Page 1

Cours de cuisine


Le cours de cuisine, la convivialité Une soirée entre amis, un team-building entre collègues de travail, un anniversaire pas comme les autres, un « Bon » cadeaux pour vos proches, une initiation pour vos enfants entre amis ou en classe, un perfectionnement dans l’art culinaire, toutes les occasions sont bonnes pour participer ou organiser un cours de cuisine, afin de passer une soirée riche en savoir-faire et conviviale entres amis et collègues.–


Le cours en pratique Nous proposons des cours de cuisine pour des groupes à partir de 4 jusqu’à plus de 50 convives. Il est possible d’organiser des cours pour plus de 90 personnes mais l’organisation diffère un peu de celle, décrite ci-dessous.

Après un bref briefing sur le déroulement du cours et suivant le nombre de participants, nous séparons les stagiaires cuisiniers en trois groupes. La première équipe prépare l’entrée du menu, la deuxième se lance dans la préparation du plat principal et la dernière brigade réalise le dessert, tous guidées par nos chefs. Après chaque 40 minutes nous échangeons les groupes de manière à ce que tous les participants auront cuisinés le menu entier.


Le choix du menu Le choix du menu est défini en avance avec les organisateurs du cours de cuisine et établi en respectant : les goûts et les envies de nos clients les saisons des produits et des ingrédients

Les préparations de base des ingrédients seront réalisées avant l’arrivée des jeunes chefs de cuisine de manière à se concentrer sur l’élaboration des plats et non sur l’épluchage des pommes de terre. Les plats proposés sont élaborés de manière à ce que chaque participant puisse les réaliser chez lui. Nous mettons un accent sur l’organisation du travail en séparant les préparations préliminaires du travail de finissage des plats pour que chaque jeune chef puisse profiter de ces invités lorsqu’il cuisine le menu chez lui.


Le concours « Top Chef » Afin de créer cette ambiance de « Qui est le meilleur », nous proposons également un concours de cuisine « Top Chef » à nos clients. Ici pas de menu choisi d’avance, les équipes se retrouvent devant un panier surprise. Après 30 minutes de délibérations et d’organisation théorique, les participants devront réalisés leurs recettes dans un temps chronométré avant de les présenter au jury.


Les cours combinés Les cours de cuisine peuvent être combinés avec Une dégustation de vin Mise en place et art de la table Décoration florale Peinture sur assiette Éveil des sens gustatifs et olfactifs Confection de cocktail

Lorsque le cours de cuisine touche à sa fin, nous avons l’habitude de servir l’apéritif dans l’atelier pour que les jeunes stagiaires devenus chefs, peuvent encore profiter de connaître différents astuces de l’art culinaire. Ensuite les participants se rejoignent au restaurant pour déguster leur création.


Les dates, les prix, le lieu Les cours de cuisine sont exclusivement organisés dans nos locaux à Capellen. Du lundi au jeudi en soirée, nous accueillons les jeunes chefs de cuisine en fin d’après-midi, heure à convenir, pour les habiller avec une toque et un tablier afin de se lancer dans les préparatifs du menu du soir.

À partir de 55,00 € par personne, nous vous proposons le cours de cuisine et le menu à trois plats, servi à table dans un salon privatif. Les boissons seront facturées à part. Le budget du cours de cuisine varie en fonction du nombre de plats et des ingrédients choisis par le client.


Demandez un devis gratuit

Laissez-vous surprendre

Contactez-nous par mail à info@pauleischen.lu par téléphone au 26 30 31 Restaurant – Traiteur Paul Eischen Parc d’activité Capellen L – 8308 Capellen

Cours de cuisine  

traiteur paul eischen, cours de cuisine