Page 1

ENTREPRISES INFORMATIONS

Guichet professionnel Prenez le bon virage pour votre DSN

P R É V E N T I O N I S A N T É I P R É VOYA N C E I É PA R G N E I R E T R A I T E I AC T I O N S O C I A L E IRP AUTO, LE GROUPE DE PROTECTION SOCIALE DES PROFESSIONNELS DE L’AUTOMOBILE


LA DSN OU LA SIMPLIFICATION DES DÉCLARATIONS SOCIALES La Déclaration Sociale Nominative (DSN) est un projet national, issu de la loi Warsmann du 22 mars 2012. Son objectif : simplifier les démarches administratives des entreprises.

La DSN en bref

Avec la DSN, vous n’avez plus qu’une seule déclaration à faire lors de l’élaboration de la paie. La DSN remplace donc la plupart des déclarations par une déclaration unique mensuelle. C’est moins de risques d’erreurs, d’oublis ou de différences entre les déclarations périodiques de masse.

Le Guichet professionnel IRP AUTO : une mine d’avantages et de services entièrement GRATUITS Simple : - Une plate-forme accessible depuis l’espace « MON COMPTE » du site internet www.irp-auto.com, onglet « MES SALARIÉS » . - Un tableau de bord, des accusés de réception et des comptes rendus, pour piloter simplement vos déclarations. - Un interlocuteur unique pour la retraite, la prévoyance, la santé et maintenant la DSN.

Adapté à chaque situation : - Pour les entreprises jusqu’à 20 salariés sans logiciel de paie compatible DSN : un formulaire de saisie avec des données récurrentes.

En quelques minutes, vous pouvez déclarer les données de vos salariés grâce au mode formulaire. Au démarrage ce formulaire est prérenseigné automatiquement avec vos données. Vous n’aurez qu’à le vérifier et le compléter si besoin. Le Guichet professionnel constitue votre DSN à partir de celui-ci, contrôle les données et se charge de l’envoyer sur le circuit national.

- Pour les entreprises plus importantes : un mode « Contrôle » pour tester le fichier DSN généré par votre logiciel de paie. Vous pourrez ensuite le déposer simplement sur le Guichet professionnel qui le transmettra sur le circuit national. - Pour les tiers déclarants : une gestion des campagnes et du portefeuille par collaborateur, selon différents profils de délégation. Le plus IRP AUTO : la possibilité d’envoyer les fichiers de l’ensemble de vos clients, même s’ils n’appartiennent pas à la branche des services de l’automobile.


Complet : - Un coffre-fort numérique sécurisé et gratuit, pour stocker vos comptes rendus DSN ou tout autre document. La possibilité d’accéder à votre espace confidentiel en ligne et à vos documents à tout moment et où que vous soyez. Ce système d’archivage électronique vous garantit une totale intégrité des données conservées, aux normes AFNOR NF Z 42-020 et 42-103. - Des statistiques personnalisées au niveau de chaque entreprise ou de la branche automobile. - La mise à disposition d’un modèle de courrier d’information des salariés, recommandé par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. - La possibilité de saisir les Déclarations Préalables à l’Embauche (DPAE). - Un lien vers le site d’information des Chambres de Commerce et d’Industrie sur les aides aux entreprises.

Sûr : - Des contrôles renforcés pour assurer la conformité à la norme et aux spécificités de l’automobile. Un suivi précis de l’ensemble de vos accusés de réception auprès de tous les organismes. - Un accompagnement personnalisé par des experts des déclarations sociales des entreprises de la branche automobile. - Une plate-forme reconnue par le Groupement d’Intérêt Public pour la Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS).

Pour passer à la DSN en toute sérénité, choisissez le Guichet professionnel IRP AUTO ! Accédez au Guichet professionnel en utilisant l’espace « MON COMPTE » du site internet www.irp-auto.com

Vous n’avez pas encore de compte ? Pour créer votre compte, inscrivez-vous gratuitement : 1) Choisissez votre profil. 2) Remplissez le formulaire d’inscription. 3) Vous recevrez par courrier un mot de passe provisoire qui vous permettra l’accès à votre compte.


Le Guichet professionnel testé et approuvé ! « Mon logiciel de paie n’était pas encore prêt pour la DSN. Je ne voulais pas attendre, j’ai donc saisi l’opportunité d’adopter le formulaire prérempli proposé dans la plate-forme d’IRP AUTO. La saisie du formulaire est vraiment très simple » D. Antona, Comptable - Garage Pouget SAS (19)

« Mon logiciel de paie me permet d’utiliser cette plate-forme et surtout elle est gratuite. Je trouve normal de travailler avec l’institution de la branche. Et l’accompagnement d’IRP AUTO m’intéresse pour ne pas me retrouver seule si j’ai des problèmes » S. Calviera, Comptable - SMR (06)

Contactez-nous Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Pour poser vos questions à nos experts.

Par e-mail : dsn_contact@irpauto.fr Par téléphone :

Qui connaît bien protège bien Siège social : 39, avenue d’Iéna – CS21687 – 75202 Paris Cedex 16 – www.irp-auto.com

CDR613P_0119

Consultez nos guides pratiques du guichet professionnel sur notre site Internet www.irp-auto.com Rubrique « Entreprises/adopter-la-dsn/votre-guichet-professionnel »

Profile for IRP Auto

Guichet professionnel - CDR613P  

Guichet professionnel Prenez le bon virage pour votre DSN

Guichet professionnel - CDR613P  

Guichet professionnel Prenez le bon virage pour votre DSN

Profile for irp-auto