Page 4

LES COMITÉS DE PROJETS Les comités de projets (à l’international: Standing Committee on …) portent sur un thème spécifique et se chargent de le promouvoir sur les campus par divers moyens. Les mêmes comités existent au sein de la Fédération au niveau international, ce qui facilite le partage d’idées et de connaissances.

Santé publique (npo@ifmsa.qc.ca) Le comité de santé publique aspire à promouvoir et à préserver la santé du plus grand nombre en agissant sur les principaux déterminants de la santé, notamment les conditions socio-économiques, les habitudes de vie, le système de santé et l’environnement. Plus concrètement, le comité de santé publique se donne pour objectif d'organiser des activités à caractère éducatif s’adressant à la communauté universitaire et d'offrir une plate-forme de discussion sur les enjeux de santé publique. Acronyme: Standing Committee on Public Health (SCOPH)

Santé mondiale (nogh@ifmsa.qc.ca) A pour mission de sensibiliser et de mobiliser les étudiants en médecine et la population en général aux différents aspects et enjeux de la santé mondiale, ainsi qu’aux injustices en matière de santé. Le comité forme une relève de citoyens conscients de leur rôle à l'échelle mondiale et de ses impacts sur la santé, notamment en organisant des conférences dans les universités et en éduquant les élèves du primaire face à l'environnement en lien avec la santé. Acronyme: Standing Committee on Global Health (SCOGH)

Santé sexuelle et VIH/SIDA (nora@ifmsa.qc.ca) Le comité de santé sexuelle et SIDA d’IFMSA-Québec rassemble des étudiants en médecine du Québec qui souhaitent faire la promotion de la santé sexuelle tant auprès des populations concernées que des futurs professionnels de la santé. Le comité oeuvre dans les domaines du VIH, de la santé maternelle et génésique, des mutilations génitales féminines, ainsi que de la diversité sexuelle et de genre. Acronyme: Standing Committee on Reproductive health including AIDS (SCORA)

4

Guide application ifmsa 2015 2.0  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you