Issuu on Google+

LE ROBOT DE TONTE R40Li/R70Li GARDENA

C’est ainsi que l’on tond aujourd’hui sa pelouse En toute décontraction !


Il SE DONNE A FOND POUR VOUS

s de robots 98 % des acheteur sont enclins de tonte GARDENA uit.* pr à conseiller le od

Ne plus jamais devoir tondre vous-même votre pelouse « Le samedi est le jour idéal pour tondre. » C’était hier. Une fois installée, le robot de tonte R40Li/R70Li GARDENA tond la pelouse de lui-même. Et vous, vous êtes entièrement libre de faire ce dont vous avez envie. Plus d’herbe coupée à éliminer Le robot de tonte R40Li/R70Li GARDENA hache menu l’herbe coupée pour servir d’engrais naturel. Effet annexe positif : Vous n’avez plus à ratisser la pelouse et à vous occuper d’éliminer l’herbe coupée. Une pelouse toujours soignée La technologie éprouvée du robot de tonte R40Li/R70Li GARDENA mise sur un principe de mouvement aléatoire et naturel. Ce principe évite les traces de passage et les couloirs irréguliers de tonte. Le résultat est immédiatement visible : une surface coupée avec régularité et une pelouse bien fournie.

2

ROBOT DE TONTE

* S ource : Sondage en ligne de 399 acheteurs de R40Li 2012 – Tous les résultats de tests et récompenses représentés font référence au robot de R40Li


Laissez agir le robot de tonte Le principe de fonctionnement.

Adaptée aux formes de jardins et de pelouses les plus variées : • De simples et petites pelouses aux formes les plus élaborées • Pour de grandes pelouses (jusqu’à max. 700 m²)

Suit le câble guide pour retourner tout seul à la station de charge et recharger sa batterie

• Pour des pelouses pentues jusqu’à 25 % • Pour des jardins avec zones secondaires (par ex. jardin et son avancée)

Vient à bout de pelouses jusqu’à 700 m² (R70Li)

Offre des possibilités élargies de système de réglage pour des pelouses plus élaborées

Tond en suivant un principe de mouvement aléatoire pour une coupe uniforme et sans traces

Reconnait les obstacles grâce à ses capteurs de collision

Raccourcit les brins d’herbe de seulement quelques millimètres. L’herbe coupée sert d’engrais naturel Sait où il doit/peut tondre grâce à son câble périphérique

ROBOT DE TONTE

3


Le robot de tonte et ses caractéristiques Une technologie bien pensée.

Fiable et de grande longévité Technologie moderne de batterie ion-lithium

Utilisation simple et intuitive Grand clavier avec écran

Ecologique Sans émissions p­ olluantes et économe en énergie

Léger Faible poids pour éviter les traces sur la pelouse

Pentes jusqu’à 25 % Une bonne répartition du poids permet aussi de tondre des pelouses présentant une déclivité Robuste Un carter de coupe protège la lame des pierres et des racines (R70Li)

Coupe très fine Grâce à des lames extrêmement coupantes.

4

ROBOT DE TONTE

Utilisation même par temps de pluie Grâce à ses matériaux étanches à l’eau et résistants aux ­intempéries.

Extrêmement silencieux Grâce à son faible poids et à sa conception bien pensée

Réglage de la hauteur de coupe au choix Réglage simple de la hauteur de coupe de 20 à 50 mm.

Extrêmement silencieux Tellement silencieux qu’il se remarque à peine.


Vient seul à bout de votre pelouse En toute certitude.

Le robot de tonte s’attèle à sa tâche pendant que vous vous croisez les bras. Le robot de tonte tond de lui-même avec précision et offre une plus grande sécurité pour les humains et les animaux.

Protection pour les humains, les animaux et la nature.

Capteur de soulèvement Bloque le système de coupe lorsqu’on soulève le robot de tonte.

Capteur d’inclinaison Bloque les lames si la pente est trop inclinée.

Touche arrêt Arrêt simple grâce à une touche STOP facile d’accès.

Distance de sécurité Ecart important entre les lames et la coque.

Capteur de collision Réagit lorsqu’il rencontre un obstacle et de ce fait l’évite.

Sécurité élevée grâce au code PIN et à la fonction d’alarme. Code PIN individuel antivol. Sélection des niveaux de sécurité de faible à élevé.

ROBOT DE TONTE

5


Une belle pelouse aime être tondue

La pelouse est l’une des parties du jardin qui nécessite le plus de soin. C’est un vrai bonheur de laisser tondre à sa place – même sur des surfaces secondaires de pelouse. Le résultat : Une pelouse au top, soignée et sans traces.

Tonte propre Grâce au principe de mouvement aléatoire. Le robot de tonte tond selon un principe de mouvement aléatoire. Cela représente de nombreux avantages : Une tonte fiable. Partout. Le robot de tonte peut traiter une pelouse complète de 400 m² (R40Li) ou de 700 m² (R70Li). • Une pelouse propre, sans traces. Le robot de tonte étant multidirectionnelle, la coupe est très propre et équilibrée. La pelouse est mieux aérée. Cela favorise la croissance de la pelouse. • Tonte non dépendante du moment ou des intempéries. Le robot de tonte tond et va se recharger tout seul. Précisément à des périodes où la pelouse croît fortement en raison des alternances chaleurs et pluies, une tonte régulière et uniforme est nécessaire. Et ce pour une consommation énergétique de ­seulement 7 kWh/mois (R40Li) ou 12 kWh/mois (R70Li). • L’expérience du robot de tonte Pionier. Ce principe de mouvement aléatoire se base sur une expérience de près de 20 années avec des robots de tonte fiables et de grande qualité*. •

Toujours sur la bonne voie – grâce au fil de guidage Coupe régulière garantie. Grâce au fil de guidage, le robot de tonte retrouve son chemin vers la station de charge dès que ses batteries s’épuisent. Aucune trace n’est visible le long du câble périphérique, car la tondeuse retourne à sa station de charge toujours à différents intervalles.

6

ROBOT DE TONTE

* GARDENA fait partie du groupe Husqvarna qui a introduit en 1995 le premier robot de tonte et est depuis leader mondial du secteur.


Une pelouse parfaite grâce à la fonction démarrage à distance D’un point ou d’un autre. Le jardin peut être divisé en deux (R40Li) ou trois (R70Li) zones à travers différents points de démarrage. Ils déterminent combien de fois le robot de tonte doit mettre le cap sur cette surface et la tondre. La fonction démarrage à distance sert à ce que toutes les zones du jardin – même celles qui sont éloignées de la station de charge – soient tondues de manière régulière et précise. Ces points aident la tondeuse à régulièrement mettre le cap sur toutes les zones de la pelouse et à la couvrir entièrement. Réglage de la fonction démarrage à distance 1) Subdivision du jardin jusqu’à trois zones • Définir deux points de démarrage sur le câble guide (voir 1 et 2). • Saisie de l’écart entre ces points de démarrage (en mètres) et la station de charge dans le menu.

2) Réglage de la fréquence de tonte par zone • Il est nécessaire de définir la fréquence de tonte en fonction de la taille de la pelouse. • Saisie de la fréquence de tonte dans le menu (cinq paliers prédéfinis : jamais = 0 %, rarement = 20 %, moyennement = 50 %, souvent = 80 % et toujours = 100 %). • La fréquence de tonte dans la zone devant la station de charge est ­automatiquement calculée.

Exemple : R70Li avec trois zones 2

rarement (20 %)

Zone C sans réglage

Zone A

(60 %)

1

rarement

Zone B

(20 %)

La tendance est aux zones secondaires Deux surfaces – un robot de tonte. Si votre jardin possède deux surfaces, par ex. une pelouse derrière la maison et une plus petite devant, définissez une surface secondaire à l’aide du câble périphérique. Le robot de tonte va simplement être changé de place et tondre efficacement les deux zones.

ROBOT DE TONTE

7


Attention ! Prêt ! Tondez ! Installé à la vitesse grand V.

Une installation simple et rapide permet un démarrage tout aussi rapide : 1. Sélectionner l’emplacement de la ­station de charge

4. B  rancher les câbles à la station de charge

2. Poser le câble périphérique Ainsi la tondeuse sait parfaitement où elle doit tondre ou ne pas tondre.

5. Paramétrer le menu Régler les jours et les heures de tonte.

3. Poser le câble guide La tondeuse retrouve son chemin vers la station de charge. Le câble périphérique et le câble guide peuvent être posés sur ou sous la pelouse.

8

ROBOT DE TONTE

6. Démarrer le robot de tonte Entrer le code PIN et c’est parti ! 7. Faire un tour d’essai


cation, ient dans la planifi GARDENA vous sout : ise en marche l’installation et la m om à • www.gardena.c d’installation est jointe • Une vidéo détaillée e consultée en ligne l’emballage et peut êtr RDENA ue GA • Service téléphoniq

Sélection précise. Réglage simple Sélection de menu avec de multiples fonctions.

Le robot de tonte tond votre pelouse pour son bien. Votre pelouse le mérite bien. Le menu simple et intuitif indique ce que vous devez faire. 1. Réglages standard

2. Paramètres de sécurité

3. Réglage des temps de tonte

Régler la langue, la date, l’heure et l’éclairage. ­ Activer la fonction démarrage à distance dans le menu Réglages standard. Grâce à celle-ci, même les zones éloignées du jardin sont prises en compte.

Le robot de tonte est équipée d’un code PIN et d’une fonction d’alarme. Saisir et modifier le code PIN dans les paramètres de sécurité. Le menu propose des niveaux de sécurité allant de faible à élevé.

Vous obtiendrez un meilleur ­résultat si le robot procède à une tonte quotidienne. Pour paramétrer une durée de tonte adaptée à votre jardin, suivez les directives suivantes.

Faible : Saisie code PIN après 30 jours

Pour la R40Li : pour 30 m² de pelouse 1 heure de fonctionnement par jour.

Moyenne : Renouvellement de la ­demande du code PIN à l’ouverture du capot

Exemples : • 100 m2 = env. 3 h/jour • 200 m2 = env. 7 h/jour • 400 m2 = env. 13 h/jour

Règle générale :

Elevée : Saisie code PIN, la saisie du code PIN doit être effectuée dans les 10 secondes sinon l’alarme se déclenche

Pour le R70Li : pour 45 m² de pelouse 1 heure de fonctionnement par jour. Exemples : • 200 m2 = env. 4,5 h/jour • 400 m2 = env. 9 h/jour • 700 m2 = env. 16 h/jour Le temps de fonctionnement (temps de tonte + temps de charge) peut être réglé en une seule fois (par ex. 200 m² = env. 7 heures), par ex. de 8 h à 15 h. Le temps de fonctionnement peut être subdivisé en deux périodes, par ex. de 6 h à 10 h et de 14 h à 17 h.

ROBOT DE TONTE

9


Laquelle ? C’est à vous de choisir Robot de tonte R40Li ou R70Li GARDENA.

Tondeuse R40Li GARDENA

Tondeuse R70Li GARDENA

Pour les petits terrains La tendance est aux petits jardins. Le robot de tonte R40Li ­GARDENA est idéale pour les pelouses jusqu’à 400 m².

Pour les jardins modestes Pour les pelouses modestes et peu élaborées, le robot de tonte R40Li GARDENA vous assure du temps libre et de détente.

Le temps c’est de l’argent Songez au temps que vous avez économisé et que vous auriez normalement dû passer à tondre votre pelouse ! Cette acquisition vaut vraiment le coup.

Même si la surface est limitée : laissez agir la tondeuse. Le robot R40Li GARDENA assure l’entretien sans stress de votre pelouse sur des petites surfaces.

Performante sur de grandes surfaces La R70Li est très performante sur de grandes surfaces et est ­adaptée pour des pelouses jusqu’à 700 m². Plus rapide La R70Li tond plus de pelouse sur une même période et travaille donc plus rapidement. Cela offre l’avantage, même sur de petites surfaces, de temps de repos plus longs pour la tondeuse. Pour des jardins plus élaborés Pour les pelouses particulièrement élaborées ou tout en coins et ­recoins, la R70Li offre plus de paramètres de réglage individuels. Avec la fonction démarrage à distance, il est possible de définir combien de fois le robot de tonte devra mettre le cap sur des zones difficiles d’accès.

Robuste et économe en énergie Grâce au carter de coupe monté sur la lame, la R70Li dispose d’un système de coupe robuste. Cela protège mieux les lames et prolonge la durée de vie même en cas de conditions difficiles, par ex. avec des pierres ou des racines. En même temps, la consommation en énergie du robot de tonte est plus faible.

Bon rapport prix/performances Plus de temps pour plus de compétence : la R70Li offre encore plus de performance et d’efficacité.

10

ROBOT DE TONTE


Les stars par comparaison

Deux classes de performance pour petits à moyens jardins.

Robot de tonte ­GARDENA par comparaison

Surface de gazon Temps de charge env. Temps de tonte par charge env. Temps de fonctionnement max. Vitesse env. Performance de tonte par heure env. Fonction démarrage à distance Système de coupe Besoins en énergie à plein régime Accessoire Puissance Système de charge Pente max. Hauteur de coupe, réglable Ecran Niveau sonore Poids Paramètre de sécurité Capteurs

Robot de tonte R40Li Pour petites surfaces de gazon avec structure simple de pelouse.

Robot de tonte R70Li Pour petites jusqu’à moyennement grandes ­surfaces de gazon avec structure élaborée de pelouse.

jusqu’à 400 m2 90 minutes 60 minutes 13 h/jour 30 cm/s 30 m2 /h Simple Disque avec 3 lames Env. 7 kW/h/mois

jusqu’à 700 m2 70 minutes 60 minutes 16 h/jour 35 cm/s 45 m2 /h Triple Disque et carter de coupe avec 3 lames Env. 12 kW/h/mois

150 m de câble périphérique, 200 cavaliers, 5 connec200 m de câble périphérique, 400 cavaliers, 5 connecteurs, 5 raccords de câble, 3 lames supplémentaires teurs, 7 raccords de câble, 3 lames supplémentaires Batterie ion-lithium de 18 V/1,6 Ah. Automatique Jusqu’à 25 % 2 – 5 cm LCD avec menu de réglage Env. 58 dB (A) 7 kg Code PIN, alarme Capteur de collision et d’inclinaison

ROBOT DE TONTE

11


HUSQVARNA FRANCE 9-11 Allée des Pierres Mayettes Parc les Barbanniers 92 635 Gennevilliers Cedex PRIX D'UN APPEL LOCAL DEPUIS UN POSTE FIXE

service.consommateurs@gardena.fr www.gardena.fr Husqvarna Schweiz AG Industriestrasse 10 5506 Mägenwil maehroboter@gardena.ch www.gardena.ch > Service

Service GARDENA Merci de vous adresser au point de vente de votre robot de tonte. GARDENA Service Pour toute question sur l’installation du robot de tonte ou si vous avez besoin de plus d’informations, joignez-nous 24h/24 en allant sur www.gardena.com. Vous y trouverez des vidéos détaillées d’installation, des réponses aux questions les plus souvent posées et de nombreuses autres données, faits et suggestions.

Sous réserve de changements et de modifications des produits.

Réf. 47200-88


RoboticLawnmowers_2013_1page_FR