Page 64

N O U V E AU T É

NOUVELLE NUANCE DE FRAISAGE KENNAMETAL KCSM40

HARVI Ultra avec fond KM4X et plaquettes à 8 arêtes de coupe en KCSM40. Rigidité et productivité sans égales.

KCSM40 est la nouvelle nuance de fraisage indexable de Kennametal offrant une productivité accrue à des vitesses de coupe plus élevées et avec des résultats reproductibles constants.

L

INFOS

es clients ont demandé une nouvelle nuance de carbure pour usiner le titane 6Al4V à des vitesses de coupe plus élevées, par rapport à une augmentation des vitesses d´avance ou de la profondeur de coupe qui se traduisent par des forces de coupe accrues s´exerçant sur la pièce à usiner, les fixations et les broches des machines. La nuance KCSM40 est pourvue d´un liant cobalt avancé assurant une exceptionnelle résistance thermique à la fatigue sans pour autant sacrifier la ténacité que les clients ont constatée avec les KC725M et X500. Outre le nouveau substrat, le revêtement AlTiN/TiN exclusif de Kennametal améliore la résistance à l´usure au niveau de l´arête de coupe.

« Nous avons pris la ténacité de nos nuances de fraisage les plus prisées KC725M et X500 et avons augmenté la résistance thermique à la fissuration et la résistance à l´usure afin que nos clients puissent usiner à des vitesses de coupe plus élevées sans pour autant sacrifier cette ténacité », explique Scott Etling, Responsable de la gestion globale des produits Fraisage indexable de Kennametal. La vitesse cible de coupe de la nuance KCSM40 dans le Ti6Al4V était de 53 m/min tout en réalisant un taux d´enlèvement de métal supérieur à 327 cm3/min pendant 60 minutes. La nuance KCSM40 a non seulement réussi cet exploit, mais donne également des résultats dans le fraisage du titane à des vitesses atteignant 85 m/min, à une moindre profondeur de passe radiale. Scott Etling explique que l´engagement radial de la fraise dans la pièce à usiner est un élément clé lorsqu´on optimise la vitesse de coupe. «  À des engagements radiaux plus élevés, la plaquette usine la matière plus longtemps, ce qui génère davantage de chaleur au niveau de la zone de coupe. La chaleur ne passant pas dans les copeaux de titane comme pour le fraisage des aciers, il est par conséquent impératif de la réguler.

28 | Industrie | Février 2018

64

Profile for Induportals Media Publishing

Industrie 28  

Pdf-industrie est le portail technique en langue française pour les ingénieurs. apparaître sur Pdf-industrie.

Industrie 28  

Pdf-industrie est le portail technique en langue française pour les ingénieurs. apparaître sur Pdf-industrie.