Page 1

Islande Hiver 2014 / 2015

WE DELIVER UNIQUE EXPERIENCES


Index Circuits accompagnés 4 Expédition en Super Jeep 5 - 6 Energies Cachées et Aurores Boréales 7 - 8 Escapade de l‘Avent à Reykjavik Autotours 9 - 10 Aventure sur glace - Sud d’Islande 11 - 13 La Magie Hivernale du Sud et de l‘Ouest de l‘Islande 14 - 15 Autotour Aurores Boréales 16 - 17 Panorama de Volcans et Aurores Boréales Escapades et Week-Ends 18 - 19 Escapade Spa en Islande 20 - 21 Special Aurores Boréales au lac Mývatn 22 Akureyri – Les plus beaux sites du Nord 23 - 24 Islande : Réveillon du Jour de l‘An Groenland 25 Une aventure hivernale à Ilulissat au Groenland 26 Excursions optionnelles Excursions et activités 27 Cercle d‘Or 27 Cercle D’Or Express 27 Visite des Perles d’Islande en Super Jeep 27 A la recherce des Aurores Boréales

Excursions et activités 28 Lagon Bleu - Station Thermale 28 L’Aventure de la Côte Sud 28 Promenade à cheval - Lava Tour 28 Reykjavik - Tour de Ville Excursions et activités au départ d‘Akureyri 29 Nord de l’Islande: Aurores boréales et bains naturels 29 Découverte gastronomique du nord de l’Islande 29 Cascade de Dettifoss et Bains naturels Nord de l’Islande Transferts 30 Navette Flybus/Transferts privés Hébergement et Restaurants 31 Hébergement à Reykjavik 32 Hébergement en dehors de Reykjavik 33 - 34 Restaurants

Contactez-nous: sales@icelandtravel.is Te. +354-585-4300

touroperator.icelandtravel.is



2


touroperator.icelandtravel.is



3


Expédition en Super Jeep LE PRIX COMPREND • 2 nuits à Icelandair Hotel Reykjavik Natura 4* petit-déjeuner inclus • 1 nuit à l’hôtel Hekla, dîner 3 plats et petit déjeuner inclus • Visite guidée en super jeep les jours 2 et 3. • Transfert à l’arrivée avec étape au Lagon Bleu (transfert en bus non guidé)

LE PRIX NE COMPREND PAS Durée: 4 jours/3 nuits Période: 23 janvier 2015 – 6 avril 2015 Départs les vendredis. Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Français / anglais 2015: 23 Jan, 6 Fev, 20 Fev, 6 Mar, 20 Mar, 3 Avr

Venez découvrir la nature Islandaise en hiver, en utilisant un mode de transport adapté. Préparez vous pour une expédition étonnante en 4x4, dans la neige, la lave, rivières et glaciers, montagnes et plages de sable noir, la pénombre hivernale, les aurores boréales.

Egilsstaðir

Jour 2 ou

Jour 3

Installation en bus qui vous emmènera au Lagon Bleu et puis à l’hôtel à Reykjavík.

Jour 2 Découvrez la nature dans son état brut

Vous partirez à la découverte soit de la péninsule de Reykjanes et ses paysages lunaires ou bien de la côte sud de l’Islande et ses plages de sable noir, ses glaciers, ses chutes d’eau et ses champs de lave couverts de mousse. Vous terminerez la journée au charmant hôtel rustique Hekla où vous pourrez vous détendre dans un des jacuzzis situés à l’extérieur.

Jour 3 Aventure au Cercle d’or

Akureyri

Reykjavík

Jour 1 Arrivée en Islande

• Entrée au Lagon Bleu • Les repas autres que ceux mentionné au dessus • Les boissons/Les déjeuners • Tout service non mentionné ci dessus • Transfert départ de Reykjavik à l’aéroport (à réserver à l’hôtel Reykjavik Natura 1 nuit avant le départ)

Vous visiterez la chute d’eau de Gullfoss, ainsi que la région géothermique très active de Geysir. Vous vous dirigerez ensuite vers le lac Þingvallavatn dans le parc national de Þingvellir. Puis retour à l’hôtel à Reykjavík.

Höfn

Jour 2 Vík

CIRCUITS ACCOMPAGNÉS

Jour 4 Départ touroperator.icelandtravel.is



4


Energies cachées et Aurores boréales LE PRIX COMPREND

Durée: 6 jours/5 nuits Période: 16 octobre 2014 – 14 avril 2015 Départs les jeudis. Tous les départs sont garantis à partir de 2 personnes. Français 2014: 13 Nov Français 2015: 29 Jan, 19 Fev, 5 Mar, 19 Mar Anglais 2014: 16 Oct, 23 Oct, 30 Oct, 6 Nov, 20 Nov, 27 Nov, 4 Dec Anglais 2015: 15 Jan, 22 Jan, 5 Fev, 12 Fev, 19 Fev, 26 Fev, 5 Mar, 12 Mar, 19 Mar, 26 Mar, 2 Apr, 9 Apr

Icebergs, sources thermales et volcans dominent le beau mais rude paysage de l‘Islande. Avec notre circuit guidé en autocar, vous allez découvrir les pouvoirs cachés de l‘île comme les alentours du célèbre volcan Eyjafjallajökull et la lagune glaciaire avec son panorama à vous couper le souffle. En outre, tout en passant plusieurs nuits en pleine campagne, entouré d‘un paysage étonnant, vous vous trouverez en position privilégiée pour faire la chasse aux magnifiques aurores boréales.

Jour 1 Arrivée

Hébergement à Reykjavík (transfert depuis l’aéroport de Keflavík non inclus)

Jour 2 Le Cercle d‘Or

Akureyri

Egilsstaðir

Reykjavík 1&5

Höfn Flúðir

2

Kirkjubæjarklaustur

La journée débutera par une visite au tout nouveau et captivant Centre des Aurores boréales de Reykjavík pour regrouper tous les points importants et instructifs concernant les aurores boréales. Ensuite, nous irons au parc national de Þingvellir, « la plaine du parlement », où l’ancien parlement national islandais se réunissait sur les bords du plus grand lac d’Islande, le Þingvallavatn. Nous poursuivons notre route à travers des terres agricoles vers les sources

• 2 nuits à Icelandair Hotel Reykjavik Natura, petit-déjeuner inclus (4 étoiles) • Entrée au Centre Spa Sóley à Icelandair Hotel Reykjavík Natura • 3 nuits dans des hôtels en campagne, Icelandair Hotel Flúðir et Icelandair Hotel Klaustur, petit-déjeuner inclus (3 étoiles) • Circuit en bus avec guide accompagnateur à partir du 2e jour jusqu’au 5e jour, fin de circuit • Entrée pour le Centre des Aurores boréales de Reykjavík • Dégustation du pain traditionnel cuit « à la source chaude » • Entrée au Centre d’Exposition volcanique, situé au pied du volcan Eyjafjallajökull • Visite dans une ferme innovante, située au pied du volcan Eyjafjallajökull • Mise à disposition d’un kit spécial chasse aux aurores (lampe de poche, couverture et thermos de chocolat chaud) • Chasse aux aurores boréales • Visite d’un conteur local • Un réveil nocturne spécial aurores boréales si celles-ci sont visibles tard le soir ou durant la nuit (en option dans les hôtels à la campagne)

3&4

CIRCUITS ACCOMPAGNÉS

touroperator.icelandtravel.is



5


Energies cachées et Aurores boréales chaudes jaillissantes des fameux Geysir et Strokkur. Continuation vers le Laugarvatn Fontana Geothermal Baths. Ici le groupe aura l’occasion de voir comment le pain noir traditionnel islandais « source chaude » est cuit grâce à la géothermie. On creuse un trou de quelques centimètres dans la terre et on l’enterre. On le verra déterrer et on fera une dégustation de ce délicieux pain servi avec du beurre islandais. Nous terminerons notre visite par une des plus belles chutes d’eau d’Islande, Gullfoss ou « Chute d’Or ». Hébergement et chasse aux aurores dans la région de Flúðir.

Jour 3 La Côte Sud – Le Volcan Eyjafjallajökull

Nous passerons la journée à explorer les alentours du volcan Eyjafjallajökull, un stratovolcan surmonté d’une calotte glaciaire et devenu probablement le plus célèbre volcan actuellement dans le monde. Visite du Centre d’exposition de la ferme de Þorvaldseyri, située au pied du volcan Eyjafjalljökull, pour une exposition très visuelle composée de photos et de films qui vous permettra de vous informer sur l’éruption du volcan et ses effets sur la région, le pays et le reste du monde. Visite également d’une ferme islandaise novatrice, spécialisée dans la production laitière et bovine, mais surtout connue pour sa culture des céréales, encore rare en Islande. Nous poursuivrons notre route le long de la côte sud jusqu’aux cascades de Seljalandsfoss et de Skógarfoss. Ensuite, nous nous dirigerons vers les plages de sables noirs de Reynisfjara pour y admirer d’étonnantes formations rocheuses, des orgues basaltiques et contempler les puissantes vagues de l’océan Atlantique. Hébergement et chasse aux aurores dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

vue imprenable sur des icebergs flottants détachés du glacier. Retour à l’hôtel pour une chasse aux aurores et hébergement.

Jour 5 Hveragerði - Le Lagon Bleu – Reykjavík

Nous nous dirigerons vers le village de Hveragerði, un des rares sites au monde directement situé sur un champ géothermique. Hveragerði est souvent appelé « le village aux fleurs » en raison de ses nombreuses serres chauffées par l’eau chaude provenant des sources environnantes. Nous poursuivrons notre route vers l’église Strandarkirkja, une église dotée de pouvoirs surnaturels et qui, selon la croyance populaire, porte chance. Nous longerons la côte avec ses vagues impressionnantes, à travers une région autrefois dynamique mais aujourd’hui désertée par ses habitants. Nous suivrons la route vers la péninsule de Reykjanes où notre prochaine étape sera le Lagon Bleu, une station thermale balnéaire agréablement chauffée par l’énergie géothermique, une véritable merveille de la nature au milieu d’un champ de lave. Retour à Reykjavík où vous profiterez d’une soirée libre dans la capitale islandaise.

LE PRIX NE COMPREND PAS • Déjeuners, dîners et boissons • Toutes activités ou visites optionnelles • Toute prestation ne figurant pas sur la liste « inclus » • Le transfert d’arrivée et de départ • Baignade et serviette au Lagon Bleu

EN OPTION • 3 dîners à la campagne. Chaque repas inclut soit 2 plats ou 3 plats avec café / thé • Si les conditions météorologiques le permettent et si le lagon glaciaire n’est pas complètement gelé, une sortie en bateau parmi les icebergs est possible (en option)

Jour 6 Départ

Jour 4 Le Parc National de Skaftafell – Le lagon glaciaire de Jökulsárlón

Le Parc National de Skaftafell qui est un des plus beaux sites d’Islande est situé au pied du glacier Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Nous continuerons notre route vers Jökulsárlón, la lagune glaciaire la plus profonde du pays (180 m), offrant une

CIRCUITS ACCOMPAGNÉS

touroperator.icelandtravel.is



6


Escapade de l’Avent à Reykjavik JOUR 2 Vivez la saison de Noël à Reykjavik Matinée libre pour profiter d’une visite au Spa Sóley à l´Hôtel Reykjavik Icelandair Natura (inclus dans le prix du forfait).

Durée: 4 jours/3 nuits Période: 27 novembre 2014 - 21 décembre 2014 Départs en français, anglais et allemand les jeudis. 2014: 27 nov, 4 dec, 11 dec et 18 dec.

JOUR 1 Arrivée en Islande Journée libre. Transfert d’arrivée et excursions optionnelles sur demande. Vous pouvez commencer votre séjour en visitant le magnifique et fameux Lagon Bleu qui est situé à seulement 15 minutes de distance de l’Aéroport Internationale de Keflavik. Le Lagon Bleu est un endroit idéal pour profiter d’une agréable et relaxante baignade à votre arrivée ou bien à votre départ.

Akureyri

Egilsstaðir

Reykjavík

ESCAPADES ET WEEK-ENDS

Höfn

Départ pour faire connaissance des traditions de Noël en Islande. Soyez prêts à l’hôtel à 13:00 heures pour rencontrer et partir avec votre guide privé pour réaliser une visite à pied au centre-ville et faire une dégustation de quelques plats typiques. Votre guide local habillé en tenue traditionnelle vous fera vivre une journée pleine des traditions locales. Au cours de ce parcours vous allez avoir un apercu sur les traditions anciennes et nouvelles, ainsi que sur l’histoire, l’art, l’architecture, la culture et la gastronomie islandaises. Vous allez promener au centre-ville, joliment décoré avec des lumières scintillantes de noël et vous allez faire des arrêts à plusieurs endroits intéressants le long du chemin. À chacun de ces endroits vous allez pouvoir profiter d’un avant- goût de l’slande comme le roquin faisandé, le poisson séché, l’agneau fumé, le vin chaud ou glögg en islandais. Comme touche finale, vous allez visiter un des plus classiques et rénommés restaurants de Reykjavik qui compte avec l’une des plus belles collections d’art privées de l’Islande où vous allez pouvoir rencontrer l’un des meilleurs chefs de cuisine de la ville qui vous fera partager quelques secrets culinaires. À la fin de la visite vous serez récompensés avec un petit cadeau de noël – un beau souvenir de l’Islande et de ces moments spéciaux de festivités de Noël. Dans la soirée : profitez d’une fête traditionnelle au Restaurant Satt situé à l’Hôtel Icelandair Reykjavik Natura. Le véritable sprit de noël commence avec un buffet gastronomique de luxe avec de plats délicieux à base d’ingrédients locaux et scandinaves.

JOUR 3 Cercle d’or et promenade â pied dans le village des Elfes Le guide viens vous chercher à l’hôtel à 08:00 heures du matin. Aujourd’hui vous allez partir faire le parcours du Cercle d’Or et visiter trois merveilles de la nature du sud de l’Islande : la cascade de Gullfoss qui en hiver est souvent gelée, la zone géothermique de Geysir avec ses sources chaudes, le geysir jaillissant chaque 5-10 minutes et le Parc national de Thingvellir (UNESCO), le plus grand site historique de l’Islande et au même temps un lieu de grand intérêt géologique car c’est ici où les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine s’écartent. Continuation vers le village de Hafnafjörður où se trouve

LE PRIX COMPREND • 3 nuits à Icelandair Hotel Reykjavik Icelandair­­­­ Natura, petit déjeuner inclus • 1 entrée au Centre Spa Sóley à Icelandair Hotel Reykjavik Natura • Chasse aux Aurores boréales en autocar avec un guide • Promenade privée à pied au centre-ville avec un guide pour découvrir les traditions particulières et le folklore islandais • Dégustation de quelques spécialités islandaises au cours de la visite à pied • Buffet de Noël traditionnel au Restaurant SATT à Icelandair Hotel Reykjavik Natura • Excursion Le Cercle d’Or en autocar avec un guide • Visite au parc des elfes d’ Hellisgerði dans la localité de Hafnafjörður, accompagnés d’un expert sur ces êtres cachés • Visite au village de Noël à Hafnafjörður

LE PRIX NE COMPREND PAS • Transfert à l’arrivée et au départ • Boissons • Excursions ou activités optionnellles • Toute prestation non spécifiquement énumérée sous la rubrique « inclus »

touroperator.icelandtravel.is



7


Escapade de l’Avent à Reykjavik le Parc de lave de Hellisgerdi mieux connu comme le jardin des elfes. Une personne experte en elfes vous fera découvrir cet endroit fascinant et vous apprendra sur les « gens cachés » (Huldufolk en islandais) qui vivent dans la lave et comment les elfes ont un lien magique avec cette période de fêtes. Dans le Village de Noël à Hafnafjörður, vous trouverez un large choix d’articles de Noël fabrication artisanale, cadeaux et décorations, délicieux biscuit épicés, du chocolat chaud et des confiseries et friandises islandaises. Représentations musicales sont au programme, ainsi que la possibilité de rencontrer un des 13 pères Noël islandais qui descendent des montagnes pour apporter des cadeaux aux enfants bien élevés pendant 13 nuits précédentes Noël.

ESCAPADES ET WEEK-ENDS

JOUR 4 Départ Le transfert du départ vers l’Aéroport International de Keflavík n’est pas inclus. Pour les personnes qui partent dans l’après-midi nous vous recommandons une visite au Lagon Bleu situé à 15 minutes de l’aéroport.

touroperator.icelandtravel.is



8


Aventure sur glace - Sud d’Islande Jour 2

LE PRIX COMPREND

Côte du Sud, Excursion en motoneige, Piscine géothermique

• 2 nuits d’hébergements à Reykjavík avec petit déjeuner inclus • 1 nuit d’hébergement à l’Hôtel Vík (sud du pays) avec petit déjeuner inclus • Location de voiture pendant 2 jours avec un kilométrage illimité, TVA, assurance contre le vol • 1 heure d’excursion en motoneige sur le glacier Mýrdalsjökull • 1,5 heures d’excursion guidée chaussés à crampons sur le glacier Sólheimajökull • GPS et un second conducteur, sans frais supplémentaires • Carte de l’Islande (1:500000) • Guide de voyage avec information génerale

Petit déjeuner à l’hôtel. Un représentant de la compagnie de location de voiture viendra vous chercher à l’hôtel pour finaliser la procédure de location et la prendre en charge. L’horaire de la prise de la voiture sera confirmé au moment de vous envoyer l’itinéraire finale de votre voyage. Vous allez partir vers le sud. Si la journée est claire vous aurez une vue sur le volcan Hekla. Dans cette région se trouvent des montagnes majestueuses ainsi que de vastes plaines formées par les rivières glaciaires. Le paysage du sud est orné de cascades spectaculaires, y compris Skógarfoss et Seljalandsfoss.

Durée: 4 jours/3 nuits Période: 1er octobre 2014 - 30 avril 2015

Jour 1 Arrivée

Transfert d’arrivée et excursions optionnelles toujours sur demande. Journée libre. Nous vous recommandons une visite au renommé Lagon Bleu, situé seulement à 15 minutes de l’Aéroport International de Keflavik.

AUTOTOURS

NO UV EA U

Lorsque vous atteignez le glacier Mýrdalsjökull est temps pour une poussée d’adrénaline. Vous allez partir pour une aventure d’une heure en motoneige. La visite commence à la ferme Sólheimakot où le matériel nécessaire pour cette activité vous sera fourni. Après vous allez partir en Super Jeep pour une petite balade qui vous fera arriver où votre motoneige attend. Il n’y a rien du pareil comme la sensation de course à 40 km/h à travers un glacier arctique avec rien d’autre que des champs de glace, vous et le ciel au-dessus. Les motoneiges sont faciles à utiliser et tout ce dont vous avez besoin pour une conduite confortable est sans danger, est fourni. Cette aventure sur le glacier offre de possibilités de faire de superbes photos, alors assurez-vous d’apporter votre appareil photo avec vous. Après toute l’excitation de cette inoubliable aventure vous apprécierez la vue sereine et paisible de la localité de Vík, située dans la vallée de Mýrdal. Vik est le village le plus au sud du pays et une des zones les plus couramment photographiées, en particulier la zone des formations rocheuses de Reynisdrangar qui se trouvent dans la mer.

LE PRIX NE COMPREND PAS • Essence • Repas • Visites/Excursions optionnelles • Vols internationaux • Les dépenses de nature personnelle • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « le prix comprend »

Vous avez l’option de visiter Seljavallalaug, une piscine géothermique extérieure de 25 mètres de longuer. L’eau de cette piscine a une température modérée en hiver. Ce joyau caché fournit la soli-

touroperator.icelandtravel.is



9


Aventure sur glace - Sud d’Islande tude parfaite pour visionner les magnifiques aurores boréales et un ciel étoilé avec les montagnes environnantes qui sont votre seul compagnon.

Jour 3 Marche sur le glacier Sólheimajökull Aujourd’hui vous allez explorer le glacier Sólheimajökull avec une marche d’une heure et demie. Vous allez voir des sculptures de glace naturelles et les différentes nuances de couleur figurant sur la calotte glaciaire. Les guides professionnels qui vous accompagnent vont vous fournir avec l’équipement nécessaire pour cette marche: crampons et piolets. Vous avez une après-midi de loisir. Si vous voulez, vous pouvez continuer avec votre aventure en ajoutant une séance de

AUTOTOURS

quad ATV dans un paysage accidenté dans la Réserve Naturelle de Þórsmörk ou bien proche de la région du volcan Eyjafjallajökull. Nuit à Reykjavík.

Jour 4 Départ Transfert aéroport disponible sur demande. Vous allez partir avec beaucoup de souvenirs d’une belle aventure qui va certainement impressionner et divertir vos amis et votre famille pour les années à venir. Facultatif: pour les passagers qui partent dans l’après-midi, nous recommandons une visite au renommé Lagon Bleu, situé à seulement 15 minutes de l’Aéroport International de Keflavík.

touroperator.icelandtravel.is



10


La Magie hivernale du Sud et de l’Ouest de l’Islande Jour 1 Arrivée en Islande

Arrivé à l’aéroport de Keflavík, vous allez récupérer vos bagages et passer la douane. Le trajet à Reykjavík est à votre charge (navettes et taxis se trouvent à la sortie de l’aérogare). Après un enregistrement à votre hôtel, profitez à votre guise d’une journée libre pour vous reposer ou visiter la capitale. Idées culinaires:

Durée: 7 jours/6 nuits Période: 1er octobre 2014 – 30 avril 2015 L’hiver est une saison propice à l’observation des aurores boréales et 7 jours d’aventures en voiture suffisent amplement pour découvrir les merveilles de cette partie du pays. La côte sud, toujours surprenante, est un endroit privilégié pour explorer cette zone d’activité volcanique. La côte ouest est une occasion unique pour découvrir les différentes formations de lave, visiter le mystérieux volcan sous-glaciaire de Snæfellsjökull et les sites historiques des Sagas islandaises. Découvrez la cuisine traditionnelle et gastronomique de l’Islande : durant le trajet, nombreuses possibilités d’arrêts de dégustation en option, pour connaître la cuisine saine et traditionnelle islandaise.

Borgarnes

Höfn

2&3

AUTOTOURS

L’Islande est réputée pour ses poissons frais et les poissonneries vous offrent la possibilité de prendre le déjeuner chez eux. Nous vous recommandons Fylgifiskar, Gallery Fiskur et Fiskbúðin Hafberg. Bon appétit !

• 2 nuits au Icelandair Hotel Reykjavik Natura avec petit-déjeuner inclus • 4 nuits dans un d’hôtel hors-Reykjavik /en campagne avec petit-déjeuner inclus • Location de voiture pour 5 jours avec TVA et kilométrage illimité, CDW et protection antivol • Transfer hôtel-bureau location de voiture jour 2. • Système de navigation GPS et conducteur autorisé supplémentaire • Carte routière à l’échelle 1:500 000 • Itinéraire détaillé disponible en plusieurs langues

LE PRIX NE COMPREND PAS • Le transfert depuis/vers l’aéroport international de Keflavik • Repas hors petits-déjeuners • Essence • Visites optionnelles • Tout service ne figurant pas sur la liste des services inclus

Kilométrage approximatif: 330 km Egilsstaðir

4&5 Reykjavík 1&6

Passez par Café Loki, un sympathique petit café-restaurant familial situé juste en face de l’église Hallgrímskirkja. En haut de la tour de cette même église, vous aurez une belle vue panoramique sur la capitale et ses environs notamment la chaîne de montagnes Bláfjöll. Le café-restaurant Loki se spécialise dans les vieilles recettes transmises d’une génération à l’autre. Vous pourrez y déguster un assortiment composé de tout ce que l’Islande a de meilleur en matière de cuisine.

Jour 2 Gullfoss – Geysir – la Côte Sud

Akureyri

Stykkishólmur

Faites-vous plaisir en suivant un cours de cuisine local authentique « Local in Focal » dans l’après-midi proposé par les chefs expérimentés du restaurant Salt. Par un cours pratique, on vous dévoilera les traditions uniques en matière de cuisine et vous ferez connaissance de cette nouvelle cuisine nordique tant réputée, employant uniquement des produits frais et locaux de première qualité.

LE PRIX COMPREND

Après avoir pris possession de votre véhicule de location, quittez Reykjavík en direction de la cascade Gullfoss et des sources chaudes de Geysir. Puis, poursuivez votre chemin vers les sites importants de la côte sud comme les chutes Seljalandsfoss et Skógafoss, le célèbre volcan Eyjafjalljökull et les alentours de l’éruption volcanique de 2010.

Vík

touroperator.icelandtravel.is



11


La Magie hivernale du Sud et de l’Ouest de l’Islande ciers et qui offre de multiples possibilités de randonnées. Continuez votre route vers les glaciers surplombant Jökulsárlón, la lagune glaciaire, avant de reprendre dans l’après-midi le chemin du retour pour le charmant petit village de Vík. Idées culinaires: Le café du Centre de patrimoine culturel de Þórbergur propose des gâteaux faits maison et des spécialités comme l’omble arctique, provenant de l’élevage de la ferme avoisinante, Hali, ainsi que d’autres plats typiques du pays, comme l’agneau islandais avec son goût unique et la soupe traditionnelle islandaise à l’agneau, servie avec du pain. Nous vous conseillerons de téléphoner avant votre visite pour vous assurer de l’ouverture du site. Idées culinaires: Dans le petit café de la station thermale Fontana Spa, vous trouverez du pain de seigle traditionnel cuit par la chaleur géothermique souterraine. Tous les jours à 15 heures, vous pourrez voir le pain sorti de la terre et le goûter frais servi avec du beurre. (À réserver à l’avance). Si vous êtes trop pressé pour attendre le pain fraîchement cuit, vous pourrez toujours le goûter avec du hareng fumé pêché dans le lac juste à côté. À seulement 10 minutes des chutes de Gullfoss, ne manquez pas Efstidalur II, une ferme traditionnelle d’élevage bovin. Dans le nouveau restaurant installé en haut de la ferme, on vous propose de déguster une viande de bœuf local, des légumes « bio » cultivés sur place ainsi que des produits laitiers faits maison tels des glaces, fromages feta et le fromage blanc islandais ou « skyr ». Pendant votre arrêt vous pouvez observer le bétail à travers une grande baie vitrée. Nous vous conseillerons de téléphoner avant votre visite pour vous assurer de l’ouverture du site.

Jour 3 Skaftafell –Jökulsárlón – Vík Kilométrage approximatif: 385 km Visitez l’étonnant parc national de Skaftafell, niché entre les gla-

AUTOTOURS

Jour 4 Þingvellir – Borgarfjörður Kilométrage approximatif: 400 km Continuez votre route vers le parc national de Þingvellir, site de l’ancien parlement islandais et véritable bijou de la nature, situé au milieu d’un surprenant paysage volcanique entouré de chaînes de montagnes et de champs de lave. Poursuivez votre chemin vers le fjord Borgarfjörður et visitez le site historique de Reykholt, les belles cascades de Hraunfossar et Barnafoss ainsi que Deildartunguhver, la source d’eau chaude la plus abondante d’Europe. Idées culinaires: Une visite au Centre médiéval culturel Snorrastofa, vous donnera une idée intéressante de l‘histoire de la colonisation de l‘Islande et l‘époque des sagas islandaises. Pour conclure votre visite historique, ne manquez pas de faire une halte à l‘excellent restaurant du Centre culturel, certainement le meilleur de la petite ville. Le décor chic du restaurant avec ses grandes fenêtres, son mobilier moderne et le parquet à la scandinave confèrent une ambiance élégante au restaurant. Vous y trouverez un assortiment de plats traditionnels islandais comme l’agneau et la brandade de morue.

touroperator.icelandtravel.is



12


La Magie hivernale du Sud et de l’Ouest de l’Islande Jour 5 La Péninsule de Snæfellsnes Kilométrage approximatif: 330 km Explorez les innombrables merveilles de la nature autour de la péninsule de Snæfellsnes. Visitez Arnarstapi avec ses falaises surplombant la mer et la plage de galets de Djúpalónssandur avant de longer la côte nord à travers les villages de pêche. Idées culinaires: Pour les gourmets, une halte au musée de requin de Bjarnarhöfn s’impose. Vous apprécierez ce musée personnel et authentique de la dernière ferme de requin d’Islande et où vous pourrez goûter à la nourriture traditionnelle du pays comme le requin faisandé sur un pain de seigle. Nous vous conseillerons de téléphoner avant votre visite pour vous assurer de l’ouverture du site.

Jour 6 La Péninsule de Reykjanes – le Lagon bleu – Les villages de pêche pittoresques – Spa géothermique Kilométrage approximatif: 170 km Dirigez-vous vers la péninsule de Reykjanes et visitez les alentours lunaires du lac de Kleifarvatn et la zone géothermique de Krýsuvík/Seltún avec ses marmites de boue bouillonnantes. Passez par le village de pêche de Grindavík et le célèbre Lagon bleu pour un moment de détente et appréciez une baignade dans l’eau géothermique, riche en silice et sels minéraux aux vertus bienfaisantes pour la peau. Idées culinaires: Dans la petite ville de Sandgerði, le restaurant de fruits de mer Vitinn propose un bon choix de délicieux poisson, mais leur crabe, spécialité du restaurant, est un véritable festin. C’est un des rares, voire le seul restaurant en Europe à proposer ce genre de crabe de roche fraîchement pêché.

AUTOTOURS

Jour 7 Départ touroperator.icelandtravel.is



13


Autotour Aurores Boréales idées reçues, la présence d’un guide n’est pas une condition nécessaire pour admirer les aurores boréales ! Bien sûr, une visite guidée est toujours appréciable (sinon nous ne serions plus en mesure de vous proposer nos excursions d’aurores boréales guidées !) mais les conditions primordiales sont simples, il faut une nuit froide et un temps dégagé (pas de nuages). Habituellement, les deux premières conditions ne posent pas de problèmes en Islande. Il fait nuit et froid une bonne partie de l’hiver. Par contre, le ciel peut être très imprévisible. D’une minute à l’autre, un ciel couvert peut se dégager furtivement et laisser apercevoir un moment les lumières mystérieuses des aurores boréales.

Jour 1 Arrivée et Chasse aux aurores boréales Durée: 4 jours/3 nuits Période: 1er octobre 2014 – 15 avril 2015 Partez pour une aventure de 4 jours en autotour, chassez les secrets des aurores boréales et profitez d’un hébergement de première classe à Reykjavik, la capitale branchée et haute en couleurs, qui forme un contraste frappant avec les nuits dans la campagne désertique. La chasse aux Aurores est ouverte… Contrairement aux

Akureyri Egilsstaðir

Reykjavík 1&3

Höfn

2

AUTOTOURS

Arrivée en Islande, vous vous rendrez à votre hôtel à Reykjavík. (Transfert à partir de l’aéroport non-inclus). Une navette spéciale assure la connexion en permanence entre l’aéroport international et Reykjavík et l’aire de stationnement des taxis se trouve directement à la sortie de l’aérogare. Si vous souhaitez faire une réservation à l’avance contactez notre agence dans la salle d’arrivée de l’aéroport. Passez un après-midi agréable en explorant la dynamique et vivante capitale de Reykjavík. Prenez votre dîner de bonne heure car votre excursion le Mystère des Aurores boréales commencera plus tard dans la soirée (durée 3-5 heures). Départ de l’hôtel vers 19h30 mais prévoyez au moins 15 minutes avant le départ de l’excursion pour un cocktail de bienvenue, spécial Aurores boréales au bar de l’hôtel. La soirée sera consacrée à la chasse aux aurores en excursion guidée. Attention: Veuillez noter que si votre heure de vol d’arrivée est trop tardive en Islande, cela vous empêchera de participer à l’excursion Mystère des Aurores boréales. Vous aurez la possibilité de le déplacer jusqu’à la veille de votre départ. Nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir pour nous permettre de faire les arrangements nécessaires.

LE PRIX COMPREND • Hébergement 2 nuits à l´Hôtel Radisson BLU Saga et 1 nuit aux chalets Grímsborgir. Petit-déjeuner inclus. • Une excursion guidée le soir de votre arrivée en Islande • Un cocktail de bienvenue spécial « aurores boréales » à votre hôtel. • Location de voiture de votre choix avec TVA, CDW, GPS, deux conducteurs autorisés et kilométrage illimité pendant 2 jours • Transfer hôtel-bureau location de voiture jour 2. • Itinéraire détaillé • Frais de réservation et de service • Toutes les taxes

LE PRIX NE COMPREND PAS • Le transfert depuis/vers l’aéroport international de Keflavik • Repas hors petits-déjeuners • Essence • Visites optionnelles • Tout service ne figurant pas sur la liste des services inclus

Veuillez noter qu’en cas de non-disponibilité d’hébergement à Grímsborgir ou à CenterHotel Thingholt, nous nous réservons le droit de vous proposer un hébergement équivalent.

Grímsborgir

touroperator.icelandtravel.is



14


Autotour Aurores Boréales Jour 2 Péninsule de Reykjanes et Lagon bleu

Petit déjeuner à l’hôtel. Un représentant de l’agence de location de voiture viendra vous chercher à l’hôtel pour les formalités et la remise du véhicule. Pour l’heure de rendez-vous consultez les horaires indiqués sur votre confirmation de réservation. Le reste de la journée est libre pour une découverte personnelle de votre choix. Ci-dessous vous avez quelques suggestions pour vous aider dans votre choix mais l’avantage de disposer d’un véhicule de location est que vous êtes entièrement libre de vos mouvements ! Nous vous conseillons une petite promenade dans les rues de la ville. Puis vous pourrez vous diriger vers la péninsule de Reykjanes où le paysage est dominé par les champs de lave et la chaleur géothermique. Arrêtez-vous au Lagon bleu et profitez d’un bain de détente dans la douce chaleur de l’eau géothermique. Après votre visite au Lagon bleu vous pouvez continuer votre route vers la région du Cercle d’Or en passant par le petit village de Hveragerði, connu pour sa culture en serres. Installez-vous pour la nuit dans les luxueux chalets de Grímsborgir. Nous vous recommandons un dîner au restaurant de Grímsborgir renommé pour sa carte et sa table. Dans la soirée, vous pouvez faire une promenade dans les alentours. Si le ciel est dégagé, vous aurez de grandes chances de pouvoir admirer les aurores boréales dans cette campagne éloignée des lumières de la ville !

A Þingvellir, vous pouvez réellement observer comment les plaques des deux continents se sont progressivement éloignées l’une de l’autre. Les immenses failles striant la vallée d’effondrement entre les deux plaques en sont les signes les plus manifestes. La croyance populaire veut que si vous jetez une pièce de monnaie dans une de ces failles, Peningagjá, en formulant un vœu, celui-ci sera exaucé. En partant de Þingvellir vous continuez votre route vers la zone géothermique de Geysir et ses sources chaudes et les chutes d’eau de Gullfoss « la cascade d’Or ». Ce sont les attractions touristiques les plus visitées et populaires d’Islande et pour cause ! Tout visiteur reste émerveillé par cette force naturelle dont témoignent les geysers jaillissants et les grandioses chutes d’eau. Retour à Reykjavík. Si votre heure de vol d’arrivée est trop tardive vous avez l’opportunité de profiter de l’excursion Mystère des Aurores boréales ce soir.

Jour 4 Départ

Jour 3 Le Cercle d’Or

Après un plaisant petit-déjeuner à Grímsborgir, vous pouvez continuer votre route vers la célèbre région du Cercle d’Or avant de retourner sur Reykjavík dans l’après-midi. Une excursion classique du Cercle d’Or inclut une visite au Parc national de Þingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, en passant par les Chutes d’Or de Gullfoss et la célèbre zone géothermique de Geysir avec ses nombreuses sources d’eau chaudes. Le parc national de Þingvellir est le lieu du plus vieux parlement encore en activité au monde. Ce n’est pas seulement un site hautement symbolique dans l’histoire de l’Islande mais également une merveille naturelle car littéralement située sur les divergences tectoniques séparant l’Europe et l’Amérique.

AUTOTOURS

touroperator.icelandtravel.is



15


Panorama de Volcans et Aurores boréales LE PRIX COMPREND • 2 nuits à Icelandair Hotel Reykjavik Natura, petit-déjeuner inclus • 2 nuits à Icelandair Hotel Flúðir, petit-déjeuner inclus • 3 jours de location de voiture avec TVA, assurance CDW, antivol, kilométrage illimité CDW, un système GPS et un conducteur supplémentaire autorisé • Taxes et surcharge d‘aéroport pour le véhicule • Une carte routière détaillée (1:1.500.000) • Guide de route en plusieurs langues

Durée: 5 jours/4 nuits Période: 1er octobre 2014 – 30 avril 2015 Un autotour hivernal qui vous fera visiter les sites les plus marquants du Sud de l’Islande. Laissez-vous envoûter par la nature surprenante de l’Islande avec ses sources d‘eau chaude jaillissantes, ses cascades imposantes, ses vastes étendues de lave et ses plages de sable noir. Le soir, n‘oubliez pas de scruter le ciel à la recherche des aurores boréales. Akureyri Egilsstaðir

Reykjavík 1&4

Jour 1 Arrivée en Islande

Arrivée en Islande, vous vous rendrez à votre hôtel à Reykjavík (Transfert à partir de l’aéroport non-inclus).

Jour 2 Cercle d’Or

LE PRIX NE COMPREND PAS • Repas sauf petit-déjeuner • Essence • Visites ou activités optionnelles • Tout service ne figurant pas sur la liste des services inclus

Visitez les sites incontournables d’Islande ! Commencez votre journée par le Parc national de Þingvellir, célèbre pour son histoire et ses merveilles géologiques. Poursuivez votre route vers la zone géothermique de Geysir, ses sources bouillonnantes et ses geysers jaillissants. Continuez votre route pour admirer la splendide chute Gullfoss. Nuit dans la région de Flúðir. En option: Une visite au Géocentre de Geysir et aux bains de Fontana à Laugarvatn, en après-midi ou en soirée.

Höfn Flúðir

2&3

Vík

AUTOTOURS

touroperator.icelandtravel.is



16


Panorama de Volcans et Aurores boréales Jour 3 Le volcan Eyjafjallajökull et ses environs

Longez la pittoresque côte sud et la région environnante du Eyjafjallajökull, le célèbre glacier et stratovolcan. Passez par les belles chutes d’eau de Seljalandsfoss et de Skógafoss et longez les plages de sable noir autour de Vík et du glacier Mýrdalsjökull. Arrêtez-vous dans le charmant petit village de Vík avant de retourner pour la nuit à Flúðir. En option: Une visite au musée folklorique de Skógar et une randonnée glaciaire sur Mýrdalsjökull.

Jour 4 Le Lagon bleu et Reykjavik

Prenez la route vers la péninsule de Reykjanes et arrêtez-vous au Lagon Bleu pour un bain relaxant dans la douce et agréable chaleur des eaux géothermiques, riches en silice et minéraux aux vertus bienfaisantes, tant réputées pour la peau. Continuez votre exploration de la péninsule de Reykjanes ou simplement retournez à votre hôtel, détendez-vous au spa ou découvrez la capitale la plus septentrionale du monde. Nuit à Reykjavik. En option: Balade équestre à Hveragerði, baignade dans le Lagon Bleu, massage de relaxation dans l’eau au Lagon bleu.

Jour 5 Départ de l’Islande Veuillez noter que les aurores boréales sont un phénomène naturel dépendant des conditions climatiques qui ne peuvent être garanties.

AUTOTOURS

touroperator.icelandtravel.is



17


Escapade Spa en Islande LE PRIX COMPREND • 3 nuits à Icelandair Hotel Reykjavik Natura avec petit-déjeuner • Une entrée gratuite au Sóley Natura Spa • Une journée complète en circuit accompagné et une entrée au Fontana Spa de Laugarvatn • Une excursion non accompagnée au Lagon bleu avec entrée et serviette de bain

LE PRIX NE COMPREND PAS • Repas hors petits-déjeuners • Le transfert depuis/vers l’aéroport international de Keflavik • Activités et visites optionnelles • Tout service ne figurant pas sur la liste des services inclus

Durée: 3 jours/4 nuits Durée: 4 jours/3 nuits Période: Toute l’année Les eaux géothermiques de l’Islande sont un bienfait dont on peut profiter aussi bien dans les sources naturelles que dans les nombreuses piscines aménagées. Vous apprécierez les attractions géothermiques du Lagon Bleu et du Spa géothermique de Fontana.

Jour 1 Arrivée et détente

Akureyri Egilsstaðir

Höfn

Reykjavík

Peut-on demander mieux qu’un spa à la sortie de sa chambre d’hôtel ? Au Sóley Natural Spa, vous avez un accès direct au salon de massage et de beauté pour des soins esthétiques, ainsi qu’à la salle de fitness et de yoga (en option). Sinon vous pouvez toujours profiter du jacuzzi, du sauna et de la piscine intérieure. Durant cette escapade, vous ne profiterez pas seulement de principaux dispositifs géothermiques d’Islande mais vous visiterez également les principales attractions touristiques du pays.

Hébergement à Reykjavík (transfert depuis l’aéroport de Keflavík non inclus). Après un enregistrement à l’hôtel, préparez-vous pour un séjour agréable et relaxant de 3 nuits. Vous aurez accès au Sóley Natura Spa, situé à l’intérieur de l’hôtel. Dans ce salon, avec piscine et spa récemment rénovés, vous pourrez profiter d’un massage ou de soins (en option) dans un cadre spécialement conçu pour une parfaite détente de corps et d’esprit.

Vík

ESCAPADES ET WEEK-ENDS

touroperator.icelandtravel.is



18


Escapade Spa en Islande Jour 2 Le Cercle d’Or et les bains de vapeur de Fontana

Combinez l’histoire, la nature et la détente. Visitez les magnifiques chutes d’eau de Gullfoss et la zone géothermique du célèbre Geysir où Strokkur, le plus actif des geysers, jaillit à intervalles régulières et atteint jusqu’à 25 mètres de hauteur. Arrêtez-vous à Laugarvatn, visitez la boutique artisanale locale et dégustez sur place les spécialités régionales comme le pain de seigle servi avec du hareng fumé. Détendez-vous ensuite dans les bains de vapeur du Fontana Spa et profitez de ses installations récemment rénovées. Vous y trouverez des bains de vapeurs, une piscine géothermique et des jacuzzis. Poursuivez votre route vers le parc national de Þingvellir, un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en raison de sa particularité géologique et de sa signification historique. Retour à Reykjavik en début de soirée.

Jour 3 Le Lagon bleu

Matinée libre pour la découverte de la ville et ses boutiques. Dans l’après-midi, vous traverserez les champs de lave rugueux entourant le Lagon bleu, cette piscine naturelle située au milieu d’un champ de lave. L’eau du Lagon bleu est connue pour ses propriétés thérapeutiques et bénéfiques sur la peau. Des visiteurs du monde entier y viennent pour se détendre dans un cadre dépaysant. Vous en profiterez pour prendre un bain ressourçant et nager dans l’eau riche en sels minéraux et agréablement chaude. Retour à Reykjavik en fin d’après-midi.

Jour 4 Départ

ESCAPADES ET WEEK-ENDS

touroperator.icelandtravel.is



19


Special Aurores Boréales – au lac Mývatn LE PRIX COMPREND • 2 nuits à l’hôtel Icelandair Hotel Reykjavik Natura (4 étoiles) ou un hôtel similaire, petit-déjeuner inclus • 2 nuits à l’hôtel Sel Mývatn ou un hôtel similaire, petit-déjeuner inclus • 2 dîners en dehors de la ville • Le vol aller-retour Reykjavík-AkureyriReykjavík (taxe d’aéroport non comprise) • Transfert aller-retour Akureyri-lac Mývatn -Akureyri • Visite des sites de la région

LE PRIX NE COMPREND PAS Durée: 5 jours/4 nuits Période: 1er octobre 2014 – 31 mars 2015 Le lac Mývatn est l’un des meilleurs endroits au monde pour admirer les aurores boréales. Canyons, chutes d’eau, cratères et sources chaudes ; cette région d’Islande regorge de merveilles naturelles uniques et spectaculaires. Découvrez la splendeur de l’hiver islandais juste en dessous du Cercle arctique.

Akureyri

Lake Mývatn

2&3

Reykjavík

Egilsstaðir

Höfn

Jour 1 Arrivée

Nuit à Reykjavík. Le transfert de l’aéroport à Reykjavík n’est pas inclus.

Jour 2 Merveilles de la région du lac Mývatn

• Les taxes d’aéroport • Le transfert depuis/vers l’aéroport de Reykjavík • Le transfert depuis/vers l’aéroport international de Keflavik • Tout service ne figurant pas sur la liste des services inclus

Le matin vers 7 heures vous vous envolerez pour Akureyri, la « capitale du Nord » et serez conduit à votre hôtel. Vous explorerez la région du lac Mývatn, célèbre pour sa beauté et ses impressionnants phénomènes géologiques. Les aurores boréales seront peut-être au rendez-vous ce soir, alors n’oubliez pas de faire une promenade avant de vous coucher !

Jour 3 Journée libre

Vous pourrez participer à différentes activités facultatives (consultez notre site web). Une visite en fin de soirée aux bains naturels­­­ de Mývatn est idéale pour se relaxer dans le lagon, sous les étoiles.

1&4

ESCAPADES ET WEEK-ENDS

touroperator.icelandtravel.is



20


Special Aurores Boréales – au lac Mývatn Jour 4 Akureyri, la capitale du Nord.

Matinée libre et transfert l’après-midi à la ville d’Akureyri, le centre culturel et commercial du nord de l’Islande, magnifiquement située au bord d’un splendide fjord. Vous prenez l’avion l’après-midi vers 15 heures pour retourner à votre hôtel à Reykjavík.

Jour 5 Départ.

ESCAPADES ET WEEK-ENDS

touroperator.icelandtravel.is



21


Akureyri – Les plus beaux sites du Nord Jour 1 Arrivée

Nuit à Icelandair Hotel Reykjavik Natura.

Jour 2 Vol vers Akureyri et journée libre.

Dans la matinée, préparez-vous pour le voyage en avion vers Akureyri, la capitale du Nord. Transfert à votre hôtel. Située à quelques kilomètres du cercle arctique, cette ville pittoresque est parfaite pour se déplacer à pied et la ville offre un large éventail de boutiques, restaurants, galeries et musées. Nuit à Icelandair Hotel Akureyri.

Jour 3 Visite guidée en bus au Lac Mývatn.

Akureyri est un endroit parfait pour ceux qui veulent passer quelques jours dans une ville charmante et sont prêts à affronter l’aventure hivernale islandaise. Visitez les merveilles naturelles du lac Mývatn et découvrez les contrastes de l’extrême Nord de l’Islande.

Durée: 5 jours/4 nuits Période: 1er octobre 2014 – 30 avril 2015

Akureyri

Lake Mývatn Egilsstaðir

Reykjavík

Höfn

Durée : 8 - 9 heures. Vous commencerez votre journée par visiter la cascade Goðafoss qui se trouve sur la route qui vous mène au lac Mývatn. La visite se poursuivra aux pseudo-cratères de Skútustaðagígar et puis aux mystiques Dimmuborgir (châteaux sombres) où abondent des piliers de lave aux formations étranges. Un arrêt au rift de Grjótagjá et sa rivière chaude et souterraine, puis une visite de la zone géothermale de Hverir et ses marmites de boue, vapeurs de fumerolles et solfatares. La région du volcan Krafla est votre prochaine destination où vous passerez devant la centrale du même nom, qui repose sur l’énergie de la vapeur géothermique pour son fonctionnement. Ensuite, vous pourrez explorer le cratère d’explosion Víti qui a été formé en 1724 lors de l’éruption Mývatnseldar et profiter de la vue sur le volcan Leirhnjúkur. Vous finirez la journée avec une visite de deux heures de détente à la piscine naturelle d’eau géothermique, située au milieu de champs de lave avec une vue magnifique sur le lac Mývatn. Retour à Akureyri dans l’après-midi. Nuit à Icelandair Hotel Akureyri.

• 2 nuits à Icelandair Hotel Reykjavik Natura, petit-déjeuner inclus • 2 nuits à Icelandair Hotel Akureyri, petit-déjeuner inclus • Vol de retour Reykjavík-Akureyri (hors taxes d’aéroport) • Visite guidée en car au Lac de Mývatn

LE PRIX NE COMPREND PAS • Taxes d’aéroport • Transfert à l’arrivée et au départ de l’aéroport international de Keflavik • Transfert à l’aller et au retour de l’aéroport domestique de Reykjavik • Transfert à l’aller et au retour de l’aéroport domestique d’Akureyri • Boissons • Les repas, sauf ceux énumérés ci-dessus • Tout service ne figurant pas sur la liste des services inclus.

Jour 4 Journée libre – Retour en avion pour la capitale dans l’après-midi.

Si votre vol part dans l’après-midi ou dans la soirée, vous aurez la possibilité de réserver des excursions ou activités optionnelles. Nuit à Icelandair Hotel Reykjavik Natura.

Jour 5 Départ ESCAPADES ET WEEK-ENDS

LE PRIX COMPREND

touroperator.icelandtravel.is



22


Islande: Reveillon du Jour de l’An LE PRIX COMPREND • 3 nuits à l’hôtel Hilton Reykjavík Nordica ou Icelandair Hotel Reykjavik Natura, petitdéjeuner inclus • Une visite guidée de Reykjavík à la découverte du folklore et des traditions du Jour de l’an • Le réveillon du Nouvel an, dont le dîner de fête • Le transfert pour aller voir les feux d’artifice à minuit (Seulement pour le programme à l’hôtel Hilton Reykjavík Nordica)

LE PRIX NE COMPREND PAS Durée: 4 jours/3 nuits Période: 30 décembre 2014 – 2 janvier 2015 Découvrez le Nouvel An à Reykjavik et vivez le réveillon en Islande avec un dîner de gala et un spectacle extraordinaire des traditionnels feux d’artifice. En Islande, le réveillon du Jour de l’an est toujours une occasion particulière de faire la fête. Lors de cette nuit très spéciale, le ciel s’embrase des couleurs des feux d’artifice et

l’atmosphère devient réellement magique. Les Islandais ont vraiment le sens de la fête ! Au contraire des autres pays, l’Islande n’applique pas de restrictions en matière de feux d’artifice: chacun des résidents de la région de Reykjavík (soit 200 000 personnes) peut organiser son propre spectacle pyrotechnique et tirer des feux d’artifice devant chez lui pour en faire profiter toute la ville.

• Le transfert depuis/vers l’aéroport international de Keflavik • Tout service ne figurant pas sur la liste des services inclus

30 décembre Arrivée

Nuit à Reykjavík. (Le transfert de l’aéroport à Reykjavík n’est pas inclus) Akureyri

Egilsstaðir

Reykjavík

ESCAPADES ET WEEK-ENDS

Höfn

31 décembre Réveillon du Jour de l’an

Le matin, un guide local vous emmènera visiter Reykjavík et vous fera découvrir les traditions particulières et le folklore islandais qui sont liés à la magie du réveillon du Jour de l’an : feux d’artifices, elfes, feux de joie... La meilleure manière de commencer le dernier jour de l’année !

touroperator.icelandtravel.is



23


Islande: Reveillon du Jour de l’An Le programme de la soirée à l’hôtel Hilton Reykjavik Nordica: 19:30 Apéritif et buffet gastronomique du réveillon du Jour de l’an Délectez-vous du buffet gastronomique du réveillon du Jour de l’an lors d’un dîner-spectacle dans un cadre festif. L’animateur de la soirée saura vous faire sourire et vous enchanter pour faire de ce dîner une expérience inoubliable. Les chefs renommés du restaurant VOX vous offriront le meilleur de la cuisine nordique, préparé avec des ingrédients locaux en provenance des fermes et serres islandaises. 23:20 Transfert en bus vers un site panoramique de Reykjavík d’où vous pourrez admirer les feux d’artifice illuminant la ville et vous pourrez participez à la fête en allumant des cierges magiques. 00:30 Retour en bus à l’hôtel, en passant par le centre-ville afin de permettre à ceux qui le désirent de descendre pour y continuer les festivités.

1er janvier Jour de l’an

Nous vous suggérons de visiter un des sites naturels islandais, tels que le Lagon Bleu ou le site du Geysir. En option: Repas de fête de quatre plats au restaurant VOX à l’hôtel Hilton Reykjavik Nordica. Les chefs gastronomiques du restaurant VOX savent mettre en valeur les saveurs naturelles des ingrédients de saison, locaux et scandinaves et leur cuisine allie à merveille le moderne au traditionnel.

2 janvier Départ

Le programme de la soirée à Icelandair Reykjavik Hotel Natura: 17:30 – 18:00 Apéritifs gratuits 18:00 – 22:00 Buffet gastronomique du réveillon du Jour de l’an préparé avec des ingrédients locaux et de saison par les chefs renommé de SATT restaurant. 20:00 En option: Tour de ville à la découverte des feux de joie (à réserver sur place)

ESCAPADES ET WEEK-ENDS

touroperator.icelandtravel.is



24


Une aventure hivernale à Ilulissat au Groenland LE PRIX COMPREND • Vols; Reykjavik - Ilulissat – Reykjavik • 3 ou 4 nuits en chambre avec sanitaire privé et petit-déjeuner • Collation pendant le vol • Transferts aller-retour aéroport à Ilulissat • Dîner de Bienvenue et dîner d’Adieux (disponible uniquement à l’Arctic Hotel)

LE PRIX NE COMPREND PAS Période: 27 février – 7 avril 2015. Tous les mardis et samedis. Durée: 4 jours/3 nuits Une escapade au cœur de l’hiver groenlandais est le meilleur moyen de découvrir des activités telles que le chien de traineau et la chasse aux aurores boréales. Explorez la magie hivernale d’Ilulissat, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, que ce soit en chiens de traineau ou par une balade en bateau au milieu des icebergs ou en randonnée.

Jour 1 Vol vers Ilulissat à partir de Reykjavik

Transfert à vos frais vers l’aéroport domestique de Reykjavik. Veuillez noter que l’heure d’arrivée pour l’enregistrement sur votre vol se fait 2 heures avant le départ indiqué du vol. Vol vers Ilulissat (environ 3 heures de vol) et arrivée en milieu de journée. Un représentant de l’hôtel viendra vous accueillir à l’aéroport. Nuit et hébergement à l’hôtel. Après votre arrivée, vous pourrez choisir parmi de nombreuses excursions guidées.

• Les repas autres que le petit-déjeuner (2 dîners inclus pour l’hébergement à l’Arctic Hotel) • Les boissons • Les taxes d’aéroport (environ EUR 134.-) • Les transferts aéroport vers/depuis l’aéroport domestique de Reykjavik • Les excursions optionnelles et/ou nuits supplémentaires

Jour 2 & 3 Excursions au choix

Lors de ces 2 journées, vous pourrez effectuer des excursions de votre choix (merci de vous réferer à la page suivante pour plus d‘informations).

Ilulissat

GROENLAND

Jour 4 Vol retour vers Reykjavik ou nuit/s supplémentaire/s

Votre hôtel vous informera de l’heure de transfert vers l’aéroport d’Ilulissat. Vol vers Reykjavik (environ 3 heures de vol) avec une arrivée à Reykjavik en fin de soirée. Veuillez noter: les vols et excursions peuvent être modifiés sans préavis, en raison des conditions météorologiques.

touroperator.icelandtravel.is



25


Excursions optionnelles Excursion de deux jours Balade en chiens en chiens de traineau vers le de traineau vers Nalluarsuk – « Glacier Mort » – niveau difficile niveau moyen Durée: 1 jour et demi / 1 nuit Inclus: Balade en chiens de traineau avec un conducteur de chiens local, tous les repas, hébergement en chalet rustique ou en tente, thé/café/eau minérale, sac de couchage, veste, pantalon et bottes polaires. Min.: 2 pax Cette excursion testera votre endurance à l’hiver polaire. Nous suivons les pistes de traineau le long du Fjord de Glace Kangia, et bifurquons à mi-chemin vers le fjord plus modeste de Sikuiuitsoq. La piste continue sur la mer glacée et entre les icebergs. Au bout du fjord vous pourrez admirer le fameux « glacier mort » qui surplombe le paysage et sera le décor de votre nuit – hébergement en chalets rustiques ou en tente. Lors du retour vers Ilulissat, possibilité de s’approcher de l’Inlandsis groenlandais ou désert de glace des terres intérieures, si les conditions sont favorables.

Excursion en bateau vers l’ancienne colonie de Rodebay

Durée: 5 heures Min.: 6 pax La colonie d’Oqaatsut (Rodebay) fût pendant des siècles la base des baleiniers néerlandais et sert aujourd’hui encore à mettre à terre les prises occasionnelles de baleines. Oqaatsut se trouve à 15 km au nord d’Ilulissat et malgré ses 45 habitants compte une école, une église, un magasin et un petit restaurant appelé « H8 », abrité dans l’un des anciens bâtiments datant de la colonisation.

GROENLAND

Durée: 5 heures Inclus: Balade en chiens de traineau avec un conducteur de chiens local, une veste, pantalon et bottes polaires, thé/café. Min.: 2 pax Nalluarsuk est un petit fjord près de Kangia, le fameux Fjord de Glace d’Ilulissat et accessible pendant la plupart des mois d’hiver. Nous nous emmitouflons sur les traineaux et partons jusqu’au point de vue de Nalluarsuk, où vous pouvez admirer l’immense glacier. Nous nous dirigeons ensuite vers la mer glacée et voyageons sur la banquise même, parmi les icebergs.

Randonnée vers l’Ancienne Colonie du Fjord de Glace/Sermermiut

Durée: 2 heures Min.: 4 pax Les magnifiques icebergs d’Ilulissat créent un décor grandiose pour la colonie abandonnée de Sermermiut, située à 1,5 kilomètre au sud de la ville. Les différentes tribus Inuits ont occupé cette colonie pendant plus de 4000 ans et aujourd’hui encore il est possible d’y voir les traces de leur présence. Écoutez les histoires sur les us et coutumes des Inuits avant l’arrivée des Européens et observez les ruines et traces de leur culture.

Naviguez parmi les icebergs Balade à pied culturelle et historique dans la ville

Durée: 2 heures Min.: 4 pax Ilulissat – Jakobshavn a été fondée en 1741 et est aujourd’hui, avec ses 4500 habitants, la 3e ville la plus importante du Groenland. Votre guide vous racontera l’histoire de la ville, la culture locale et ce que représente la vie moderne à 300 km au nord du Cercle Arctique. Vous visiterez les pêcheurs sur le port ainsi que les chasseurs à leur comptoir d’échange de « Brædtet ». Vous verrez également l’église locale ainsi que la maison où est né le fameux explorateur, Knud Rasmussen.

Durée: 2-3 heures Min.: 5 pax Tout au long de l’année, le glacier d’Ilulissat charrie 20 millions de tonnes de glace vers le Fjord de Glace Kangia, ce qui explique les immenses et innombrables icebergs du fjord, qui peuvent atteindre une taille démesurée de plusieurs centaines de mètres d’épaisseur et de plus de 100 mètres de hauteur, visible au-dessus du niveau de la mer. Beaucoup de ces icebergs échouent à l’entrée du fjord et procurent une chance unique de pouvoir naviguer parmi eux sans risque. Cette expérience incroyable est à ne pas manquer si vous visitez Ilulissat.

HÉBERGEMENT Hotel Arctic: un hôtel 4 étoiles muni de chambres Standard et Supérieures, de Suites et de petits igloos individuels en aluminium. Chaque chambre dispose d’une télévision, radio, films à la demande, sèche-cheveux et téléphone. Les chambres Supérieures disposent en plus de la connexion Internet Wifi. L’hôtel comprend un restaurant, un bar, des salles de réunion 5 étoiles et une boutique de souvenirs. Hotel Icefjord: un hôtel 3 étoiles qui vous offre une grande qualité de service. Les chambres sont décorées simplement, dans l’esprit de la nature groenlandaise, et sont munies de télévisions et d’un accès internet Wifi. Toutes les chambres bénéficient d’une vue imprenable sur la Baie de Disko et ses majestueux icebergs. Veuillez noter: Si vous optez pour la balade en chien de traineau de 2 jours, nous remboursons une nuit d’hôtel sur le prix total du forfait.

Les horaires de chaque excursion varient d’un jour à l’autre, et ne peuvent en conséquence être communiquées définitivement que lors de chaque demande de réservation. Les excursions­­ peuvent être modifiées ou annulées­­­ sans préavis en raison des conditions­­météoro­ logiques ou en fonction de la disponi­bilité.

touroperator.icelandtravel.is



26


Excursions et activités

Cercle d‘Or

Cercle d‘Or Express

Visite des Perles d’Islande en Super Jeep

A la recherce des Aurores Boréales

Départ par la lande de Mosfellsheidi et visite du parc national de Thingvellir, un site extrêmement intéressant du point de vue historique et géologique. Lieu de divergence des plaques tectoniques américaines et eurasiatiques, ce fut pendant des siècles, le siège de l’Althing, l’un des parlements démocratiques les plus anciens dans le monde, fondé en 930. Continuation vers la célèbre zone thermale de Geysir avec ses nombreuses sources chaudes dont la plus active, Strokkur, jaillit à quelques minutes d’intervalle. Ensuite aux chutes de Gullfoss (les Chutes d’Or), peut-être les plus belles du pays ! Poursuite vers Skálholt, le site d’un ancien évêché, et Kerid, un cratère volcanique éteint.

Visite de la célèbre zone thermale de Geysir avec ses nombreuses sources chaudes du parc national. Ensuite, une visite aux chutes de Gullfoss (les Chutes d’Or). Bref arrêt à Thingvellir, un parc national et site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses merveilles géologiques et sa signification historique. Retour à Reykjavík.

Durant cette excursion d’une journée, vous commencerez par visiter le parc national de Thingvellir, le fameux site géothermique des geysers et Gullfoss « les Chutes d’Or ». Votre prochaine étape sera encore plus dépaysante et excitante avec une balade en motoneige sur Langjökull, le deuxième plus grand glacier d’Islande, où vous vous trouverez au plus près de la nature intacte d‘Islande.

Les Northern Lights, également connues sous le nom d’aurores boréales sont un phénomène naturel spectaculaire. On les voit souvent en train de danser autour de couleurs fantastiques dans le ciel islandais. On va chaque soir dans un endroit différent, car nous cherchons là où les conditions pour les voir sont les meilleurs selon la météo. Cette visite dépend des conditions météorologiques et les observations ne sont pas garanties.

Départ: 8:30 Départ en anglais et français: lundi, jeudi, dimanche Départ en anglais: Tous les jours Période: Toute l’année Durée: 8 - 9 heures LE PRIX COMPREND • Bus et visite guidé • Service de transfert gratuit à la demande depuis l’hôtel à partir de 8:00 LE PRIX NE COMPREND PAS • Repas et autres rafraîchissements

EXCURSIONS ET ACTIVITÉS

Départ: 13:00 Départ en anglais: Tous les jours Période: Toute l’année Durée: 5 - 6 heures LE PRIX COMPREND • Bus et visite guidée en anglais • Service de transfert gratuit à la demande depuis l’hôtel à partir de 12:30

Départ: 9:00 Période: Toute l’année Durée: d’environ 9 à 10 heures Jours disponibles: Tous les jours de la semaine. Min.: 2 pax LE PRIX COMPREND • Circuit accompagné en super-jeep avec guide anglophone • Randonnée en motoneige (d‘environ 1 heure) • Prix par personne (en motoneige biplace) • Combinaison de neige, gants et location de casque de protection • Sur demande et en option, un service de ramassage à l‘hôtel entre 8h30 et 9h

Départ: 20:00 de 15 sept – 31 mars et 21:00 de 1 sept – 15 sept et en avril Départ en anglais: Tous les jours Période: 1 sept 2014 – 15 avril 2015 Durée: 3 -5 heures Pas de départs le 24 et 31 décembre 2014. LE PRIX COMPREND • Bus et visite guidée en anglais • Service de transfert gratuit à la demande depuis l’hôtel, 30 min avant le départ

LE PRIX NE COMPREND PAS • Repas et autres rafraîchissements

touroperator.icelandtravel.is



27


Excursions et activités

Lagon Bleu - Station Thermale

L’Aventure de la Côte Sud

Promenade à cheval - Lava Tour

Reykjavik -Tour de Ville

Route vers la péninsule de Reykjanes, lieu volcanique actif où se situe la jonction des deux plaques tectoniques, américaines et eurasiatiques. Arrivée au célèbre Lagon Bleu qui se situe au milieu d’un champ de lave lunaire. Arrêt d´environ une heure pour se baigner dans l’eau, agréablement chaude et réputée pour ses vertus curatives. Le Lagon est situé au milieu d’un champ de lave où les eaux saumâtres de mer rencontrent des eaux géothermiques remplis d’algues verts et autres éléments naturels actifs. Retour à Reykjavík.

Découvrez la merveilleuse côte sud avec ses prairies et vues à couper le souffle sur cascades, glaciers, volcans et sables noirs. La route traverse les plus belles campagnes d’Islande avec des prairies verdoyantes, des fermes et des villages. Nous continuons vers les montagnes majestueuses qui dominent la côte sud, jusqu’à Seljalandsfoss et Skógafoss, deux spectaculaires chutes d’eau qui se jettent de hautes falaises escarpées au pied du célèbre volcan Eyjafjallajökull. Visite de musée folklorique de Skógar. La route passe par Dyrhólaey, un promontoire rocheux aux falaises abruptes pour arriver au village de Vík situé dans un cadre magnifique. Retour à Reykjavík en fin de l’après-midi.

Balade à cheval guidée en anglais. Faites connaissance avec le cheval islandais et son allure unique le tölt, pendant une promenade pittoresque à travers les champs de lave autour du mont Helgafell ou le lac Hvaleyrarvatn. Promenade à cheval à partir du centre équestre Íshestar, dans les champs de lave autour du volcan Helgafell. La balade vous emmène vers le lac de Hvaleyrarvatn et jusqu’au vieil enclos à moutons de Kaldársel. Une excellente façon de faire connaissance avec le cheval islandais et la nature islandaise à courte distance de la capitale.

Lors de cette excursion, nous parcourons Reykjavík d’un bout á l’autre. Nous verrons la piscine géothermale en plein air de Laugardalur et le jardin du musée du sculpteur Ásmundur Sveinsson. Nous passons devant la maison Höfði et l’imposante église Hallgrímskirkja avec son clocher qui domine la vieille ville. Du dôme de Perlan nous aurons une superbe vue sur la ville et en traversant le centre ville nous verrons la Mairie et le Parlement qui abrite l´Assemblée législative la plus ancienne du monde.

Départ: Plusieurs départs au cours de la journée, veuillez consulter notre site web pour plus de détails Période: Toute l’année Durée: 1 - 5 heures (variable) Min.: 2 pax LE PRIX COMPREND • Navette de bus (sans guide) LE PRIX NE COMPREND PAS • Le prix de l’entrée dans le Lagon Bleu

EXCURSIONS ET ACTIVITÉS

Départ: 9:00 Départ en anglais et français: mercredi Départ en anglais: Tous les jours Période: Toute l’année Durée: 10 heures LE PRIX COMPREND • Bus et visite guidé • Entrée au musée folklorique de Skógar • Service de transfert gratuit à la demande depuis l’hôtel, 30 min avant le départ

Départs: 10:00 et 14:00 (Avec transfert 1h15min avant l’heure de départ.) Départ en anglais:Tous les jours Période: Toute l’année Durée: 3 - 4 heures (balade: 1h30) Difficulté: débutant. LE PRIX COMPREND • Transfert en bus (sans guide), • Balade à cheval guidée en anglais • Casque d’équitation, imperméable ou combinaison, bottes en caoutchouc pendant la promenade • Service de transfert gratuit à la demande depuis l’hôtel

Départ: 9:00 (Avec transfert: 8:30) Départ en anglais et français: mardi Départ en anglais: Tous les jours Période: Toute l’année Durée: 2h30 - 3 heures LE PRIX COMPREND • Bus et visite guidée en anglais • Service de transfert gratuit à la demande depuis l’hôtel

touroperator.icelandtravel.is



28


Excursions et activités au départ d‘Akureyri

Aurores boréales et bains naturels

Découverte gastronomique­­­ du Nord

Cascade de Dettifoss et Bains naturels

Départ d’Akureyri pour explorer la région du lac Mývatn, célèbre pour sa beauté et ses impressionnants phénomènes géologiques. Nous savourerons un dîner composé des produits frais de la région, avant de nous délasser dans les bains naturels de Mývatn. Si les conditions météorologiques nous sont favorables, nous pourrons observer les magnifiques aurores boréales illuminant le ciel noir d’hiver, lors de notre bain. Puis nous partirons à la recherche d’autres sites propices pour l’observation des aurores boréales et nous ferons également une halte à la cascade Goðafoss qui se trouve sur notre chemin de retour à Akureyri.

Découvrez la gastronomie et le meilleur des produits alimentaires régionaux du Nord de l’Islande. Participez à des visites intéressantes et divertissantes et rencontrez des producteurs locaux enthousiastes et passionnés et goûterez les produits du terroir d’une saveur et d’une fraîcheur incomparables. Nous ne visiterons que des producteurs de petites entreprises familiales où le savoir-faire se transmet encore d’une génération à l’autre. Nous prendrons le bateau pour Hrísey (20 minutes de trajet) et en chemin pêcherons des moules bleues que nous dégusterons plus tard au déjeuner. Nous pourrons déguster d’autres produits du terroir comme la morue, le bœuf, l’agneau, la crème glacée ou encore la bière. Une expérience à la fois instructive et distrayante.

Nous partons en Super Jeep à la découverte de la plus puissante chute d’eau d’Europe, Dettifoss. Du départ d’Akureyri, nous nous rendrons directement à Dettifoss, une cascade de 40 mètres de haut et 100 mètres de large. Le fort débit d’eau, de boue et de sable creuse en rugissant le canyon le plus impressionnant de l’Islande. On dit qu’après avoir vu de près Dettifoss, la cascade la plus puissante d’Europe, on ne sera plus jamais la même personne. Sur le chemin du retour, nous profiterons d’un moment de détente en nous délassant dans une piscine naturelle à l’eau géothermique, située au milieu des champs de lave et offrant une vue imprenable sur le lac Mývatn.

Départ: 13:00. (Rendez-vous environ 15 minutes avant le départ.) Période: 1er sept 2014 – 30 avril 2015 Jours disponibles: Tous les jours de la semaine. Min.: 2 pax Durée: 9-10 h LE PRIX COMPREND • Visite guidée lors de l’excursion et transport • Dîner avec des spécialités régionales • Entrée aux Bains Naturels de Mývatn

Départ: 10:00 heures. Rendez-vous environ 15 minutes avant le départ. Min.: 2 pax Période: Toute l’année, jeudis et samedis Durée: 7 heures LE PRIX COMPREND • Visite guidée et transport • Dégustation de produits alimentaires locaux

Départ: 8:00 en octobre, mai et juin 9:00 de novembre à avril Min.: 2 pax Période: 1er oct 2014 – 15 juin 2015 Durée: 8 - 9 heures LE PRIX COMPREND • Excursion guidée et transport • Entrée aux bains naturels de Mývatn et serviette de bain LE PRIX COMPREND PAS • Rafraîchissements et autres dépenses personnelles

LE PRIX COMPREND PAS • Boissons • Serviette de bain

Veuillez noter – le circuit peut être modifié ou prolongé sans préavis en raison des conditions routières ou météorologiques défavorables

EXCURSIONS ET ACTIVITÉS

touroperator.icelandtravel.is



29


Navette Flybus Une navette spéciale, Flybus, assure la liaison entre l’aéroport international de Keflavik et Reykjavik. Le service de Flybus concorde avec les vols au départ et à l’arrivée. Des places sont toujours disponibles. Les titres de transport sont vendus l’aérogare, au guichet du Flybus ou en distributeur automatique. Une réservation n’est possible qu’accompagnée d’autres services/tours.

Transferts privés Pour répondre aux besoins personnels des clients, un service de transfert privé, vers et depuis l’aéroport, peut être organisé. Les clients sont alors accueillis à l’aéroport de Keflavik et amenés directement à leur hôtel.

TRANSFERTS

touroperator.icelandtravel.is



30


Hébergement à Reykjavik

ICELANDAIR HÓTEL REYKJAVIK NATURA

CENTERHOTEL PLAZA

Catégorie: 4 étoiles Localisation: Reykjavik, à 1 km du centre-ville Nombre de chambres: 220 Restaurant/bar: Oui Autres services: Sóley Natura Spa & Fitness centre

Catégorie: 3 étoiles Localisation: Reykjavik, au centre-ville Nombre de chambres: 180 Restaurant/bar: Bar

HILTON REYKJAVIK NORDICA

RADISSON BLU HOTEL SAGA

Catégorie: 4 étoiles Localisation: Reykjavik, à 10 mn du centre-ville Nombre de chambres: 252 Restaurant/bar: Oui Autres services: Nordica Spa & centre de fitness

Catégorie: 3 étoiles Localisation: Reykjavík à 0,5-1 km du centre-ville Nombre de chambres: 207 Restaurant / bar: Oui Autres services: Spa & fitness centre

HÉBERGEMENT

touroperator.icelandtravel.is



31


Hébergement en dehors de Reykjavik

ICELANDAIR HÓTEL KLAUSTUR

GRÍMSBORGIR LUXURY VILLAS

ICELANDAIR HÓTEL AKUREYRI

Catégorie: 3 étoiles Localisation: Kirkjubæjarklaustur Nombre de chambres: 57 Restaurant/bar: Oui Autres services: Jacuzzi à l‘extérieur

Catégorie: 4 étoiles Localisation: Ásborgir - Selfoss Nombre de chambres: 27 Restaurant/bar: Oui Autres services: Jacuzzi à l‘extérieur

Catégorie: 3 étoiles Localisation: Akureyri Nombre de chambres: 100 Restaurant/bar: Oui Autres services: Centre de fitness à 2 mn de l’hôtel

ICELANDAIR HOTEL FLÚÐIR

HÓTEL HEKLA

SEL HÓTEL MÝVATN

Catégorie: 3 étoiles Localisation: Flúðir Nombre de chambres: 32 Restaurant/bar: Oui Autres services: Jacuzzi à l‘extérieur

Catégorie: 3 étoiles Localisation: Brjánsstaðir - Selfoss Nombre de chambres: 45 Restaurant/bar: Oui Autres services: Jacuzzi à l‘extérieur

Localisation: Mývatn Nombre de chambres: 35 Restaurant/bar: Oui Autres services: 15 km de Myvatn Nature Baths

HÉBERGEMENT

touroperator.icelandtravel.is



32


Restaurants

Fiskfélagið

Fiskmarkaðurinn

Gallery Restaurant

Grillmarkaðurinn

Localisation: Centre-ville, Vesturgata 2a Site Web: www.fiskfelagid.is Cuisine: Fusion

Localisation: Centre-ville, Aðalstræti 12 Site Web: www.fiskmarkadurinn.is Cuisine: Fruits de mer

Localisation: Centre-ville, Hótel Holt, Bergstaðastræti 37 Site Web: www.hotelholt.is Cuisine: Fusion

Localisation: Centre-ville, Lækjargata 2a Site Web: www.grillmarkadurinn.is Cuisine: Fusion

Grillið

Höfnin

Kolabrautin

Lækjarbrekka

Localisation: Près du centre-ville, Radisson Blu Saga Hotel, Hagatorg Site Web: www.radissonblu.is Cuisine: Fusion

Localisation: Centre-ville, Geirsgata 7c Site Web: www.hofnin.is Cuisine: Traditionnelle et fruits de mer

Localisation: Centre-ville, Harpa Concert Hall Site Web: www.kolabrautin.is Cuisine: Méditerranéenne

Localisation: Centre-ville, Bankastræti 2 Site Web: www.laekjarbrekka.is Cuisine: Traditonnelle islandaise

RESTAURANTS

touroperator.icelandtravel.is



33


Restaurants

Restaurant Reykjavik

Við Tjörnina

Vox

Localisation: Centre-ville, Vesturgata 2 Site Web: www.restaurantreykjavik.is Cuisine: Traditonelle Islandaise

Localisation: Centre-ville, Tjarnargata 11 (Reykjavík Town Hall) Site Web: www.vidtjornina.is Cuisine: Fruits de mer

Localisation: Près du centre-ville, Hótel Hilton, Suðurlandsbraut 2 Site Web: www.vox.is Cuisine: Nordique

Við Fjöruborðið

Fjörukráin – Viking Village

Localisation: Stokkseyri, 40 min de Reykjavik Site Web: www.fjorubordid.is Cuisine: Fruits de mer

Localisation: Hafnarfjörður, à 15 mn en voiture du centre-ville de Reykjavik Site Web: www.fjorukrain.is Cuisine: Traditonnelle islandaise

RESTAURANTS

touroperator.icelandtravel.is



34


touroperator.icelandtravel.is



35

Islande Hiver 2014  
Advertisement