Page 8

collaborer avec le/la NPO, de gérer le matériel promotionnel et éducatif pour les ateliers, et d’aller chercher du financement externe si besoin.

Coordonnateur du Colloque de santé mondiale (csm@ifmsa.qc.ca) Le Colloque de Santé Mondiale (CSM) est un projet d'IFMSA-Québec organisé chaque année depuis huit ans. Par le biais de conférences et d'ateliers, des membres des quatre facultés de médecine du Québec ainsi que du public sont amenés à réfléchir et à débattre de ces questions, ainsi qu'à reconnaître le rôle qu'ils pourront y jouer en tant que professionnels de la santé. Cette année, l’équipe nationale d’IFMSA-Québec pensent essayer une nouvelle formule pour le CSM, et nous sommes à la recherche d’un coordonnateur pour s’occuper de la gestion de l’équipe travaillant sur ce projet de taille. Quant aux autres postes sur l’équipe du CSM, l’appel de candidature débutera sous peu, suite à la sélection d’un coordonnateur.

Éditeur du Bulletin de santé mondiale (bsm@ifmsa.qc.ca) Le Bulletin de santé mondiale, publication bilingue officielle d’IFMSA-Québec, met en vedette la vision des étudiantes et des étudiants en médecine actifs dans les domaines de la santé mondiale, de la santé publique et de l’éducation médicale. Nous sommes actuellement à la recherche d’un éditeur pour s’occuper de la publication trimestrielle du BSM.

Coordonnateur de la division des Anciens (anciens@ifmsa.qc.ca) La division des anciens d’IFMSA-Québec regroupe l’ensemble des alumni en médecine des universités du Québec, mais plus particulièrement les anciens membres d’IFMSA-Québec désirant continuer à contribuer à l’organisation. Le coordonnateur/trice des Anciens a notamment comme tâches d’organiser des évènements pour rassembler les anciens d’IFMSA-Québec, permettant ainsi aux membres actuels de rencontrer leurs prédécesseurs, de promouvoir les évènements d’IFMSAQuébec au sein du réseau des Anciens, et d’aller chercher du soutien financier.

Coordonnateur d’INcommunity (incommunity@ifmsa.qc.ca) Le coordonnateur national du projet INcommunity a comme mandat d’accompagner les coordonnateurs des stages dans leurs différentes tâches tout en favorisant la planification de stages qui formeront des étudiants plus ouverts et compétents à travailler auprès de minorités subissant des difficultés d’accès aux soins de santé. Le coordonnateur a pour tâches de veiller au bon déroulement des stages, sélectionner, former et accompagner les stagiaires, favoriser la croissance et la visibilité du projet sur les différents campus, entretenir les relations établies auprès des différentes Facultés de Médecine et des organismes tout en collaborant à la formation et l’engagement des étudiants.

8

Guide application ifmsa 2015 2.0  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you