Page 23

3. Construction de l’engin

3.4.1.

1

L’équipement rétro est fixé à l’arrière de la machine. La flèche peut pivoter sur un axe vertical par rapport à l’arrière; grâce à cela, la pelle rétro peut pivoter vers la droite et vers la gauche sur un angle d’environ 180°.

4

1. grand bras (flèche) 2. stabilisateurs 3. petit bras 4. crochet de levage 5. équipement

Equipement rétro

Les éléments de l’équipement rétro sont identiques à ceux d’une pelle hydraulique: un grand bras, un petit bras et un équipement. Tout comme sur une pelle hydraulique, ces éléments sont actionnés par des vérins hydrauliques double effet.

3

2

Engins de chantier

CHARGEUSES-PELLETEUSES

5

Quand les bras sont repliés, l’équipement rétro se présente comme sur la photo si-dessous. Sur la photo, le balancier dépasse un peu de l’arrière de l’engin. Il faut donc en tenir compte si nous devons passer par un passage étroit. Vous devez évidemment faire aussi attention quand vous roulez avec cet engin sur la voie publique. L’axe vertical peut aussi être déplacé à l’horizontale sur toute la largeur de l’engin. Cette manœuvre hydraulique se commande depuis la cabine. L’axe est déplacé sur un rail de glissement. Il peut être bloqué dans la position souhaitée par commande hydraulique.

23

Fvbffc Chargeuses - pelleteuses  

Ce manuel de la FvbFFC donne une vue d’ensemble: De la structure générale De la commande de l’engin De l’entretien Du transport

Advertisement