Issuu on Google+

LE LOGO Le logo doit immédiatement et clairement identifier votre entreprise. Ses couleurs et ses formes doivent être cohérentes entre elles, ainsi que, si possible, à votre activité. Il doit conserver des propriétés physiques et stratégiques (stabilité des couleurs, proportions, …) et doit être applicable sur de multiples supports (documents papiers, carte de visites, véhicules, site internet, vidéos, ...).

LA CARTE VISITE Une carte de visites doit être bien présentée, car elle sert également à véhiculer l’image professionnelle de son détenteur. Si vous avez une carte de visites un peu brouillon, on vous jugera instinctivement sur votre manière de travailler. Toutefois, elle ne doit pas non plus être surchargée de couleur ou de décor. Elle doit tout simplement être sobre, lisible et claire. Si on veut se démarquer par une certaine classe, on peut miser sur la nature du papier utilisé.

LE FLYER le flyer paraît la solution idéale pour les commerces de proximité, souvent confrontés à ce dilemme : comment se faire connaître efficacement tout en conciliant un budget limité ? Car outre son coût relativement faible de production, le flyer permet d’attirer l’œil du consommateur, qui retrouvera sur ce petit bout de papier toutes les informations essentielles relatives à un commerce.

Catalogue : outre la présentation de votre entreprise, il permet de présenter le catalogue des articles vendus en boutique et par conséquent incite la clientèle à se déplacer. E-commerce : c’est l’outil indispensable pour les entreprises qui souhaitent générer de nouvelles ventes. En effet, il permet aux clients d’acheter en ligne et offre ainsi une grande liberté. Il nécessite une grande gestion de l’administration du site (commande, stock, article, ect…). LA CHARTE GRAPHIQUE C'est la déclinaison pratique de la conception graphique. Grâce à ce document, l'identité visuelle de l'entreprise se fabrique. L'identité visuelle exprime les valeurs, l'activité et les ambitions de l'entreprise. Elle permet de se faire reconnaitre facilement parmi ses concurrents. Chaque entreprise doit avoir sa propre identité visuelle. L'identité visuelle se traduit par des signes, des couleurs, des formes et un logo immédiatement compréhensible et facilement mémorisable.

LE SITE INTERNET Vitrine : Intuitif, avec un graphisme adapté à l'entreprise et sa communication, le site vitrine va permettre d'être présent sur internet comme une carte visite numérique.

www.imagintacom.com


Quelques conseils