Page 18

Crime et enquête (../suite) J’ai dit non à Robert et je suis retournée vivre chez ma mère. Je ne vais plus à la pharmacie, c’est trop mauvais pour mon moral. Et je cours chaque jour. Je garde l’esprit clair. Je pense commencer le cégep à la session d’hiver, je ne sais pas encore en quoi. Je me verrais Il s’était avéré que depuis quelques peut-être policière ou enquêteuse… semaines, Maxime me trompait avec Ça restait à décider. Caroline. Ils avaient décidé de partir à Hollywood pour que Caroline devienne actrice. Maxime s’était introduit dans la pharmacie avec ma clé. Caroline lui avait donné la combinaison et a s s u r é que les caméras ne tournaient pas.

J’avais couru jusqu’au commissariat. Les policiers s’étaient hâtés jusque chez Caroline pour lui poser quelques questions et ils y avaient surpris Maxime. Apparemment, les deux complices s’apprêtaient à partir.

Mon innocence avait été déclarée. Robert avait offert de me reprendre à la pharmacie. Maintenant, je devais décider si j’allais dire oui. Je n’avais pas beaucoup d’argent de côté et je ne pouvais pas vraiment dire non. Mais pour une fois, j’avais le goût de prendre une chance.

15 15

Profile for Suzanne Roy

Récits policiers  

Récits policiers écrits dans le cadre du cours de Mythes littéraires Professeure : Brigitte Deslauriers Session : Automne 2009

Récits policiers  

Récits policiers écrits dans le cadre du cours de Mythes littéraires Professeure : Brigitte Deslauriers Session : Automne 2009

Profile for idmuse
Advertisement