Page 40

Engins de chantier

CHARGEUSES-PELLETEUSES

5. Commande de l’engin

5.9. Remblayer une tranchée Le remblayage peut se faire de deux manières:

avec 2/4 roues directrices Lorsque vous remblayez une tranchée en pente, il vaut mieux déposer le matériau du côté le plus haut. Déposez ensuite le godet sur le sol pour reboucher la tranchée. Sélectionnez la hauteur de pelletage et la profondeur de coupe de manière à ne pas surcharger l’engin. Remblayez la tranchée en plusieurs passes: placez l’engin perpendiculairement à la tranchée et repoussez-y la terre. Reculez ensuite et placez l’engin à côté de l’endroit d’où vous venez de repousser la terre dans la tranchée. Repoussez la terre qui se trouve devant l’engin dans la tranchée (voir dessin ci-contre). Répétez cette opération jusqu’à ce que la tranchée soit remblayée. Laissez la terre en tas jusqu’à ce que la tranchée soit entièrement remblayée. Pour finir le travail, vous pouvez rouler le long de la tranchée avec le godet chargeur au sol et ramener toute la terre dans la tranchée.

avec la marche en crabe Déposez le godet au sol et gardez une bonne profondeur de coupe sans surcharger le moteur. Placez l’engin en marche en crabe et roulez vers l’avant. Changez de direction quand l’engin est totalement à l’arrêt.

40

Fvbffc Chargeuses - pelleteuses  

Ce manuel de la FvbFFC donne une vue d’ensemble: De la structure générale De la commande de l’engin De l’entretien Du transport

Advertisement