Page 62

N O U V E AU T É

LA PLATEFORME TOUT-EN-UN POUR L'INGÉNIERIE

La dernière version (2.7) de la plateforme Eplan est disponible depuis septembre. Son système de numérisation homogène et sa dimension interdisciplinaire en matière de processus d'ingénierie permettent une amélioration continue des données sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Les 19 langues d'interface, les nombreuses améliorations et les connexions bidirectionnelles avec les technologies d'automatisation, notamment Siemens TIA Portal et Mitsubishi Melsoft IQ, garantissent une ingénierie plus efficace.

L INFOS

es solutions de la plateforme Eplan pour les technologies de génie électrique et fluidique, la conception d'armoires de commande et les technologies des procédés utilisent une base de données uniforme. De plus, des informations sur le projet peuvent être transférées à chaque étape du processus, de la conception à la production, jusqu'à la maintenance. Le concept de source unique fidèle (Single Source Of Truth, SSOT) se trouve au cœur de chaque application. Eplan a ainsi positionné son système comme la base d'une numérisation homogène pour les technologies d'automatisation de l'ingénierie. Le phénomène est mondial, c'est pourquoi le logiciel est disponible dans 19 langues. Les deux dernières en date sont le turc et le roumain.

Création et réutilisation des modèles La plateforme a fait l'objet de nombreuses améliorations dans divers domaines. Grâce aux possibilités étendues de création de modèles de schémas pour le génie électrique et fluidique, les utilisateurs peuvent plus facilement standardiser leurs projets et réutiliser les données 1:1. Par exemple, les boîtes de macro peuvent désormais être conçues sous forme de polylignes et permettent de créer des définitions personnalisées pour les modèles de schémas, ce qui accélère la standardisation. Ces types de modèles peuvent aussi servir de point de départ dans Eplan Cogineer, la nouvelle solution d'ingénierie pour la création automatique de schémas en un clic. La version cloud sera bientôt présentée en avant-première à Nuremberg, en Allemagne. Dans le domaine de l'ingénierie des procédés, le module dédié aux canalisations d'Eplan Preplanning est l'une des principales nouveautés. Les utilisateurs bénéficient d'une documentation d'usine plus détaillée, qui inclut

28 | Industrie | Février 2018

62

Profile for Induportals Media Publishing

Industrie 28  

Pdf-industrie est le portail technique en langue française pour les ingénieurs. apparaître sur Pdf-industrie.

Industrie 28  

Pdf-industrie est le portail technique en langue française pour les ingénieurs. apparaître sur Pdf-industrie.