Page 1

SELECTION HÔTEL 2012


///Salle de bain ouverte sur l’espace chambre, on parle d’espace ... Design contemporain, Le mobilier a plusieurs fonctions, on ose jouer avec différents codes, la baignoire baldaquin, le lit avec espace lavabo intégré...

Cahier

Hôtel 2012 //

3


///Des salles de bains épurées, chaleureuses grâce à l’ajout du revêtement bois. La méridienne amplifie cet esprit de cocooning. A noter l’emploi du petit vestiaire en tissu à la fois esthétique et fonctionnel.

Cahier

Hôtel 2012 //

5


///Design contemporain acidulé ludique, qui renvoi tout de suite à une notion de farniente avec ses assises multiples. La salle de bain est théâtralisée, elle fait partie intégrante de la chambre.

Cahier

Hôtel 2012 //

7


///Concept chambre hôtel de Matali Crasset, trés fonctionnel et ludique, un esprit minimaliste qui peut s’inscrire dans un minimum d’espace.

Cahier

Hôtel 2012 //

9


///Design contemporain brut et minimaliste de part les matières et les formes. A noter : Une idée originale le lavabo est en symbiose avec la baignoire,l’eau suit un parcours et passe ainsi du lavabo à la baignoire ...

Cahier

Hôtel 2012 //

11


///Design Néo-rétro, un impression d’espace infini avec un jeu de miroirs qui donne un petit air de galeries des glaces. Peut convenir aux petits espaces.

Cahier

Hôtel 2012 //

13


///Design

contemporain, lit donnant l’impression de léviter, l’espace salle de bain est séparé de la chambre seulement par une paroi de verre, ce qui donne un sentiment d’espace et de clarté. Le fait de mettre la partie salle de bain sur estrade renforce cette idée.

Cahier

Hôtel 2012 //

15


///Une chambre aux détails soignés, un mélange de couleurs or et prune fonctionnant à la perfection, que dire de l’espace salle de bain glamour à souhait...

Cahier

Hôtel 2012 //

17


///Design contemporain, trés chic avec l’emploi de couleurs sombres, un travail important sur la lumière permet de décrocher les volumes. Comme précedemment une simple paroi de verre sépare la salle de bain de la chambre. A noter l’ingénieuse tête de lit bureau.

Cahier

Hôtel 2012 //

19


///Design contemporain, des salles de bains sobres et élégantes avec long plans vasques en corian et baignoires îlot invitant à la détente.

Cahier

Hôtel 2012 //

21


///Design contemporain minimaliste, thématique couleur, blanc et noir, une valeur sûre. Le traitement de la seconde salle de nain est intéressant , on intimise grâce à une paroi faite de carreaux de verres, sans pour autant perdre en luminosité. On pourrait aisément s’en inspirer et mettre une douche à la place de la baignoire.

Cahier

Hôtel 2012 //

23


///Design néo rétro, pour cette suite. L’architecte d’intérieur a joué avec les codes du baroque en le melant a une colorimétrie trés actuelle. Par exemple le miroir lumineux de la salle de bain avec ses arabesques baroquisantes illuminées par des leds.

Cahier

Hôtel 2012 //

25


///Design contemporain éthnique. La baignoire est placée telle un objet sacré dans un espace propice à la méditation.

Cahier

Hôtel 2012 //

27


///Design trés contemporain voir futuriste pour cet hôtel, on se croirait presque dans une salle de bains sortit du film le 5ème élément.

Cahier

Hôtel 2012 //

29


///Design contemporain masculin de part la colorimétrie et les matériaux utilisés., La baignoire trouve sa place face au lit. Parfaitement intégrée dans cette enfilade de canapé et meuble de rangement.

Cahier

Hôtel 2012 //

31


///Design Bastide, plus traditionnel dans l’esprit de nos charmants mas d’antant. La salle de bain est logée sous une mezzanine, l’espace plan lavabo camouflé derrière une cloison basse.

Cahier

Hôtel 2012 //

33


///Design r茅tro, dans un style r茅edition, une valeur s没re.

Cahier

H么tel 2012 //

35


///Design rétro melangé à des couleurs actuelles et tendances comme le bleu canard, la baignoire baldaquin qui occupe l’espace à merveille.

Cahier

Hôtel 2012 //

37


///Un décor majestueux, pour l’un des plus beaux palaces de notre capitale.

Cahier

Hôtel 2012 //

39


///Réalisation Hôtel de Gantes Aix en provence. Les salles de bains sont complètement ouvertes sur l’espace chambre, séparées seulement par des parois vitrées ici sérigraphiées.

Cahier

Hôtel 2012 //

41


///Réalisation Hôtel de Gantes Aix en provence. Une trés belle suite évoquant la naturen rythmée par les lignes courbes du faux plafond et la forme oraganique de la baignoire îlot. Le Carocim allié à une baignoire sleeper créent un mélange des genres des plus réussit.

Cahier

Hôtel 2012 //

43


///LES GRANDES TENDANCES SALLE DE BAINS 2012 Le lavabo freestanding

Cahier

H么tel 2012 //

45


///Les plans vasques suspendus Qu’ils soient en Corian, moulés, céramique ou tout simplement dotés de vasques à poser ou encastrées, les plans suspendus ont la côte. Accompagnés de caissons de rangements, vous avez la solution du moment.

Cahier

Hôtel 2012 //

47


///Les ciels de pluie Nouvelle forme de pomme de douche, le ciel de pluie une invitation au bien 锚tre.

Cahier

H么tel 2012 //

49


///La robinetterie encastrée Inox Aller à l’essentiel, est le maître mot, la robinetterie actuelle se veut épurée et fonctionelle. On encastre par soucis de netteté et de praticité. Des matériaux comme l’inox, jusqu’a lors reservé à la cuisine s’imissent dans la salle de bain pour donner un côté branché.

Cahier

Hôtel 2012 //

51


///Les parois de douche. La paroi de douche ne fait pas exception, exit les systèmes coulissants, à charnière. La paroi se veut simple et efficace, une simple surface vitrée avec le moins de fioritures possible. On intègre affleurant au verre les systèmes d’accroches, ce qui permet un nettoyage aisé.

Cahier

Hôtel 2012 //

53


Finition baguette Ă carreler

Finition baguette design

Acier brossĂŠ verrouillable

Acier miroir

Verre rouge

Verre noir


///Les caniveaux de douches. La tendance actuelle est à la douche italienne, et à la non rupture des revêtements de sol, pour répondre a cette problématique, voici la solution. Mon coup de coeur, cette paroi de douche équipée d’un miroir, solution efficace si l’on a peu d’espaces et que l’on veut installer son espace salle de bains en open space.

Cahier

Hôtel 2012 //

55


///La cuvette suspendue. Que cela soit pour des raisons esthétiques ou pratiques la cuvette suspendue est devenue indispensable . Mention spéciale à la cuvette conçue par Toto, équipée d’une chasse d’eau à trois jets Tornado Flush et d’un vernis CeFiONtect. Le rebord traditionnel a disparu, ce qui la rend beaucoup plus facile à nettoyer.

Cahier

Hôtel 2012 //

57


///Les plaques de déclenchement. De sacrés inovations pour les plaques de déclenchements. Elles se parrent d’Inox satinée ou brossé pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Cahier

Hôtel 2012 //

59


///Le néo rétro à la côte. De trés belles réalisations qui trouveraient aisément leur place dans un hôtel haut de gamme.

Cahier

Hôtel 2012 //

61


//////La baignoire îlot. Incontournable depuis quelques temps, qu’elle soit en fonte, émaillée, en corian, la baignoire devient indépendante et participe comme jamais à une décoration réussie.

Cahier

Hôtel 2012 //

63


///Une série dédiée à l’hôtellerie haut de gamme, avec de multiples configurations.

Cahier

Hôtel 2012 //

65


///Les miroirs. Deux tendances fortes se dégagent en matière de miroir. -Les miroirs lumineux . -Les miroirs suspendus.

Cahier

Hôtel 2012 //

67


///Les accessoires. A noter, l’effort apporté aux accessoires adaptés aux PMR.

Cahier

Hôtel 2012 //

69


loft 77, route de Lyon - 84000 Avignon Tél. : (33) 0 490 800 480

city

16, rue Petite Fusterie - 84000 Avignon Tél. : (33) 0 490 273 819

Sainte Maxime 21, av. de la Libérartion - 83200 Sainte Maxime Tél. : (33) 0 490 807 584

Sainte Maxime 21, av. de la Libérartion Z.A. Dou Camp Ferrat 83200 Sainte Maxime Tél. : (33) 0 490 807 584

Cahier Hydropolis - Hotellerie  

Cahier Hydropolis - Hotellerie