Page 1

ReprĂŠsentant Exclusif


GENERAL ORTHODONTICS

Bracket auto-ligaturant métallique

EAU V U NO

RMO vous propose désormais un nouveau concept de bracket auto-ligaturant métallique. Unique et breveté, le bracket FLI® SL permet, d’un geste simple et rapide, la pose et la dépose de l’arc. Sur la base d’un bracket double, un axe rotatif en son milieu permet aisément de bloquer ou de libérer l’arc. Ce bracket, créé et fabriqué dans nos usines, vous apportera tous les avantages des brackets auto-ligaturants avec un profil et des dimensions proches d’un bracket classique. Disponible en prescription Roth .022 et .018

Position Ouverte

Position Fermée

3


4

GENERAL ORTHODONTICS

Bracket auto-ligaturant FLI® CSL

Sur une base de bracket céramique nouvelle génération (polycristallin à 99,9%), le bracket auto-ligaturant FLI® CSL a été conçu avec un clapet en polymère, associant ainsi tous les avantages du bracket auto-ligaturant sans aucun compromis esthétique.

Ouverture du clapet

Fermeture du clapet


GENERAL ORTHODONTICS

NOUVEA

UTÉ

Bracket métallique

synergy : métallique à 6 ailettes Frottement réduit. Fabrication selon le procédé MIM (moulage par injection). Ligature classique pour les fins de traitement ou ligatures centrales à friction zéro. Blocage latéral pour les rotations.

Synergy® bracket

autre

Ligature pour un frottement minimum

Augmente la distance effective entre les brackets

Ligature en vue d'une rotation max ou min

5


6

GENERAL ORTHODONTICS

fli twin Design: Un profil extrêmement bas, IN/OUT réduit et crochet en forme de champignon pour un meilleur confort du patient. Finition: Rainure centrale pour le placement du bracket dans l’axe et chanfrein de la gorge pour faciliter l’insertion de l’arc. Identification: Marquage pour faciliter l’identification. Friction Réduite: Entrée de slot évasée pour une friction réduite et l’amélioration de la mécanique coulissante lors des premières phases de traitement (alignement...). Ligature: Ailettes profilées pour une ligature simple t sûre Base: Torque dans la base. Fabrication: Bracket MIM, monobloc.

mini taurus Dimensions réduites. Ailettes ergonomiques afin de faciliter la pose de ligature. Base de taille réduite mais avec un pouvoir de rétention maximal. Identification permanente par marquage. Fabrication selon le procédé MIM (moulage par injection).


GENERAL ORTHODONTICS

7

Integra

Mini bracket à In/Out réduit. Conception monobloc selon le procédé de moulage par injection. Base totalement individualisée à la morphologie de chaque dent. Marquage vertical pour un meilleur positionnement.

versa-t : avec slot vertical Le bracket VersaT® vous offre un contrôle parfait notamment dans les phases de rotation. Ceci est obtenu grâce au fond de gorge arrondi sur lequel l’arc n’est en contact qu’en deux points et non de manière linéaire. La conséquence directe est que tous les types de fils, même tressés ou torsadés, ne se déformeront plus du fait de l’absence de bords mésiaux et distaux tranchants. Arcade Inférieure

Surface arrondie pour un meilleur confort du patient

Guide de placement Parois de gorges arrondies

Profil surbaissé

Marquage permanent

Fond de gorge arrondi Base grillagée pour un meilleur collage

Gorge verticale


8

GENERAL ORTHODONTICS

bracket ceramique

signature III Base de collage à rétention mécanique pour une adhésion parfaite. Gorge brevetée réduisant le risque de fracture et les frottements. Surfaces lisses et arrondies pour le confort du patinent.

Fli signature clear

NOU

VEAU

Ailettes dimensionnées pour une ligature simple et sûre. Slot arrondi évasé pour une friction réduite et l’amélioration de la mécanique coulissante. Base brevetée en champignon pour un meilleur collage. Base profilée pour une adaptation parfaite à la surface des dents. Surface polie et arrondie pour un confort du patient exceptionnel. Totalement transparent pour un esthétisme inégalé.


GENERAL ORTHODONTICS

bagues

Trempe idéal : bien calculé pour permetrre une adaptation rapide et précise. Forme adaptée : bord occlusal lègérement bouterole pour améliorer le placement et retenir le ciment. Taille adaptée : 45 tailles pour les 1 èr molairs et 32 tailles pour les 2émes molaires. Identification adéquate : bagues marquées avec le procédé Electro6srcibe, qui a l’aventage d’etre permanet, foncé et facile à voir.

tubes Sillon de positionnement. Nouvelle base anatomique Extrémité distale agrandie pour faciliter la coupe de l’arc et prévenir toute gêne. Moulage injecté MIM pour une finition arrondie et un In/Out réduit. Encoche sur le tube principal afin de faciliter la prise et le collage. Marquage de couleur pour l’identification de la dent. Ouverture évasée pour faciliter l’insertion du fil.

9


10

GENERAL ORTHODONTICS

Fils

Fil Nickel – Titane : Nickel Titane Orthonol : Excellente résilience et mémoire de forme, TTR 45-60°, peut être refroidi. Nickel Titane Bio Lastic : fil nickel titane super élastique idéal dans les phases d’alignement de la rotation disponible en formes Pentamorphiques. Nickel Tinane Thermaloy : fil super élastique et thermique martensite, délivre des forces légères pour le confort du patient, résilience exceptionnelle ; très résistant à la déformation permanente. Neothermaloy : Fil thermique martensite à force légères : Le Néo Thermaloy est un nouveau fil élastique à mémoire de formes. Tru - Chrome : Fil en alliage acier inoxydable développé par RMO. Elgiloy : Fil exceptionnel, fabriqué spécialement en 4 trempes. Chaque type de fil ELGILOY possède ses caractéristiques propres. Bendaloy : traitement de surface exceptionnel et unique ou Bendaloy a fin de réduire le frottement Fil/gorge du brackets au minimum.


GENERAL ORTHODONTICS

Fils RMO et la concurrence Thermalay,® Thermalay® plus, Orthonol®

Damon Copper Ni-Ti® , 27°C, 35°C, 40°C

Sentalloy , Neo Sentalloy

Rond .012’’ .013’’ .014’’ .015’’ .016’’ .017’’ .018’’ .020’’

Carré .016’’ X .016’’ .018’’ X .018’’ .020’’ X .020’’

Rectangulaire .014’’ X .025’’ .016’’ X .025’’ .017’’ X .025’’ .018’’ X .025’’ .019’’ X .025’’ .021’’ X .025’’

Types de fils et forces équivalantes Thermalooy

®

Thermalooy

®

+ PLus

Sentalloy® light Neo Sentalloy 80/100g

Sentalloy® Medium Neo Sentalloy 160/200g

Sentalloy® Heavy Neo Sentalloy 240/300g

Copper Ni-Ti® 40°

Copper Ni-Ti® 35°

Copper Ni-Ti® 27° Damon®

Forces lègéres

Forces moyennes

Forces grandes

Sentalloy et Neosentalloy: marques de GAC

Damon et Copper Ni-Ti: marques de ORMCO

11


12

GENERAL ORTHODONTICS

Collage

NOU

VEAU

FLI CERAMIC ADHESIVE Spécialement créé pour une utilisation avec la grande variété de brackets clear et céramiques de RMO. Adhésif photopolymérisable permettant un positionnement plus long et une polymérisation rapide. Résistance optimum et facilité de retrait des excédents offrent une meilleure efficacité de collage. Le composite FLI est transparent, contrairement aux autres composites sur le marché, afin de ne pas ternir par transparence les brackets esthétiques.

Ciment pour bagues Le nouveau ciment bleu RMO photopolymérisable pour bagues a été conçu pour un gain de temps au fauteil en offrant une formule sans préparation ni mélange. Peut être appliqué directement sur les bagues. Photopolymérisable pour une application rapide et une meilleure résistance. La couleur bleue facilite le nettoyage avant le durcissement.


GENERAL ORTHODONTICS

Ce kit comprend : 3,5 g de pâte en seringue. 1 (3,5 g) 3 ml de liquide. 1 3 ml d’acide (K00097 uniquement). 1 Bloc de mélange. 1 Brossettes.

Monolok2 Self Etching Le nouveau Monolok2 Self Etching RMO® apporte une solution de collage très simple à utiliser. Son système d’application unique par patient combine mordançage autoneutralisant et primer en une seule étape très simple qui permet un gain de temps et un excellent rapport coût/efficacité de collage. Avantages : Élimine les procédés de collage standard complexes, Grande force de collage réduisant les échecs et le temps de travail au fauteuil, Evite d’appliquer primer et agent de mordançage. Utilisation : L’objectif de ces deux produits est identique: l’application du Monolok2™ Self Etching sur la dent à l’aide des microbrosses permet, d’un seul geste, d’apposer Etching et Primer

EAU V U NO

13


14

GENERAL ORTHODONTICS

elastoméres

Rmo Chaînette morita La chaînette élastique RMO « ENERGY CHAIN » est le leader incontesté et votre partenaire idéal pour les rétractions canines, les ouvertures/fermetures d’espaces, la pose de ligature…Elle peut être utilisée plus de 6 semaines sans être remplacée et continue à développer une force résiduelle largement supérieure aux autres chaînettes.

ligature elastomérique Mini Ligature sur tiges Ligatures par tiges 10 Présentation simple et facile à l’emploi Trés résistants et sans odeur, gardant leur élasticité

elastoméres Qualité supérieure, en pur latex avec une coupe précise leur conférent des forces constante. 3 types disponibles : usage général, canine-canine et extra-oral. Présentés en sachets à fermetures rapide pour plus de commodité. Grand choix de tailles permettant un contrôle précis des forces. Exellent réssitance à l’absorption des liquides. 1/8”

3/16”

1/4”

5/16”

3/8”

1/2”

5/8”

3/4”

0,32 cm

0,48 cm

0,64 cm

0,79 cm

0,95 cm

1,27 cm

1,59 cm

1,90 cm


GENERAL ORTHODONTICS

Instruments

Une parfaite précision et longévité des extrémités pour un résultat parfait lors du pliage et de la coupe. Un verrou d’assemblage de qualité et précis dans le temps. Une grande résistance à la corrosion. Des matériaux prévus pour un nettoyage et une stérilisation à chaud. Tous les instruments RMO/ SCHWEICKHARDT sont entièrement garantis contre la corrosion et la séparation des inserts de mors, durant 5 ans à compter de la date d’achat (sous réserve d’un entretien régulier).

- Pince Schweickhardt (Fabrication Allemande) - Pince Apex (Fabrication Américaine)

15


16

GENERAL ORTHODONTICS

Multi-Family

Une gamme complète d’éducation fonctionnelle qui permet de choisir l’appareil idéal adapté au patient, afin de corriger ou de minimiser les conséquences des causes des dysmorphoses (déglutition atypique, ventilation orale…).

Multi S : appareil destiné aux enfants entre 4 – 9 ans pour la correction des mauvaises habitudes et l’aide à l’alignement dentaire.

Multi T : Traitement des dysmorphoses dentaires et osseuses chez l’enfant entre 8 -11 Ans.

Multi TB : Facilite la croissance mandibulaire chez l’enfant à partir de 8 ans et chez l’adulte pendant la phase de port des appareillages fixes. Multi P : Traitement des malpositions dentaires chez l’enfant entre 11 – 13 ans. Le Multi P est désormais disponible en deux versions, standard ou surélevée, pour la correction des béances, et en deux tailles, longue ou courte (Sans les 7).


GENERAL ORTHODONTICS

liberty bielle

Liberty Bielle La "Liberty Bielle" été conçue comme une alternative aux dispositifs de propulsion mandibulaire existants sur le marché. La verticalisation de l’axe associé au pivot sphérique permet compacité et liberté de mouvements. L’usinage dans la masse associe miniaturisation, confort et fiabilité. L’étroitesse du système permet au praticien de choisir la hauteur des points d’ancrage.

Liberty Bielle Fix Disponible dès à présent en version à fixer sur arc, la Liberty Bielle Fix vous permettra aisément d’intégrer ce dispositif à vos plans de traitement.

NOUV

EAUTÉ

17


Youness CHAHNAOUI Responsable Commercial

0660 30 52 54

ychahnaoui@gmail.com

www.facebook.com/generalorthodontics 165, Bd Abdelmoumen 20100 Imm (A) 3ème étage Casablanca Tél: 05 22 26 08 09 Fax: 05 22 29 89 78

General ORTHODONTICS  

General ORTHODONTICS

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you