752_Français

Page 37

HISTOIRES DE VIE

tombées amoureuses à tel point que j’étais capable de dépenser avec elles leur paiement bimensuel ou mensuel en bière, le taxi et même l’hôtel, » a déclaré Noé, qui était alors connu sous le nom de « Joel Ponce ». Compte tenu de sa décision de ne pas se fiancer ou se marier, Noé a eu une liaison avec une fille mineur. En apprenant la liaison, le père de la jeune fille a pris une arme à feu et a presque fini par le tuer. « Le père de cette fille m’a cherché dans la maison de ma mère pour me tuer. Heureusement, mes grands-parents chrétiens, qui étaient là, ont mentionné le sang du Christ et la balle a été tirée ailleurs ... Je comprends que c’était la miséricorde de Dieu qui m’a sauvé de la mort. »

Ayant de l'expérience avec le sexe opposé, Noé, âgé de 18 ans, a conçu la façon d'aborder les femmes grâce à sa position de vendeur de jetons de téléphone dans le terminal terrestre de la ville. Là, il n'a pas perdu de temps pour courtiser toutes les filles mineures et les femmes mariées qui s'approchaient de lui pour chercher ses services. LANGUE TROMPEUSE À une autre occasion, l’une de ses nombreuses conquêtes a voulu officialiser leur relation et l’épouser. En entendant le refus de Noé, la jeune fille a couru désespérée et a failli être heurtée par un camion qui a arrêté à temps. « Je veux mourir ! » elle a crié vers le conducteur du véhicule. Dans une autre relation échouée, l’une de

Continuer la lecture–– Septembre 2016 / Impacto évangélique

37


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.