Page 56

III. Je fais des études supérieures. Comment puis-je...

23

…partir avec le programme Bel J ? Tu désires approfondir tes connaissances linguistiques en Communauté flamande ou germanophone ?

C’est possible si : Tu as entre 14 et 20 ans pour les projets de groupe, et entre 16 et 25 ans pour les projets de volontariat. Tu résides à Bruxelles ou en Wallonie. Ton projet entre dans les critères d’éligibilité décrits sur le site du BIJ (projet sans but lucratif, transversalité, rencontre, entre les communautés, nombre et âge minimum des participants, créativité, etc.). Tu déposes ton dossier de candidature minimum 2 semaines avant le début de ton projet, dans les délais d’introduction des projets prévus par le BIJ.

TO DO LIST : Trouver ou créer ton projet Contrairement aux formules déjà toutes préparées par les organismes privés, ici tu es créateur (-rice) de ton propre projet en fonction des deux formules extrascolaires proposées par Bel’J. Le premier offre la possibilité de se porter volontaire, seul(e) ou maximum à 3, au sein d’une association d’une autre Communauté, pour en découvrir le fonctionnement ou pour y mener un projet innovant. La durée du séjour est de 2 semaines jusqu’à 3 mois d’affilée ou en étalant sur une période de 6 mois (par exemple, tous les week-ends). Le second propose à des groupes de jeunes de 14 à 20 ans des 3 Communautés de réaliser un projet en commun.

p.56

40 questions sur la mobilité internationale

Partir à l'étranger en 40 questions  
Advertisement