Page 1

Autonomie

Un animateur brevetĂŠ en vaut deux !!

}


NFOR JEUNES BRABANT WALLON ASBL - Éd. resp. : F. Goffinet - Avenue Albert et Elisabeth 13 - 1400 Nivelles © - Octobre 2016

Tu animes des groupes d'enfants ? Tu adorerais ça ? As-tu déjà pensé au brevet d'animateur... L’animation est une expérience passionnante, une responsabilité qui s’apprend et qui se prépare. Le brevet, gage de ta qualité d’animateur, t’offre avant tout un bagage technique mais peut aussi représenter un « plus » sur ton CV.

POUR QUI ? Tous ceux qui veulent devenir animateurs de plaines, de séjours, de camps, en mouvement de jeunesse, etc.

POUR QUOI ?

COMMENT ?

Veiller à l’épanouissement des enfants de 2 ½ ans à 15 ans. Acquérir des compétences en animation : gestion de groupe, activités et jeux, veillées, etc.

La formation se déroule sur deux années pendant les vacances scolaires. Elle se divise en une partie théorique (150h) et une pratique (150h), suivies d’une évaluation.

DEVIENS LE PRO DES ACTIVITÉS CAPTIVANTES !!

TU EN VEUX + ? Si tu es majeur et que tu possèdes ton brevet d’animateur depuis

au moins un an, tu peux suivre la formation de coordinateur de centres de vacances. Ces formations sont homologuées par la Fédération Wallonie Bruxelles et proposées par de nombreux Autonomie organismes reconnus par l’ONE. inforjeunesbw

+ d'infos !

TEL +32 67 21 87 31 E-MAIL info@ijbw.be M/SMS +32 495 77 88 48 SITE www.ijbw.be

Avec le soutien de


Millions discover their favorite reads on issuu every month.

Give your content the digital home it deserves. Get it to any device in seconds.