Page 7

POSTES NATIONAUX Nous cherchons des membres intéressés à combler les postes listés ci-dessous au sein de l’équipe nationale. Ces postes sont restés vacants suite au Congrès de Printemps 2015 tenu à l’Université de Montréal. Nous vous encourageons vivement à considérer l’une de ses positions si vous êtes tentés par des défis d’envergure pan-québécoise. Une lettre de motivation (1 page), un plan d’action (1 page) et un curriculum vitae (2 pages) doivent être envoyés à elections@ifmsa.qc.ca avant le 16 septembre 2015, 23h59.

Coordonnateur national du SCORP (norp@ifmsa.qc.ca) Rappelant le lien direct entre le respect des droits humains et la santé, ce comité travaille sur les déterminants sociaux de la santé, tels l'accès aux soins de santé, l'éducation, le travail et le logement ainsi que l'inclusion sociale. Il se préoccupe aussi des différents conflits internationaux, ainsi que de la réalité des populations à risque (migrants, autochtones, etc.). Le coordonnateur national s’occupe de coordonner les efforts des équipes locales du comité, de collabore avec les autres coordonnateurs nationaux afin d’assurer la mise en place de la campagne nationale et de faire la liaison entre le SCORP au Québec et à l’international.

Coordonnateur de Tâche de le voir Le projet Tâche de le voir est un projet d’éducation par les pairs dédiés aux étudiants du secondaire qui vise à les sensibiliser aux effets délétères de l’exposition aux rayons UV, aux cancers de la peau ainsi qu’aux moyens de prévention qui leurs sont disponibles. Le coordonnateur a pour tâches de veiller au bon déroulement et à la croissance du projet à travers les différents campus d’IFMSA-Québec, de collaborer avec le coordonnateur national du comité de santé publique, de faire la liaison avec les écoles et de gérer le matériel promotionnel et éducatif.

Co-coordonnateur UdeM de Sexperts Le projet d’éducation par les pairs Sexperts propose aux écoles secondaires d’animer dans leurs classes des activités de sensibilisation à la santé sexuelle. Cette initiative a pour but la sensibilisation et la responsabilisation des jeunes face à leur santé sexuelle, de stimuler leur curiosité intellectuelle, de promouvoir le respect de soi et des autres, d’éliminer certains mythes erronés et de fournir des outils et ressources simples que les élèves pourront retenir et utiliser pour prendre des décisions éclairées sur leurs pratiques sexuelles. Le comité Sexpert cherche un second coordonnateur pour s’occuper de l’Université de Montréal, avec pour tâches de veiller au maintien du projet, au recrutement des présentateurs et présentatrices, de contacter les écoles et de tenir à jour le Guide du présentateur en collaboration avec le coordonnateur de McGill.

Co-coordonnateur UdeM d’OSMOSE Le projet OSMOSE, pour Ouverture à la santé mentale au secondaire, est un projet qui vise à briser le silence en matière de santé mentale. Ce sont des ateliers donnés par des étudiants en médecine qui ont pour but de démystifier la maladie mentale. L’atelier se déroule dans des classes de quatrième et cinquième secondaire et aborde différents thèmes comme : les troubles anxieux, la dépression, les troubles alimentaires, la schizophrénie, le trouble bipolaire, les troubles phobiques. Le comité OSMOSE cherche un second coordonnateur pour s’occuper de l’Université de Montréal, avec pour tâches de veiller au bon déroulement des formations OSMOSE, de

7

Guide application ifmsa 2015 2.0  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you