{' '} {' '}
Limited time offer
SAVE % on your upgrade.

Page 1

NOVEMBRE NOVEMBER 

PROJETS DE RESTAURATION  RESTORATION PROJECTS 

2017

PROJET NORTH STAR  L’année a été passionnante pour l’équipe du projet North Star. Les bénévoles et le personnel de conservation se sont concentrés sur l’achèvement de quatre accessoires de propulsion et des panneaux de capot. Plus d’une douzaine de composantes ont été restaurées, dont un manche d’entrée d’air, 12 des 15 panneaux de capot, les volets de radiateur principal et auxiliaires, et les harnais électriques du moteur. L’objectif de l’équipe vise, dans la mesure du possible, à restaurer et à utiliser des pièces originales. Toutefois, lorsqu’une pièce est irréparable ou impossible à trouver, l’équipe doit créer de nouvelles pièces. C’était le cas de deux enveloppes de tuyère (G. et D.) qui ont été reproduites pour correspondre à la conception et à la construction des originales, lesquelles ont servi de guide. L’aéronef a été déplacé vers la réserve le 19 octobre et le travail a commencé pour terminer le travail structural entamé sur le plancher de cabine avant janvier 2017. D’autres travaux sont prévus au cours de l’hiver, dont la remise en état du plancher de la cabine principale et des panneaux de contreplaqué sur les murs ainsi que la section des toilettes. (Suite en page 2…)

Un bénévole partage le progrès du North Star.

«

Au nom de toute l’équipe de bénévoles, j’aimerais vous remercier pour votre soutien au projet North Star au cours des 14 dernières années. Vos dons ont financé les outils et l’équipement que nous utilisons au quotidien. Vous contribuez à faire « briller » le North Star de nouveau.

»

Richard Lodge  Président, Projet North Star 


On prépare également l’installation du groupe motopropulseur no 4 après la nacelle no 4, la restauration de la cloison pare-feu, et le retrait du stabilisateur d’empennage restant et de la gouverne. Votre don aujourd’hui aidera à financer les pièces et l’équipement spécialisé nécessaire pour ces projets ambitieux. Nous espérons que vous continuerez d’appuyer l’aventure North Star en 2018.

Les travaux sont presque terminés sur le groupe motopropulseur no 4.

L’avion 2F.1 Ship Camel de Sopwith du Musée est maintenant restauré.

AUTRE RESTAURATIONS    La restauration esthétique du 2F.1 Ship Camel de Sopwith de 1918 du Musée est terminée et l’aéronef est prêt à être exposé. Toutes les surfaces en tissu ont été remplacées par une toile de lin recouverte d’enduit. De plus, de nouveaux pneus et des garde-roues Palmer ont été installés sur les jantes. Aucun travail structural important n’a été effectué, et on n’a pas touché au moteur, aux panneaux ou aux capots. Plus tard, l’appareil sera exposé en position de vol sur un pilier du Musée, mais, en attendant, il est entreposé dans notre réserve. Un moteur Mercedes DVIa de 260 HP est en restauration pour une exposition stationnaire sur l’avion G.IV d’A.E.G. du Musée. On est en train de le démonter et la partie supérieure sera nettoyée, protégée et réassemblée. La prochaine étape sera de travailler sur la partie inférieure. Merci d’aider à réaliser la restauration esthétique de l’aéronef 2F.1 Ship Camel de Sopwith. Votre don aujourd’hui permettra d’effectuer d’autres excellentes restaurations.

Bulletin pour projets de restauration - 2017  

Bulletin pour projets de restauration - 2017  

Advertisement