Issuu on Google+


Le support La cible Logos

4 - 5 6 - 7 8 - 9

Portrait cible

10 - 11

Storyboard

12 - 16


Clear Channel France est un acteur majeur en mobilier urbain quelque soit leur territoire d’implantation : la rue, les parkings des centres commerciaux et des magasins de proximité, le métro ou encore les parkings d’hyper-centre.

125 000

faces réparties à travers le territoire

151 274

offre THEMA

30

pays à travers le mondene

5 continentse

7800 collaborateurs 3 milliard 4

de $ de chiffre d’affaire en 2012


62%

des shoppers passent plus d’1h dans un centre commercial

55% 72%

de shopping non alimentaire ou mixte (mode, beauté, déco, high tech...)

préfèrent les boutiques aux achats en ligne

Les totems captent

8 fois plus

le regard que le reste de l’environnement

111

boutiques en moyenne 5


6


Il est petit, a les cheveux bouclés et des petites lunettes. Il voudrait déja être un adulte. Il est déja passionné par la science et l’histoire. Il a sa propre vision du monde. Il adore les pokemons, les dinosaures et les créatures fantastiques. Il pense vivre de folles aventures mais il ne va pas plus loin que son jardin. Il a plein de livres sur le monde et ses habitants. Il collectionne les pièces, les timbres, les capsules et les figurines. Il a peur du monstre sous son lit. C’est un enfant, il a 7 ans et il déborde d’imagination.

7


J’ai décidé de travailler le logo de façon enfantine, en incluant la typographie dans le dessin directement. Je me suis inspirée des dessins d’enfants, et des illustrations sur les dinosaures que l’on peut trouver dans les livres jeunesses. Mon choix s’est finalement porté sur le stégosaure, plus original que le diplodocus et surtout plus reconnaissable. Après quelques tests de couleurs, j’ai opté pour un rouge écarlate pour son côté très dynamique et très direct. C’est une couleur très appréciée des enfants et très vite repérable.

8


} 9


10


11


12


13


14


16


Dinoban

17

by


Ingrid Amiot G3A


Dinoban