Page 16

Satisfont à cette cond ition : • Les titulaires d’une carte jaune (= carte d’i dentité d’étranger) ; • Les titulaires d’une carte blanche (= certifi cat d’inscription au registre des étrangers, à durée limitée ou illi mitée) ; • Les titulaires d’une carte orang e (= attestation d’immatriculation mo dèle A) ; • Les titulaires d’u ne annexe 35 (= do cument de séjour délivré lors d’une de mande en révision co ntre une décision d’éloignement). faire, lors de l’introdu ction de sa demande, une déclaration par laquelle il s’engage à respecter la Constitutio n, les lois du peuple belge et la Conventio n de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondame ntales.

Le caractère obligatoire du vote en Belgique s’applique également aux citoyens étrangers, dès lors qu’ils sont inscrits sur le registre des électeurs.

Comment voter valablement ? Quatre possibilités de vote sont valables : 1. Voter en case de tête d’une liste. En cochant le nom de la liste, tu votes pour l’ensemble de la liste, sans préférence pour un candidat. 2. Voter en case de tête et pour des candidats de la même liste : ton vote sera considéré comme un vote nominatif et il ne sera pas tenu compte de ton choix en case de tête. 3. Voter pour un ou plusieurs candidats effectifs (tu coches un ou plusieurs nom(s) sur la liste

16

Profile for Fédération Infor Jeunes

Je vote - Mode d'emploi - Élections 2018-2019 - Région Bruxelles-Capitale