Page 1

Murs doubles. IsolĂŠs avec de la laine de verre ISOVER.


Murs doubles. Extrêmement robustes et durables. Un mur double se compose de trois couches aux fonctions clairement distinctes: «porter, isoler et protéger». Il est ainsi possible de réaliser des enveloppes de bâtiment robustes et durables. L’architecte bénéficie d’une marge de manœuvre lors de la réalisation: la façade peut être crépie, montée avec des briques de parement ou en clinker. Des parois dures ... La paroi intérieure est la partie portante du bâtiment qui reprend la charge des dalles. La paroi extérieure est en général plus fine et sert à protéger la construction des conditions climatiques et des dommages mécaniques. Elle est suffisamment stable pour supporter sa propre charge et peut dans certains cas également reprendre des charges supplémentaires des balcons ou d’éléments en porte-à-faux. Dans ces situations, une attention particulière doit être apportée à la disposition et à la répartition des joints de dilatation. Des fers d’ancrage relient les deux parois et assurent la stabilité de la paroi extérieure, en particulier contre la force du vent. Si l’exécution est correcte, de minimes ponts thermiques n’apparaîtront que ponctuellement. On obtient ainsi une excellente isolation thermique et phonique. ... au cœur tendre Le volume creux entre les deux parois est comblé par l’isolation intermédiaire. Cette dernière est protégée de tous côtés par des éléments de construction massifs et ne peut être ni endommagée ni s’user. Le matériau d’isolation est également bien protégé contre les conditions climatiques.

Structure schématique du mur Fers d‘ancrage stabilisent la paroi extérieure Paroi intérieure: porter en béton ou en maçonnerie endosse la fonction de porteuse Isolation intermédiaire: isoler en laine de verre ISOVER isolation thermique et phonique Espace de tolérance (1 à 4 cm) pour compenser les tolérances ventilation éventuelle entre l’isolation intermédiaire et la paroi extérieure. Chevilles de fixation pour isolation fixent le matériau d’isolation Enveloppe extérieure: protéger briques de parement, en clinker ou crépie Isolation périphérique sert de barrage contre l’humidité Joints vifs sert d‘évacuation pour l‘eau infiltrée


Vos avantages grâce à la laine de verre ISOVER. La laine de verre ISOVER est un produit naturel doté d’une excellente performance d’isolation et de propriétés physiques exceptionnelles. Elle est idéale pour réaliser l’isolation intermédiaire.

PROTECTION CONTRE LA CHALEUR Plus la conductivité thermique lambda d’un matériau est basse, plus sa performance d’isolation sera élevée. Pendant longtemps, 0.035 [W/m K] était la norme et 0.032 [W/m K] la meilleure valeur atteignable avec la laine de verre. Au printemps 2016, ISOVER a mis sur le marché un nouveau produit en laine de verre PB F 030 qui est doté d’une valeur encore plus basse de 0.030 [W/m K], la meilleure valeur de toutes les laines minérales.

ISOLATION PHONIQUE La laine de verre ISOVER présente une structure très fine qui peut absorber le bruit de manière optimale. Elle produit d’excellents résultats au niveau de l’isolation phonique, aussi bien pour l’isolation contre les bruits aériens que pour la protection contre les bruits de choc.

PROTECTION INCENDIE La laine de verre ISOVER est ininflammable par nature et obtient par conséquent la meilleure note pour la protection incendie. Cette propriété a une influence positive sur le risque d’incendie, la protection contre la propagation de l’incendie, ainsi que la résistance au feu de l’élément de construction.

COMPRESSION La laine de verre ISOVER est légère, adaptable et peut être comprimée jusqu’à un «facteur 5». Cela signifie jusqu’à cinq fois moins de kilomètres pour le transport et de place de stockage, aussi bien dans les dépôts que sur chantiers, par rapport aux matériaux d’isolation non comprimables.

RÉSISTANCE À L’HUMIDITÉ La laine de verre ISOVER est hydrophobe dans toute son épaisseur. Des décennies d’expérience montre qu’elle est idéale pour l’application dans les murs doubles.


La réalisation d’un bâtiment équipé de murs doubles représente un investissement pour l’avenir. Une fois construite, la façade tient des décennies sans entretien.


Les produits ISOVER en un coup d’œil. Nos produits d’isolation ont reçu le label Swiss Made, ainsi que les certifications eco-bau et Eurofins GOLD. Ils sont disponibles chez votre revendeur spécialisé.

PB F 030 Panneaux façade

PB M 032 Panneaux d’isolation

030 EXCELLENCE – Panneaux rigides de dimensions stables en laine de verre avec surface densifiée et hydrofugée. Pour une isolation thermique et phonique à haute performance.

032 PREMIUM – Panneaux semi-rigides hydrofugés en laine de verre. Pour une isolation thermique et phonique supérieure.

PB M 035 Panneaux d’isolation

PB M KRAFT 035 Panneaux d’isolation

035 ADVANCED – Panneaux semi-rigides hydrofugés en laine de verre. Pour l’isolation thermique et phonique.

035 ADVANCED – Panneaux semi-rigides hydrofugés en laine de verre, avec pare-vapeur en papier Kraft. Pour l’isolation thermique et phonique.


Thermique, acoustique, protection incendie. Des conseils professionnels.

Isolation phonique

Protection incendie

Toits

Sols et plafonds

Toitures inclinées, toitures plates

Chapes, sous-planchers, planchers, plafonds, plafonds acoustiques

Murs

Isolants spéciaux

Façades, parois, constructions légères, constructions bois

Préfabrication, conduites, réservoirs, gaines

Saint-Gobain Isover SA Rte de Payerne, 1522 Lucens Tél. 021 906 01 11 Fax 021 906 02 05 admin@isover.ch

Service des ventes interne Tél. 021 906 05 70 Fax 021 906 05 75 sales@isover.ch

Helpdesk Tél. 0848 890 601 Fax 0848 890 605 helpdesk@isover.ch

BDAG 08.16 Modifications techniques réservées

Isolation thermique

www.isover.ch www.vario-system.ch www.cpisover.ch

Profile for ISOVER CH

Brochure Thématique "Murs doubles" - ISOVER  

Brochure Thématique "Murs doubles" - ISOVER  

Profile for isoverch

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded