Issuu on Google+

La Gazette de l’IDF — N°7— 21 Avril 2009 

ATTENTION AU QUARTS ! Ca va glisser…. 


Editorial  Et  oui,  cette  semaine,  une  actualité  plutôt  cool  (tellement  cool  que  je  suis  à  la  ramasse  pour  écrire  le  numéro)…  Au  programme,  seulement  les 8ème de finale de notre coupe régionale. En‐ fin,  «  seulement  »…  Oui,  car  ces  8èmes  furent  énormes,  et  cette  édition  tient  toutes  ses  promesses !  Sur  les  autres  fronts,  c’est  la  sieste  :  Matmout  est  éliminé,  et  c’est  la  trêve  du  côté  de  la  CDR  (même si Touffy en a profité pour mettre un    

« … une semaine tranquille ... »      Dans ce numéro  Editorial ................................... 2  La situation en Coupe d’IDF ..... 3  Le Tirage des 1/4 de Finale ...... 4  Le Tableau Final ....................... 5  La Parole à Greg ...................... 6  La Parole à Poincaré ................ 7  Les Tops & les Flops ................. 8  Des Chiffres et des Lettres ....... 9  Le mot de la Fin ....................... 10 

petit coup de poignard à Mars et moi‐même lors  de  l’affrontement  JCDR/CORS)…  Et  de  toute  fa‐ çon,  même  sur  le  forum,  personne  n’était  la,  c’était  les  vacances  pour  beaucoup.  Y  en  a  qui  ont de la chance !  Allez  donc,  c’est  parti  pour  les  8èmes,  il  est  00h30,  faudrait  que  je  boucle  l’édition,  et  j’ai  même pas fait un article.  


Les 8èmes de la Coupe d’IDF   Résultats & Commentaires: everly FC - olympique d'Eaubonne : 2-3 a.p. Ce fut certainement le 8ème à ne pas manquer… Un match accroché, des prolongations, du suspense ! Bref, tout ce qu’on aime ! Eaubonne semble dès le début maîtriser, mais se fait surprendre sur corner… Mais égalise dans la foulée. Et les hommes de OBrother croient avoir fait le plus dur lorsqu’ils prennent l’avantage 2-1, avant de se faire reprendre à la 83ème… Mais il était écrit que Eaubonne passerait, et Obrother arrache un qualification dans la douleur en prolngation ! Ce fut dur, mais quelle importance !

frayé un chemin vers les quarts. Bravo à team steph pour son beau parcours, il n’a pas démérité malgré l a d é f a i t e .

L.A. Football Union - les M.A.M : 4-2 LAFU continue son chemin ! Et toujours aussi impressionnant… Un match maitrisé de main de maître, même si un petit relâchement en fin de match a vu les M.A.M mettre 2 buts… On en oublierait presque que cette équipe joue en D8, et mène en parallèle une course à la montée ! Un parcours de champion !

les Implacables - FC Bobo Dioulasso : 6-1

Dans le match des 2 compères, docteuroro n’aura pas pesé lourd face à son acolyte. La A de redblue les greg - Poincaré's FC : 6-2 contre une équipe B, il n’y aura pas vraiment eu On attendait un victoire facile de Poincaré, grand match, et redblue s’impose facilement 6-1 favori, c’est Greg qui s’est facilement imposé. Plus de détail dans les 2 interviews de ces managers… FC Linares de RioFrio - l'équipe du noob93 : les Exilés Rémois - Sc Domont : 2-1

0-2

Un match équilibré, joué avec les dents, mais finalement bien maitrisé par les Exiles, qui n’ont jamais été menés, et se qualifient pour les ¼, grâce à un but en toute fin de match ! Attention à ne pas se faire surprendre par le petit poucet de ce haut de tableau relevé…

Un match géré par l’équipe du noob, sans flamber, mais sans jamais être inquiété par Linares. Et le noob se paie le luxe d’être la seule équipe à ne pas avoir encaissé de but. On dit toujours que les phases finales réussissent aux grandes défenses, attention à cette équipe donc !

Madininaboys - Choisy-le-Roi : 1-2 Le 2ème match des petits poucets a accouché d’une victoire à l’extérieur. Pourtant c’est Madininaboys qui avait ouvert le score et tout début de match, et qui semblait dominé. Mais ils se sont écroulés en seconde mi-temps, encaissant 2 buts, et pourront regretter de ne pas avoir tué le match en 1ère mitemps. Vince continue son parcours, et sera une des 3 équipes de 3ème chapeau en ¼ !

les verts de 1976 de retour - team steph : 2-1 Le petit poucet aura tenu. Certes il rencontrait une équipe à peine plus forte sur le papier, et avait l’avantage du terrain. Mais dans un match qui s’est joué avec les tripes, c’est le petit poucet qui s’est


Le tirage des 1/4 de Finale   A deux jours du grand rendez vous, les managers fourbissent leurs armes...    Qui du Tyran ou du Melon l'emportera? Le bras de fer sera intense. Ce duel de titans entre Eaubonne et les  greg fait saliver toute la profession.    Nul doute que de nombreux observateurs et recruteurs ne manqueront pas de se délecter du combat à  mort qui se prépare, ainsi que quelques persifleurs, histoire de remettre les pieds sur terre à nos deux  amateurs de psychotérapie.    Les Implacables, grands favoris après leur éclatante démonstration de santé face à un Bobo réduit au titre  de faire‐valoir, sauront‐ils assumer leur statut? Les verts, même de 76, réaliseraient un exploit en sortant  redblue et auraient le droit à une parade sur les Champs.     Le Noob voudra sans dout s'interposer sur la route de redblue, mais d'abord ce terrible affrontement face  à Lafu!  Celui ci, après une partitissima en championnat aura à coeur de pousuivre son sans faute cette saison.  Bien malin qui pourrait certifier connaitre le résultat du choc.    Enfin sayes (les Exilés Rémois) et vince (Choisy) vont se clasher pour notre plus grand plaisir et sayes part  favori au vu de son expérience, mais vince a montré jusqu'ici qu'il répondrait présent et ne mourra que les  armes à la main!    Messieurs, faites vos jeux!                                    Docteuroro    PS : Merci Docteuroro, ta prose sert à quelque chose de temps en temps !       

Les quarts de finale :  les greg ‐ Olympique d'Eaubonne    les Exilés Rémois ‐ Choisy‐le‐Roi    les verts de 1976 de retour ‐ les Implacables    l'équipe du noob93 ‐ L.A. Football Union 


Le Tableau Final : 


La Parole à Greg   Déjà une petite réaction après cette fabuleuse victoire, contre rappelons-le le grand favori Poincaré ? C'est tout simplement fantastique!! Je suis passé par tous les états mardi en faisant ma compo. J'ai d'abord été très confiant puis j'ai pensé tout balancer en voyant que ma B ne faisait pas le poids, alors même que j'avais gardé deux gros milieux de ma A. Et puis, je me suis dit que ce n'était qu'un jeu alors j'ai tenté en mettant finalement une grosse partie de ma A. Au début du match, j'ai rapidement analysé l'équipe de mon adversaire: c'était son équipe B (légèrement renforcée il me semble)!! Plus les minutes passaient, plus j'y ai cru...jusqu'au premier but du match, marqué par Poincaré. Fataliste pendant quelques minutes, je me suis mis à actualiser le live sans trop y croire. Jusqu'à ces 3 buts marqués en 4 minutes. J'étais dingue, il suffit de relire le live sur le forum pour s'en apercevoir... Mais je suis resté lucide, ça pouvait très bien être la chance et des retournements de situation, on en a tous vu plus d'une paire dans HT. Avec mon 4e but, marqué moins de 20 minutes après la reprise, j'étais convaincu que c'était fini. Le retour de mon adversaire à 4-2 ne m'a même pas fait douté, mon 5e but arrivant une minute après. Je n'ai même pas pu retenir un "Ollééé" en voyant le 6e! Cette victoire a beau être superbe, il ne faut pas oublier que s'il avait renforcé un peu plus son équipe, Poincaré m'aurait balayé. C'est la preuve qu'il faut aussi un peu de chance pour aller loin en Coupe.

Pensais-tu aller loin dans cette coupe ? Je l'avais annoncé au début, mon objectif était de sortir des poules. Une victoire logique (contre le plus "petit" de la poule), une autre chanceuse (1-0, but à la 90e) et un gros vol en ma faveur contre Docteuroro m'ont permis de sortir invaincu de la Poule F et de rencontrer un deuxième de poule à domicile. Mais, là encore, il m'a fallu une bonne dose de chance, puisque je ne m'en suis sorti qu'en prolongation (3-2). Et puis il y a eu ce fameux match contre Poincaré. Même si j'y crois de plus en plus, les équipes rencontrées vont devenir de plus en plus difficile à battre, et ça commence dès mercredi en 1/4.

Le tirage t'a gratifié d'un quart contre le Melon Obrother. Un tirage difficile ? Comment évalues-tu tes chances ? Bien sûr que c'est un tirage difficile, Obrother sera même favori selon moi. Mais si je passe, la victoire sera plus belle que si j'avais joué la d.VII qu'il reste dans ma partie tableau. Pour aller loin dans une Coupe, il ne faut pas compter sur un tirage favorable, il faut aller chercher les victoires. Je ne me fais pas d'illusions, j'aurai une grosse équipe en face de moi et il faudra que je profite pleinement de l'avantage de jouer à domicile. Mais j'ai également un match important samedi en championnat que je ne peux pas laisser passer aussi bien pour obtenir une place me permettant de toucher une joli prime à la fin du championnat que pour jouer pleinement mon rôle d'arbitre dans la lutte pour le maintien. Alors j'espère, j'y crois, j'ai mes chances, mais il faudra aller les chercher très loin.

Un commentaire sur cette édition historique ? Cette édition, nommée "The Clash of the Titans", tient selon moi toutes ses promesses: des surprises, des équipes de qualité et 8 derniers matchs (les 1/4, les 1/2, la grande et la petite finale) qui s'annoncent passionnants. Il ne va pas falloir être trop cardiaque 6  pour les 8 équipes encore en course. Et je suis très content de faire partie des 8 derniers titans!


Enfin, en tant qu'admin de notre forum, un commentaire sur l'augmentation récente de l'activité ? C'est une grande fierté de voir que j'ai réussi à rassembler des Hattrickiens qui s'ignoraient mais qui avaient quand même un point commun entre eux: être Francilien. Mais c'est également un plaisir de voir que le forum est maintenant autonome: il vit bien, l'ambiance y est très bonne, ça chambre juste ce qu'il faut. Certains membres commencent même à demander de l'aide sur le forum, ce qui prouve qu'ils pensent que la communauté francilienne peut les aider. La partie "Annonces" n'a jamais été autant sollicitée!! De plus, le forum a permis l'organisation de la Coupe de l'IDF dans ses murs, alors qu'elle était organisée avant sur la conférence Ile de France sur HT. Et cette organisation sur le forum a permis une augmentation de l'activité sur ce dernier et, par extension, une augmentation du nombre d'équipes qui composent "l'Equipe Coupe des Régions". Conclusion: Tout le monde y a gagné! Mais tout n'est pas encore parfait et tout le monde peut proposer des améliorations!

Merci à toi de nous avoir reçus, et bonne chance pour dégonfler le Melon ! Merci à toi d'avoir pensé à moi pour l'interview. Bons matchs à toi et à tous les autres pour les matchs de mercredi!

La Parole à Poincaré   (et oui, 2 interviews de la semaine, alors que je suis pas foutu d’en faire une d’habitude) 

Tout d'abord, une petite réaction sur cette élimination qui nous a beaucoup surpris ? Je m'y attendais. Je n'ai qu'un gardien, et il est entraine en defense le mercredi donc ma CA avait peu de chance. C'est déjà presque un miracle d'être arrivé ici. Le fait que je sois en div IV incite aussi parfois les adversaires à lacher le match, mais ils ne devraient pas! (enfin si!) Rajoute à cela que j'ai eu pas mal de blessés cette saison donc mes milieus ont joué défense. Je pensais également recruter avant ce match, ce que je n'ai pas pu faire à cause de mes vacances. Mais bon, mon adversaire était plus fort sur ce match. Félicitations à lui C'est d'autant plus dommage que si j'étais passé, j'aurais pu jouer avec la A la semaine prochaine car je joue un semi bot. Mais ce n'est pas grave  

Comment abordais-tu cette édition, et comment évaluais-tu tes chances ?   

J'essaie de ne pas perdre de slot d'entrainement, et en CA, je peux faire mal avec beaucoup d'équipes qui essentiellement jouent le milieu . Mais il me manque de l'effectif. Arriver jusque là est déjà une performance en soi avec ma B et sans second gardien. Après, si j'avais un effectif plus étoffé, j'aurais pu espérer mieux! L'argent sur mon compte (et il y en a) aurait pu me permettre mieux, mais l'objectif est avant tout de continuer à faire progresser le club 

Pour ta première participation, qu'as-tu pensé de la Coupe en général ? Reviendras-tu l'an prochain ? C'était franchement sympa, les adversaires/la gazette/le forum, cela fait plaisir. Pour l'an prochain, je vais dire non! Je compte bien être encore en coupe de France! Après si je suis éliminé, on peut imaginer que je revienne, et peut etre ce sera un objectif.


Les Tops et Flops 

  Les Tops : 

 ‐ Les 8 qualifiés en ¼ de finale !  ‐ LA Football Union qui remporte le titre de D VIII.467  avant même les deux derniers matches de la fin du  championnat. 

Les Flops :  •

Les 8 éliminés 

  C’est fou comme c’est plus facile pendant les phases  finales ! :D   8   


Des Chiffres et des Lettres   Chose promise, chose due, cette semaine la Gazette del’IDF vous propose une rubrique « Des Chiffres et des Lettres » plus aboutie…. 37 buts dans ces 8es de Finale soit 4.625 réalisations par rencontre, soit un tout petit mieux que lors des 16es (4,5 / match). 107 matches ont déjà été joués durant les 5 premières semaines de compétition, un chiffre qui met en valeur toute la difficulté d’organiser une compétition régionale de qualité. Un gros bravo aux organisateurs. 1000 et je dirais même 1100 c’est le nombre de visites qu’a reçu le site www.idf-hattrick.fr qui héberge votre Gazette préférée, un véritable succès pour un lieu de rendez-vous qui n’a même pas 2 mois d’existence… Je profite d’ailleurs de ce clin d’œil pour réitérez mon invitation aux personnes motivées (notamment celles qui s’occupent de la CDR) afin de faire vivre d’avantage le site de la communauté francilienne…. 1317,62 spectateurs de moyenne pour ces 8es, un chiffre sans cesse en augmentation. 100 000, c’est le nombre total de spectateurs depuis le début de cette édition, qui devrait être dépassé au cours des ¼ de Finale de mercredi. Lucas Louchart caracole seul en tête du classement des cartons jaunes. Le joueur des Implacables de Redblue totalise 3 avertissements. Les Implacables s’illustrent également avec le meilleur gardien de la Coupe : Alfonso Huaita, qui totalise 386 minutes d’invincibilité. Les 8es de Finale qui se sont déroulés mercredi (15/04) étaient pour tous l’occasion d’affronter de nouveaux managers. Pour tous, enfin presque, car l’opposition entre Les Implacables et le FC BoboDioulasso étaient la 4e opposition entre ces 2 équipes. Jusqu’avant ce 8e de Finale, les deux formations étaient à égalité avec une victoire de chaque côté et un match nul. Redblue prend donc l’avantage sur son ami-organisateur.


Le mot de la Fin  Et voila, encore un de foutu ! Un superbe numéro 7, et de belles pro‐ messes pour la suite ! Et oui ce numéro 8 s’annonce déjà palpitant,  avec le 8ème tant attendu IDF‐FC, et les quarts de notre coupe à  nous… J’en salive déjà, j’espère que vous aussi.  Allez, on se retrouve mercredi sur les lives, et mardi prochain pour un  nouveau numéro !    A la semaine prochaine ! 

La Gazette de l’Ile de France 

Réagissez à la Gazette n°7 et   postez vos commentaires en cliquant sur le lien ci‐dessous :    http://ile‐de‐france‐ht.superforum.fr/la‐coupe‐de‐l‐ile‐de‐france‐f12/la‐gazette‐n7‐t360.htm#6140 

Rédacteur en Chef : Boinus  Assistant rédaction   & maquette : LAFU95     

Www.idf‐hattrick.fr 

La Gazette de l’IDF — N°7— 21 Avril 2009 


La Gazette de l'IDF - N°7