Page 43

6. Transport d’une chargeuse-pelleteuse

Engins de chantier

CHARGEUSES-PELLETEUSES

6. Transport d’une chargeuse-pelleteuse L’engin peut se déplacer de différentes manières: par ses propres moyens sur la voie publique ou sur un camion surbaissé.

6.1. Par ses propres moyens sur la voie publique Un engin à bord duquel vous roulez d’un chantier à l’autre en mode autotracté doit remplir certaines conditions: • • • • •

L’engin doit être propre. L’éclairage de l’engin doit être réglementaire. L’engin doit être équipé d’un gyrophare. L’engin doit être assuré. La chargeuse-pelleteuse doit porter une plaque minéralogique.

Sur la voie publique, vous ne pouvez pas dépasser les limitations de vitesse en vigueur. N’oubliez pas de désactiver la direction sur quatre roues. Si nécessaire, vous pouvez enlever le godet de la pelle rétro de manière à pouvoir mieux replier les bras.

6.2. Sur un camion surbaissé C’est le transporteur qui est compétent pour charger et transporter l’engin. Les éléments de l’engin qui risqueraient de bouger pendant le transport doivent être fixés correctement.

6.3. Réglementation La réglementation relative au transport des pelles hydrauliques s’applique également aux chargeusespelleteuses. Les combinés sont donc soumis aux mêmes règles que les pelles hydrauliques.

43

Fvbffc Chargeuses - pelleteuses  

Ce manuel de la FvbFFC donne une vue d’ensemble: De la structure générale De la commande de l’engin De l’entretien Du transport