribuer à faire rayonner la ville auprès de ses habitants comme de nos partenaires extérieurs. Dominique Baert sait ce que les acteurs de la société civile dont je fais partie peuvent apporter à l'équipe.

Henri Gadaut,

Anne Duquesnois,

1 adjoint sortant chargé notamment de la sécurité et de la prévention de la délinquance er

médecin, adjointe sortante chargée de la santé

PROXIMITÉ

Wattrelosienne depuis 36 ans, j’aime ma ville et les gens qui l’habitent. J’aime aussi donner de mon temps et de mon énergie, et, pour moi, être élue c’est tout cela. Je préside l’association des Cinq Quartiers (Plouys, Martelotte, Malgré Tout, Nouveau Monde et Nouveau Riche), un secteur de Wattrelos où les gens se connaissent, partagent et s’entraident tout particulièrement. Les occasions de se rencontrer sont nombreuses au cours de l’année (fête des voisins, fêtes du Plouys, halloween...) dans un cadre très agréable : c’est la campagne à la ville ! Je veux continuer de les représenter au conseil municipal et m’investir dans la vie de ma commune aux côtés d’un maire dont je connais le sérieux, l’honnêteté, la générosité et la qualité d’écoute.

Michèle Coquelle, présidente d’association

ÉCONOMIE ET COMMERCE

38

NORD

12

Kamel KHITER Adjoint au maire sortant, 43 ans, attaché territorial, PS

6

Denise RAEPSAET Conseillère municipale sortante, 67 ans, agent territorial, PS

39 Willy BAERT 63 ans, pdt d’un centre social

40 Patricia DAVID Conseillère municipale sortante, 66 ans, retraitée, PRG

41 Didier BALCAEN 62 ans, cheminot, PS

42 Marylène BECQUET 66 ans, attachée territoriale, PS

43 Jean-Pierre DELANNOY Adjoint au maire honoraire, 67 ans, PRG

J’

ELOS WATTR Notre ville à tous

Ancien président de W’atout commerce, l’association des commerçants et artisans wattrelosiens, j’ai voulu rejoindre cette équipe dans le prolongement de mon engagement associatif. Je connais les problèmes auxquels les commerçants et artisans wattrelosiens peuvent être confrontés, et j’ai pu constater à quel point la municipalité essaie de répondre à leurs besoins, est attentive, présente, énergique : c’est un très bon interlocuteur. J’ai rencontré Dominique Baert lorsque la concession automobile que je dirige aujourd’hui était installée rue Carnot : il m’a tout de suite paru très humain, efficace, juste. Ce sont pour moi des qualités importantes.

Christophe Ricci, commerçant

54 ans, député, maire sortant, ancien directeur à la Banque de France, diplômé de Sciences économiques, de Sciences-po Paris, des Instituts de la Défense nationale et de la Sécurité

Zohra REIFFERS Conseillère municipale sortante, 40 ans, rédacteur territorial, PRG

5

1 Dominique BAERT

Henri GADAUT 1er adjoint au maire sortant, 63 ans, agent GDF, PS

4

Christine RINGOTTE Adjointe au maire sortante, 63 ans, conseillère formation, PS

3

2


Avec

Dominique Baert

Nous nous engageons !

L’équipe de rassemblement de gauche et de progrès que je vous propose est : • Renouvelée à 50 % : je veux allier l’expérience des élus précédents avec 21 nouveaux candidats pour préparer l’avenir ! • Rajeunie : aucun éligible n’a plus de 67 ans, et la benjamine a 20 ans. • Rassemblée pour l’intérêt de Wattrelos : elle regroupe des socialistes, de jeunes socialistes, des radicaux de gauche, des communistes, des représentants du Mouvement unitaire progressiste (de Robert Hue) et du Mouvement républicain et citoyen (de Jean-Pierre Chevènement), des centristes et des personnalités engagées dans la vie de notre ville. • Renforcée par des responsables associatifs et syndicaux bien connus pour leur engagement dans leur quartier ou dans leur entreprise.

11 Daniel LEFEVRE Conseiller municipal délégué sortant, 65 ans, agent hospitalier, MUP

20 Coraline DELEPORTE 27 ans, agent d'événementiel PS

29 Tarik MEKKI 25 ans, étudiant, Jeunes socialistes

Catherine OSSON Conseillère municipale déléguée sortante, 40 ans, directrice d’école, PS

21 Guy-Noël LEMAY Conseiller municipal délégué sortant, 55 ans, sapeur-pompier, PS

30 Lina DJAFER-CHERIF 33 ans, assistante de gestion, PS

13 Georges PRPIC Conseiller municipal délégué sortant, 54 ans, conseiller académique

22 Sylvie ZAIDI Adjointe au maire sortante, 46 ans, employée, Communiste

31 Michel DEBAETS 60 ans, agent hospitalier, responsable syndical, PS

14 Michèle COQUELLE Conseillère municipale sortante, 53 ans, chargée de clientèle, pdte assoc. de quartier

23 Denis CROIGNY 50 ans, éducateur spécialisé, PS

32 Palma BONTE 58 ans, responsable achats, Centriste

Anne DUQUESNOIS Adjointe au maire sortante, 47 ans, médecin hospitalier

15 Jean VANDOORNE Adjoint au maire sortant, 64 ans, conseiller bancaire, MRC

24 Martine LEBLANC 64 ans, responsable syndicale Interprofessionnel, PS

33 Jacques DELFOSSE 48 ans, technicien recherche, responsable associatif, PS

7 Robert BEDART Conseiller municipal délégué sortant, 59 ans, directeur assurances, PS

16 Juliette KERAUDY Conseillère municipale déléguée sortante, 40 ans, directrice d’école, PS

25 Brice WETE-MATOUBA 46 ans, inspecteur des douanes, PRG

34 Eugénie LECLUSE 20 ans, employée, Jeunes socialistes

8

9

Myriam DE SMEDT, Conseillère municipale déléguée sortante, 51 ans, directrice d’école, PS

17

Christophe RICCI, 40 ans, commerçant, PS

18

Jean-Marc BOUCHEZ Conseiller municipal délégué sortant, 63 ans, expert télécom PS

26

Nora MILOUDI 48 ans, responsable syndicale, vente à distance PS

27

Laurence SUEUR 50 ans, pharmacien, pdte assoc. de quartier

35

Karl MONRABAL 39 ans, conseiller financier, Centriste

36

Patrick ROUSSEAU 62 ans, technico-commercial PS

Myriam LESTIENNE 50 ans, ingénieur informatique, pdte d’association

SÉCURITÉ

10 Dany CUCHERE Conseillère municipale déléguée sortante, 62 ans, enseignante, PS

19 Henri CALONNE Conseiller municipal délégué sortant, 66 ans, retraité textile

28 Annie CHANTRIE Conseillère municipale déléguée sortante, 62 ans, secrétaire, Communiste

37 Gilbert CHARLES 48 ans, Manager comptable, pdt d’association

SANTÉ

En matière de sécurité et de prévention de la délinquance, nous avons bien travaillé durant ce mandat grâce à un très bon partenariat que nous avons su nouer avec l'État, les forces de police, les bailleurs sociaux, l'Éducation nationale... Bien entendu, tout n'est pas parfait, car ce n’est pas facile, c’est une bataille de chaque instant. Mais le sentiment d'insécurité, par nature personnel et subjectif, doit être mis en rapport avec des statistiques de sécurité qui ont connu de très nettes améliorations sur notre territoire - c'est une donnée objective. Nous essayons d'être les plus présents et les plus réactifs possible, et ces qualités sont reconnues par nos partenaires. J'éprouve beaucoup de plaisir à faire partie de cette nouvelle équipe et à conserver la confiance de Dominique Baert avec qui je suis sur la même longueur d'onde.

Des actions importantes dans le domaine de la santé ont été mises en œuvre durant le mandat qui s'achève : gestion de la campagne de sécurité publique lorsque la grippe H1N1 nourrissait des inquiétudes, lancement des campagnes Octobre rose et Mars bleu pour la prévention des cancers du sein et colorectal, poursuite de notre fête de la santé tous les deux ans salle Salengro, relance du parcours du cœur, organisation du congrès Regards croisés sur l'obésité, travail de prévention auprès des jeunes dans le cadre du programme Vivons en forme (VIF), aide à la création d'une maison de santé au Sapin Vert... Sans oublier la récente crise des urgences que notre Centre hospitalier a su surmonter grâce à la mobilisation de tous ! Je me sens complètement impliquée dans toutes ces actions ; j'ai envie d'en conduire bien d'autres, de contribuer à faire rayonner la ville auprès de ses habitants comme de nos partenaires extérieurs. Dominique Baert sait ce que les acteurs de la société civile dont je fais partie peuvent apporter à l'équipe.

Henri Gadaut,

Anne Duquesnois,

1 adjoint sortant chargé notamment de la sécurité et de la prévention de la délinquance er

médecin, adjointe sortante chargée de la santé

PROXIMITÉ

Wattrelosienne depuis 36 ans, j’aime ma ville et les gens qui l’habitent. J’aime aussi donner de mon temps et de mon énergie, et, pour moi, être élue c’est tout cela. Je préside l’association des Cinq Quartiers (Plouys, Martelotte, Malgré Tout, Nouveau Monde et Nouveau Riche), un secteur de Wattrelos où les gens se connaissent, partagent et s’entraident tout particulièrement. Les occasions de se rencontrer sont nombreuses au cours de l’année (fête des voisins, fêtes du Plouys, halloween...) dans un cadre très agréable : c’est la campagne à la ville ! Je veux continuer de les représenter au conseil municipal et m’investir dans la vie de ma commune aux côtés d’un maire dont je connais le sérieux, l’honnêteté, la générosité et la qualité d’écoute.

Michèle Coquelle, présidente d’association

ÉCONOMIE ET COMMERCE

38

NORD

12

Kamel KHITER Adjoint au maire sortant, 43 ans, attaché territorial, PS

6

Denise RAEPSAET Conseillère municipale sortante, 67 ans, agent territorial, PS

39 Willy BAERT 63 ans, pdt d’un centre social

40 Patricia DAVID Conseillère municipale sortante, 66 ans, retraitée, PRG

41 Didier BALCAEN 62 ans, cheminot, PS

42 Marylène BECQUET 66 ans, attachée territoriale, PS

43 Jean-Pierre DELANNOY Adjoint au maire honoraire, 67 ans, PRG

J’

ELOS WATTR Notre ville à tous

Ancien président de W’atout commerce, l’association des commerçants et artisans wattrelosiens, j’ai voulu rejoindre cette équipe dans le prolongement de mon engagement associatif. Je connais les problèmes auxquels les commerçants et artisans wattrelosiens peuvent être confrontés, et j’ai pu constater à quel point la municipalité essaie de répondre à leurs besoins, est attentive, présente, énergique : c’est un très bon interlocuteur. J’ai rencontré Dominique Baert lorsque la concession automobile que je dirige aujourd’hui était installée rue Carnot : il m’a tout de suite paru très humain, efficace, juste. Ce sont pour moi des qualités importantes.

Christophe Ricci, commerçant

54 ans, député, maire sortant, ancien directeur à la Banque de France, diplômé de Sciences économiques, de Sciences-po Paris, des Instituts de la Défense nationale et de la Sécurité

Zohra REIFFERS Conseillère municipale sortante, 40 ans, rédacteur territorial, PRG

5

1 Dominique BAERT

Henri GADAUT 1er adjoint au maire sortant, 63 ans, agent GDF, PS

4

Christine RINGOTTE Adjointe au maire sortante, 63 ans, conseillère formation, PS

3

2


WATTRELOS Notre ville à tous

Dominique Baert

Nous nous engageons !

FÊTE ET VIE DE QUARTIER

Je préside deux associations : le comité des fêtes du Touquet Saint-Gérard et le Raid'louffes, entourée de bénévoles aussi dévoués que dynamiques. J'ai eu envie de rejoindre la liste emmenée par Dominique Baert pour représenter mon quartier, dont je dirige la pharmacie, place Saint-Gérard. Les habitants du Touquet ont parfois l'impression que leur quartier souffre d'un manque de notoriété, alors je suis là pour exprimer leurs besoins, relayer leurs préoccupations. C'est vrai que la vie familiale, professionnelle, associative prend du temps, mais faire partie du conseil municipal est une expérience nouvelle qui me motive, qui plus est aux côtés de Dominique Baert. Je sais que c'est un maire qui s'intéresse vraiment aux gens, qui est proche des habitants, qui s'implique à fond pour sa ville. Son action me correspond.

Laurence Sueur, présidente d'association

EMPLOI

Cette équipe est solide, compétente et motivée. Toutes et tous aiment Wattrelos avant tout !

BLOG www.jaimewattrelos2014.com

Originaire du Sud, je suis arrivé dans le Nord il y a 30 ans et j'ai tout de suite été séduit par Wattrelos et ses habitants. L'ambiance de la ville, son goût et son sens de la fête, la passion - comparable à celle des gens du Sud - qui anime les bénévoles de ses associations... Les Wattrelosiens sont des gens chaleureux et j'ai eu envie d'y créer un club de jeu de dames au début des années 1990 : il s'agit de l'une des sections de l'Amicale laïque du Centre. Je préside cette section depuis 1995 ; elle a grandi, elle est à présent reconnue à l'échelon national, et je sais gré à la Ville de Wattrelos d'avoir pu nous permettre d'organiser des tournois internationaux et de faire connaître notre ville et notre club. C'est dans la logique de cet engagement associatif que j'ai décidé de m'impliquer politiquement dans la vie de ma commune à la demande de Dominique Baert. Passé l'effet de surprise, j'ai accepté volontiers car je sais ce que notre maire a déjà fait pour sa ville et j'ai envie, moi aussi, d'apporter ma pierre à l'édifice au service de la population wattrelosienne.

Je remercie celles et ceux qui, à mes côtés depuis mars 2008, ont servi Wattrelos et qui ne se représentent pas. Merci notamment aux plus anciens qui ont accepté de passer le flambeau à de plus jeunes candidats !

9, rue Carnot - 59150 Wattrelos Tél. 07 89 30 22 26

étudiant

ASSOCIATIONS

Gilbert Charles,

Confiance Sérieux Proximité

Pour ces élections municipales de mars 2014, je me présente à vos suffrages avec une nouvelle équipe.

CONTACT

Tarik Mekki,

Liste de rassemblement de gauche et de progrès

Nora Miloudi,

président d'association

Liste de rassemblement de gauche et de progrès

Chère Madame, cher Monsieur,

Ensemble, nous voulons bien gérer Wattrelos, donner aux Wattrelosiens la meilleure vie quotidienne possible, et préparer l’avenir de notre jeunesse.

Dominique

Baert otre maire

J’

WATTRELOS Notre ville à tous

BLOG www.jaimewattrelos2014.com

NORD

SIRET B 337 529 499 00044

Je milite au parti socialiste depuis trois ans et je coordonne actuellement l'équipe du Mouvement des jeunes socialistes à Wattrelos. Je veux prouver que les jeunes savent être motivés par l’action publique, qu’ils peuvent s’assumer et se mobiliser, qu’ils n’ont pas peur de s’engager et d’aller de l’avant. Faire partie de la liste, pour moi le fils d’ouvrier qui a grandi à Wattrelos, est une fierté, un honneur ; c’est aussi une responsabilité car être élu, c’est faire preuve de probité et respecter la parole donnée. Je sais qu’avec l’équipe de Dominique Baert, dont je connais l’intégrité et dont j’admire la capacité de travail hors du commun, ce sera le cas.

M A R S 2014

JEUNESSE

La défense des salariés, la relation humaine, la proximité sont à mes yeux des valeurs très importantes. J’y consacre mon énergie depuis 2002 à La Redoute et aujourd’hui j’ai envie de prolonger mon action en lui donnant un sens politique. Native de Wattrelos (j’ai notamment vécu 35 ans à la Martinoire), j’ai accepté de rejoindre cette liste par conviction, parce que je pourrai y faire valoir mes idées, dans une mixité remarquable, porteuse de richesses, j’en suis convaincue. Mais aussi parce que Dominique Baert est lui-même un homme de proximité, loyal, investi, qui tient ses engagements. J’ai pu m’en rendre compte ces derniers mois : il est proche des salariés de La Redoute comme il est proche des Wattrelosiens. responsable syndicale VAD

É L EC T I O N S M U N I C I PA L E S

J’

Avec

23-30


Dominique Baert

SIRET B 337 529 499 00044

“ “

Avec Nous nous engageons !

FÊTE ET VIE DE QUARTIER

Je préside deux associations : le comité des fêtes du Touquet Saint-Gérard et le Raid'louffes, entourée de bénévoles aussi dévoués que dynamiques. J'ai eu envie de rejoindre la liste emmenée par Dominique Baert pour représenter mon quartier, dont je dirige la pharmacie, place Saint-Gérard. Les habitants du Touquet ont parfois l'impression que leur quartier souffre d'un manque de notoriété, alors je suis là pour exprimer leurs besoins, relayer leurs préoccupations. C'est vrai que la vie familiale, professionnelle, associative prend du temps, mais faire partie du conseil municipal est une expérience nouvelle qui me motive, qui plus est aux côtés de Dominique Baert. Je sais que c'est un maire qui s'intéresse vraiment aux gens, qui est proche des habitants, qui s'implique à fond pour sa ville. Son action me correspond.

Laurence Sueur, présidente d'association

BLOG www.jaimewattrelos2014.com

JEUNESSE

Je milite au parti socialiste depuis trois ans et je coordonne actuellement l'équipe du Mouvement des jeunes socialistes à Wattrelos. Je veux prouver que les jeunes savent être motivés par l’action publique, qu’ils peuvent s’assumer et se mobiliser, qu’ils n’ont pas peur de s’engager et d’aller de l’avant. Faire partie de la liste, pour moi le fils d’ouvrier qui a grandi à Wattrelos, est une fierté, un honneur ; c’est aussi une responsabilité car être élu, c’est faire preuve de probité et respecter la parole donnée. Je sais qu’avec l’équipe de Dominique Baert, dont je connais l’intégrité et dont j’admire la capacité de travail hors du commun, ce sera le cas.

Tarik Mekki, étudiant

WATTRELOS Notre ville à tous

9, rue Carnot - 59150 Wattrelos Tél. 07 89 30 22 26

EMPLOI

La défense des salariés, la relation humaine, la proximité sont à mes yeux des valeurs très importantes. J’y consacre mon énergie depuis 2002 à La Redoute et aujourd’hui j’ai envie de prolonger mon action en lui donnant un sens politique. Native de Wattrelos (j’ai notamment vécu 35 ans à la Martinoire), j’ai accepté de rejoindre cette liste par conviction, parce que je pourrai y faire valoir mes idées, dans une mixité remarquable, porteuse de richesses, j’en suis convaincue. Mais aussi parce que Dominique Baert est lui-même un homme de proximité, loyal, investi, qui tient ses engagements. J’ai pu m’en rendre compte ces derniers mois : il est proche des salariés de La Redoute comme il est proche des Wattrelosiens.

Nora Miloudi,

responsable syndicale VAD

ASSOCIATIONS

J’

CONTACT

Originaire du Sud, je suis arrivé dans le Nord il y a 30 ans et j'ai tout de suite été séduit par Wattrelos et ses habitants. L'ambiance de la ville, son goût et son sens de la fête, la passion - comparable à celle des gens du Sud - qui anime les bénévoles de ses associations... Les Wattrelosiens sont des gens chaleureux et j'ai eu envie d'y créer un club de jeu de dames au début des années 1990 : il s'agit de l'une des sections de l'Amicale laïque du Centre. Je préside cette section depuis 1995 ; elle a grandi, elle est à présent reconnue à l'échelon national, et je sais gré à la Ville de Wattrelos d'avoir pu nous permettre d'organiser des tournois internationaux et de faire connaître notre ville et notre club. C'est dans la logique de cet engagement associatif que j'ai décidé de m'impliquer politiquement dans la vie de ma commune à la demande de Dominique Baert. Passé l'effet de surprise, j'ai accepté volontiers car je sais ce que notre maire a déjà fait pour sa ville et j'ai envie, moi aussi, d'apporter ma pierre à l'édifice au service de la population wattrelosienne.

Gilbert Charles, président d'association

Liste de rassemblement de gauche et de progrès

É L EC T I O N S M U N I C I PA L E S

23-30

M A R S 2014

Notre ville à tous

WATTRELOS

J’

Ensemble, nous voulons bien gérer Wattrelos, donner aux Wattrelosiens la meilleure vie quotidienne possible, et préparer l’avenir de notre jeunesse.

Cette équipe est solide, compétente et motivée. Toutes et tous aiment Wattrelos avant tout !

Je remercie celles et ceux qui, à mes côtés depuis mars 2008, ont servi Wattrelos et qui ne se représentent pas. Merci notamment aux plus anciens qui ont accepté de passer le flambeau à de plus jeunes candidats !

Pour ces élections municipales de mars 2014, je me présente à vos suffrages avec une nouvelle équipe.

Chère Madame, cher Monsieur,

Confiance Sérieux Proximité

Liste de rassemblement de gauche et de progrès

Dominique

Baert

otre maire

BLOG www.jaimewattrelos2014.com

NORD


Présentation de la liste