Page 1

Ils me soutiennent

ÉLECTIONS CANTONALES IVRY-SUR-SEINE > CANTON EST > 20 & 27 MARS 2011

« En mars 2010, lors du second tour des élections régionales, près de 80 % des Ivryens ont fait confiance à la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes que je menais. Pour poursuivre cette dynamique, pour contrer la droite au pouvoir et pour resserrer encore plus les liens entre la Région, Ivry et le Val de Marne, je vous encourage à voter massivement pour Denis MERCIER le 20 mars prochain »

Le 20 Mars,

Jean-Paul HUCHON

Président de la Région Ile-de-France

Je suis de gauche,

« Combativité, écoute, esprit d’équipe... Les qualités et les valeurs de Denis en tant que champion de taekwondo se retrouvent désormais dans son engagement quotidien pour Ivry. Parce que ces qualités sont essentielles chez un homme politique, et parce que son combat est juste, il a tout mon soutien. »

je vote

MERCIER !

Pascal Gentil, double médaillé olympique de Taekwondo « Denis correspond à la demande très forte des citoyens pour un véritable renouvellement du paysage politique en Ile-de-France. Nous avons besoin de nouvelles politiques, plus ambitieuses, plus proches de gens. Pour poursuivre et approfondir le partenariat entre nos deux villes, pas d’hésitation : votez Denis Mercier ! »

FRANÇOIS HOLLANDE Président du Conseil Général de Corrèze - Député

Bertrand Delanoë, Maire de Paris «Les révoltes citoyennes qui s'opèrent actuellement dans le monde doivent nous conduire a être encore plus exigeants envers nos institutions politiques. A Ivry, vous avez une chance historique de changer la donne. Face aux attaques de la droite contre les conseils généraux, la démocratie et le vrai pluralisme, c'est Denis Mercier.»

Martine AUBRY, Première secrétaire du PS, Maire de Lille

Mes engagements POUR LA RÉUSSITE DE CHACUN :

CECILE DUFLOT Secrétaire nationale d’Europe Écologie - Les Verts

RETROUVEZ MES PROPOSITIONS EN DÉTAIL SUR DENISMERCIER.FR

Denis

contact@denismercier.fr - 06 43 52 24 09

POUR AMÉLIORER VOTRE QUOTIDIEN : > L'instauration du microcrédit et d'un système de prêt solidaire, afin de surmonter des périodes complexes de la vie > Un service d'accueil pour les femmes victimes de violence, pour une aide et un soutien personnalisés > Faire vivre la solidarité intergénérationelle, en proposant un plan contre l'isolement des personnes âgées > Un aménagement de nos voies départementales plus sûr pour les enfants et les personnes à mobilité réduite > Un soutien au logement favorisant la mixité et les économies d'énergie

Ne pas jeter sur la voie publique

> Des modes de garde adaptés pour prendre en compte les réalités familiales > Un service social scolaire et des structures d'accueil parents-enfants pour aider les familles isolées ou en difficulté > La mise en place de ‘‘maisons des parents’’ : lieux d’information, d’échange, d'accueil parents-enfants et de coordination > Une candidature d’Ivry pour l'installation d'une école de la deuxième chance pour les jeunes sortis du système sans diplôme ni formation > Un renforcement de l’action du département en faveur de l'insertion professionnelle.

MERCIER & Camille Brouté


Qui sommes-nous ? Retrouvez notre lettre de candidature sur notre site internet :

Appel commun

Denismercier.fr

Quartiers du canton Ivry-Est : Centre ville Ivry-port Marat parmentier Gagarine

Quartiers du canton Ivry-Ouest : Monmousseau Petit-ivry Mirabeau Quartier parisien

Madame, Monsieur, Chers Ivryen(ne)s, Dimanche prochain, 20 mars, vous êtes appelés aux urnes pour renouveler la moitié des conseillers généraux qui gèrent notre département. A Ivry, les deux cantons sont renouvelables. A l'heure où chacun peut mesurer les conséquences de la crise qui s'intensifie socialement et des restrictions gouvernementales qui touchent tous les services publics, il nous a paru prioritaire de proposer aux citoyens de ce département une alliance permettant la représentation de la diversité politique et un rassemblement de forces de gauche et des écologistes. Alors que la précarité augmente et les salaires stagnent, nous voulons poursuivre la politique sociale menée par la majorité de gauche et écologiste dans le Val de Marne. Nous encouragerons les initiatives prises par les Val de Marnais-es et nous développerons systématiquement les volets insertion dans les dispositifs d'aide. Nous ferons évoluer les services publics pour les adapter davantage aux besoins que vous exprimez, qu’il s’agisse de l’accueil des personnes âgées, de l’aide aux handicapés, des modes et horaires d'accueil en crèche ou des prestations sociales …

« Nous avons tenu à vous rencontrer sur le terrain et avons pu entendre vos attentes et vos besoins »

Alors que l'individualisme croissant rend chacun comptable de sa réussite, nous ferons en sorte de renforcer l'attractivité de nos collèges par des mesures innovantes et de lutter contre le décrochage et l'exclusion. Alors que nous avons besoin d’engager un processus de transformation sociale et écologique de l’économie, nous soutiendrons la création d'emplois durables et non délocalisables et l'économie sociale et solidaire. Pour préserver la planète, notre environnement quotidien et notre santé, nous agirons pour des transports en commun plus efficaces, des itinéraires cyclables, pour réduire les pollutions, améliorer l’isolation thermique des bâtiments et lutter contre la précarité énergétique et pour développer les énergies renouvelables, notamment la géothermie. Nous avons tenu pendant cette campagne à vous rencontrer, au quotidien, sur le terrain et avons pu entendre vos attentes, vos besoins. Faites confiance, le 20 mars prochain, à l’alliance pluraliste Parti socialiste –Europe Ecologie Les Verts et le MRC ! Denis Mercier et Camille Brouté sur le canton est Chantal Duchène et Mehdy Belabbas sur le canton ouest

Camille Brouté, suppléante - 23 ans

Denis Mercier, candidat - 39 ans

Je suis conseillère municipale d’Ivry, et étudiante en droit public. Militante syndicale et associative, administratrice du Théâtre Antoine Vitez, je suis une artiste ivryenne impliquée dans la (riche) vie culturelle de notre ville.

Cadre territorial, ancien sportif de haut niveau, je suis conseiller municipal délégué en charge de la prévention et de la tranquillité publique. Père de 4 enfants, je suis également engagé dans des mouvements associatifs en faveur de la protection de l’enfance.

Ce que le Conseil Général fait pour vous Selon les prérogatives fixées par la loi, le Conseil général est responsable des collèges (cartables numériques voté cette année par la majorité de gauche), et donc de ceux de notre canton Ivry-Est ; de l’Action sociale et du Revenu de Solidarité Active (RSA ex RMI) ; des assistantes sociales de nos Centres communaux d’action sociale (professionnels sociaux de l'Espace des solidarités) ; du soutien à nos aînés notamment par le versement de l’Aide personnalisée à l’autonomie (APA) ; de l’ensemble de la gestion du handicap; mais aussi des routes départementales qui traversent les villes du Val-de-Marne (aménagement de la RD19, autour du Collège Molière). Par ailleurs, le Conseil général peut se saisir, selon ses orientations, d’autres prérogatives dans des domaines de notre quotidien tel que le logement ; la petite enfance (2 crèches dans le canton IvryEst : Jean-Jacques Rousseau, Spinoza) ; l’emploi et le soutien à la création d’entreprises ; la culture par son aide aux associations ou encore l’environnement avec ses projets de préservation. Enfin sa politique vers les jeunes avec, entre autres, sa participation à la carte IMAGINE’R (le Val de Marne est le seul département d'île de France à rembourser 50% ). Les conseiller-e-s généraux-les de la majorité, composée de socialistes, communistes, républicains et élus citoyens, continueront à se mobiliser pour l’emploi, le développement économique, la justice sociale et le développement des services publics de proximité comme l’éducation ou la santé, malgré le désengagement de l’Etat qui pénalise nos territoires.

Appel au vote  

>> Notre 3ème tract d'appel au vote !

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you