Page 1

Commitment Isover. Construire avec responsabilitĂŠ. Vivre dans le bien-ĂŞtre.


Une laine de verre créée à Lucens. La laine de verre Isover «made in Switzerland» est une «success story» depuis plus de 70 ans. Ceci s’explique notamment par les efforts constants de développement et d’amélioration des produits. Cette évolution franchit aujourd’hui une nouvelle étape décisive.

La nouvelle génération de laine de verre Isover Notre engagement est synonyme de:

1

2

3

4

Performance

Durabilité

Confort

Bien-être

Les 4 piliers de l’engagement Isover en détail: 1 Performance Excellentes valeurs lambda (conductibilité thermique) A côté de la classe 035, Isover est aujourd’hui fortement représenté avec des produits de valeur lambda 0.032 W/m K.

Protection phonique, correction acoustique, protection incendie Grâce à sa structure très fine, la laine de verre Isover offre non seulement d’excellentes propriétés thermiques en été comme en hiver, mais atteint également des sommets dans les domaines de la protection phonique, de la correction acoustique et de la protection incendie.

Grande résistance et stabilité à long terme La laine de verre ne se tasse pas, ne rétrécit pas et ne se décompose pas; elle est insensible à l’humidité.


2 Durabilité Production Suisse – composée à plus de 85% de verre recyclé – un temps de récupération de l’énergie grise très court ainsi qu’un amortissement écologique et économique accéléré Tous ces avantages donnent à la laine de verre Isover un profil écologique hors pair. Le liant est par ailleurs composé de matières premières renouvelables.

Volume de transport réduit de 80% La production en Suisse permet de courts trajets de transport, et les isolants hautement comprimés exigent peu d‘espace de transport.

Recyclage par tri sélectif – processus de production optimisés Le processus de fabrication est certifié suivant le standard de management environnemental EN ISO 14001. Les excellents résultats obtenus lors des analyses du cycle de vie LCA effectuées par des organismes indépendants le confirment: l‘ensemble du processus de production Isover s‘inscrit dans l‘optimisation écologique en cours.

Le matériau d’isolation préféré pour des constructions Minergie-Eco® et Minergie-P-Eco® Les qualités écologiques des isolants Isover permettent de remplir les standards suisses de construction les plus sévères. Il n’est dès lors pas étonnant que les concepteurs soucieux d’environnement privilégient leur utilisation.

3 Confort Découpe facile et mise en œuvre aisée Une qualité «reconnue» et éprouvée de la laine de verre Isover. Aucun autre isolant ne se laisse aussi facilement découper et ne s’adapte aussi bien – également dans des angles et recoins difficilement accessibles – à chaque situation.

Excellente tenue et effet de ressort exceptionnel A nouveau, une caractéristique typique de la laine de verre Isover, qui simplifie le montage et permet de compenser aisément les écarts de mesures dans la construction.

Maniable et facile à transporter Le volume des panneaux roulés diminue jusqu’à 5 fois par rapport à leur volume initial lors de leur emballage. Ceci permet bien sûr d’économiser des trajets de transport mais offre également plus de liberté de mouvement dans des endroits ou l’espace est restreint (combles, etc.), en particulier lors d’assainissements.


4 Bien-être Santé garantie Les produits Isover ne se contentent pas de respecter les exigences actuelles en matière de qualité de l’air dans les bâtiments. Ils atteignent et dépassent déjà les prescriptions nettement plus sévères de l’AFFSET (F) et de Greenguard (Etats-Unis). L’innocuité pour la santé est de plus garantie par la certification EUCEB.

Comment ces améliorations ont-elles été atteintes? Afin de réaliser l’augmentation de la qualité de la laine de verre démontrée ci-dessus, un nouveau liant à base naturelle a, entre autre, été développé durant ces 10 dernières années. Les composantes de base de ce nouveau liant ne sont donc plus pétrochimique (pétrole), mais à bases de matières premières renouvelables. Avec cela, la couleur de l’isolant a également changé: du très connu «Jaune Isover» à un «Mocca discret». Toutes les propriétés des produits ont pu être maintenues au très haut standard que se fixe Isover et parfois même ont pu être améliorées. Un gain pour la nature, pour l’applicateur ainsi que pour l’habitant de bâtiments isolés avec Isover.

Isover – la nouvelle génération de laine de verre!

Saint-Gobain Isover SA Rte de Payerne, 1522 Lucens Tél. 021 906 01 11 Fax 021 906 02 05 admin@isover.ch

Service des ventes interne: Tél. 021 906 05 70 Fax 021 906 05 75 sales@isover.ch

Helpdesk: Tél. 0848 890 601 Fax 0848 890 605 helpdesk@isover.ch

www.isover.ch www.multiconfort.ch www.cpisover.ch

Profile for ISOVER CH

Flyer Commitment ISOVER  

Saint-Gobain ISOVER Suisse

Flyer Commitment ISOVER  

Saint-Gobain ISOVER Suisse

Profile for isoverch

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded